L’eau de toilette Angel Muse : La dernière inspiration gourmande et addictive de Mugler

Après de longs mois sans vous avoir parlé parfums hormis dans mes revues de bougies parfumées, l’opportunité s’est présentée à moi, de découvrir, et, vous parler de la dernière création olfactive de Mugler, Angel Muse EDT disponible, en avant-première sur Sephora.fr

angel-muse-mugler-edt

Angel Muse Eau de toilette de Mugler

Petite sœur de l’iconique Angel de Mugler qu’il n’est plus nécessaire de présenter, je pense, Angel Muse Eau de parfum est sorti en 2016 et se retrouve, aujourd’hui, adaptée en eau de toilette.

angel-muse-mugler-eau-toilette
Angel Muse dans sa version eau de toilette se veut ainsi plus jeune, plus moderne et plus subtile que la fragrance mythique d’Angel. La grande sœur faisant parti des parfums les plus intenses, qui il faut l’avouer était difficile à supporter par les nez les plus délicats.
Un parfum que l’on adore ou que l’on déteste, mais qui ne laisse personne insensible et qui continu de faire parler de lui !

angel-muse-mugler-parfum

Le galet Cosmique d’Angel Muse

Parlons d’Angel Muse et concentrons-nous, tout d’abord, sur le flacon en forme de galet cosmique. Rien que ça !
J’aime les flacons aux lignes épurées et sobres. Je trouve que ce sont ceux qui subliment le mieux les parfums et les rendent si mystérieux. Mais je ne suis pas totalement insensible aux charmes et la créativité des plus sophistiqués, loin de là.
Et, pour le coup, ça l’est, on est ici devant une oeuvre créée par la maison Mugler. Et, ça se remarque, au premier coup d’œil.

angel-muse-mugler-flacon

Le flacon ressemble en effet a un galet très allongé. Ses bords élancés argentés reflètent joliment la lumière et mettent en évidence son cœur rose bonbon en verre, dont l’étoile emblématique Mugler y a été délicatement moulée.
Le haut du flacon se détache pour y dévoiler le vaporisateur.

mugler-angel-muse-forme-flacon

Visuellement c’est très beau. -on peut même parler de bijou à ce stade là- Même si, une fois dans les mains, la peur de voir glisser cette merveille m’a assailli,  la prise en main se révèle finalement très bonne voir excellente.
Il faut, également, vous l’avouer, il est aussi extrêmement salissant et pas facile à ranger sur son étagère à parfums, puisqu’il faut le poser à plat.

angel-muse-mugler-flacon

Du coup, c’est flacon couché que les photos de ce billet ont été réalisées, ce qui n’est pas souvent le cas dans mes revues. Car l’idée du socle est vite devenu irréalisable mais aurait pu être un plus imaginé par la maison Mugler pour l’exposer fièrement dans nos collections.

Les explosions olfactives d’Angel Muse

Revenons-en a notre parfum ! Tous les codes visuels Mugler ont été repris, pour cette version. Reste à voir ce qu’elle a dans le ventre !

angel-muse

Sa pyramide olfactive et ses notes de cœur, de tête et de fond  ont elles aussi été élaborées dans l’esprit Mugler et renommées en explosions olfactives .

  • On retrouve ainsi des explosions lumineuses représentant les notes de tête où la mandarine se veut merveilleusement juteuse et fruitée.
  • Des explosions addictives ou notes de cœur apportées par la gourmande crème de noisette. Chocolat ou pâte à tartiner, je ne saurais dire. En tout cas, c’est gourmand et très appétissant.
    Le fruit de la passion apporte ici sa touche solaire et lumineuse.
  • Quant aux explosions fusantes (notes de fond) , c’est le vétiver mêlé au Akigalawood® issu de l’essence de patchouli qui apportent un côté chaud et sensuel au parfum.

angel-muse-mugler-vetiver-gourmand

Le résultat obtenu est très joyeux et coloré. Une association moderne très complète, mêlant la crème de noisette si appétissante ainsi que le vétiver et ses notes boisées élégantes qui apportent un côté chaud et sophistiqué au parfum. La mandarine très présente et pétillante les premières secondes s’efface quand à elle très rapidement pour laisser place à la gourmandise.

Pour autant, je ne trouve pas forcément Angel Muse adapté à une tranche d’âge bien précise. Je trouve cette création assez intemporel et conviendra à beaucoup de femmes qui souhaitent porter un parfum gai et lumineux tout en étant sexy.

Un parfait équilibre entre la gourmandise et la féminité, facile à porter et à assumer !

etoile-mugler-symbole
Même avec peu de pressions, cette eau de toilette laisse un doux sillage parfumé. Elle évoluera différemment selon les personnes et pour ma part c’est son côté chaud et gourmand qui se distingue le plus.

Quand à sa tenue, bien qu’un peu moins exemplaire que Angel, elle est des plus honorable et se remarque très nettement du matin jusqu’au soir.

Angel Muse Eau de toilette : Mon avis

Je trouve cette version beaucoup moins agressive qu’Angel que j’avais porté un peu plus jeune.

angel-muse-mugler-pinterest

Angel Muse EDT est présent, sans pour autant être entêtant.
Pour le coup, c’est une très agréable surprise que je vous invite vivement à découvrir en magasins et sur le site Sephora.fr où le flacon est disponible en exclusivité, et ce jusqu’au 4 mars dans le format 50ml pour un prix de 58.95€

Et si vous pensez craquer ou souffler l’idée à votre chéri(e) pour la Saint-Valentin, avec le code Séphora : FRBSV18, vous économiserez -25% sur les parfums jusqu’au 14 février.
Je vous invite également à en découvrir plus sur Angel Muse sur les comptes instagram de @muglerofficial et @sephorafrance  ou sur les hashtags #AngelMuse et #HateToLove

Et vous les filles, adepte du parfum Angel ? Vous laisseriez-vous tenter par cette nouveauté ?

Des bisous

 

blog beauté Crapette

 

 

 

 

*Produit reçu pour test

Date de la revue
Produit
Eau de toilette Angel Muse de Mugler
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

8 Responses

  1. Coucou ma belle !
    Cette eau de toilette Angel Muse me tente bien vu qu’elle est plus légère ! Sa senteur sucrée et gourmande à tout pour me plaire !
    Le packaging est vraiment canon aussi ! J’irai la sentir en magasin 🙂
    Bisous <3

  2. Tes photos sont trop belles !

  3. J’adore le Angel Classique mais j’aime aussi les senteur un peu gourmande donc ici avec de la crème de noisette je ne peux qu’être tentée par ce parfum, merci pour ce bel article ! En plus tes photos sont canons, comme d’habitude j’ai envie de dire ! <3
    Gros bisous !

  4. Marie dit :

    Ouah cet article. Ton blog m’avait manqué.
    J’ai une petite envie de sentir ce parfum. Je tourne depuis quelques années avec les mêmes et j’aimerais bien en trouver un pour les beaux jours.
    Merci pour ta revue. Ca a l’air d’être un petit bijou.
    Bisous

  5. Le flacon est une pure merveille <3 J'adore! Tu le mets super bien en valeur également 🙂
    Bisous

  6. Coucou ma belle !
    J’irais la sentir car j’ai du mal à m’imaginer son odeur 😀
    En tout cas merci pour cette jolie revue !
    Bisous

  7. Je suis trop sensible aux odeurs marqués pour apprécier souvent les parfums qui me donnent mal à la tête, mais j’avoue que le flacon est très sympa.
    Bisous

  8. C’était le parfum de ma belle mère, il lui allait bien mais je le déteste sur moi ou même sur ma maman, il tourne et pourtant je fais rarement tourner les parfums.
    Par contre gros coup de coeur pour le packaging, le flacon est tout beau.
    Bisous bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *