Les soins Pixi Glow : Efficaces ?

par Crapette

10 ans après tout le monde, je découvre enfin les soins Pixi !  
Particulièrement connus pour leur fabuleuse lotion peeling Glow Tonic, c’est elle justement qui sera la star de cette revue mais le nettoyant glow mud aura également lui aussi droit a une petite place dans cet article ! 

pixi glow avis soins

Alors mythe ou réalité, cette marque et cette lotion sont-elles si efficaces ? 

Les AHA (acides de fruits) dans les soins visage 

Ce n’est pas la première fois que j’aborde la question des acides de fruits dans mes revues, mais c’est vrai que la dernière date déjà de quelques années. 

pixi glow mud cleanser

Les acides de fruit : C’est quoi ?

Les acides de fruits sont des molécules présentes naturellement dans certains fruits : pomme, citron,… qui vont venir exfolier en douceur la peau et agir comme un peeling naturel en la débarrassant des peaux mortes. 

J’utilisais il y a quelques années des acides de fruits en cure sur le visage, j’avais trouvé le résultat absolument parfait mais les soins toutefois très contraignants au quotidien.  

L’utilisation d’AHA dans des soins visage me semblait idéale pour renouer avec les acides de fruits et me permettre d’obtenir un teint plus lisse et clair sur la durée. 

D’ailleurs, les AHA font partie des actifs les plus puissants en cosmétiques: resurfaçant, booster d’éclat, ils n’ont pas leur pareil pour un résultat bluffant à condition d’être très régulière dans leur application. 

pixi glow tonic avis

Pixi et les Acides de fruits 

Pixi possède une gamme complète de soins contenant des AHA : il s’agit de la gamme Glow . La lotion Pixi Glow Tonic et le nettoyant glow mud cleanser contiennent une concentration de 5% d’acide glycolique.  
 
L’acide glycolique est un acide exfoliant dérivé de sucres de fruits qui va en priorité cibler les taches et les cicatrices anciennes et avoir une action sur les ridules en débarrassant la peau des cellules mortes, en activant son renouvellement  cellulaire et en lissant le grain de peau. 

Les AHA : précautions 

Ces soins sont à utiliser matin ou soir, toutefois la présence d’AHA nécessite l’application d’un très bon écran solaire pour ne pas risquer l’apparition de taches que pourrait causer le soleil sur une peau plus fine. 

Pour cette raison, j’ai une préférence pour une utilisation le soir avec un bon nettoyage le matin, sans toutefois oublier une protection solaire pour ne pas ruiner les résultats déjà obtenus ! 

glow tonic pixi avis

Les soins Pixi Glow ! 

Le nettoyant glow mud cleanser de Pixi  

Avant tout, petit focus sur le nettoyant glow mud cleaner, moins connu que la célèbre lotion mais qui m’a pourtant beaucoup plu par sa texture assez inédite pour un nettoyant. 

pixi glow mud cleanser

C’est un nettoyant visage plutôt doux à l’odeur délicate qui ne mousse pas. Sa texture crémeuse plutôt compacte s’apparente à une boue argileuse et s’applique par massages sur le visage. 

Sa concentration de 5% d’acide glycolique permets un nettoyage facilité des pores toutefois je doute, qu’à moins de le laisser poser quelques secondes sur le visage, qu’il soit très efficace sur l’éclat du teint. 

Diffiicle d’être économique avec ce nettoyant car on a tendance à en prélever beaucoup malgrés un packaging tout à fait adapté. 

pixi glow cleanser texture avis test

Mais ses actifs tels que l’aloe vera, l’argile ou l’extrait de camomille et son absence d’agents moussants irritants en fait un super nettoyant doux mais efficace que je recommanderais notamment aux peaux mixtes à grasses qui s’encrassent rapidement. Du coup, un ravitaillement n’est pas exclu ! 

Glow Tonic : Lotion exfoliante et ressurfaçante aux AHA 

Première étape d’une routine de soins après le nettoyage, la lotion  Glow Tonic de pixi est une lotion exfoliante et ressurfaçante aux AHA qui va parfaitement se substituer aux gommages visage mécaniques souvent trop agressifs mais recommandés afin d’obtenir un teint net et lumineux. 

glow tonic pixi

Glow tonic : AHA et actifs  

Avec une composition plutôt orientée conventionnelle, on peut toutefois apprécier la présence de nombreux actifs naturels tel que de l’aloe vera (apaisante) de l’hamamélis (tonifiante) du ginseng et du marronnier d’inde stimulants et défatiguant. 

Aucune présence d’alcool et ça c’est plutôt chouette pour ne pas agresser la peau.  
Les plus exigeantes n’apprécieront toutefois pas la présence de phénoxyéthanol et de parfum dans la composition. 

Le packaging du Glow Tonic de Pixi est assez simple et moderne tout en reprenant les codes couleurs de la marque : De l’orangé et du vert d’eau. 

Le goulot goutte à goutte permets de prélever quelques gouttes sans en abuser et permettre ainsi une utilisation de plusieurs mois. 

pixi glow tonic lotion

L’utilisation du Glow tonic de Pixi 

Pour l’application, vous avez la possibilité de : 

  • déposer quelques gouttes sur un coton nettoyant et le passer sur l’ensemble du visage (hormis le contour de l’œil) nettoyé. 
  • prélever quelques gouttes dans le creux de votre main, et appliquer sur la peau en petits tapotements. 

J’avoue avoir une préférence pour la première, je réserve les tapotements aux lotions hydratantes….

Nul besoin de rincer, il vous suffit ensuite d’appliquer la suite de vos soins. Quelques picotements peuvent se faire ressentir, si vous avez la peau très sensible, espacez les utilisations. 

Mon avis sur le duo : nettoyant glow mud et glow tonic de Pixi 

Oui, les résultats se font un peu attendre mais c’est une utilisation quotidienne qui va porter ses fruits. 
 
Au fil des semaines, les résultats sont progressivement apparus : peau plus lisse et douce, des pores plus resserrés et un teint moins fatigué. Avant d’obtenir le teint hyper glowy que je rêverais d’avoir ce sera surement encore bien plus long mais je ne désespère pas !  
J’ai pour ma part déjà une seconde bouteille de Glow tonic dans mes stock, le ravitaillement en glow mud cleanser est quant à lui fortement envisagé ! Pas de soucis pour se procurer la marque, elle est facilement trouvable : Sephora, Iherb, Feelunique.. Vous avez le choix 🙂

Et vous les filles, connaissez-vous les soins Pixi ?

des bisous

blog beauté Crapette

*soins reçus pour test

Date de la revue
Nom du produit
Les soins Pixi
Ma Note
41star1star1star1stargray
7 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

7 commentaires

Le boudoir d'Amandine 29 juin 2019 - 16 h 12 min

Coucou !
C’est une très jolie marque que j’ai découvert grâce à Murielle (coups de coeur de Mumu). Il faut que je la teste mais je termine ma routine actuelle avant d’en entamer une autre !
Bisous

Répondre
Paaradise Of Beauty 29 juin 2019 - 19 h 28 min

Coucou ma belle,
J’ai pas mal entendu parler du Glow Tonic qui ne me dit trop rien. Par contre le nettoyant serait parfait pour ma peau.
Si tu as vu des résultats au fur et à mesure c’est le principal.
Merci pour ta revue
Bisous bisous

Répondre
Une fille pas parisienne 30 juin 2019 - 22 h 43 min

Coucou,
J’entends beaucoup de bien sur cette marque, il faudrait que je la teste! C’est top si tu vois de bons résultats sur ta peau.
Tu m’as donné envie de tester le nettoyant 🙂
Bises

Répondre
Mzelle cupcake 1 juillet 2019 - 10 h 30 min

Je pense que ma peau est vraiment trop fragile pour ces soins car j’ai une peau hyper réactive et très sèche mais ils ont l’air vraiment pas mal.
Bisous

Répondre
L'univers de Mel 1 juillet 2019 - 22 h 52 min

Coucou !
Le seul soin Pixi que j’ai testé est cette lotion que j »avais beaucoup aimée mais j’avoue que tu m’as tenté avec le nettoyant, j’en avais jamais entendu parler !
Bisous

Répondre
Ciloucr 3 juillet 2019 - 15 h 04 min

J’ai eu un gros coup de coeur pour le glow mud cleaner.
Bisettes

Répondre
Aurelie 8 juillet 2019 - 1 h 08 min

Coucou !
La lotion Pixi est le seul produit « conventionnel » dans ma salle de bain tellement je l’aime ♡♡
Je l’utilise depuis plus d’un an et demi les bouteilles s’enchaînent les unes dernière les autres haha
Passe une belle soirée =)

Répondre

Laisser un commentaire