CC Water d’Erborian : La CC des beaux jours !

par Crapette

Petite dernière dans la famille des CC crèmes Erborian : voici la CC Water !  

cc water erborian

S’il y a bien des BB et CC crèmes pour lesquelles j’abandonne volontiers mes BB crèmes et fond de teint naturels, ce sont pour celles de la marque Erborian qui possède toute une expertise dans les leurs en nous proposant une offre complète en la matière ! 

La CC water d’Erborian : Les promesses et actifs 

La CC water fait partie des soins perfecteurs d’Erborian au même titre que la CC red correct ou encore la CC dull Correct. Il va sublimer la peau grâce à ses pigments tout en contribuant à l’apaiser et à l’hydrater grâce à une formulation enrichie en acide hyaluronique, un actif hydratant parfait pour les peaux déshydratées. Ainsi qu’en centella asiatica un actif réputé comme apaisant.  

cc water erborian test avis

Le gros plus de cette nouvelle formulation : pas de silicones dans cette CC Water et ça c’est plutôt chouette.  

La CC Water d’Erborian en action  

Avec la CC water, pas de texture crème cette fois-ci, c’est un gel transparent où flottent de petites capsules blanches qui sort de la canule.  
Les petites capsules contiennent les pigments et lors du frottement de nos doigts sur la peau vont exploser et libérer la teinte. J’ai trouvé qu’il fallait toutefois y aller un peu longtemps pour que toutes les capsules explosent et dévoilent la couleur.  

cc water erborian avis teint

Les teintes de la CC Water Erborian

Si on compare la teinte claire de la CC water avec la teinte claire de la CC crème originale, on obtient clairement une sacrée différence de teinte. Là où la CC crème originale est beige, celle de la CC water tire davantage sur le orangé. 

Il faut avoir la main légère pour éviter un effet trop orangé pas joli joli sur le visage. En dosant le produit correctement on obtient un effet bonne mine naturel et ça en fait clairement un produit économique.

J’ai utilisé tout l’été la teinte dorée et je vous ai concocté un petit avant/après avec cette teinte. Pas de correcteur sur cet avant/aprés. Vous avez ma peau totalement nue à gauche et avec une demi noisette de CC water dorée à droite. 

A savoir que la CC water existe pour le moment en 3 teintes : Claire, dorée et caramel. 

Couvrance de la CC Water Erborian  

Niveau couvrance, il ne faut pas trop lui en demander à ce niveau-là. Du fait de sa base gel transparent, elle n’en a quasiment pas. Son principal atout est d’offrir un teint ensoleillé et bonne mine en transparence sans effet de matière.  

Les rougeurs sont atténuées, les imperfections un peu floutées tout en conservant un rendu hyper naturel. 

Si vous avez des grosses imperfections à cacher ne comptez pas sur elle, il faudra ressortir votre crayon correcteur. Autre avantage : une peau fraiche et plumpy après l’avoir appliquée. La peau ne tiraille pas et c’est un gros plus quand on a la peau mixte ! 

Comme souvent avec les BB et Cc crème d’Erborian, je conseille de poudrer si vous avez une peau mixte ou grasse. Dans mon cas elle n’a toutefois pas fait graisser ma zone T ce qui est un très bon point.  

cc water mon avis

La CC Water : mon avis ! 

La CC Water n’est pas une CC crème ordinaire mais plutôt un soin teinté qui donne un teint bonne mine en transparence. Ideal quand on souhaite donner un aspect coup de frais à son teint. Attention au dosage qui est l’une des clef de son application.  

Ce soin/make-up m’a accompagné tout l’été car je souhaitais un rendu naturel (pour autant je ne me voyais pas sortir avec la peau toute « nue », il a parfaitement suffit à lui-même pour apport un joli hâle lumineux sans assécher la peau ou la faire briller. 

1 commentaire
1

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 12 octobre 2021 - 21 h 07 min

Coucou !
J’ai déjà testé une BB de la marque mais jamais la CC. J’aime le rendu naturel et le teint bonne mine.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire