PureHeals : Les soins coréens enrichis en actifs naturels

PureHeals : Les soins coréens concentrés en actifs naturels

Et si on parlait k-beauty ? C’est devenu hyper rare sur le blog, depuis quelques temps. Mais, j’ai reçu un beau colis, il y a quelque mois, rempli de soins de la marque PureHeals. Une marque Coréenne qui a fait son entrée, depuis peu, en France et est vendue, en exclusivité, chez Marionnaud.
De quoi raviver mon amour pour les cosmétiques asiatiques que j’ai un peu laissé de côté, ces derniers mois, et me faire tourner la tête à la vue de tous ces masques !

pure-heals

PureHeals : La découverte

PureHeals by Nature Village est une marque Coréenne, vous l’aurez bien compris, qui propose des soins formulés majoritairement à partir d’ingrédients naturels -attention, les compos ne sont pas pour autant totalement cleans-
Ils ont développé d’ailleurs toute une gamme à la Propolis dans des dosages assez fou et jamais vu pour des cosmétiques. Le pourcentage contenu dans la formule est d’ailleurs indiqué pour plus de transparence dans le nom de chacun des soins.

Par exemple, le masque de nuit que je vais vous présenter contient ainsi 80% de Propolis. -et, en effet, il est bien en première place dans la liste des ingrédients INCI- Idéal quand on souhaite profiter pleinement des vertus nourrissantes, hydratantes et anti-âge de cet actif. Les propriétés et vertus des actifs de la ruche ne sont plus à démontrer dans les cosmétiques.

pure-heals-propolis-80-sleeping-pack

Les Masques crèmes/gel PureHeals

Masque de nuit à la Propolis de PureHeals

Justement, commençons la découverte de PureHeals par ce masque de nuit à la Propolis !
Dans cette gamme sont également trouvables un sérum contenant pas moins de 90% de propolis – qui me tente beaucoup pour le coup-, des crèmes de jour et de nuit ainsi qu’une lotion.

pure-heals-propolis-80-sleeping-mask

La marque s’appuie sur le code couleur des actifs pour en parer ses packagings.
On retrouve donc, ici, du jaune pour la propolis et surprise le pot est en verre ! L’odeur est sucrée et fraîche mais très discrète. La texture semblable a du miel gélifié est une pure merveille : fondante et légère !

pure-heals-propolis-80-sleeping-mask

Pour aider la peau à se régénérer la nuit et l’hydrater en profondeur le masque de nuit ou sleeping pack est une bonne solution.
Ce soin de nuit hydratant est hyper populaire en Asie. Mais j’avoue que même si je raffole des masques et de leurs dérivés, j’ai beaucoup de mal à me faire à ce geste beauté un peu plus spécifique.
Question d’habitude sans doute ….

pure-heals-propolis-80-masque-nuit

En tant que masque de nuit, Il suffit de l’appliquer à la fin des soins à la place de votre crème habituelle. Il ne faut pas chercher à la faire totalement pénétrer et laisser un léger film à la surface de la peau dont le surplus est rapidement absorbé par la peau.
Toutefois la texture reste assez collante et n’est pas forcément très agréable surtout au moment du coucher -pauvre oreiller-. L’idéal est donc de le poser une bonne heure avant le coucher ou d’en appliquer assez peu pour qu’il se fasse vite oublier.
Ce qui est finalement assez facile puisqu’il ne tiraille ni ne pique la peau, vous ne le sentirez que si vous touchez votre peau.

pure-heals-propolis-80-masque-nuit

Le matin, la peau a pu profiter pleinement des actifs du masque Pure Heals et les effets sont nettement visibles sur une peau déshydratée comme la mienne. Elle est repulpée et toute rebondie. On peut ainsi attaquer la journée avec une peau en pleine forme !

Aux 80% de Propolis s’ajoutent des actifs naturels tels que des Huiles de Carthame, Ricin, Camélia. Mais aussi extraits de Réglisse (antitache), jus d’Aloe Vera (cicatrisant), Glycérine (hydratante), Vitamine B3, Allantoïne.

 

masque-gel-propolis-pure-heals

Passée l’inconvénient de la texture, je suis vraiment ravie de ce Sleeping Pack ! D’autant plus qu’il faut assez peu de matière, à chaque application. Ses 100ml vont me durer un long moment !

Masque Propolis 80 de PureHeals – 51.99€

Les masques crèmes PureHeals

J’ai reçu plusieurs masques en doses de 10ml, dans des petits pots trop choupis, qui par contre ne sont pas en vente, il me semble. Ils sont disponibles en pot de 100ml. Mais je trouvais que c’était intéressant pour tester les types de masques et éviter de devoir investir de suite dans un full-size.

masques-pureheals-pure-heals

  • Le masque Centella 65 au thé vert contient de l’extrait de centella, du Kaolin et du jus d’aloe vera en haut de composition pour une action apaisante sur la peau tout en éliminant les impuretés grâce à sa base d’argile. La texture est mi-crémeuse mi-argileuse avec des petits morceaux de feuilles de thé vert dedans.
  • Le masque volcanique rétrécissement des pores contient lui des cendres volcaniques et également du kaolin et va agir principalement sur les points noirs et les pores obstrués des peaux mixtes à grasses. Je l’ai uniquement appliqué sur le nez car il aurait été trop agressif pour l’ensemble du visage.
  • Le troisième masque en format miniature reçu est un masque de nuit au ginseng Berry 80, crémeux et rosé ce masque apporte des actifs antioxydants et raffermissants à la peau pendant le sommeil.

 

Les masques en tissu PureHeals

PureHeals a également développé plusieurs masques en tissus unidoses, formulés à 100% de cellulose naturelle et imbibés de sérums selon les différents besoin de la peau :

masques-tissus-pure-heals

  • Masque au extraits de Callus de Ginseng : Un soin anti-âge pour améliorer l’élasticité de la peau, nourrir les peaux fatiguées et ternes et revitaliser le teint.
  • Masque aux extraits de callus de riz & Galactomyces pour raffermir et apporter de l’éclat aux peaux ternes
  • Masque au callus de raisin et aux extraits volcaniques pour rééquilibrer les peaux mixtes, réduire les pores et controler le sébum.
  • Masque aux extraits de Centella Asiatica et de thé vert idéal pour les peaux déshydratées, ce soin stimule le renouvellement cellulaire.
  • Masque aux extraits de Propolis et de Rose de Mai Chantecaille pour apporter douceur, protection  et hydrater durablement la peau.

masque-volcanic-pure-heals

Ces masques en tissus conviennent à toutes les peaux et sont à appliquer de 10 à 20 minutes de préférence le soir.
Les masques sont très imbibés de sérum et une fois retirés, il suffit de masser l’excédent sur la peau. La texture est ici très agréable, gélifiée et non collante.
Je profite également de cet excédent pour en appliquer sur le décolleté et les mains . Il y a tellement de produit que ça évite de le gâcher et je trouve qu’on ne prends jamais assez soin de ces zones.

propolis-masque-tissus-pure-heals

Mes préférés sont ceux à la Propolis, au Riz et au thé vert. Je trouve leurs effets formidables sur la peau dont on aperçoit de suite les effets : Rougeurs calmées, peau hydratée, teint un peu plus éclatant et surtout une peau très douce.

Je ne trouve pas leur prix excessivement cher, pour les effets, et j’en rachèterais sans nul doute avec l’aide d’une petite promo 😉

masque-tissu-pure-heals

Et je crois que je n’ai jamais publié sur le blog une photo de ma tête avec un masque tissu ! Voilà, c’est chose faite… La grande classe XD

Masque en tissu PureHeals – 4.99€

 

PureHeals : Mon avis

Si vous souhaitez découvrir les soins PureHeals, je ne peux que vous conseiller de vous tourner dans un premier temps vers leur gamme à la propolis qui est juste sensationnelle par ses effets.

pureheals-pure-heals
Les compos ne sont pas totalement parfaites, mais je suis ravie de remarquer que les actifs naturels se retrouvent tout en haut de la liste des ingrédients à des dosages exceptionnels.
Le masque de nuit à la Propolis m’a totalement emballé, même si j’ai été réticente dans un premier temps. Les actifs de la ruche font toujours énormément de bien à ma peau et ça se vérifie une nouvelle fois avec une peau plus éclatante et souple.

PURE-HEALS-DECOUVERTE #PUREHEALS

 

J’ai moins aimé les autres masques reçus en petit format, car je ne suis plus très emballée par les textures qui sèchent trop vite sur la peau. Mais leurs masques en tissus sont absolument parfaits !

Et vous les filles, les soins coréens, vous osez ou pas ? Que pensez-vous de Pure Heals ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

 

*Produits reçus pour test

Date de la revue
Produit
Les masques Pure Heals
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

10 Responses

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour cette chouette découverte 😀
    En ce moment je suis dans une période où je découvre des marques coréennes hihi !
    Le masque de nuit a l’air dingue et très nourrissant : un véritable soin cocooning !
    Bisous <3

  2. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas la marque PureHeals c’est une belle découverte ! Le masque de nuit a l’air vraiment terrible en plus l’actif principal est bien en première position 🙂
    Sa texture me plairait bien tiens ! Je prend note il rejoint ma wishlist :p
    Bisous ma douce <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mervé,
      C’est clair que pour le coup c’est vraiment une très chouette découverte.
      La compo n’est pas parfaite mais très interressante 🙂
      Bisous

  3. Non mais la découverte :d
    Le masque de nuit parait fouuuu 😀
    Enfin, la marque est de qualité.
    Je vais regarder ça de plus près.
    Bisous

  4. Marie dit :

    Je n’ai pas testé beaucoup de produits coréens et je ne connaissais pas du tout cette marque.
    C’est une bonne découverte.
    Bisous

  5. Forty Beauty dit :

    Oh ! Comme je ne vais pas chez Marionnaud, je ne connaissais pas cette marque, mais elle m’intéresse beaucoup, moi qui suis passionnée depuis si longtemps par la K-Beauty et qui recherche en même temps plus de naturel.
    Je finis mon masque de nuit So’bio Ethic, et je vais essayer celui-ci, je pense, s’il ne m’en arrive pas un autre à tester.
    Bisous et merci !

  6. Coucou. Personnellement, je suis trop fan des masques de nuit et du coup, celui-ci me tente énormément. La ruche et sa magie. Tu te doutes que les sheet masks me font aussi de l’oeil. Merci pour la découverte en tout cas de cette marque. Gros bisous.

  7. Merci pour cette jolie découverte !
    J’ai un peu de mal avec les masques de nuit mais la gamme à la propolis est tentante, tu dis qu’il y a d’autres produits alors pourquoi pas essayer !
    Bisous

  8. Coucou ma Laetitia,
    Je suis ravie de découvrir le masque à la Propolis, il a l’air vraiment sympa et de prendre soin de la peau. Tu m’as donné envie d’essayer cette marque. En plus le packaging est sympa et tes photos sont très belles 🙂
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *