Shoot d’hydratation avec Cinq Mondes ! (+concours)

Ouiiiii, une revue masque ! Ça faisait longtemps, non ? 🙂

Cet hiver, j’ai bataillé sec avec ma peau qui n’aura jamais été aussi déshydratée que cette année ! Pourtant, ce n’est pas faute d’abuser des sérums hydratants, et de tenter de boire des litres d’eau par jour. Mais, dès que je lève le pied, l’état de ma peau empire.

Vous vous doutez bien que dans ce contexte, je n’ai pas hésité, une seule seconde, à tester le masque hydratation intense aux 5 plantes chinoises de la marque Cinq Mondes.

Masque hydratation intense aux 7 plantes chinoises de Cinq Mondes

L’univers Cinq Mondes

Cinq Mondes est une marque que vous aviez déjà pu découvrir, sur le blog, il y a quelques années au travers de la gamme soins Sublime, dont l’odeur était l’une des plus paradisiaques que j’ai pu sentir jusqu’ici.
Les produits Cinq Mondes sont fabriqués selon une charte stricte qui garantit au consommateur des formulations non nocives. Ainsi, leurs soins sont testés sous contrôle dermatologique et formulés avec des actifs naturels, dont certains d’origine Biologique et sans composants controversés tels que paraben, phenoxyethanol, silicones, etc …

masque hydratant cinq mondes

Certains de leurs soins ont d’ailleurs obtenus la certification Bio.
Attention, toutefois, pour les puristes, les compositions ne sont pas toutes totalement cleans, il en est de même pour ce masque qui comporte de nombreux actifs naturels, mais dans lequel quelques ingrédients sont moins bien notés par le site « La vérité sur les cosmétiques »

masque Cinq Mondes

Inspirés de rituels de beauté ancestraux du monde entier, chacun soin nous transporte dans une nouvelle région du monde. Des senteurs aux textures, tout est soigneusement choisi et élaboré pour nous faire passer un agréable moment.

Et, ça tombe bien, puisque pour me plaire, les soins que j’applique doivent être efficaces mais être également sensoriels.

 

Le masque hydratation intense aux 7 plantes chinoises

Je suis, aujourd’hui, ravie de découvrir un peu plus la marque, grâce à ce masque hydratant et repulpant. Idéal pour toutes les peaux assoiffées qui recherchent, comme moi, du confort, après une longue journée passée à subir les variations incessantes de températures, entre les bureaux surchauffés et le froid extérieur ou qui sont tout simplement fatiguées.

masque hydratant et repulpant Cinq Mondes

Une recette inspirée d’un rituel chinois

Ce masque aux 7 plantes chinoises est inspiré du rituel de beauté de l’impératrice Wu Zetian, unique impératrice régnante de l’histoire de Chine qui hydratait et protégeait sa jeunesse grâce à des onguents de plantes.

On retrouve dans cet onguent modernisé par Cinq mondes, 7 plantes issues de la pharmacopée traditionnelle et qui vont protéger la peau contre les radicaux libres :

  • L’angélique chinoise biologique
  • La bergamote
  • la fleur de lotus Biologique
  • le ginseng
  • l’huile de sésame biologique
  • le jasmin
  • la sophora japonica

Sont venues s’y associer 2 actifs parfaits pour maintenir l’hydratation de la peau :

  • de l’acide hyaluronique végétal, un actif dont je vous parle très souvent et qui est juste parfait et indispensable pour le confort des peaux déshydratées
  • L’imperata Cylindrica, une plante originaire d’Asie qui maintient l’équilibre hydrilique de la peau.

Packaging du masque hydratant Cinq mondes

Venons-en au masque et à sa texture, car c’est bien là tout l’intérêt, non ? On est plongé immédiatement dans l’univers sensoriel de Cinq Mondes avec une texture fraîche à mi-chemin entre une crème et un gel. L’odeur n’est pas en reste, un concentré aromatique de jasmin dominant, de bergamote et de cèdre

C’est un masque à appliquer sur peau propre et sèche. Un léger gommage juste avant permettra, d’ailleurs, au masque d’être encore plus efficace.

Masque repulpant

Il est conseillé de l’appliquer en couches assez fines, sur la totalité du visage. Mais, j’applique des couches plus épaisses, sur les zones les plus déshydratées. Dans mon cas, il s’agit des joues, par exemple.

Après 5 minutes de pose  -pas besoin de plus c’est vraiment un soin express – , il suffit de rincer l’excédent avec un linge humide, puis d’appliquer immédiatement le reste de vos soins quotidiens. Personnellement, je fini toujours par appliquer un soin sous format huileux, afin de sceller au mieux l’hydratation de l’épiderme.

texture du masque hydratation intense de Cinq Mondes

Mon avis sur le masque hydratation intense de Cinq Mondes

Pas besoin de plus de temps, ni de plus de produit, en quelques minutes le masque hydratation intense à parfaitement remplit son rôle. Ce masque est parfait comme soin SOS, pour apporter un maximum de souplesse à la peau et un shoot d’hydratation, là où les soins quotidiens peuvent commencer à s’avérer insuffisant sur les plaques de déshydratations bien installées.

Masque Cinq Mondes

Vous l’aurez compris, ce masque remplit parfaitement ses attentes niveau efficacité et sensorialité. Je suis ravie de cette nouvelle découverte Cinq Mondes. Même si je boude un peu son prix, je ne peux nier son plaisir d’utilisation et son efficacité.

Et pourquoi pas ne pas tenter de le gagner, tout simplement ? J’ai un exemplaire de ce masque à vous offrir et ça se passe sur mon instagram 🙂

Votre peau a t-elle également été très compliquée à gérer cet hiver ? Connaissez-vous les soins Cinq Mondes ?

Des bisous et bonne chance aux participantes !

blog beauté Crapette

 

 

 

Masque hydratation intense Cinq Monde aux 7 plantes chinoises – 49€ les 60 ml

*Produit reçu pour test

Date de la revue
Produit
Masque hydratation intense de Cinq Mondes
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

6 Responses

  1. Hello ma belle !
    C’était la cata cette hiver ma peau en a pris un coup ! Ce masque hydratation intense me tente bien il conviendrait à mon type de peau 🙂
    Bisous <3

  2. Je l’aime d’amour ce soin 😀
    J’en suis folle 😀
    Bisous

  3. Ah là là. Depuis le temps que je me dis que je dois essayer cette marque. Je ne lis que des très bons commentaires dessus mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester. Tu te doutes que ma peau n’est pas trop rudoyée par l’hiver mais on n’a jamais assez d’hydratation. Gros bisous.

  4. Coucou ma belle !
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque bien que j’en entende que du positif !
    Rolala moi aussi ma peau ça a été la catastrophe entre la déshydratation et mon psoriasis xD
    Bisous !

  5. Coucou 🙂 Étonnamment, je n’ai pas été trop embêtée avec ma peau cet hiver. D’habitude, j’ai toujours des zones de peaux bien sèches mais là non. Sinon je ne pense pas avoir déjà testé un produit de la marque Cinq Mondes. Celui-ci a l’air vraiment top ! Surtout qu’il est express. Personnellement, je préfère les masques rapides comme celui-ci ^^

  6. Coucou ma Laetitia,
    Ah si j’avais connu ce masque en hiver, il m’aurait bien sauvé la vie. Maintenant ça va beaucoup mieux, elle a retrouvé son eau habituelle. Cinq Mondes est une marque que j’apprécie beaucoup depuis des années. Les produits sont bons et les senteurs dingues.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *