Mon duo de teint ensoleillé avec Akane : BB crème et BB contour de l’oeil !

Aujourd’hui, je fais mes premiers pas avec Akane. Après en avoir lu beaucoup de bien sur les blogs, j’avais trop hâte de pouvoir, moi aussi, tester leurs produits !
C’est désormais chose faite, avec ce duo teint soleil comprenant une BB crème teintée et un anti-cernes BB contour de l’oeil spécialement adaptés pour les carnations médiums. Et, ça tombe bien, puisqu’on a été pas mal gâté ce printemps en belles journées. De plus, je viens de revenir de vacances à l’étranger où j’ai pris de jolies couleurs !

duo de teint Akane

J’ai donc enfin rangé mes fond de teint trop couvrants, et désormais trop clairs, pour des textures plus légères et fluides et de ce côté là les BB crèmes sont idéales pour l’été. Le test de ce duo de teint Akane issu de leur BB family ne s’est donc pas fait attendre !

Zoom sur Akane et son actif phare : la pomme !

Mais puisque c’est une première pour Akane sur mon blog, partons un peu à la découverte de cette petite marque française que j’avais déjà repéré, notamment sur Mon Corner B parmi le panel de marque qualitatives et/ou luxueuses qui y sont sélectionnées.

Duo BB family teinté Akane

Fondée après un séjour passé au Japon, Akane tire son nom, ses codes et son actif phare d’une variété de petites pommes japonaises rouges riche en anti-oxydants.

Duo soleil Akane

Les produits sont vegans et certifiés Bio et la marque nous propose aussi bien des soins que du make-up.
Et pour aller encore plus loin, Akane mets en avant le terme « Orglamic » pour parler de ses produits.

Akane BB family

Mais qu’est-ce donc ? Tout simplement l’association de Organic et de Glamour pour des soins qui se veulent naturels, Bio, Ecofriendly et efficaces tout en étant sensoriels.
Et vous savez a quel point je suis très sensible à la sensorialité d’un soin. Textures surprenantes, odeurs naturelles et packagings rafinés, de ce côté-là, Akane a tout bon !

Akane BB contour de l’œil teinté Bio

Le premier produit de ce duo BB family est la BB contour de l’œil d’Akane. Je n’avais encore jamais rencontré ce type de produit qui promet d’illuminer, camoufler les cernes, lisser et hydrater le contour de l’œil. Un produit mi-soin mi-make-up qui risque d’en intéresser beaucoup !

bb contour oeil Akane

Et ce pot tout mignon, on en parle ? En plus d’être très joli, je trouve la quantité de produit plutôt généreuse pour un anticernes. Dommage qu’il ne se conserve que 6 mois, mais je l’utiliserais surement du coup en tant que  correcteur à l’automne prochain –la folle qui se voit déjà au automne….-

bb contour de l'oeil Akane

Alors personnellement, j’y vais au doigt, la couleur est un peu plus claire que la BB crème que je vais vous présenter juste après. Et la texture plus fine et légère. Pour les cernes très prononcées ça sera très certainement insuffisant. Mais, pour obtenir un résultat naturel et lumineux lorsque les beaux jours sont là, c’est très convaincant ! Un peu de poudre matifiante, et elle tient toute la journée !
D’ailleurs pour cette BB contour des yeux, la teinte conviendra, également, parfaitement aux peaux plus claires.

anticernes teinté Akane

Je ne vous ai pas parlé de sa composition mais pas de surprises à ce niveau-là. C’est naturel, certifié Bio et formulé sans PEGs, sans silicone, sans huile minérale, sans paraben, sans phénoxyéthanol.

avant aprés anticernes Akane

On retrouve en actifs principaux:

    • La Pomme & la Feuille® Les actifs phares d’Akane riche en polyphénols pour une action protectrice et régénérante
    • L’huile de sésame Bio assouplissante
    • Des pigments minéraux associés pour obtenir une teinte proche de la majorité des carnations

BB crème Veloutée Teintée BIO d’Akane-17.9€

BB crème Veloutée Teintée BIO d’Akane

La BB crème  d’Akane m’a convaincu aussi bien avant de partir en vacances qu’après.
Elle n’est pas du tout grasse et sa teinte abricotée bien qu’un peu foncée aux premiers abords s’adapte très bien. Je l’ai donc testé en étant légèrement bronzée et au retour de mes congés, en l’étant encore un peu plus –évidemment XD- Et à chaque fois elle s’adapte très bien à la teinte de ma peau.

BB crème teintée Akane
Pas de démarcations dans le cou, elle se fait discrète, uniformise le teint et l’illumine sans s’attaquer à la correction des rougeurs ou des imperfections qui nécessiteront l’application d’un correcteur.

BB crème veloutée Akane

Grâce à sa formulation hydratante, elle ne marque pas les plaques de sécheresses et de déshydratation. Elle ne peluche pas non plus avec les différentes crèmes ou baumes que j’ai pu appliquer avant. Et en fin de journée elle ne laisse pas la peau luisante ou déshydratée. -Je précise que je poudre toujours ma zone T le matin-
Les plus pressées qui n’ont pas nécessairement besoin de soins spécifiques, pourront même se passer de crème avant son application.

BB crème teint médium Akane

Alors, franchement, rien à redire de cette petite BB crème qui fait son job à la perfection et pourra être autant utilisée sur des peaux légèrement hâlées que sur des carnations un peu plus bronzées.
J’émets quand même un bémol sur l’absence de filtres UV ce qui est dommage pour une BB crème qui s’utilisera pour la majorité d’entre nous en été.

Swatchs bb crèmes Akane

BB contour de l’oeil en haut // BB crème teintée en bas

Au niveau de la composition c’est également tout bon avec des actifs tels que :

  • La Pomme & la Feuille® le fameux actif phare d’Akane
  • L’acide hyaluronique : mon actif hydratant chouchou
  • Des pigments minéraux 

avant aprés bb crème teintée Akane

Akane BB crème Veloutée Teintée BIO – 15.95€ les 30ml

Le duo Akane BB family : Teint ensoleillé ! Mon avis !

Pas de doutes, j’ai trouvé mon duo de teint, pour cet été. Les textures sont parfaites et fondantes, les odeurs douces et discrètes -la BB crème sent un peu plus la pomme que la BB contour des yeux- 
Le résultat est lumineux et convaincant tout en alliant des formulations Bio. C’est donc un premier test avec Akane totalement réussit ! Ça m’a motivé pour le coup à ressortir un de leurs soins que j’ai acheté il y a quelques mois et que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester 🙂
Mais ça fera l’objet d’une autre revue, bien sur ^^

Et vous les filles, quels sont les produits que vous avez déjà testé de cette marque ? Lesquels conseillerez-vous ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

*Produits reçus pour test

Date de la revue
Produit
Duo de teint ensoleillé Akane : BB crème et BB contour de l'oeil
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

11 Responses

  1. Coucou Laetitia,
    C’est un très beau duo, très complet. On voit la différence de l’anti cernes et quant à la BB crème, ça te fait un teint en mieux tout en restant naturel. J’aime bien le résultat.
    J’ai bien envie de tester la BB crème parce que le fond de teint sous 30 degrès c’est moyen.
    Bisous bisous

  2. Estelle dit :

    Coucou ma jolie,
    Je dois dire que je suis également emballée par cette marque que j’ai connu à travers ton article. Le duo fonctionne hyper bien pour un teint éclatant et léger, parfait pour l’été en somme. Je suis convaincue!

    Des bisous,
    Estelle

  3. Natieak dit :

    Coucou
    Je trouve que ces deux soins se complètent bien et offrent un rendu très naturel. En plus, compte tenu de la qualités des produits, je trouve le prix très raisonnable. Il faudrait que je regarde si ils sont en boutique chez Mademoiselle Bio.
    Passe une belle semaine

  4. MlleAlyB dit :

    J’ai déjà testé des produits soin de la marque que j’ai adoré!
    Ils font vraiment attention à leur composition et ça j’adore!
    Ce duo à l’air juste parfait pour les beaux jours

    Bisous ♥

  5. Forty Beauty dit :

    Coucou !
    Pour ma part, j’ai une mauvaise expérience avec cette BB : j’y ai été allergique ; j’ai essayé de la donner à ma mère : même réaction ; à ma grand-mère : pareil.
    Du coup, même si je suis tentée, j’ai peur d’essayer le contour des yeux.
    Bisous

  6. Mara dit :

    Coucou ma belle! Merci pour tes gentils messages <3 ce duo a l'air top en effet, le rendu est super naturel c'est top pour l'été! des bisous!

  7. C’est vraiment dommage qu’il n’y est pas de filtre UV, j’avoue que j’aime bien qu’il y en est un dans mes produits teints l’été, même si j’ai tendance a appliquer de la crème solaire avant mon maquillage pour être tranquille, vu le soleil qui carbonise dans le sud ^__^.
    Bisous

  8. Coucou :
    Ce duo est parfait, le rendu est naturel tout en corrigeant les petits défauts.
    La marque Akane est très sympa, je teste leur huile démaquillante en ce moment et j’en suis très contente.
    Bisous !

  9. J’ai re-découvert il y a peu la marque et je suis fan de leur huile démaquillante !
    Ce duo à l’air très sympa, je ne sais pas si la BB crème conviendrait à ma peau mixte à grasse d’été mais l’anticernes me plait bien en tout cas !
    Bisous

  10. J’aime beaucoup cette petite marque à la pomme ! J’ai testé pour ma part le duo illuminant avec la crème illudescente et la baume tout rose, c’est une belle découverte. La bb contour de l’oeil…me fait de l’oeil justement !
    Bisous

  11. Coucou Lety,

    C’est un duo que adorerais tester! Je convoite le bb contour de l’oeil depuis des mois et des mois!
    Le résultat est plutôt très léger mais parfait pour l’été!

    Je vais enfin tester la marque pour la première fois puisque j’ai reçu récemment leur huile demaquillante et un masque nuit. J’ai hâte de tester tout ça!

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *