Passion thés glacés ! - Le Journal De Crapette

Passion thés glacés !

Difficile de faire mieux comme temps pour déguster des thés glacés non ?… Le moment de savourer un chocolat brûlant saupoudré de délicieuses guimauves, avec des charentaises aux pieds n’est pas encore arrivé ! Alors on profite de ce superbe temps estival en dégustant des boissons hyper fraîches.

Première surprise, on va parler thés sur le blog, aujourd’hui. Ce n’est pas un sujet que j’aborde très souvent par ici 🙂

Jusqu’ici, j’en consommais essentiellement l’automne-hiver, et, toujours mon BB détox de Kusmi tea qui est vraiment mon préféré entre tous.
Je n’ai plus acheté de thé de supermarché (style Lipton), depuis un moment. Et, cet été, à force de voir des thés glacés partout, j’ai moi aussi décidé de me mettre à cette alternative plus saine.

Summer in Lov de Lov Organic

Difficile de résister à l’odeur exotique du Lov Organic : Le Summer in lov que nous avons commencé à déguster, au début de nos congés, pour nous désaltérer lors de nos retours de longues balades à vélo 🙂

summer-in-lov-lov-organic

Cette jolie marque certifiée Bio propose une sélection très complète de thés, infusions et eaux de fruits.
J’adore leurs jolies boites métal dont les couleurs changent selon les arômes.

summer-in-lov-lov-organic

Le Summer In Lov est une boisson à base de pêche, hibiscus, pastèque et pomme. Ce n’est pas vraiment un thé, mais plutôt une eau de fruits qui peut se boire froide ou chaude. Même si la version chaud me tente beaucoup moins.

summer-in-lov-lov-organic

Ça se rapproche beaucoup d’un ice tea de supermarché, sans le côté hyper sucré. Les notes de pêches et d’abricot ressortent d’avantage que la pomme, la pastèque et l’hibiscus. C’est très frais et agréable et j’aime beaucoup l’agrémenter de morceaux de vrais fruits pour en accentuer les saveurs.

summer-in-lov-lov-organic

BB détox de Kusmi tea

Le BB Détox de Kusmi Tea reste mon thé favori entre tous ! J’en consomme sans modération chaud à toutes les saisons, alors pourquoi pas froid en été ?

kusmi-tea-bb-detox-the

Avec Kusmi tea, aussi, il est difficile de ne pas collectionner les jolies boites en métal. Et il y en a de toutes les tailles

bb-detox-kusmi-tea-the
Il s’agit d’un thé détox à base de pamplemousse, thé vert et maté. Malgrès la présence de pamplemousse, il est loin d’être amer.

Je le trouve particulièrement doux, léger et frais. Même sans sucre, il passe très bien !

bb-detox-kusmi-tea

Thé Bio Alveus

Dans la Box Evidence d’août 2017 nous avions reçu ce thé certifié bio « White Ice Tea » de la marque Alveus, une société allemande qui propose des thés Bio haut de gamme.

the-alveus-white-ice-tea

Très tendance, j’ai beaucoup aimé le packaging sous forme de sachet facilement refermable et joliment décoré de flamands roses.
La marque propose une très grande variété de mélanges différents dont une sélection de thés glacés à abuser l’été !

the-glace-alveus

Avec des notes de pamplemousse, cranberry et réglisse, le White ice tea d’Alveus a un gout acidulé de citron et orange. Toutefois, il a un fond un peu plus amer surement du a la réglisse qui passe mieux en le sucrant davantage.
Si je devais recraquer pour cette marque, je me dirigerais davantage vers le Red Ice tea au gout papaye-mangue *-*

white-ice-tea-alveus

La recette du thé glacé maison 

 

  • Versez deux cuillères à soupe de thé dans une carafe
  • Ajoutez 60 cl d’eau chaude
  • Laissez infuser de 5 à 10 minutes
  • Mélangez et rajoutez du miel ou un peu de sirop d’agave, si vous préférez, comme moi, un thé plus gourmand que rafraîchissant
  • Ajoutez quelques fruits ou aromates pour multiplier les saveurs  (pêches, fraises, fruits rouges, menthe, citron, etc..)
  • Rajoutez beaucoup de glaçons.
  • Laissez reposer au moins 2h au frais.
  • N’oubliez pas la paille ! En papier ou en verre s’il vous plait ! 🙂

the-glace-ete-maison

J’ai pour ma part acheté une carafe avec filtre Lov Organic qui ne nécessite pas de filtre papier. Il suffit de déposer du thé en vrac dans la carafe, puis de le laisser infuser quelques minutes avant de rajouter des glaçons et de laisser reposer le thé.

Je trouve que de cette manière le nettoyage de la carafe est un peu fastidieux pour enlever tous les résidus de thés, j’ai donc acheté de grands filtres pour carafes à Zodio (Environ 5€ les 100) pour faciliter le nettoyage -du coup, le filtre a moyennement d’interet, maintenant, vous allez me dire….

the-glace-ice-tea-maison

J’espère que mon article qui change un peu de d’habitude vous a plu 🙂

Et vous les filles, préférez-vous acheter vos thés glacés en supermarché ou les faire vous même ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

You may also like...

9 Responses

  1. J’aime bien la gamme Lov Organic assez large et accessible.
    Merci pour la recette 😀
    Bisous ma belle

  2. Comme toi je suis une grande fan de thé glacé. Le summer in lov de Lov organic est mon préféré, à tel point que j’en achète en avance pour ne jamais en manquer.
    Je n’ai jamais goûté les autres mais ils me tentent beaucoup.

  3. Coucou,
    En été il n’y a rien de mieux que le thé glacé ! La boisson qui rafraîchit !
    Celui de Lov Organic a l’air délicieux 🙂
    Bises

  4. Miam je te pique la recette! Le thé glacé c’est ma vie en été! des bisous!

  5. J’adore les thés glacés et je ne consomme que ceux que je fais, au moins je sais ce qu’il y a dedans et je contrôle le sucre !
    Le Summer Lov est délicieux, je l’ai acheté l’année dernière et j’avoue qu’il me manque cette année !
    En tout cas merci pour cet article tout frais 😉
    Bisous

  6. LILY dit :

    L’été j’adopte aussi les thés glacés maisons, c’est très rafraichissant, facile à préparer et beaucoup moins mauvais que les alternatives de supermarché. Cette année j’ai beaucoup utilisé l’infusion à la verveine de chez Rituals qui date de leur édition limitée de l’année dernière et les aqua fizz de chez Kusmi tea, notamment celle aux fruits rouges.

  7. Je suis aussi fan de thé glacé comme toi et je prend souvent le Summer in Love depuis le début de l’été. Le mariage, pêche hibiscus j’adore et au moins c’est naturel et ça n’a pas un gout chimique comme les thés glacés des magasins.
    Bisous bisous <3

  8. celine dit :

    Hello, je suis fan de celui de Lov Organic ❤❤❤ Je l’ai et c’est un plaisir en version glacé ! Je ne connais pas les autres mais ça me tente bien 🙂

    Des bisous ❤

  9. Myrtilla dit :

    Jamais goûté les thés glacés, généralement je fais les miens avec du thé normal que je laisse refroidir ^^Je ne sais pas s’il y a une réelle différence, mais j’aime bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *