Les déodorants naturels Le Moly : Douceur et efficacité au rendez-vous !

par Crapette

Mois après mois, les découvertes et coups de cœur s’enchaînent grâce a la Box Evidence. A défaut d’avoir le temps de vous parler de tous les produits que j’utilise et teste, j’essaie néanmoins de consacrer des revues entières à des soins coup de cœur.

Le dernier en date : Les déodorants Le Moly, savonnerie française que je ne connaissais pas du tout et qui au travers de ce petit pot de déodorant m’a donné envie d’en découvrir plus !

Déodorants Le Moly

La savonnerie Le Moly

Le Moly est donc une savonnerie artisanale basée à Pau et créée par Jennifer, qui, après 18 années passées sur l’île de la réunion a décidé de rejoindre Paris.
Au fil des années, son gout pour les choses naturelles et faites mains s’est attisé et la découverte du savon à froid a été une révélation c’est ainsi que Le Moly est né !

Déodorant Le Moly coco

Sa boutique propose ainsi des savons saponifiés à froid fabriqués sans huile de palme dans d’innombrables senteurs. Son e-shop s’est également enrichi de déodorants naturels, baumes à lèvres, beurres, huiles, etc…

Les déodorants Le Moly 

Vous vous doutez bien , ce sont des déodorants dont il va être question aujourd’hui.

Déodorant Le Moly : Senteurs !

3 parfums sont actuellement disponibles :

  • Coco
  • Bergamote et thé vert
  • Géranium

Déodorant Le Moly texture

J’ai découvert les déodorants Le Moly a travers la senteur Coco, mais au cours d’une commande de ravitaillement, j’ai souhaité découvrir les autres parfums et la version mini pot de 15ml me semblait idéale pour les tester.

Le déodorant à la coco reste notre senteur favorite parmi les 3 proposées. L’odeur n’est pas envahissante, juste une odeur agréable et délicate de noix de coco hyper fraîche.

Déodorant Le Moly Géranium

Bergamote thé vert possède un fond un peu piquant sur une senteur fraîche. Très agréable également.

Géranium est fleuri sans surprise, moins sucrée que la version que propose Schmidt’s

Déodorant Le Moly bergamote thé vert

Les pots sont en verre, 50ml pour les grands formats, 15ml pour les petits. Une petite spatule en noyer est fournie avec les full-size mais elles sont également vendues à l’unité.

La formulation des déodorants Le Moly

Formulées à base de karité, coco et caco, les déodorants sont exempts de bicarbonate de soudes responsable des irritations à plus ou moins long terme sous les aisselles.

Déodorant naturel Le Moly sans huile essentielle

Pour les peaux encore plus sensibles et pour les femmes enceintes et allaitantes, la version noix de Coco est formulée sans huiles essentielles.

La galénique des déodorants Le Moly

La galénique de ces déodorants est ce qui m’a le plus impressionnée. Pour la plupart des déodorants en pot, les textures sont souvent difficiles à prélever et à travailler avant de pouvoir les appliquer sous les aisselles.

Déodorant pour peaux sensibles Le Moly
On trouve ici une mousse chantilly aérienne qui craque sous les doigts, du nuage en pot j’vous jure 0.0
Une petite dose prélevée, on peut ensuite la malaxer du bout des doigt pour qu’elle devienne ainsi plus crémeuse et fluide et facile a masser sur les aisselles.

texture deodorant Le Moly

L’efficacité du déodorant Le Moly

Cet été caniculaire a été un bon moyen de vérifier son efficacité. Ils ne sont pas anti-transpirants mais avec Mr Crapette on est d’accord sur le fait que ça diminue quand même pas mal la sudation sauf les journées ou il a fait plus de 30 degrés ou quand on a décidé de bosser comme des dingues dans le jardin.
Pas de secrets durant ces journées-là, on a transpiré comme des malades comme 99.9% des personnes….

dedorant naturel Le Moly

Toutefois même durant ces mêmes journées, pas de mauvaises odeurs n’ont été à déplorer. Les senteurs des baumes déodorants sont douces, pas trop fortes et certainement pas artificielles.

Bien sur la douceur folle de ces déodorants fait qu’aucunes irritations n’ont été à déplorer ni aucune taches sur les vêtements.

Les déodorants Le Moly : Bilan et avis !

J’ai longtemps été fidèle aux déodorants Schmidt’s, j’adorais leurs formats sticks et je ne me voyais plus repasser aux formats pots mais finalement tester les déodorants naturels Le Moly c’est les adopter.

déodorants Le Moly
La preuve, avec Mr Crapette on ne rechigne pas à les utiliser même s’il faut pour le coup se masser les aisselles pour les appliquer.

On aime la texture, les odeurs, leur efficacité et leur douceur ! Je ne leur trouve même pas de défauts -ah si mes chats ont la fâcheuse tendance de jouer avec la petite cuillère en  noyer-
Conclusion ? De chouettes déodorants que je vous conseille vivement et surtout la version à la noix de coco si vous avez la peau sensible.

Et vous les filles, connaissez-vous ces déodorants ?

Des bisous

blog beauté Crapette

Déodorants Le Moly – A partir de 5€

*Produits achetés par mes soins

Date de la revue
Nom du produit
Les déodorants Le Moly
Ma Note
51star1star1star1star1star
14 commentaires
3

Tu pourrais aussi aimer

14 commentaires

Les Confidences de Lizzie 8 février 2019 - 8 h 15 min

Non mais le coco me tente tellement!
Bises

Répondre
Djahann 8 février 2019 - 9 h 07 min

Jolie découverte, je ne connaissais pas la marque.ça pourrait être une bonne alternative quand je fais une pause avec celui que je fabrique (le bicarbonate finit par m’irriter, donc de temps en temps, je fais une pause !)

Répondre
Rhiannon 8 février 2019 - 9 h 21 min

J’ai fait un achat de miniatures pour tester ! Je fabrique habituellement mon déo moi-même, mais le bicarbonate m’irrite énormément et quand je fais une recette sans je la trouve moins efficace… du coup autant tester 🙂

Répondre
Le Petit Monde d'Ambre 8 février 2019 - 13 h 06 min

Coucou,
Très contente de découvrir ta revue, Stéphanie m’a donné envie de testé cette marque. Je connais bien les déo Schmidt’s que j’apprécie énormément mais c’est vrai qu’ils peuvent faire des traces. Ces déo Le Moly me tente, niveau odeur j’hésitais entre le coco ou bergamote thé vert. Je pense que je vais prendre le coco et un petit format pour tester les 2 autres senteurs. Je n’ai jamais testé le format pot mais la texture de ces déo à l’air géniale donc ca ne me dérange pas.
Je pense que je vais d’ailleurs passé commande aujourd’hui si j’ai un peu de temps 🙂
Bisous

Répondre
aurelie c 8 février 2019 - 14 h 17 min

coucou,
oui je les connais (j’habite près de Pau). je n’utilise plus qu’eux le soir après ma douche. J’ai surtout utilisé celui au coco qui a une odeur très douce de coco. Et en ce moment je suis sur le bergamote thé vert (2e pot) que j’adore aussi. Le must, c’est la texture très aérée et fondante comme une chantilly de karité. L’efficacité est très correcte et les odeurs très agréables. J’ai aussi testé pas mal de déo bio comme les Schmidts et les clémences et vivien, entre autres. Mais depuis que j’ai découvert ceux-là, j’ai du mal à aller voir ailleurs. j’hésitais à tester le geranium vu que je n’avais pas du tout aimé l’odeur du Schmidt. Mais au vu de ce que tu as écrit, je vais peut-être me laisser tenter pour le prochain pot…

Répondre
Coups de Cœur de Mumu 8 février 2019 - 22 h 11 min

Coucou Letty,

Je ne connais pas encore ces déodorants mais ils me tentent beaucoup ! Leur texture a l’air très agréable !

Bisous et bon week-end !

Répondre
Une fille pas parisienne 9 février 2019 - 9 h 32 min

Coucou,
Ils ont vraiment l’air chouette ces déodorants ! La texture à l’air très agréable sur la peau.
Il faut que je les teste 😉
Bises

Répondre
Carnet de Lucie 9 février 2019 - 13 h 35 min

Ils me font bien envie ces petits déodorants ! Le côté mousse m’intrigue et m’intéresse vraiment, je suis curieuse ! ^^ Je me laisserais peut être tenter quand j’aurais finis mes déo de chez Clémence & Vivien 🙂
Merci pour la revue.

Bisous

Répondre
Mzelle cupcake 12 février 2019 - 18 h 05 min

Les produits ont l’air super, la texture mousse est attirante, par contre j’avoue que je ne suis pas encore prête à sortir de mes petites habitudes avec mon déo bille, c’est bête mais je suis une petite mamie j’ai du mal à changer ahah. Bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 12 février 2019 - 20 h 48 min

Coucou !
J’aime beaucoup le déodorant Schmidt’s au Jasmin mais j’ai été déçue par celui à l’ananas coco que je trouve moins efficace. Peut être le parfum qui me convient moins.
Merci pour ton article, ce déodorant est une belle découverte et celui à la coco me tente énormément ! En plus, il n’y a pas de bicarbonate de soude donc je peux l’essayer les yeux fermés !
Je pense me l’acheter prochainement 🙂
Bisous

Répondre
Carolane 13 février 2019 - 11 h 56 min

Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque et ce déodorant! Un vrai coup coeur et une superbe découverte pour ma part 🙂
Je pense tester ce produit d’ici peu de temps!
Bisous

Répondre
L'univers de Mel 13 février 2019 - 22 h 42 min

Coucou !
Je teste actuellement celui à la coco et j’en suis dingue, tant au niveau de la texture que de l’efficacité sur la transpiration !
Pareil, je crois qu’il va détrôner mes schmidt’s… ^^
Gros bisous

Répondre
Paaradise of Beauty 16 février 2019 - 10 h 56 min

Coucou c’est encore moi haha.
Je ne connais pas du tout ces déodorants. Ils me tentent bien. Pour le moment je suis une inconditionnelle de Schmidt’s, je les trouve top ! Le format en verre et le fait de me masser l’aisselle le matin me convient moins mais après tout pourquoi pas ? Surtout s’ils sont efficaces 🙂
Bisous

Répondre
Aurélie MissLoup 19 février 2019 - 19 h 19 min

Hellow !
Il a qu’un seul produit que je n’ai jamais testé avec un produit safe c’est le déodorant. Parce que je suis quelqu’un qui transpire beaucoup de base, et qui malgré une hygiène impeccable et bien il arrive que ca ne sente mas bon et c’est gênant vraiment…
J’essaierai sur une periode sans boulot (vacances) pour voir ce que ça peut donner et si je oeux avoir confiance.
Je regarderai ceux la pour voir en plus le format voyage évite une trop grande déception dans le cas où ça en est une.
Passe une belle soirée ♡

Répondre

Laisser un commentaire