Le fond de teint Gressa Skin : Mon nouveau best-of !

par Crapette

Enfin ! Après des mois d’hésitations à peser le pour et le contre, le fond de teint bio Minimlist Gressa skin a intégré ma routine makeup ! 

Gresss skin fon de teint bio minimalist

A lire et écouter trop d’avis et leurs contraires sur ce sérum fond de teint désormais bien connu de la green beauty, j’ai fini par me perdre et ne plus vraiment savoir s’il pourrait me convenir ou non ! 

Après un petit coup de pouce de Mon Corner B, j’ai enfin eu le plaisir de tester ce fond de teint liquide particulièrement apprécié des peaux mixtes et acnéiques. 

Test du Gressa Skin : Le sérum fond de teint Bio 

Plus qu’un fond de teint, le Gressa skin est un sérum teinté formulé à partir de minéraux anti-bactériens et d’actifs naturels et d’huiles non comédogènes qui vont prendre soin de la peau :

  • Huile de brocoli pour son action nourrissante  
  • Extrait d’argousier pour calmer les irritations 
  • De la prêle des champs raffermissante  

Un soin aussi efficace qu’un fond de teint et à la formulation idéale pour les peaux acnéiques, c’est-ce que nous promets le fond de teint Gressa skin

fond de teint serum Gressa Skin test avis

Les teintes du Fond de teint Gressa Skin 

Avec un panel de 11 teintes, le choix ne s’avère pas forcément hyper évident. Peu de nuances neutres ou rosées, la majorité des teintes possèdent d’avantage des sous tons jaunes ou chauds.  

Vu son prix, je vous recommanderais vivement de tester des échantillons. Sur mon Corner B, en commandant des échantillons du Gressa Skin, vous obtiendrez 5% de remise sur le fond de teint. (détails sur la page Mon Corner B du Gressa Skin

Je me suis orientée vers ma teinte d’été : La teinte 3.5 du Gressa Skin qui possède des sous tons jaunes tout en restant dans une nuance moyenne. Au printemps dernier, elle m’allait parfaitement et je commence à pouvoir la réutiliser depuis quelques jours ! Ce qui m’a d’ailleurs fait penser que je ne vous en avais pas encore publié cette revue 🙂

Gressa skin minimalist fond de teint Bio naturel

Un packaging classe et minimaliste 

Présentation plutôt inhabituelle pour un fond de teint, son packaging ressemble à s’y méprendre a celui d’un sérum 😊 La bouteille de 15ml en verre noire et sa pipette s’avèrent toutefois hyper pratiques pour doser et prélever la matière.

Le pinceau fond de teint Air Focus de Gressa Skin est quand à lui 100% vegan et ses poils d’une douceur folle.  Sa densité et sa prise en mains sont parfaites.
Après des mois d’utilisation et déjà de nombreux lavages,  j’en suis toujours super contente ! 

pinceau fond de teint gressa skin

Utilisation du fond de teint Gressa Skin  

Bien secouer le fond de teint Gressa est indispensable avant de l’utiliser pour que les pigments se retrouvent bien dilués à l’huile du fond de teint.  
2 à 3 gouttes sont bien suffisantes pour obtenir une couvrance parfaite. Je trouve qu’avec plus, on obtient vite un rendu beaucoup moins naturel et plâtré ! 

Je dépose les gouttes sur le dos de ma main puis avec le pinceau, je viens prélever un peu de matière que j’applique à différents endroits du visage en tapotant. Je repasse ensuite sur toutes les zones en effectuant des mouvements circulaires. 

pinceau gressa skin fond de teint liquide

Le fond de teint Gressa Skin en action : Avis et swatchs ! 

Il marque un peu les défauts de la peau comme les ridules, ou plaques de sécheresses autant au doigt qu’au pinceau. 

Toutefois, après quelques utilisations, j’ai fini par l’apprivoiser et en utilisant le pinceau pour l’application et en privilégiant des mouvements ronds en tapotant, le fondu est plutôt pas mal même sur une peau un peu déshydratée. (je n’ai pas testé le beauty blender par peur de devoir utiliser trop de produit XD ) 

Autre astuce : appliquer à la place de la crème visage quelques gouttes d’huile visage. Le rendu n’en sera que plus joli sans pour autant faire briller la peau.

J’émets toutefois un gros bémol si vous avez la peau hyper déshydratée ou carrément sèche, vous risquez d’être déçue ! 

Il possède une très bonne couvrance : La majorité des imperfections et petites rougeurs sont bien masquées, s’il reste des zones à corriger, je viens tapoter un peu de matière avec le doigt ou un petit pinceau sur la zone localisée. 

Je suis juste bluffée du rendu du Gressa skin qui donne un fini satiné, net et unifiée à la peau. Je vous mentirais si je ne vous disais pas que je chipote parfois sur quelques petites zones de sécheresse qui ressortent malgré mes efforts pour les faire disparaître. Mais ce n’est rien comparé aux cicatrices d’acné et mes rougeurs qui se font oublier. 

Gressa Skin : Avant/après

Parceque faire une revue du fond de teint sans le montrer en action serait un peu ridicule … voici un avant/aprés parlant sans avoir rien appliqué d’autre que le fond de teint (pas de poudre, ni blush…. ) 

Peau nue sans fond de teint
Avant
Après

Les photos et les spots accentuent un peu mes petites ridules de déshydratation sur les joues toutefois à la lumière naturelle c’est beaucoup moins visible.

Après l’application je le poudre toujours pour matifier mon teint. Il a un petit côté poudré mais très léger, en tout cas insuffisant pour faire l’impasse sur la poudre matifiante 🙂 

Fond de teint bio longue tenue

Quant à la tenue là aussi je suis sur les fesses ! Aucun fond de teint ou BB crème n’aura supporté aussi bien une journée de 7h à 19h. Le fond de teint n’est pas « bu » par ma peau, ne fait pas d’effets d’amas de matière à la surface de la peau. Il reste en place et ce malgré mes très mauvaises manies à me toucher le visage en cours de journée.  

Aucune oxydation, la teinte ne bouge absolument pas ! 

Fond de teint bio liquide Gressa skin naturel avis blog test

J’avais quelques aprioris à l’utiliser suite à tout ce que j’ai pu en entendre et lire : 

« Il marque les zones de déshydratation » > Après un petit temps d’apprivoisement et une bonne hydratation de la peau, le rendu est pour ma part excellent !  

« Il sent mauvais » > Je suis sensible aux odeurs et pourtant je n’ai jamais été frappé par une quelconque mauvaise odeur. Donc à moins de mettre son nez dessus je ne vois pas de problème 

Le fond de teint Bio Gressa Skin : Mon avis !

Le mot de la fin ? Je suis emballée !! 

Le seul reproche que j’aurais à lui faire : le choix des teintes très compliqué avec des teintes pas vraiment neutres. Pour le reste je suis conquise !! Il est couvrant, sa tenue est canon et malgré son prix il est très économique ! 

Et vous les filles, les fond de teint naturels, vous avez testé ? Quels sont vos favoris ?

des bisous

blog beauté Crapette

Si vous souhaitez commander sur la Boutique Mon Corner B, un programme de parrainage est proposé sur la boutique. Pour cela,, lors de votre inscription, indiquez l’adresse mail : lejournaldecrapette@gmail.com dans la case de parrainage. Vous recevrez un Bon d’achat de 5€ à utiliser lors de votre première commande (non cumulable avec d’autres offres et promos). Pour être totalement transparente avec vous, je recevrais également un BA de la même valeur.

*Sérum fond de teint Gressa minimalist disponible sur Mon Corner B à partir de 58€

Date de la revue
Nom du produit
Serum Minimalist Gressa Skin
Ma Note
51star1star1star1star1star
5 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

5 commentaires

Une fille pas parisienne 10 octobre 2019 - 16 h 44 min

Coucou,
Voilà un produit qui m’intrigue beaucoup! Merci pour ta revue complète, je pense que je vais le tester une fois celui de Yves Rocher terminé ^^
Des bisous

Répondre
Aurélie - Aunatur-elle 10 octobre 2019 - 21 h 10 min

Coucou 🙂
C’est un fond de teint que j’adorerai tester amis j’avoue que je prix me freine pour le moment !
Bisous

Répondre
Coups de Cœur de Mumu 11 octobre 2019 - 10 h 06 min

Coucou Letty,
Ce fond de teint est vraiment super ! Il est très joli sur ta peau !
Bisous et bonne journée

Répondre
Le boudoir d'Amandine 13 octobre 2019 - 17 h 40 min

Coucou !
Effectivement le packaging fait penser à un serum. Le rendu est très joli, c’est naturel et il couvre les petites imperfections.
La tenue est prometteuse ! Un joli produit à avoir !
Bisous

Répondre
Myrtilla 16 octobre 2019 - 8 h 00 min

Coucou ! Je ne connaissais pas ce fond de teint, merci pour la découverte ! Je vais voir si je trouve la marque en Suisse, sinon je l’achèterai sur moncornerb 🙂 En tous cas le rendu est joli ! Mais j’ai la peau déshydratée et j’ai peur qu’il me marque les zones de sécheresse… à voir en tous cas. Je te redis ! 😉

Répondre

Laisser un commentaire