Le masque-gommage Nominoë : Douceur et éclat au rendez-vous !

Avec les beaux jours, il est devenu plus qu’urgent de redonner un bon coup d’éclat à la peau.

Cet hiver, j’ai notamment misé sur l »hydratation de ma peau et j’avoue que j’ai laissé à l’abandon les gommages visages pour me concentrer sur les masques. Ce n’était pas forcément une très bonne idée, j’en convient mais je vais vite réparer tout ça !
Dans ma ligne de mire cette année, les masques-gommages ! Et, j’ai fait de belles découvertes, en ce milieu d’année, dont notamment le gommage sans grains purifiant de Nominoë, une marque coup de cœur que j’avais pris grand plaisir à utiliser l’été dernier, avec notamment  l’huile sèche Nominoë à la texture si fine et agréable !

gommage sans grains Nominoë

Les masques enzymatiques 

Les masques enzymatiques sont une alternative plus douce et naturelle aux gommages mécaniques qui contiennent des grains.
J’utilise de moins en moins ces derniers, car ils ont tendance à faire graisser plus vite ma zone T et à accentuer mon acné.
Après avoir testé l’exfoliation aux acides de fruits,  l’année dernière, le résultat plus que convaincant m’a poussé à explorer davantage la piste des gommages chimiques.

gommage masque nominoe

Et pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable, en utilisant les masques enzymatiques ?
Les agents exfoliants sont des enzymes de fruits. Dans le cas de cette nouveauté, ce sont les AHA de pommes qui vont attaquer les peaux mortes encore accrochées à la peau pour les désolidariser et les éliminer.

gommage AHA Nominoe

Le gommage sans grains purifiant de Nominoë 

Le gommage sans grains de Nominoë est à mi-chemin entre le masque Bio et le gommage Bio. Il se présente dans un tube tout à fait similaire au masque de nuit hydratant de la même marque.
J’aurais préféré une différence plus marquée, pour m’y retrouver plus facilement, mais ça reste un détail.

tube gommage chimique Nominoë

L’odeur est identique aux autres soins Nominoë, douce mais présente.
Une signature olfactive très difficile à décrire et introuvable ailleurs.  Je la trouvais assez particulière quand j’ai commencé à utiliser les produits Nominoë, mais, finalement, j’adore !

gommage sans grains Nominoe

La texture du masque-gommage Nominoë est crémeuse et sans la moindre présence de grains.
Je l’applique en couches très très fines, sur le visage préalablement nettoyé et sec, puis je le laisse poser quelques minutes (Environ 5 minutes suffisent)

Il est ensuite temps, du bout des doigts, d’effectuer des mouvement circulaires. Ce massage va faire pelucher le masque, afin de finir d’éliminer les peaux mortes de la peau et donner un coup de bonne mine et d’éclat au teint. -Si vous avez l’impression d’étaler votre masque, c’est qu’il n’a surement pas suffisamment séché-

Pour cette étape, je vous conseille vivement de vous mettre au-dessus d’un lavabo, d’ailleurs.

gommage sans grains Nominoe

Un dernier rinçage à l’eau va permettre d’effacer toute trace du masque pelliculable et accueillir la suite des soins quotidiens.

texture gommage sans grains

Grâce au peeling naturel de l’extrait de pomme combiné aux algues brunes, l’eau de mer, l’eau florale de criste marine (drainante) et à un complexe artichaut-blé-noir-genêt (détoxifiantes, antioxydantes et tonifiantes), le teint est frais, la peau toute douce.
Et surprise, elle est aussi plus souple et repulpée comme après la pose d’un masque hydratant.

masque gommage Nominoe

Le masque gommage de Nominoë 

Je ne me suis pas du tout intéressée à ce soin, lors de sa sortie. Je n’ai pas vu plus loin que la mention « gommage ». Et je vous avoue que si la marque ne m’avait pas envoyé ce produit, je serais passée à côté d’une très belle découverte.

masque Nominoe

Ce soin à mi-chemin entre le gommage et le masque s’avère très agréable à utiliser et sera parfait pour toutes les peaux et surtout les plus sensibles. Car, à l’instar d’autres gommages enzymatiques que j’ai pu tester, il ne fait pas du tout picoter la peau, il est d’une douceur folle !
De ce fait, c’est un très bon soin pour entretenir l’éclat de votre teint. Mais si vous recherchez un masque d’attaque qui va effacer des cicatrices ou d’éventuelles tâches, je doute qu’il soit suffisant.

En tout cas, pour ma part, c’est testé et adopté !

 

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Gommage sans grains Nominoe -25€ chez Mon Corner B ou directement l’e-shop Nominoë

Si vous souhaitez commander sur la Boutique Mon Corner B, un programme de parrainage est proposé sur la boutique. Pour cela,, lors de votre inscription, indiquez l’adresse mail : lejournaldecrapette@gmail.com dans la case de parrainage. Vous recevrez un Bon d’achat de 5€ à utiliser lors de votre première commande (non cumulable avec d’autres offres et promos). Pour être totalement transparente avec vous, je recevrais également un BA de la même valeur.

*Produit reçu pour test

 

Date de la revue
Produit
Le masque-gommage Nominoë
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

7 Responses

  1. Coucou Lety,

    c’est une marque qui vient de chez moi mais que je n’ai encore jamais testé. Ce gommage a l’air pas mal du tout. Je ne savais pas qu’il existait des gommages naturels sans grains! Ça doit faire bizarre car pour le coup il donne vraiment l’air d’être très doux.

    Bisous

  2. Justine dit :

    Coucou,
    Tu m’as fait découvrir la marque, je ne connaissais pas du tout ! En général, je fais mes gommages maison avec du marc de café et quelques huiles végétales. Mais si en plus il a les effets d’un masque j’ai bien envie de tester cette petite chose !

    Belle journée, Justine 🙂

  3. Chibi dit :

    Comme toi, je me suis arrêtée à la mention « gommage » et finalement, il me tente pas mal! Quand j’aurai fini le masque/gommage de Realia, je me pencherai sur son cas =)

    Bisous !

  4. Coucou ma jolie,
    J’ai vu cette marque la dernière fois chez Mademoiselle Bio, j’avais envie de tester à force de te lire. Je retiens bien ce gommage car moi aussi en ce moment en faisant des gommages lambda j’ai la peau qui graisse vite. Heureusement qu’on t’a envoyé le produit, au final tu l’aimes bien, c’est super !
    Bisous bisous

  5. Julie Lab dit :

    Ce gommage doit être très bien pour un soin visage en douceur pour les beaux jours!
    bisous!

  6. J’adore ce produit! D’ailleurs, c’est l’un de mes préférés depuis que j’ai débuté le blog.
    Il a tout pour plaire.
    Bisous

  7. Coucou !
    J’ai déjà eu l’opportunité de tester à plusieurs reprises des soins de cette marque et j’avais beaucoup aimé, ce produit aux acides de fruits à l’air vraiment bien en tout cas, je m’intéresser de plus en plus à ces actifs !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *