Frisson de Laponie

En cette période de grand froid, les produits riches et cocooning sont de sortie ! On ne va pas se priver : Tout prétexte est bon pour prendre soin de soi quitte à traîner dans la chaleur de la salle de bain de longues, longues minutes, non ?
Du coup, aujourd’hui ça sera une revue soin du corps avec quelques nouveautés Bernard Cassière ^^

bernard-cassiere-frisson-laponie

2017 aura été ponctué par de nombreuses découvertes dans les collections Bernard Cassière. De son coté, 2018 n’est pas en reste et commence très fort.
Mon plaisir de découvrir leurs nouveautés a monté crescendo, au fur et à mesure des saisons.
Puisqu’après vous avoir parlé de la collection été Escale Polynésienne aux effluves de monoï qui m’a laissé un peu sur ma faim, celle de l’automne Sensation Thailande orientée thé vert m’avait davantage convaincue par ses textures inoubliables, fraiches et ludiques.

Mais, j’avoue que la collection dédiée à la période de l’année la plus froide, m’a elle totalement fait fondre.

La gamme Hivernale de Bernard Cassière

Cette collection porte le doux nom de Frisson de Laponie. C’est une gamme de soins destinée, principalement, aux peaux sèches à très sèches pour prendre soin de soi et de sa peau.
A réserver pour une utilisation au cœur de l’hiver, pour s’envelopper, de textures riches et ultra nourrissantes, grâce au gommage miel & sucre et au baume corporel. Bref, la période idéale c’est maintenant je crois bien XD

duo-corps-bernard-cassiere-hiver

Le gommage Frisson de Laponie de Bernard Cassière

Commençons par mon soin favori, le gommage !
Savoureux mélange de miel d’acacia et de sucre, on retrouve ainsi une recette naturelle de cassonade aux grains dorés qui se révèlent être un pur plaisir à appliquer et à utiliser pour gommer les peaux mortes, en particulier des zones plus difficiles comme les jambes.

gommage-frisson-de-laponie-bernard-cassiere

D’une très belle couleur dorée, la texture est assez épaisse, mais pas biphasée comme avait pu l’être le gommage de la collection Polynésienne ou gélifiée comme celui de la collection Thaïlande.
C’est une nouvelle galénique délicieusement gourmande que nous propose de découvrir Bernard Cassière ! Je trouve amusant et bien pensé cette diversité de textures, nul doute qu’on y trouvera toutes notre bonheur.

gommage-miel-sucre-frisson-de-laponie-bernard-cassiere

Quand à l’odeur, elle est juste démente ! Un mélange de miel sucré agrémenté d’une note chaude de vanille. Présente mais pas écœurante, ses effluves chaudes et gourmandes sont hyper délassantes et reposantes.

La texture est très agréable, pas trop huileuse, elle ressemble à de la compote de pomme. Les grains de sucre enrobés d’huile n’agressent pas la peau et ont tendance à fondre assez rapidement, une fois appliqués sur la peau mouillée.
La texture devient alors lactée et le rinçage se fait en un tour de main, sans laisser aucun voile gras sur la peau.

gommage-miel-sucre-bernard-cassiere

Première bonne surprise avec ce gommage, dont la texture et l’odeur sont parfaites.
Toutefois, petit bémol, pour le packaging. Surtout le couvercle qui n’empêche pas l’huile de se faufiler. Du coup, je ne bouge pas le pot de mon rebord de baignoire, sinon j’en mets absolument partout, à chaque fois que je le déplace.

gommage-frisson-de-laponie-bernard-cassiere-texture

Après cette première étape bien agréable, passons à l’étape du tartinage à la crème de Laponie 🙂

packaging-frisson-de-laponie-bernard-cassiere

Baume ultra-nourrissant Frisson de Laponie de Bernard Cassière

Venons-en à ce fameux baume Frisson de Laponie qui n’est pas en reste, avec son odeur hyper cocooning et enveloppante.  On retrouve cette odeur de miel sucré avec une pointe de vanille gourmande, propre à cette collection, mais dans une version beaucoup moins forte que le gommage. Une senteur plus douce très agréable, sans risque d’attirer les abeilles du quartier. XD

baume-frisson-laponie-bernard-cassiere

Ça fait quelques années, maintenant, que je n’ai plus utilisé de beurres corporels tel que celui-ci.
Trop longs à faire pénétrer, ils m’ont très vite découragée et j’ai rarement fini mes pots.
Je suis donc partie avec quelques appréhension sur ce baume à la texture particulièrement épaisse et solide. C’est un beurre-crème un peu difficile à prélever, aux premiers abords, mais qui une fois prélevé devient plus onctueux, à la chaleur des mains.
On est loin des baumes ou crèmes très riches qui mettent un temps fou à appliquer. Là, en quelques mouvements la crème disparaît et laisse un fini sec sur la peau.

baume-frisson-laponie-bernard-cassiere

Moi, qui pensais le réserver à la peau sèche de mes jambes en hiver. Je l’utilise, finalement, sur tout le corps. Et mine de rien, je pense le finir assez vite, car je n’ai jamais cette impression d’en mettre trop. Du coup, je suis hyper généreuse sur les doses de crème sans finir toute poisseuse.

L’odeur n’arrange rien, puisqu’elle est très agréable et bien que présente durant l’application, et se fait, ensuite, vite oublier.

baume-frisson-laponie-bernard-cassiere

Sa composition n’est pas totalement naturelle, comme la plupart des soins de la marque, malheureusement. Mais on retrouve dans la liste des ingrédients de multiples actifs de la ruche  (miel  d’Acacia, Gelée Royale et Propolis), ainsi que 25% de beurre de karité.

baume-frisson-laponie-bernard-cassiere

J’adore ce baume, même si ce n’est d’habitude pas mon produit corps de prédilection. si vous avez la peau normale à sèche, vous apprécierez ce moment cocooning, en plein hiver.
Si vous recherchez par contre un produit corps qui vous laisse un film nourrissant protecteur, vous risquez, toutefois, d’être déçue. Mais en combinant l’huile du gommage et le beurre, notamment sur des jambes ultra sèches, ce duo est très performant.

baume-frisson-laponie-bernard-cassiere

Collection Frisson de Laponie de Bernard Cassière: Mon avis

frisson-laponie-bernard-cassiere

Sans aucun doute, Frisson de Laponie est ma gamme préférée chez Bernard Cassière. C’est une collection qui m’a, une nouvelle fois, étonnée par sa richesse en textures différentes, ludiques et agréables qui donnent tout simplement envie de prendre soin de soi.
J’ai été étonnée à chacune des étapes, car je pensais trouver des odeurs et des textures lourdes et trop grasses ou nourrissantes. Mais, finalement, bien qu’elle soit parfaite à utiliser en cette saison, je la trouve idéale pour toutes les peaux, et pas forcément que les plus sèches, qui souhaitent s’envelopper de textures réconfortantes et efficaces.

Et, si vous raffolez des odeurs gourmandes de vanille et de miel, cette collection devrait autant vous plaire qu’à moi 🙂
Si vous connaissez un institut qui revends la marque vous faites parti des chanceuses, pour les autres n’hésitez pas à contacter la marque sur Facebook pour connaitre les points de vente les plus proches. Et sinon Bernard, à quand un site marchand ?

Et vous les filles, ce mélange sucre et miel vous tente t-il ?

Des bisous

blog beauté Crapette

Date de la revue
Produit
Frisson de Laponie de Bernard Cassière
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

8 Responses

  1. Hello ma belle !
    Cette gamme Frisson de Laponie a l’air vraiment géniale avec sa senteur de vanille sucrée !
    Le gommage a l’air d’être top tout comme le baume qui fais du bon boulot sans finis gras sur la peau ! 🙂
    Merci pour la découverte !!
    Bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mervé,
      Elle est terrible et je suis vraiment triste de deja avoir fini le gommage. Et le baume est parfait, dire que je n’ai jamais fini un beurre The Body Shop, là il m’en reste a peine 1/3 du pot.
      Bisous et merci a toi pour ton commentaire

  2. Le duo de folie 😀
    Je suis sûre que je deviendrai addict au gommage! J’adore ce type de texture..
    Bisous

  3. La texture du gommage à l’air dingue, dommage que le packaging ne soit pas top !
    Encore une découverte pour moi avec ces produits ^^
    Bisous

  4. Coucou ma belle !
    J’adore ce type de gommage alors je suis certaine qu’il me plairait 😀
    Quand au beurre, c’est vrai que moi aussi j’ai arrêté ce genre de texture car trop riche et difficile à étaler !
    Bisous 🙂

  5. Coucou ma jolie,
    Tu es trop cruelle ! Ce gommage et ce beurre ont l’air d’être au top. C’est vrai qu’en hiver, j’aime aussi les textures plus épaisses, je suis une dingue de beurres corporels et tu m’as carrément donné envie de le tester. J’imagine aussi bien l’odeur que les produits ont et je comprend que tu les aimes 🙂
    Merci pour la revue.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *