La CC Dull correct d’Erborian : Ce que j’en pense !

par Crapette

La famille des CC crèmes Erborian s’est bien agrandie ces dernières années ! A tel point qu’il devient un peu compliqué de se retrouver dans cette famille élargie. 

cc dull correct erborian

J’utilise essentiellement du make-up naturel mais il faut dire que niveau perfection du teint, j’estime que les CC crèmes Erborian font parties des meilleures du marché. De plus, c’est l’été, et je pense qu’on apprécie toutes de porter un fond de teint plus léger et c’est là où les BB et CC crèmes sont les plus sollicitées.

La famille des CC perfecteurs de teint Erborian : CC red et CC dull !

Dans la famille des CC perfecteurs de teint d’Erborian je vous présente : 

Avec des formulations élaborées, ces perfecteurs de teint contribuent à améliorer l’apparence de votre peau.

cc red correct vs cc dull correct

La CC Red Correct avait pour but principal de corriger les rougeurs grâce à l’action correctrice de ses pigments verts; son action flouteur d’imperfections était un bonus non négligeable. 

La CC Dull Correct est un perfecteur de teint qui cible cette fois-ci l’éclat de la peau qui est quotidiennement mis à mal par la pollution, le soleil ou encore le stress. 

Le perfecteur de teint CC Dull Correct d’Erborian

CC dull correct d’Erborian : les promesses  

Le perfecteur de teint CC Dull Correct va : 

  • Contribuer à corriger la perte d’éclat grâce a ses pigments violets 
  • unifier le teint et flouter les imperfections. 
  • protéger la peau des uvs grâce à son spf25 
cc dull correct avis erborian

CC dull correct d’Erborian : la composition 

Ce soin make-up est composé entre autre de  :

  • Centella Asiatica qui va apaiser et hydrater la peau 
  • d’Extrait de racine de Réglisse connue pour ses propriétés illuminatrices et anti-oxydantes 
  • de Vitamine E anti-oxydante 
  • de glycérine hydratante 

Pour le reste de la composition, pas trop de surprises puisque l’on reste sur des soins de maquillage traditionnels avec une composition qui l’est tout autant notamment avec la présence de silicones. 

test cc dull correct erborian

La CC Dull Correct en action 

Avec sa canule toute fine, le dosage est facilité. Le soin sort dans une teinte mauve pâle où l’on distingue de fines perles beige. La texture est aussi épaisse que la CC red correct et il faut masser un peu la crème avant que l’effet mauve s’estompe totalement. 

Une fois totalement fondue a la peau on peut apercevoir de minuscules micro paillettes a la surface de la peau qui contribuent à illuminer le teint. Les taches pigmentaires un peu disgracieuses comme les cernes ou encore les taches de soleils sont également légèrement corrigées et floutées. Pour l’effet correcteur, je lui préfère toutefois la CC Red Correct.

cc dull correct erborian

Au niveau de la teinte, on nous promets une teinte universelle. En effet, elle s’est aussi bien adaptée à ma peau claire d’hiver que celle de début d’été.  

L’avant-après sur le visage n’a pas été très probant en photo. mais sur le swatch plus bas sur ma main on peut apercevoir clairement que le après est bien plus lumineux. la peau capte davantage de lumière.

J’utilise la CC dull correct comme base de teint et selon moi elle ne remplace pas une BB crème ni un fond de teint. Son effet correcteur et lissant est un peu trop léger mais si on souhaite obtenir un effet bonne mine et frais, elle fait clairement le job !

Après son application, je donne un petit coup de poudre libre pour matifier le teint. Toutefois au fil des heures j’ai remarqué qu’elle avait tendance à faire briller ma zone T. Je vous avouerais que c’est bien souvent le cas pour les soins illuminateurs donc je m’y attendais fortement. Si vous avez la peau mixte ou grasse c’est un point à prendre en considération. 

CC Dull Correct d’Erborian : mon avis ! 

Je l’ai beaucoup utilisé cet hiver quand ma peau était plus sèche. Son petit côté hydratant et lumineux lui convenait à merveille. C’est moins le cas maintenant où les températures sont bien plus chaudes. Je l’ai d’ailleurs remplacé depuis quelques semaines par la CC Red correct d’Erborian que j’ai racheté et qui pour moi reste ma préférée des deux finalement. 

Parfaite pour les peaux sèches à normales qui manquent d’éclat, c’est une CC crème que vous pouvez utiliser seule si votre grain de peau est parfait à la base ou combiné à un fond de teint ou CC crème pour un teint encore plus travaillé. 

Si vous hésitez encore à l’acheter, pensez aux formats 15 ml désormais proposés par Erborian dans sa gamme de CC crèmes. La CC Dull correct ainsi que ses petites sœurs sont disponibles chez Sephora 

des bisous

blog beauté Crapette
1 commentaire
1

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 27 juin 2021 - 16 h 12 min

Coucou !
J’adore la marque Erborian et cette CC Crème me tente beaucoup !
Tes photos sont toujours aussi sublimes.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire