Mes protections solaires Bio et naturelles de l’été

A l’occasion de nos vacances à l’étranger en juin et avec ce magnifique temps de juillet, nous avons, Mr Crapette et moi-même 🙂 eu à loisir, l’occasion de tester des produits préparateurs de bronzage, des soins solaires ou après-solaires Bio et naturels.

protections solaires green naturelles

Il est désormais temps de vous faire un retour sur ce que nous avons testé, utilisé, aimé ou moins aimé en soins solaires parmi notre sélection de soins naturels .
L’occasion peut-être pour vous de préparer votre trousse des vacances:)

Les compléments solaires Bio et naturels

Les compléments solaires sont la solution idéale pour les allergiques au soleil qui souffrent de lucite dès les premiers rayons de soleil.
J’en ai d’ailleurs un assez bon exemple à la maison et une cure de compléments solaires est le passage obligé post vacances pour ne pas les gâcher.
Leurs bienfaits ne s’arrête pas là puisque ces compléments ont également l’avantage de faire bronzer plus vite et mieux avec une couleur de peau plus dorée et uniforme.
Et au retour des vacances, une petite cure de compléments va permettre au bronzage de garder sa jolie couleur de longues semaines (en complément de soins corps réguliers : gommage et hydratation)
A noter toutefois qu’ils ne remplacent aucunement une protection solaire.

complements solaires naturels preparer bronzage

L’urucum Bio ma jolie découverte 

Je vous parlais et vantais les mérites de l’Urucum Bio sur le blog il y a quelques semaines. Notre avis n’a pas changé et s’est même parfaitement confirmé au retour des vacances.
Nous avons pris de très bonnes couleurs sans squatter le transat et en utilisant presque excessivement nos crèmes de protection solaire.  Voici donc un complément solaire naturel vers lequel nous nous tournerons les yeux fermés l’an prochain !

Complexe solaire autobronzant Fleurance Nature

J’utilise très souvent les compléments Fleurance Nature notamment leur magnésium marin qui m’est devenu indispensable durant la froide saison.
Je me suis tournée vers leur complexe solaire autobronzant qui contiennent un cocktail d’actifs 100% naturels qui va préparer au bronzage, procurer un hale naturel sur l’ensemble du corps et le prolonger grâce aux caroténoïdes, cuivre, huile de bourrage et antioxydants.
J’aime le fait qu’il ne faut que 1 capsule par jour contre 3 à 6 pour l’urucum par exemple ce qui peut vite devenir contraignant je vous l’accorde.
Je l’utilise depuis mon retour des vacances et même si je mesure assez peu ses effets je suis ravie de voir que mon bronzage est toujours aussi intense et parfait !

 

Mes protections solaires naturelles pour le visage et le corps

Exit les protections solaires chimiques s’il vous plait , pour la santé de votre peau – perturbateurs endociniens et allergènes- mais aussi des océans -polluants et destructeurs de corails- dirigez-vous vers des protections solaires minérales .
Certaines marques ne sont pas forcément plus excessives financièrement et les actifs naturels contenus dans les crèmes solaires vont être en plus très bénéfiques pour nourrir votre peau par exemple ou la protéger des radicaux libres.

Les deux filtres minéraux les plus utilisés sont Le dioxyde de titane naturel et l’oxyde de zinc. Ces filtres vont former un bouclier contre les méfaits des rayons UV –vieillissement cutané, brûlures, etc…- 

creme teintée spf30 madara

Madara SPF 30  

Désormais totalement adoptée à la plage comme à la ville, cette crème teintée spf 30 de Madara composée de filtres minéraux et d’actifs anti-oxydants est un petit coup de cœur que je vous ai partagé il y a quelques semaines sur le blog. J’aime son rendu sans fini blanc et le fait que je peux l’utiliser à la place de ma crème de jour. Je passe ensuite s’il le faut à l’étape maquillage 🙂

solaires visage coola

Les solaires Coola  

Les solaires Coola sont également un petit coup de cœur même si malheureusement hormis la présence de filtres minéraux le reste des compositions ne sont pas toujours 100% cleans.
J’ai notamment testé leurs soins visages au concombre qui m’ont totalement convaincu par leur efficacité – même pas un coup de soleil sur le nez les amies – leur délicieuse odeur de concombre hyper naturelle et leur textures.
J’avoue j’ai une nette préférence pour la version matte finish que j’avais déjà testé l’année derrière et qui laisse un fini parfait peau de pêche même sous 40° -idéale pour les photos XD – mais la version hydratante a parfaitement tenu son rôle permettant ainsi de se passer de crème de jour le temps des vacances.

baume levres spf hurraw

Baume à lèvres Hurraw spf 15 

On oublie très souvent de se protéger les lèvres lors d’expositions répétées au soleil. Pourtant au même titre que la peau pour le visage, il faut les protéger du vieillissement et des rayons du soleil en les hydratant avec un baume à lèvres contenant une protection solaire.

Celle du soin lèvres Hurraw contient un spf 15 donc on oublie pas d’en ré appliquer très souvent. Petit bémol il a tendance à marquer les peaux sèches et a laisser un voile blanc sur les lèvres pas très sexy.

Crèmes solaires Acorelle

Pour le corps, je n’ai pas hésité une seconde à me rediriger cette année vers les solaires Acorelles avec ce spray spf 30 qui est certainement celui que nous avons le plus utilisé en vacances car sa formulation ne laisse aucun fini blanc sur la peau contrairement à beaucoup d’autres crèmes solaires.
Cette crème solaire Bio est composé de particules de dioxyde de titane sans nano particules qui vont refléter et former une barrière contre les uvA et UVB. Sa formule fluide est composée d’huile de monoï et d’argan nourrissantes très agréable à utiliser et son parfum de fleur d’amandier, frangipanier et vanille nous a également fait craquer. Résistante à l’eau également elle a été notre compagnon de route idéale !
L’huile de plage Acorelle fait partie des nouveautés qui me font très envies et que je testerais très certainement l’année prochaine mais si vous l’avez utilisé je suis curieuse de connaitre votre avis 🙂

solaires mineraux naturels acorelle annecy cosmetics

Les solaires Annecy Cosmetics

Nous en avons également profité pour tester les solaires Annecy Cosmetics que j’avais reçu en fin d’été l’année dernière.
Là aussi la composition est idéale puisque composée de filtres minéraux sans nanoparticules. Certifiée Bio, on retrouve la présence d’huile de graines de jojoba, de vitamine E, de gentiane, de millepertuis et d’huile de tamanu antioxydante.
Très fluide à appliquer et utilisée les premiers jours d’exposition, le léger voile blanc qu’elle laisse ne nous a pas posé trop de problèmes, toutefois dès que la peau devient plus dorée ce léger voile laisse une impression plus grisée sur la peau moins flatteuse pour le coup. Hormis ce détail, elle a été parfaite !

Attention : Les packagings ayant changé, peut-être qu’une nouvelle formulation a corrigé ce soucis.

spray apres soleil annecy cosmetics

Soins après soleil 

Constat un peu mitigé donc pour la crème solaire Annecy Cosmetics mais le spray après soleil nous a réconcilié avec la marque. Nous avons adoré l’utiliser après le retour de plage pour calmer une peau légèrement échauffée ou tout simplement comme hydratant corporel pour se rafraîchir des journées très chaudes.

protection solaire minerale naturelle

J’ai été étonnée de la texture presque liquide et transparente du cette lotion. On retrouve du jus d’aloe vera, de l’extrait de grenade et de l’eau florale de menthe qui vont contribuer à l’effet frais et réparateur. C’est tellement agréable et facile à utiliser que le risque est de se retrouver très vite à court de produit.

J’espère que cet article n’a pas été trop long !

Si vous souhaitez conseiller une marque Bio et naturelle ou des produits solaires qui vous ont convaincues, n’hésitez pas à les partager en commentaires 🙂

des bisous

blog beauté Crapette

Date de la revue
Produit
Protections solaires de l'été
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

8 Responses

  1. J’aime beaucoup la gamme Annecy Cosmetics. Je trouve ces soins solaires efficaces, agréables et accessibles.
    Bisous

  2. Mara dit :

    Coucou ma belle! Tu me fais toujours découvrir plein de marques! Je note pour la marque Coola tu m’as donné envie de tester surtout que mes crèmes solaires arrivent à leur fin! des bisous et merci de ta visite sur mon blog <3

  3. Estelle dit :

    Coucou ! Quelle belle sélection pour bien protéger sa peau!
    J’ai le spray après solaire Annecy cosmetics et j’en suis ravie!

    Des bisous,
    Estelle

  4. Forty Beauty dit :

    Coucou !
    J’irai voir si certaines des marques que tu présentes proposent aussi du SPF 50.
    Je vais tenter l’Urucum pour voir s’il m’aide à prolonger un peu le teint des vacances.
    Bisous, ma belle.

  5. Natieak dit :

    Coucou
    Je ne connais que Acorelle pour utiliser cette année leur brume pour cheveux.
    Il faudrait que je me penche sur leurs autres produits!
    Belle soirée

  6. Coucou !! Alors d’abord, je trouve tes photos trop trop jolies!! cette luminosité!!!! whaou!
    Ensuite, il faut absolument que je me tourne vers des soins solaires bio et naturel !! merci pour ta revue!! Des bisous

  7. Coucou !
    Perso je suis une inconditionnelle des gélules solaires, je ne jure que par elles tous les été et mon hâle est désormais uniforme et dure beaucoup plus longtemps !
    Quant aux autres soins je ne connais pas sauf le baume Hurraw, j’adore cette marque et leurs odeurs gourmandes !
    Bisous

  8. J’aurai dû prendre des compléments alimentaires pour éviter l’allergie au soleil que je me suis tapée la semaine dernière. Les produits solaires Acorelle ont l’air pas mal du tout, c’est toujours mieux que les produits de grandes surfaces. Sauf que j’ai adoré l’huile de monoï Soleil des îles et je la reprendrai l’année prochaine.
    Ton article est hyper agréable à lire et j’adore tes photos.
    Bisous bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *