Le gommage corps Absolution : Parfait pour les plus exigeantes !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous reparler d’une marque Française que j’apprécie particulièrement pour l’efficacité de leurs soins au travers de leur toute dernière nouveauté : le gommage corps éclat Absolution.

gommage corps absolution

Si vous me suivez sur ce blog, Absolution Cosmetiques ne devrait plus être un mystère pour vous. Les soins que j’ai pu tester jusqu’ici m’ont toujours totalement convaincu et certains d’entre eux ont même été rachetés par la suite.

Grâce à Mon Vanity idéal , une plateforme de recommandations de produits où chacune d’entre nous -même non blogueuse – est libre de s’inscrire pour être sélectionnée a de futurs tests produits, j’ai reçu le gommage  corps Absolution qui est venu compléter à merveille ma routine corps d’après vacances puisque j’utilisais depuis mon retour le lait corps Absolution -une merveille également !- que j’avais reçu dans une Box beauté Bio : la Box Evidence.

Absolution : marque engagée et exigeante 

Absolution Cosmetiques, marque française de soins et de cosmétiques Bio et naturels se démarque entre autre par la haute qualité de ses soins et de ses compositions.

gommage corps eclat absolution

Leurs produits sont certifiés Bio et dans le cas de ce gommage corporel éclat, on retrouve 100% d’ingrédients d’origine naturelles et 55% issus de l’agriculture Biologique de quoi satisfaire les plus exigeantes.

Même si je n’ai pour le moment testé que leurs soins visages ou corps tels que leur best-seller sérum anti-soif ou encore leur crème réparatrice regard, Absolution s’est doté également récemment d’une ligne de maquillage en collaboration avec le make-up Artist : Christophe Danchaud

Le gommage corps Eclat Absolution

Le gommage fait partie de ces soins corporels a ne surtout pas négliger toute l’année et c’est d’autant plus indispensable en été où il s’avère un allié de choix pour préparer la peau avant de partir en vacances afin d’obtenir une peau lisse sans poils incarnés qui accueillera uniformément votre joli hale d’été.

soins corps absolution
Mais également au retour des vacances pour éviter l’effet peau qui pèle et qui viendra ternir votre si joli bronzage. Alors adieu aux peaux mortes, et on adopte les exfoliants corps.

Même s’il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine, personnellement j’y vais surtout au feeling et j’avoue utiliser les gommages un peu plus souvent quitte à utiliser davantage de produits autobronzants. J’adore tout simplement la sensation de peau de bébé toute douce qu’ils laissent 🙂

Des packagings classes et mixte 

Avec ce pot aux lignes simples et aux couleurs noires et blanches, l’esprit des packagings mixte d’Absolution Cosmetiques est une nouvelle fois parfaitement mis en avant.
Loin de faire terne, je trouve au contraire que cela donne une image plus luxueuse aux soins. Même si cela aurait été des plus pratiques, la marque a décidé de ne pas fournir de spatule pour prélever le produit afin de limiter les déchets.
C’est l’occasion d’en recycler une ou d’y aller carrément avec les doigts 🙂

gommage corporel absolution

La consistance miel du gommage Absolution 

D’ailleurs en parlant de texture, je vous avoue avoir été très surprise par la consistance de celle-ci qui me fait penser a du miel doré très liquide.

Il est très rare que je rencontre ce genre de galénique dans ce type de soins. Huileuses ou plus compactes, on retrouve très souvent dans les compositions des gommages des grains plus ou moins gros de sucre ou de sels ainsi que des poudres de noyaux de fruits qui vont permettre une plus ou moins forte exfoliation.

exfoliant naturel absolution

De la poudre de lave comme actif exfoliant

Ce n’est pas du tout le cas chez ce gommage corps Absolution qui a choisi de miser sur de la poudre de lave 100% naturelle à la granulométrie arrondie qui contrairement au sucre et au sel traditionnellement utilisés va avoir une action moins abrasive sur la peau tout en délogeant les cellules mortes.

Et pour celles qui s’intéressent de plus près à la lithothérapie, pouvoir des pierres, la rhyolithe volcanique utilisée aurait même des propriétés sur l’amplification de notre détermination !

Un gommage corps aux nombreux actifs 

A cette poudre de lave, viennent s’y associer d’autres actifs tels que :

  • la Reine des près connues pour ses vertus drainantes et qui en application cutanée va détoxifier l’organisme
  • L’huile de Carthame a été sélectionnée pour ses vertus soignantes sur les peaux sensibles. Dans le gommage corps Absolution elle va notamment préserver la peau des irritations grâce à un voile nourrissant et protecteur.
  • L’huile de coco aux propriétés bactéricides
  • L’huile d’avocat nourrissante,
  • De l’extrait d’Arnica circulatoire
  • De l’huile de feuille de Bigaradier calmante

texture gommage absolution

On obtient ainsi une texture très fluide, un peu difficile a prélever car elle a tendance à filer entre les doigts, mais qui permets une action mécanique douce.

Le gommage corporel Absolution en action !

Inutile de vouloir en prélever des cuillères entières. Je plonge mes doigts -secs pour ne pas dégrader la composition et lui permettre de se conserver plus longtemps-  et je viens ensuite déposer la matière sur les parties du corps a exfolier. Une fois sur la peau, elle ne coule plus et le massage exfoliant peut commencer !

texture gommage absolution

Et il faut avouer que tout le secret réside dans cette poudre de lave très fine qui permets un massage long et très efficace.
Pas de grains qui fondent prématurément ou de grains qui agressent la peau. On peut ainsi prendre son temps pour gommer la peau, puisque la texture même sur peau légèrement mouillée ne file pas même si elle devient plus laiteuse.

Les grains sont très efficaces et ça se sent ! Pourtant la peau ne devient pas rouge, un bonheur pour les peaux fragiles et celles qui recherchent a tout prix une peau de bébé.

 

Un dernier petit coup de jet d’eau va transformer le tout en lait sans laisser de film résiduel ou gras sur la peau. A la sortie de la douche, la peau est effectivement très douce avec un grain de peau lissé, et on peut apprécier l’effet protecteur et nourrissant qu’a pu avoir l’huile puisque la peau ne tiraille pas.

exfoliant corps Absolution

Mon avis sur le gommage corps Eclat d’Absolution

Le gommage corps d’Absolution a un coût un peu élevé qui se justifie a 100% par son efficacité absolument redoutable sans pour autant agresser la peau.

Après l’avoir testé  intensivement ces dernières semaines sur tout le corps, je le place clairement en tête, niveau résultats, de tous les autres gommages corporels que j’ai pu tester ces derniers mois.
Avec lui pas de surprises de retrouver encore des peaux mortes sur les jambes ou les bras à la sortie de la douche et j’ai trouvé qu’il fallait finalement assez peu de produit.
Ce n’est pas l’exfoliant corporel que je préfère niveau odeur -il a une odeur assez indescriptible de fleurs d’oranger et d’huiles végétales- mais il a su comme le lait corps de la même marque se faire une place de choix dans ma routine corps !

Et vous les filles, adeptes des gommages corporels ? Que pensez-vous de celui-ci ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

Gommage Corps Absolution – 42€  disponible sur leur e-shop en ligne ou sur Mademoiselle Bio

Date de la revue
Produit
Gommage corps Absolution
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

17 Responses

  1. Je le veux! Tu as su me donner envie malgré son prix.
    Il est sensoriel et efficace, quoi de mieux pour un gommage corps?
    Bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Cécile,
      il regroupe tout ce qu’il faut pour un gommage parfait… allez pour chipoter je changerais l’odeur quand même XD
      Bisous

  2. Santa dit :

    J’adore les gommages corporels, j’adore la sensation que ça laisse sur la peau après….ça fait « propre » haha. Celui-ci m’intrigue un peu au niveau de la texture. J’avoue que j’aime bien les gros grains, mais c’est vrai que ça a tendance à décaper la peau….mais j’ai peur que lorsque c’est aussi fin, que ce ne soit pas très efficace, je ne sais pas….

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Santa,
      ahah comme toi je me sens bien propre aprés c’est parfait 🙂
      Je me dirige aussi très souvent vers les gros grains car je trouve ca plus long a fondre et plus efficace mais ce gommage l’est tout aussi sans agresser la peau.
      🙂
      Bisous

  3. Mara dit :

    Hello ma belle! j’avais reçu plusieurs fois des produits de cette marque dans des boxs mais je n’avais pas accroché 🙁 des bisous!

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mara,
      oh c’est dommage, personnellement les odeurs sont toujours très naturelles mais je trouve leurs soins terriblement efficaces.
      Qu’est-ce que tu as moins aimé ?
      des bisous

  4. Coucou,
    Je n’ai jamais testé la marque mais j’avoue j’aimerai beaucoup. Ce gommage a l’air vraiment top, en tout cas la texture et tes photos (qui sont très jolies) donnent vraiment envie !
    Bisous

  5. Coucou,
    J’aime tellement cette marque ! Je ne peux qu’aimer ce gommage, il a l’air génial !
    La texture me donne trop envie de le tester 🙂
    Bisous

  6. olala la texture de ce gommage à l’air dingue, on en mangerait presque !
    Et je ne connais pas du tout ce système d’exfoliation, merci pour la découverte !
    Bisous

  7. Coucou Letty !

    Ce gommage a l’air tellement agréable à utiliser ! Tu me donnes très envie de le découvrir ! Tes photos sont superbes, comme d’habitude ! 😉

    Gros bisous et bonne journée !

  8. Olalalala mais je le veux ce gommage ! En plus ça tombe bien je les ai tous fini. Certes je sais que les produits Absolution ont un coup mais je sais qu’ils sont bons et là j’ai envie de le tester. La texture a effectivement l’air d’être du miel. J’imagine aussi son odeur. Je le veux je le veux je le veux. Je ne connaissais pas la plateforme mon Vanity Ideal, je vais l’essayer.
    Bisous bisous et merci pour la découverte.

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole,
      oui effectivement ils ne sont pas donnés mais je trouve que du fait de cette texture très liquide et collante on a moins besoin d’en prelever et du coup il est plus économique 🙂
      En tout cas il descends moins que mes autres gommages (j’en ai pleins ouverts sur mon rebord de baignoire hihi)
      Bisous

  9. Coucou !
    Ce gommage me tente énormément ! J’entends beaucoup parler de cette marque mais je ne l’ai jamais testé.
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *