Mes coups de cœur séries de 2015

J’avais prévenu que j’allais essayer de diversifier davantage mes articles. Chose promise, chose due. Voici un article sur des séries sorties en 2015 et qui ont été de véritables coups de cœur.

mon-top-series-2015

On regarde les séries en famille … Mr Lily approuve Outlander ^^

J’ai surement parlé de certaines d’entre elles dans mes favoris du mois mais je ne pense pas que ce soit la catégorie la plus adaptée alors je pense écrire ce genre d’articles plus souvent, vous parler également des derniers films vus et livres lus.

Outlander

J’avais commencé à lire la série de bouquins « Le chardon et le tartan » et je n’avais pas été déçue alors pouvoir à nouveau suivre les personnages du livre dans une série, c’était tout bon d’avance.

On y suit les aventures de Claire infirmière de guerre toute jeune mariée propulsée accidentellement dans le 18 ème siècle écossais. Soupçonnée d’espionnage, de sorcellerie, elle devra épouser le beau  Jamie, un jeune querrier écossais afin de protéger sa vie.
C’est assez rare pour que je le précise, mais je l’ai visualisée en VOSTFR… Pour le plaisir d’entendre les différents accents joués par les acteurs et pour ne pas avoir à subir les voix horribles de la VF.
Cause « eau de rose » inside, je l’ai visualisée toute seule mais je pense que Mr Crapette aurait aimé cette première saison où finalement le trio amoureux ne prend qu’une petite place dans l’histoire.

Bref, si vous avez lu les bouquins, je vous conseille à 100% cette magnifique adaptation. Et si vous ne les avez pas lus… et bien il est temps de vous y mettre.

A retenir : Les musiques et surtout le générique que je trouve très réussi. Les paysages écossais et le jeu des acteurs.

Sense 8

Netflix nous a a nouveau concocté une série du tonnerre avec Sense 8.

On y suit la vie de 8 personnes éparpillées aux 4 coins du globe. Des individus que tout oppose et qui pourtant vont apprendre à se découvrir et à s’aider grâce à des dons très particuliers qu’ils possèdent et qui leurs permettent de ne faire qu’un en communiquant et en accédant aux sentiments et aux capacités de chacun.
S’aider les uns, les autres deviendra une nécessité quand une organisation se mettra à leur recherche pour en faire des cobayes.
Des situations coquasses, des fous rires, des frissons, cette première série m’a littéralement fait vibrer  alors j’ai hâte de découvrir la suite.

Si je pouvais oublier toute la série pour la regarder à nouveau, je le ferais sans hésiter, juste pour le plaisir de la redécouvrir…  Comment ça je suis pas nette ?

A retenir : Les montages de scènes justes incroyables et les musiques qui arrivent à véhiculer les émotions.

mon-top-series-2015-marvel

Jessica Jones

Oh ben tient encore une série Netflix. Décidément, ils ne me déçoivent presque jamais.
Après Daredevil que j’ai un peu de mal à accrocher pour le moment mais dans laquelle je me dois de persévérer un peu plus, voici Jessica Jones, héroïne Marvel totalement inconnue pour moi que j’ai pris grand plaisir à découvrir. En plus les super-heroïnes ne sont pas légions alors rien que pour ça, c’est la série à découvrir !
Et celle-ci ne ressemble à aucunes autres, bourrée de défauts je l’ai trouvé très attachante malgré son côté froid.
On sort des scénarios classiques de super-héros, puisque la série démarre alors que Jessica se retrouve confrontée à ses vieux démons. C’est au fur et à mesure des épisodes que l’on découvrira les événements qui ont fait d’elle ce qu’elle est.

A retenir : Le jeu d’acteur du méchant à qui t’aimerait trop bien piquer les pouvoirs. L’ambiance sombre, glauque et digne d’un vieux polard.

Et vous les filles, quelles sont les séries qui vous ont marquées en 2015 ? 🙂 Faites moi découvrir vos coups de cœur ^^
Des bisous et à demain soir pour un article achats des soldes 🙂

signature_resizev2

You may also like...

41 Responses

  1. cristellina dit :

    Bon ben, je n’en connais aucune.
    Moi, j’ai découvert « Transparent » sur OCS cette année et « looking » dans le même genre et j’aime beaucoup.
    C’est un peu particulier, cru même parfois, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais moi, j’adore.

  2. Coucou Crapettouille trèèès sympa cet article ! Et j’aime beaucoup tes photos accompagnée de Mr Lily^^
    J’aimerai bien lire Outlander avant d’entamer la série car elle me fait vraiiiiment envie cette saga ! Il y a bien aussi Jessica Jones qui me tentes, je la mets de côté aussi ! Il faut que je finisse Flash pour le moment^^

    • Crapette dit :

      Coucou ma Carmenou,
      N’est-il pas trop chou ? Il s’est imposé dans la séance photos et finalement ça aurait moins amusant sans lui 🙂
      oh Flash je n’ai pas accroché malheureusement…
      Bisous

  3. Manon (Tea-Rex) dit :

    J’ai adoré Sense8 et Jessica Jones ! Il faut vraiment que je me lance dans Outlander ! Dernièrement, j’ai commencé Younger (comédie) qui est sympa !

  4. Loli dit :

    Coucou ! Je me décide enfin à te laisser un commentaire, ça fait quelques temps que je te suis sur HC, et puis y’a une dizaine de jours, je me suis surprise à lire quasiment tous tes articles depuis le début de ton blog (ces jolies nuits où le sommeil n’arrive pas servent donc à quelques chose parfois ! ), bref !
    Sur les séries que tu présentes, j’en ai vu qu’une seule Sense 8. Mais mon dieu… Je me languis que d’une chose c’est que la deuxième saison sorte, et limite je me la referai bien encore une fois. Elle est tellement prenante… J’étais tellement à fond qu’à certaines scènes que je ne citerai pas pour ne pas spoiler, je me suis retrouvée debout en mode supporter.
    Je regarderai sûrement Jessica Jones qui me fait de l’oeil, mais je finis d’autres séries en route avant !
    Bonne soirée !

    • Crapette dit :

      Coucou Loli,
      oh merci ton commentaire m’a fait énormément plaisir ^^
      J’ai un peu honte de mes premiers articles avec les photos toutes moches mais bon :p
      Oh moi aussi pour Sens8 je veux voir la suite, j’ai l’impression que ça n’arrivera jamais. ah mais oui moi aussi c’est bien la première fois que je m’exprimais autant devant une série 🙂
      Des bisous et @ très bientot j’espère ^^

      • Loli dit :

        Moi j’ai bien aimé justement voir ton évolution ! Quand j’accroche avec le style d’un blog j’aime bien faire ça, et c’était tout autant agréable de lire le début que la fin 🙂
        Bisous et oui, à très bientôt 😉

  5. Gomarguerite dit :

    Quantico ! Nouvelle série découverte à la fin de l’année 2015, c’est une tuerie, et c’est prenant dès le premier épisode ! Je recommande direct ! 😀

  6. Ah moi j’aime ce genre d’article en grande dévoreuse de séries haha je connais seulement de nom celles que tu as citées mais Jessica Jones tout le monde me dit qu’elle est géniale alors je la rajoute sur ma liste 😀 j’aime bien l’actrice en plus 🙂
    Sesen 8 aussi a l’air pas mal du tout 🙂 ne t’inquiète pas tu n’es pas folle (alors je le suis aussi peut être ^^) mais j’aimerais oublié une série pour pouvoir la re regarder ^^ en 2015 j’ai adoré Grand Hotel (tu connais déjà^^) The 100, récemment j’ai découvert une série qui s’inspire du livre les dix petit nègres d’Agatha Christie super !! Je crois que c’est tout 🙂 Gros bisous à toi <3

    • Crapette dit :

      Coucou Alexia,
      ohlala mais il faut que tu les essayes !
      Merci pour Grand Hotel, j’ai pu regarder le 1er mais j’ai du arreter car mon pc redemarre tout seul quand je regarde une video mais des que mr crapette l’aura réparé je me fais toute la série 🙂 c’est pile le genre que j’aime ^^
      les 100, sympa mais pas dingue non plus j’ai trouvé mais ça se laisse regarder j’en convient ^^
      Des bisous

  7. Coucouuuu! Justement, Jessica Jones fait partie des séries que je dois regarder prochainement 😀
    Tu m’as donnée envie de la regarder dès ce soir. Hhihihii!
    En ce moment, on est à fond sur Satisfaction et Colony (mais les épisodes sortent un par un :D)
    Bisouuuus

    • Crapette dit :

      Coucou Cécile,
      Colony a l’air d’être sympa et plus notre style alors je testerais ces prochaines semaines 🙂
      Merci beaucoup ^^
      Bisous

  8. Vanessa - le blog de Vaneta dit :

    Outlander !!! Qu’est ce que j’aime cette série ! Je la trouve très fidèle au livre et les acteurs sont juste parfaits, surtout Jamie ! ^^
    J’ai vu sur Youtube un trailer de la saison 2 qui débute en Avril et je peux te dire que j’ai hâte !!!
    Sinon, Jessica Jones, j’ai très envie de la regarder ! L’histoire m’intéresse et j’aime beaucoup l’actrice qui interprète le rôle. Du coup, ton avis me donne encore plus envie de la découvrir !
    J’ai hâte de découvrir ton article haul soldes ! 🙂
    Bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Vanessa !
      Ah nan mais le beau Jamie, c’est clair il est parfait 🙂
      ohlala je vais aller fouiner du côté de Youtube voir ça ^^
      Bisous ^^

  9. Manue dit :

    Il faudrait que je regarde Sense 8 et Jessica Jones. Mais comme je n’aime pas trop l’actrice qui joue Jessica, je repousse un peu le moment. En 2015 j’ai découvert Drop Dead Diva, ce n’est pas une série récente mais j’avais beaucoup aimé. Daredevil aussi, il faut que tu t’y remette :p sinon rien de nouveau, j’ai commencé The Blacklist qui est assez sympa.

    • Crapette dit :

      Coucou Manue,
      oui je comprend, moi c’est un des acteurs qui a interprété Docteur who et qui joue dedans que je déteste mais finalement ça va vu qu’il joue le role du méchant XD
      oui promis je m’y remets ^^
      je note pour Blacklist il me semble avoir lu de bonnes critiques au sujet de cette série ^^
      Bisous

  10. Coucou ma belle =)
    Je ne connais aucunes des séries dont tu nous parles ! J’ai un peu décroché je crois ^^
    Pour ma part j’ai accroché cette année avec Once upon a time même si elle ne date pas de 2015 !
    Gros bisous & bon dimanche !

  11. Ahhh Outlander ! Comment ne pas aimer ?! C’est l’un de mes coups de coeur de 2015 et j’ai hâte de me plonger dans la suite des romans. En ce moment je viens de terminer Jane The Virgin (enfin j’attends avec impatience la suite de la saion 2 qui reprend demain, si tu ne regardes pas je te conseille vivement c’est génial !!!) et donc je cherche de nouvelles séries à regarder. Sense8 j’avais tenté mais le premier épisode m’avait laissé un avis mitigé mais il faudrait que je retente il paraît qu’ensuite c’est incroyable 🙂

  12. On est sur Jessica Jones en ce moment avec mon chéri. Sinon côté nouveauté fane de Chicago Fire et PD, j’ai forcément regardé Chicago Med ^^ Sinon rien de bien neuf, je continue à regarder les séries habituelles. Pour Daredevil, il faut que je poursuive mon visionnage, j’ai seulement vu 2 ou 3 épisodes, il y a déjà un long moment !

  13. Le joli blog dit :

    Cet article tombe à pic ! Je cherchais justement de nouvelles séries à regarder. Jai entendu plusieurs fois parler de Jessica Jones. Je pense que je vais m’y mettre. Autre série sympa qui t’intéresseras peut-être, cest Mr Robot. Un hacker un peu skyzo informaticien le jour et qui hack les conglomeras internationnaux le soir. Merci pour cet article en tout cas ! Bises

    • Crapette dit :

      Coucou
      Merci de me parler de Mr Robot, on me l’avait deja conseillé et ça m’était sorti de la tête ! Elle sera dans mes prochaines séries à regarder ^^
      Bisous

  14. UneDemoizelle dit :

    J’ai adoré Sense8 moi aussi ! En 2015 j’ai également découvert Broadchurch que j’ai beaucoup aimé 🙂

  15. Marie dit :

    Il faut vraiment que je testes Jessica Jones. Les autres je ne les connais pas. En même temps je ne trouve pas le temps pour me regarder des séries.
    Bisous

  16. J’ai adoré Jessica Jones, cette série est vraiment bien faite, les personnages bien construits je l’ai trouvé hyper addictive. En ce moment à la maison on regarde Shameless (US) les personnages sont tous dingues, je trouve que le travail de leurs caractères fait qu’on les trouve attachants malgré que tous soient totalement barrés. Je jetterai un oeil à Outlander et sens8 à l’occasion 🙂

  17. Etheal dit :

    C’est sont trois séries que j’ai énormément envie de regarder en ce moment, faute de temps je remets toujours à plus tard. Je pense lire Outlander avant de m’attaquer à la série même si ce sont d’énoooormes briques. En ce moment je découvre Lost (au top de la nouveauté xD) ainsi qu’iZombie que j’aime beaucoup, c’est une série qui sort des histoires classiques zombie et revisite les comics à l’écran, très sympa ! xx

    • Crapette dit :

      Coucou Claire,
      ah oui c’est on peut le dire des briques XD J’ai un peu abandonné en cours de route donc je suis contente de pouvoir suivre l’histoire via la série tv 🙂
      Ahaha oui Lost…. Bon j’ai abandonné au bout de quelques épisodes, ça partait un peu n’importe comment ^^; et Izombien sympa j’ai regardé quelques épisodes, je vais essayer de trouver le temps de la continuer ^^
      Bisous

  18. Coucou 🙂
    J’adore les articles coups de coeur série, j’aime aussi beaucoup en écrire !
    Je vois que nos gouts sont plutôt similaire car seul Outlander m’est inconnu et j’ai adoré les 2 autres séries !
    Tu me donnes envie de découvrir celle ci !
    Pour ma part j’adore également Reign, Orange is the new black et American Horror Story 😀
    Bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Bérengère,
      Je suis contente que mon article t’ait plu et que nous ayons les mêmes gouts 🙂
      Reign je suis fan aussi même si la dernière saison m’a un peu déçue. je n’ai jamais testé orange is the new black, je testerais ^^
      Bisous

  19. En tant que série addict je ne pouvais que cliquer sur cet article ! J’ai adoré et dévoré Sense8 et Jessica Jones et j’ai hâte de découvrir les autres saisons 🙂 Pour la première série je ne connaissais pas du tout mais du coup ça m’a donné envie je me suis noté le nom pour la voir prochainement !

  20. Amandine dit :

    Ravie de tomber sur quelqu’un qui a vu Sense8, je n’en connais pas beaucoup ! Pourtant cette série vaut le coup !
    Concernant Mr Robot, je ne peux que te l’a recommander également, c’est pour moi la série de l’année 2015 !

    Contente d’avoir découvert ton blog, je repasserai !

    • Crapette dit :

      Coucou Amandine,
      Pourtant c’est LA série à ne pas manquer cette année, elle fait peu parler d’elle c’est tellement dommage T_T
      C’est noté pour Mr Robot, à la prochaine occasion on regarde ça ^^
      Bisous

  21. Coucou,
    J’ai adoré Sense8 qui m’a profondément touchée, comme si un lien invisible s’était créé avec les personnages et qu’ils étaient là quelque part dans le monde réel (oui moi aussi je ne suis pas nette). Il me tarde que la saison 2 arrive 🙂
    On vient de terminer Jessica Jones, qui est dans un registre auquel j’adhère peu en général mais tout est très bien construit, et les acteurs excellents. L’actrice qui interprète Jessica montre ici l’étendu de son talent, elle était déjà dans Breaking Bad et actrice principal de « Don’t trust the bitch… » dans lesquels elle joue des rôles très différents.
    Bizous
    Séverine

    • Crapette dit :

      Coucou Séverine,
      Elle a eu un peu le même effet sur moi XD
      Je n’en peux plus j’ai hate de découvrir la saison 2 mais je t’avoue que j’ai une petite appréhension… J’ai peur d’être déçue ares une première saison qui déchire…
      Je vais regarder un peu plus dans quelles séries elle a joué car je l’aime beaucoup. Breaking Bad j’ai décroché au bout de quelques saisons malheureusement.
      Bisous

  22. Julia dit :

    Outlander et Sense8 je les adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *