Just Go ! de Yankee Candle

C’est article bougies, aujourd’hui !
Le 1er avril, la collection estivale Yankee Candle : Just Go !  a été officiellement lancée.
Yankee Candle a, cette fois, misé sur une collection de senteurs, avec le thème du voyage, pour sortir de nos quotidiens, nous évader et nous transporter au bout du monde ! Après une collection printanière « Enjoy The Simple Things » qui a conquis la grande majorité des yankee addicts , qu’en est-il de celle-ci ?

Collection Just Go de Yankee Candle

La collection Just Go ! de Yankee Candle 

Yankee Candle a imaginé 4 senteurs dépaysantes, pour nous emmener en voyage à travers le monde. Des parfums assez disparates, dont chacune d’entre elle va nous emmener vers des destinations très lointaines.

  • Coconut Splash ou eaux de noix de coco
  • Tropical Jungle ou Jungle tropicale
  • Misty Mountains ou Montagnes brumeuses
  • Warm Desert Wind ou Vent des sables

 

Une fois de plus, comme pour la précédente collection « Enjoy the simple things  » , c’est le format Meltcup à glisser dans les scenterpiece Yankee Candle que j’ai choisi pour découvrir les senteurs.
A la maison, nous raffolons de ce système plus sécurisant qui diffuse aussi bien que le format tartelette de Yanke Candle.
En quelques mois, ma collection s’est agrandie d’une 20taine de meltcups, pour profiter, chaque soir, d’un parfum différent. Si vos ne connaissez pas encore ce système de diffusion, je ne peux que vous conseiller d’aller lire mon article  qui lui est dédié.

 

Coconut splash de Yankee Candle (Eaux de noix de coco)

  • Tête: Melon, Eau de coco, Mangue 
  • Cœur: Noix de coco, Lait de coco 
  • Fond: Vanille, Bois de santal 

On commence par Coconut splash qui était, sans nul doute, la senteur la plus attendue de cette collection. Sa cire d’un blanc laiteux si pur rappelle le cœur de la noix de coco fraîchement ouverte.  Et le visuel représentant des noix de coco fraîches sur un fond océan nous transporte directement vers les îles paradisiaques.

Coconut splash meltcup de Yankee Candle

Et pourtant, s’il y a bien un parfum dont je ne raffole pas plus que ça, c’est la coco. 😉 Je voulais tout de même me faire ma propre opinion sur cette senteur. Car les odeurs de coco sont nombreuses, mais ne se ressemblent pas.

Et c’est le cas de celle-ci , elle m’a d’ailleurs beaucoup surprise car, à froid, c’est une senteur plutôt fruitée et sucrée avec un fond de vanille et de bois de santal.
A chaud, la noix de coco ressort un peu, mais reste quand même relativement discrète et ne prends jamais le dessus. Et, pour le coup, ça m’arrange, vous vous doutez bien 🙂

Coconut Splash est donc, pour mon nez, une senteur des iles très agréable, fraiche et sucrée.
Les fruits tropicaux forment un cocktail adouci par le bois de santal et le tout donne une senteur plutôt originale.

Celles qui cherchaient une noix de coco fraiche et pure risquent d’être déçues. Dans tous les cas, que vous aimiez ou non la coco, je vous conseille d’aller la découvrir.

 

Tropical Jungle de Yankee Candle (Jungle Tropicale)

Notes de Têtes : Pomelo, Citron vert 
Notes de Coeur : Nectar de Papaye, Fleur d’hibiscus, Feuille de palmier 
Notes de Fond : Sucre de canne, Vanille 

Meltcup Tropical Jungle de Yankee Candle

Avec sa cire rouge intense et son étiquette représentant des feuilles de palmiers et de fleurs exotiques, Tropical Jungle laisse une première impression intense. Personnellement, j’imaginais déjà une senteur fleurie sucrée, mais une fois de plus le visuel est un peu trompeur.

Tropical Jungle est un mélange de fruits exotiques, où les agrumes sont très présents. Notamment l’orange sanguine qui apporte un côté fruité-légèrement acidulé dont je raffole.
Elle me fait énormément penser à Palm Beach de Village Candle en beaucoup moins piquant.

Mais c’est vraiment dans la même veine.
De la collection Just Go, c’est clairement celle-ci ma préférée. Je ne m’en lasse pas et je serais tout a fait suceptible de l’acheter en jarre 🙂

Warm Desert Wind de Yankee Candle (Vent des sables)

  • Tête: Ozone, Coton pur 
  • Cœur: Vanille boisée, Encens 
  • Fond: Patchouli 

 

Passons à Vent des Sables. Je ne suis pas vraiment emballée par la couleur beige-marron de cette cire, même si elle va parfaitement de pair avec l’étiquette représentant un désert brûlant à perte de vue.

Warm Desert Wind de Yankee Candle

Warm Desert Wind est la senteur orientale de cette collection. C’est une senteur très chaude où se mêlent les effluvent de patchouli, de vanille et d’encens.
L’encens se distingue assez nettement ainsi que la vanille. J’y sens également un fond assez épicé.

Je pense qu’un oriental plus féminin m’aurait davantage plu. Ici, j’ai plus l’impression d’un parfum mixte.
Agréable à mon nez, mais sans plus.

 

Misty Mountains de Yankee Candle (Montagnes brumeuses )

  • Tête: Pin, Menthe verte 
  • Cœur: Lavande 
  • Fond: Patchouli, Vetiver, Bois de cèdre 

 

Avec sa cire bleu gris et son fond montagneux relaxant, le visuel de cette cire ne m’emballait pas plus que ça. La lecture des notes parfumées qui la compose n’ont pas vraiment arrangé son cas et tout s’est confirmé lors de son premier essai.

Cette senteur n’est vraiment pas faite pour moi…  Ce n’est bien sur que mon ressenti, puisque Mr Crapette a l’air de l’apprécier. Mais du pin, de la lavande et du bois de cèdre, c’est trop pour mon nez. XD

Misty Mountains de Yankee Candle

 

On ne sent pas distinctement la lavande, ni le pin et le cèdre, ces senteurs forment une association unique ni vraiment fleurie ni boisée. C’est plutôt une senteur fraîche, aromatique et masculine.
Elle ne me donne pas mal à la tête, mais me donne la sensation d’avoir vaporisé, dans la pièce, de l’après-rasage.
Je ne suis pas très fan des odeurs masculines dans les bougies, mais si c’est votre cas, elle devrait vous plaire 🙂

 

La collection Just Go ! de Yankee Candle  : Mon ressenti !

Autant la collection du printemps a été un véritable coup de cœur, autant, pour la collection Just Go de Yankee candle, je suis un peu plus mitigée.

Collection Just Go de Yankee Candle - ETE 2018

Deux des senteurs de la collection Just Go ! ne me correspondent pas du tout, et, ma préférence va une nouvelle fois clairement vers les senteurs fruitées et sucrées de Yankee Candle. Mon mini coup de cœur est le parfum Jungle Tropicale que je trouve parfaite pour cet été. Coconut spash est très plaisante également, à condition de ne pas trop chercher après la noix de coco. 🙂

Et vous les filles, tentées par cette nouvelle collection ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

*Produits achetés par mes soins

Date de la revue
Produit
Collection Just Go de Yankee Candle
Note
21star1stargraygraygray

You may also like...

10 Responses

  1. Hello ma belle !
    Ces senteurs sont très tentantes !!! Je me laisserai bien tentée par le Tropical Jungle avec sa senteur d’agrume fruitée 🙂
    Bisous <3

  2. Marie dit :

    Oh oui une nouvelle collection de bougie. Pourtant je ne l’ai pas encore vue.
    C’est dommage franchement que la première ne sente pas trop la coco. J’aime trop cette odeur.
    Les autres me font beaucoup envie aussi.
    Merci pour ta revue.
    Bisous

  3. Coucou ma belle !
    Coconut spash est celle qui m’aurait sans doute le plus plu 😀
    Bisous !

  4. MlleAlyB dit :

    Je suis une fanatique de Yankee Candle mais je ne connaissais pas du tout ce format!
    Il faudra que je m’y penche dessus, merci pour la découverte!

    Bisous ♥

  5. Coucou !
    J’adoooore l’odeur de coco mais j’ai peur d’être déçue si l’odeur n’est pas aussi « cocoté ». Tropical Jungle me tente énormément !
    Bisous <3

  6. coucou ma belle!
    j’ai senti celle à la noix de coco et j’en suis tombée amoureuse! la noix de coco et moi c’est vraiment l’amour ^^ je lui trouve effectivement pas une odeur de noix de coco pure mais j’aime beaucoup quand même *-*
    et la jungle tropicale je n’ai pas eu l’occasion de la sentir mais je pense qu’avec les agrumes ça pourrait me plaire! à voir si je trouve la senteur chez andiamo (il y en a un qui a ouvert à lens ^^)
    bisous!

  7. Audrey dit :

    Hello !
    Je suis bien tentée par cette nouvelle collection mise à part la dernière, je ne raffole pas des odeurs masculines pour les bougies 🙂 Bizoux

  8. Coucou ma jolie,
    Toutes les senteurs me disent bien mais celle que je prendrais sans hésiter est la noix de coco, je suis bien trop accro à cette odeur lol.
    Bisous bisous <3

  9. Coucou !
    J’ai exactement le même avis que toi sur cette collection, quelle déception toutefois de ne pas avoir la senteur de coco plus prononcée… Moi j’adore ça 😉
    Quant à ce format de bougies il va vraiment falloir que je teste, je résiste à chaque fois que je vais dans ma boutique… pour le moment !
    Bisous

  10. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Cette collection ne me fait pas trop envie comparée aux autres. En plus celle qui aurait pu me séduire à la coco (moi j’adore) me décevrait du coup si ça ne sent pas ça du tout^^
    Le pire c’est que je crois l’avoir sentie dans une jardinerie près de chez moi cette collection et je n’en ai aucun souvenir, ça ne m’a pas marqué décidément 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *