Les parfums de niche Héloïse de V.

Je suis dans ma période parfums, en ce moment, ça se ressent non ? Il faut dire qu’avec la Saint -Valentin, c’était difficile d’y échapper.
A l’opposé des parfums plus conventionnels trouvables dans les parfumeries, je vous propose, cette fois-ci, de découvrir, une marque de parfums de niche,Héloïse de V.  Une maison de parfumerie qui comblera, sans nul doute, les nez les plus exigeants.

eau-toilette-dejeuner-sous-figuier

Héloïse de V. parfumeur d’exception 

Mais d’abord, connaissez-vous Héloïse de V. ?
Créée en 1012, par Héloïse de Valfons, la maison de parfumerie, basée au cœur de la Provence, a, ensuite, été reprise de générations en générations par les femmes de la famille, pour garder intact le patrimoine familial et olfactif.

eau-toilette-dejeuner-sous-figuier-packaging

Pour ma part, je ne pense pas en avoir déjà entendu parler, avant que l’on ne me propose de découvrir davantage Héloïse de V. en choisissant un de leurs parfums parmi la collection de 5 balades parfumées imaginées par la marque.

parfum-heloise-de-v

Les balades parfumées 

« Les balades parfumées » est une collection basée sur la mémoire olfactive et les souvenirs, pour se remémorer des petits moments de bonheurs et de partage en famille ou entre amis .

eau-toilette-dejeuner-sous-figuier-flacon

  • A l’heure de la cueillette pour un moment d’évasion parmi les fleurs délicatement perlées de rosée matinale
  • A l’heure de la cueillette intense orienté davantage vers l’oriental.
  • Déjeuner sous le figuier pour des instants de complicité autour de mets et de fruits méditerranéens
  • Au bord de la rivière pour une pause relaxante et réconfortante
  • Soirée d’été et ses accords enivrants sous le soleil déclinant.

heloise-de-v-eau-toilette

Premier choix très difficile entre le floral boisé de Soirée d’été et ses notes de fleurs d’oranger et de patchouli, ou encore le fleuri aromatique de « Au bord de la rivière », je me suis finalement dirigée vers une senteur plus gourmande qui, je savais, ne me ferait pas défaut, un floral fruité vert avec « Déjeuner sous le figuier ».

eau-toilette-heloise-de-v

Une gamme de parfums et de soins 

Les collections Héloïse de V. ne s’arrêtent pas qu’aux parfums, car en plus d’une autre collection de senteurs « Voyages lointains », le parfumeur a également développé toute une gamme de bijoux à parfumer ou encore des soins huileux, savons et crèmes déclinés dans les différents parfums.

eau-toilette-dejeuner-sous-figuier

Déjeuner sous le figuier de Héloïse de V.

De nombreux détails sur les flacons, véhiculent la sobriété et l’élégance de la maison Héloïse de V. . La fleur de figuier, par exemple, délicatement apposée sur l’étiquette du flacon et sur son emballage, emblème du parfumeur fait référence à la figueraie d’Aubussargues dans le domaine familial où est puisée l’inspiration des parfums Héloïse de V.

heloise-de-v-dejeuner-figuier

Les flacons aux lignes simples et épurées ne me laissent jamais indifférentes, et sont décidément celles qui mettent le plus en valeur un parfum, en leur apportant un soupçon de mystère et de luxe.
Ici elles sont un peu brutes, mais légèrement arrondies aux angles. Le verre est très épais et laisse apercevoir la jolie couleur verte du jus.

Le flacon est uniquement surmonté d’une étiquette rappelant les principales informations du parfum.

heloise-de-v-dejeuner-figuier
J’avais hâte de découvrir sa pyramide olfactive, et je n’ai pas été déçue ! Les premières notes, agrumées et citronnées sont tout de suite très intenses et vivifiantes, pour se réchauffer rapidement, et laisser place à  un cœur plus chaud et plus gourmand, où on y décèle des notes de figuier ou encore d’amande dont je raffole.

Ce parfum est décidément une très bonne surprise, j’apprécie sa légèreté et ses notes tantôt fraîches, tantôt gourmandes et sucrées. Les différentes notes se succèdent et  finissent par se mélanger et c’est un plaisir de s’en imprégner.

heloise-de-v-dejeuner-figuier

Mon avis sur Déjeuner sous le figuier de Héloïse de V. 

heloise-de-v-parfum

Une première très bonne surprise donc, avec cette eau de toilette « Déjeuner sous le figuier » qui se révèle parfaite à porter en toutes saisons et qui est en ce moment celui que j’aime porter en journée.
J’ai, également, beaucoup aimé l’authenticité de la marque Heloise de V, de par son univers et ses flacons qu’on a envie d’exposer fièrement !
La marque se positionne dans les parfums de niche avec, toutefois, la bonne surprise de proposer des créations parfumées abordables, puisque les premiers prix des flacons sont disponibles à 25€ les 15 ml sur l’e-shop

Certains parfums sont actuellement en vente actuellement sur Beauté-Privée avec des grosses remises (si vous n’êtes pas encore abonnée, mon lien de parrainage vous donne droit à 5€ de remise )

Et vous les filles, plutôt parfums de niche ou plutôt parfums de parfumerie ? Connaissez-vous cette jolie marque ?

Des bisous.

 

blog beauté Crapette

 

 

 

*Parfum reçu pour test

 

Date de la revue
Produit
L'eau de toilette Héloïse de V. Déjeuner sous le figuier.
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

7 Responses

  1. Coucou ma belle !
    En ce moment je suis très attirée par les parfums de victoria secret mais en temps normal je me dirige vers les parfums de parfumerie !
    Je ne connaissais pas la marque Héloïse de V c’est une belle découverte d’autant plus que cette senteur à la fois d’agrume et sucrée m’aurait bien plu !
    Le flacon est très élégant aussi 🙂
    Bisous <3

  2. Heloise de V est une très jolie marque.
    J’aime beaucoup l’univers et l’aura.
    Bisous

  3. Only laurie dit :

    Merci beaucoup pour cette jolie découverte! Je ne connaissais pas du tout ces parfums 🙂 Il a l’air de sentir vraiment bon. J’adore leurs noms très poétiques!!
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  4. Je les ai tous et Déjeuner sous le figuier reste mon préféré 🙂 il est fruité mais bien vert, pas du tout sucré donc ça change beaucoup des parfums habituels!

  5. Je ne connaissais pas ce parfum et c’est un plaisir de le découvrir grâce à ton article. Sa senteur doit être très appréciable ! Merci pour la découverte ! =)
    A très vite, bisous,
    Marie.

  6. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Vu ta description, je pense que ce parfum pourrait me convenir. Je serai curieuse de le sentir.
    Bisous !

  7. Je n’ai jamais entendu parler de ce parfumeur mais ça a l’air pas mal du tout. J’aime bien les noms des parfums et surtout de celui que tu as choisi car ça me rappelle ma petite Corse avec le figuier dans le jardin 🙂
    La bouteille est simple et classe en même temps. Je n’avais même pas vu la vente sur Beauté Privée, mince de mince. J’y ferais plus attention la prochaine fois.
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *