La collection Enjoy The Simple Things de Yankee Candle : une réussite !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous parler des collections Yankee Candle. En effet, certaines d’entre elles ne m’inspirent pas du tout et c’était le cas notamment de la précédente, celle de cet hiver que j’ai préféré ne pas tester mais juste aller découvrir en magasin.
Par contre, la toute dernière sortie en ce début d’année 2018 et qui annonce le printemps m’a de suite tapé dans l’œil !

Une revue était donc programmée sur le blog dés son annonce car je pense qu’elle devrait plaire à beaucoup d’entre vous 🙂

enjoy-the-little-things-yankee-candle
Des senteurs douces, des couleurs pastels, il ne m’en fallait pas plus pour que je veuille tester à tout prix les 4 parfums qui composent cette collection du printemps 2018 portant le doux nom de Enjoy the simple Things de Yankee Candle.
Une collection de senteurs qui se veut apaisante, pour ce début d’année, et qui invite à savourer le moment présent, à prendre son temps et apprécier les petits bonheurs de la vie tout simplement !

Enjoy The simple Things de Yankee Candle

Petite nouveauté pour 2018, j’ai décidé de tester le format Easy MeltCup de Yankee Candle, puisqu’il me semble que c’est la première fois que Yankee Candle adapte une collection entière sous cette forme.

enjoy-the-little-things-yankee-candle

Un format assez récent qui nécessite un brûleur adapté, mais que je trouve plus sécurisant puisqu’il ne produit aucune flamme. Je vous en ai parlé dans mon article sur les ScenterPiece Yankee Candle que je vous invite vivement à lire, si vous désirez en savoir plus.

Vous remarquerez quand même que janvier n’est même pas fini et j’ai déjà fini de les tester ! un record ! Ce format est vraiment fait pour moi ! XD

enjoy-the-little-things-yankee-candle

Sun-Drenched Apricot Rose / Rose succulente de Yankee Candle

Un éclat de fleurs luxuriantes, d’abricots délicieux et de pétales délicats.

Notes:
Tête: Abricot juteux, Fleur de nectarine
Cœur : Rose abricot, Pétales de gardénia
Fond: Musc véritable, Musc poudré

rose-succulente-yankee-candle

Ce parfum est peut-être le moins original de la collection, mais pourtant le plus fruité et le plus joyeux.
La cire de Rose Succulente est un peu plus vive que pour les autres senteurs, d’une très jolie nuance rose corail agrémentée d’une étiquette florale qui ne peut que faire penser au printemps.
C’est surtout l’odeur de jus d’abricot qui domine, une senteur fruitée très sucrée et enveloppée d’une touche plus fleurie.
Heureusement pour moi, je ne trouve pas que ça sent la rose, je n’aime pas spécialement cette odeur alors qu’ici je la trouve très agréable.

rose-succulente-yankee-candle

Un très bon équilibre fruité-fleuri, pas forcément des plus naturels puisque je trouve que ça pourrait parfaitement être l’odeur d’une friandise.
Ce n’est pas la senteur qui a attiré mon attention dans cette collection et dont on entend le plus parler d’ailleurs. Mais pourtant je la trouve sous-estimée car son parfum frais, féminin, gai et puissant saura sans nul doute combler pas mal de nez.
Bien que je pensais que celle-ci serait vite oubliée, c’est finalement une très belle découverte que je vais réserver davantage à la période printemps-été 🙂

Rainbow Cookie / Fantaisies sucrées de Yankee Candle

Des biscuits légers et raffinés qui fondent dans la bouche, délivrant des saveurs d’agrumes, de pêche et de glaçage à la vanille.

Notes:

Tête: Orange sucrée, Pêche crémeuse
Cœur : Fruit de la passion, Crème au beurre
Fond: Glaçage vanille, Noix de coco

Fantaisies sucrées de Yankee Candle

Fantaisies sucrées se distingue par sa très jolie cire rose poudré et par ses macarons gourmands terriblement attirants qui font la belle sur l’étiquette avec leurs jolies décorations sucrées et colorées.
Pourtant point d’odeur de pâtisserie dans Fantaisies Sucrées ! Ou en tout cas à mon nez !

Fantaisies-sucrées-Yankee-Candle

C’est un parfum très sucré et léger qui me fait sans hésiter penser à cette odeur si agréable et réconfortante d’un sachet de bonbons que l’on ouvre. Je trouve que ça sent particulièrement les colliers de bonbons ou les dragibus mais chacun y trouvera une référence à un souvenir sucré.

Une odeur délicieuse de friandises qui saute au nez et qui nous rappelle les doux moments de notre enfance. Tous les arômes fruités y sont délicieusement mélangés, sans être écœurants. D’ailleurs ça se ressent à la diffusion qui reste douce dans la pièce.
Une odeur parfaite à diffuser dans les moments de blues !

 

Sweet Nothings / Mots doux de Yankee Candle

Un parfum chaleureux, enveloppant et sucré. Des mots doux délicatement murmurés.

Notes:

Tête: Cyclamen
Cœur : Fleur de lotus
Fond: Vanille, Musc poudré, Ambre

Mots-doux-Yankee-Candle

Très certainement la plus belle étiquette de la collection, selon moi, mais aussi la plus mystérieuse.
Difficile d’imaginer la senteur qui se cachait sous cette cire de couleur violet pastel et cette étiquette tout en légèreté représentant de jolies bulles de savons aux couleurs arc-en-ciel.
L’ensemble donne un petit côté féerique, vous ne trouvez pas ?

Mots-doux-Yankee-Candle

Mots doux est assez surprenant, finalement. Assez à l’opposé de son packaging doux et léger, le parfum est fleuri assez chaud, musqué et poudré.
Il rappelle un parfum sensuel et élégant d’une femme sure d’elle.
A froid, la note fleurie de cyclamen peut dérouter. Mais à chaud, les accords sont très harmonieux et laissent un doux sillage chaud et poudré dans l’air.
Sa diffusion n’est pas exceptionnelle dans une grande pièce, assez, toutefois, pour l’apprécier sans en être écœuré.

Un coup de cœur pour celle-ci ! C’est une senteur qui n’est pas à réserver à une saison précise, elle saura être appréciée à tout moment.

 

A Calm & Quiet Place – Havre de paix de Yankee Candle

Un parfum tout en équilibre, qui appelle au calme. La douceur du jasmin, un soupçon de patchouli et la chaleur du musc ambré.

Notes:

Tête: Feuille de mandarinier
Cœur : Jasmin, Bois de cèdre
Fond: Patchouli, Bois de santal, Musc ambré

Havre-de-paix-Yankee-Candle

La couleur de la cire de Havre de Paix est magnifique, un bleu gris reposant et l’étiquette montrant un coin douillet et calme près d’une fenêtre accentue ce côté tranquille et relaxant.

Avec un tel visuel, j’imaginais très bien une odeur de propre. Pourtant nous avons droit ici à un parfum plus complexe.
C’est une senteur qui est dans la même veine que Mots doux. Un parfum féminin et fleuri pourtant moins sensuel que son prédécesseur.

Havre-de-paix-Yankee-Candle

Je lui trouve un côté plus rond apporté par le musc ambré, plus cocooning et enveloppante grâce au santal.
Sa diffusion est moins puissante que les précédentes. A son image, j’ai envie de dire. Car, j’imaginais mal un parfum qui envoi du lourd, avec une telle quiétude sur l’image.

Et, en effet, sa diffusion est particulièrement délicate. Elle conviendra parfaitement aux personnes qui ne supportent pas les senteurs trop fortes ou envahissantes.

 

Enjoy the simple Things de Yankee Candle : Mon avis

Autant, d’habitude, je suis toujours un peu mitigée sur une ou deux senteurs de la collection. Autant, avec Enjoy the little things, je suis totalement emballée par chacun des parfums.
Toutefois, si je devais choisir des favoris, ma préférence va davantage à Havre de paix et Mots doux qui changent énormément de ce que Yankee Candle nous avait habitué, jusqu’ici.

enjoy-simple-things

Et vous les filles, que pensez-vous de cette nouvelle collection ?
Quelles senteurs vous plairaient ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Disponible chez les revendeurs Yankee Candle

*produits achetés par mes soins

 

Date de la revue
Produit
Collection Enjoy The Simple Things de Yankee Candle
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

25 Responses

  1. coucou ma belle
    j’adore les noms tout doux, reposants et inspirants qu’ils ont donné aux bougies, c’est zen et c’est génial.
    tu décris si bien les parfums
    bravo

  2. Coucou !
    Rien qu’à la lecture de ton article ma préférence allait pour Mots Doux et Havre de Paix tout comme toi 🙂
    Je serais curieuse d’aller les sentir !
    Bisous

  3. Marianne dit :

    Hello !
    Je ne connaissais pas du tout ce type de format c’est sympa !
    Celui qui me tente le plus est mot doux je crois 🙂
    Je viens de découvrir ton blog qui est tout beau je trouve le design superbe !!
    Bisous

  4. Ciloucr dit :

    Je n’ai pas encore fait brûler mes votives mais je risque d’aller prendre la version rose si elle sent plus l’abricot!
    Bises

  5. J.Milo dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton site, et je souhaite me lancer dans le projet fou, de yankee candle.
    Est ce que les meltcup, sentent à l’ouverture du couvercle, ou bien nous découvrons l’odeur en la faisant bruler?
    Et puis, pour mon salon de 30m2, me conseilles tu les meltcup ou les jarres? Car je me souviens qu’une amie, avait les jarres moyennes, et qu’elles sentaient bien dans les chambres ou cuisine (portes fermées) mais pas dans le couloir ou salle à manger (sauf si on passe pas loin de la bougie).
    Merci d’avance
    Biz

    • Letty Crapette dit :

      Coucou 🙂
      Bienvenue par ici ^^
      Si tu souhaites un format qui envoi du lourd les tartelettes devraient te convenir. Les multcup ont une diffusion plus douce, il est donc plus facile de les laisser longtemps diffuser.
      pour les moyennes et grandes jarres , tout dépend du parfum… certains sont très forts d’autres beaucoup moins.
      Personnellement je fais brûler mes jarres dans le salon, ça me convient assez bien je trouve que les parfums se sentent sans être entêtants.
      Bisous

      • J.Milo dit :

        Merci de ta réponse. J’ai acheté des jarres (honey clementine, trifles aux baies, mots doux et serviettes moelleuse) aujourd’hui, et j’avoue être déçue un peu de la diffusion des odeurs, dans mon salon qui ne fait pas plus de 25 m2.
        Est ce que les tartelettes diffusent vraiment beaucoup plus? ou dois je me diriger vers les scenterpieces?
        merci d’avance pour tes conseils. Biz

        • Letty Crapette dit :

          Hello,
          Tu veux que ça dépote donc XD alors les tartelettes sont faites pour toi 🙂
          Les scenterpieces ont une diffusion un poil plus douces que les tartelettes donc avant de faire un petit investissement je pense que tu devrais tester les tartelettes qui envoient toujours du lourd XD
          Bisous

  6. Coucou ma belle !
    Elle m’a l’air bien chouette cette nouvelle collection !
    J’aurais aimé la senteur Rainbow Cookie vu qu’elle est sucrée 🙂
    Bisous <3

  7. Forty Beauty dit :

    Coucou !
    C’est sûr que tout cela fait très envie, mais j’avoue préférer d’autres marques dont les compositions sont meilleures.
    Bisous

  8. Beaute-s dit :

    Hello ma belle!
    Bravo pour tes jolies descriptions! T’es trop douée! Le Havre de Paix est la senteur qui m’attire le plus, bien que toutes ont l’air délicieuses.
    Un très bel article!
    Gros bisous
    Valérie

  9. J’aime bien les petites nouveautés qu’ils sortent en ce moment et ça fait le 2ème article où tu me tentes pas mal 😛
    Havre de paix m’aurait bien plu je pense ! La collection est quand même bien réussie.
    Bisous bisous

  10. Bombastikgirl dit :

    Coucou, il faudra que j’aille découvrir ça en boutique mais je n’ai rien trouvé de vriament satisfaisant dans leurs dernières collections… Leurs senteurs finissent par se ressembler… peut-être que j’aurais cette fois de bonnes surprises ! 😉 Bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou,
      J’ai également été déçue des précédentes, j’en ai même oublié celle de l’hiver. Mais cette fois-ci tu vas être ravie, Havre de paix et mots doux font dans l’original.
      Bisous

  11. Maissan dit :

    Coucou
    1 grand coup de coeur pour mot doux
    Sublime ds ma chambre
    Havre de paix trop legere a mon nez
    Et je ne connais pas les autres.
    Bises Carole d ozen

  12. Merci pour cette revue !
    Je n’ai testé que sweet nothings pour le moment et je l’adore !! Les autres me tentent aussi beaucoup, cette collection d’hiver est vraiment très sympa.
    De toute façon nous sommes de vraies Yankee Addict ! 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *