La crème réparatrice regard Absolution : Test et avis !

La dernière pépite d’Absolution au banc d’essai !

Ravie de vous retrouver, aujourd’hui, pour vous parler d’une des marques que j’apprécie beaucoup, Absolution, au travers d’une de leurs dernière nouveauté La crème réparatrice regard, une crème contour des yeux pour gommer les traces du temps !

Pfiou, ça envoi du rêve non ? Mais qu’en est-il vraiment ?
Les crèmes et sérums contour des yeux filent assez vite dans ma salle de bain. Utilisés matin et soir, je deviens de plus en plus exigeante avec le temps et ne privilégie plus que les compositions saines, Bio et tant qu’à faire un minimum efficaces.
Quelconques ou inutiles, très peu me donnent en tout cas envie d’en écrire une revue, c’est déjà un bon début ^^

crème reparatrice regard d' Absolution

Zoom sur Absolution

Absolution est la marque des plus exigeantes d’entre nous.
On apprécie : leurs formulations uniques, naturelles et certifiées Ecocert, une certification Bio pour un niveau d’efficacité placé très haut. Leurs packagings classes, graphiques en beige et noir, unisexes et éco-conçus qui plaisent beaucoup et qui pour la plupart d’entre eux sont conçus afin de permettre une facilité d’utilisation et une meilleure conservation des formules.
On aime, également, leur éthique,  puisque 2% des bénéfices sont reversés à l’ONG Care International.

contour yeux absolution

Après ma cure annuelle du sérum anti-soif Absolution qui m’a permis de garder une peau hydratée au plus fort de l’hiver, et la découverte de leur lait pour le corps reçu dans une Box Evidence, c’est au tour de ce nouveau contour des yeux anti-rides d’être passé à la loupe !

La crème réparatrice regard d’Absolution en action !

Les contours des yeux, j’en applique désormais, quotidiennement, matin et soir, depuis mes 30 ans. Impossible pour moi de me passer de ce soin où je suis sans cesse à la recherche de qualité et d’efficacité ! Et je ne peux que vous conseiller d’appliquer le plus tôt possible ce type de soin anti-âge, afin de prévenir les premiers signes de l’âge qui apparaîtront fatalement en premier sur cette zone si fine et fragile ! Les ridules arrivent plus vite qu’on ne le croit, croyez-moi !
Et vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit !

crème réparatrice regard Absolution

Une crème réparatrice contour de l’oeil concentrée en actifs 

Avec la crème réparatrice regard, la maison Absolution a souhaité agir sur tous les fronts en alliant des actifs naturels et biologiques hautement concentrés qui vont agir en synergie pour défroisser, restructurer et nourrir le contour de l’œil. D’ailleurs niveau composition, les ingrédients utilisés sont à 99% d’origine naturelle dont 59% d’origine biologique dont :

  • L’Acmaella qui va défroisser les rides et ridules, grâce à ses propriétés myorelaxantes. Une sorte de Botox naturel !
  • Le mamaku, est un puissant régénérant cellulaire qui va reconstruire la matrice de la peau et réduire les dommages du temps.
  • L’acide hyaluronique ! Et-il encore nécessaire de vous présenter ce puissant actif hydratant ? On le retrouve dans de nombreux soins Bio et naturels pour lutter contre la déshydratation. On la retrouve, ici, sous 3 formes,  haut, moyen et bas poids moléculaire, afin de venir cibler toutes les couches de l’épiderme.  C’est également l’actif phare de leur sérum hydratant : Le sérum anti-soif !
  • Du marron d’inde pour ses vertus adoucissantes.
  • Du macérat d’Euphraise (calmante), de la nivéole d’été (raffermissant), de la centella asiatica (restructurante)
  • mais aussi des hydrolats de millefeuille, bleuet, néroli, camomille

crème regard Absolution

La crème réparatrice Absolution : Simplicité et efficacité 

Le packaging de la crème réparatrice Absolution est assez simple, mais pratique et hygiénique. On retrouve ici un format tube avec un embout très fin qui permets de doser et ajuster parfaitement la dose de crème nécessaire. Pas de gâchis et ça fonctionne puisqu’elle m’aura durée quelques mois sans avoir l’impression de l’économiser
Dosage rapide et facile, la texture crémeuse et légèrement beige s’applique en un tour de main par tapotements -plutôt que par étirements, c’est très important pour obtenir rapidement des résultats visibles- et fond rapidement  après quelques massages sans boulocher.

texture crème regard Absolution

Je n’oublie, également, jamais d’en appliquer sur la paupière supérieure trop souvent oubliée qui mérite elle aussi des soins hydratants et nourrissants appropriés pour être protégées des agressions extérieures et des effets du temps. Ça serait dommage de n’avoir aucune ride mais d’avoir la paupière tombante non ? XD
Le contour des yeux est de suite apaisé et je n’attends jamais avant de passer à l’étape maquillage ou à l’application de ma crème de nuit

 

Les effets de la crème réparatrice Absolution

Pour tout vous avouer, j’ai eu beaucoup de mal à me rendre compte des effets de cette crème contour des yeux anti-rides, car j’ai commencé à l’utiliser après une bonne grippe.

contour l'oeil Absolution
Je suis restée très fatiguée, durant quelques semaines, et les cernes qui marquaient mon dessous de l’œil ne m’ont pas vraiment aidé à me rendre compte de ses bienfaits. L’absence de présence de plaque de sécheresse sous l’œil, depuis que je l’utilise, m’avait toutefois déjà confirmé que niveau hydratation ce contour des yeux est top.
Mes cernes post-grippe ont fini par disparaître, mais je pense que le sommeil y est pour beaucoup.

crème anti rides yeux Absolution

Par contre, pour moi qui ait tendance à faire une fixette sur mon contour de l’œil et à compter mes petites ridules qui ont tendance à le marquer du haut de mes 36 ans –bouh-, je trouve qu’il y a eu une petite amélioration au fil des semaines.
Surtout au niveau de la paupière supérieure qui me parait légèrement moins tombante, le dessous de l’œil est plus ferme et les petites ridules un poil plus comblées. une bonne hygiène de vie reste primordiale mais cette petite aide a pour autant été la bienvenue !

La crème réparatrice regard d’Absolution : Mon avis !

Même en l’utilisant matin et soir depuis plus de 8 semaines, je pense qu’il va me falloir un petit moment avant de terminer cette crème réparatrice regard. Et c’est tant mieux ! Elle fait parti de mes préférées par sa texture, sa douceur et son efficacité sans pour autant faire de compromis au niveau de la composition.

crème regard Absolution naturel
Une combinaison gagnante qui a un prix, 48€ les 15ml ! Et que je conseille davantage a celles qui ont une peau mature et qui souhaitent un soin anti âge d’attaque qu’un soin préventif !

Et vous les filles, à quel age avez-vous commencé à utiliser les soins contour de l’oeil ? Connaissiez-vous la crème réparatrice Absolution ?

Des bisous

 

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Crème réparatrice Aboslution  – 48€ les 15 ml

*Produit reçu dans le cadre d’un test consommateurs

Date de la revue
Produit
La crème réparatrice regard d'Absolution
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

18 Responses

  1. Hello ma belle !
    Comme j’ai la peau sèche j’ai commencé rapidement à utiliser une crème contour des yeux aussi, je dirai vers 22 ans !
    Maintenant je ne m’en passe plus ! ^^ Cette crème réparatrice regard a l’air vraiment génial c’est vrai qu’elle a un cout par contre xD
    Bisous <3

  2. Je trouve ce soin très sympa même si je pense qu’il ne serait pas assez puissant pour mes poches.
    Bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Cécile,
      Je ne peux pas t’aider pour les poches 🙂 j’imagine que le froid doit bien aider ? As-tu deja essayé de mettre tes soins contour des yeux au frais ?
      bisous

  3. Nelly Obrecht dit :

    Coucou !
    Alors avec ce prix, ce ne sera pas de sitôt, et j’avoue que mes yeux (du haut de mes 24 ans) n’ont pas encore besoin d’un tel soin 🙂 Mais ta revue était hyper intéressante, j’ai adoré la lire !
    Bisous !

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Nelly,
      Merci beaucoup mais je t’avoue qu’en y réfléchissant bien si javais su j’aurais commencé très tot deja par des soins plus légers bien sur. Celui-ci est bien trop costaud pour toi 🙂
      bisous

  4. Coucou Letty,

    J’ai viens de découvrir cette marque grâce à la Biotyfull Box. J’ai reçu le mois dernier un masque visage que j’ai déjà essayé et qui me paraît pas mal du tout.

    Je ne savais pas qu’ils reversaient une partie du prix des ventes à une asso et c’est vraiment un bon état d’esprit!

    Bise

  5. Coucou !
    Je n’ai toujours pas commencé à utiliser de contour des yeux mais vu ton avis, si je dois me lancer je commencerais par celle-ci 😀
    Bisous !

  6. Coucou ma jolie,
    J’utilise un contour des yeux que j’adore et dont je vais parler d’ici 2 semaines je crois, mon article est prêt. Celui ci à l’air d’être bien sympa. La marque Absolution est géniale, les produits sont toujours de qualités 🙂
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous

  7. Féminarrer dit :

    Merci pour cette belle découverte ! J’aime beaucoup la marque également et ton avis très positif ne m’étonne pas. Je n’hésiterai pas à me tourner vers ce soin quand je serai moins paresseuse du contour des yeux !
    Concernant le prix, certes il est plus élevé que celui de la plupart des produits bios mais aux vues de la recherche derrière, de la qualité des matières premières et de la charge active, je pense que l’on est finalement sur un très bon rapport qualité-prix ! Belle journée

    • Letty Crapette dit :

      Coucou et bienvenue par ici 🙂
      Mais oui elle est canon cette marque les textures et compositions sont très réfléchies !
      belle journée également

  8. Coucou,
    J’ai moi aussi testé cette crème et j’en suis ravie 🙂
    N’ayant que 20 ans, je n’ai pas de problèmes de rides mais j’ai le contour des yeux plutôt sec et bleuté donc ce soin me va à merveille !
    Et comme tu dis, il va falloir un long moment avant de terminer la crème !
    Bises, Clarisse

  9. salomé dit :

    Je commence tranquillement à en prendre soin 🙂 Actuellement j’utilise le soin de Terra Lova que j’avais reçu dans une Biotyfull Box. Je le trouve vraiment bien pour cacher les cernes et donner un regard plus réveillé !
    Effectivement, ce soin d’Absolution a un prix mais s’il fonctionne, ça vaut le coup 🙂

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Salomé,
      je t’avoue que j’ai donné ce soin à une amie car il ne me convenait pas du tout je le trouvais trop huileux 🙂
      Bisous

  10. Coucou,
    J’ai commencé à utiliser un contour des yeux à 21 ans. J’avais eu une période où mon contour des yeux était déshydraté. Depuis je cherche un contour de l’oeil qui permet de prévenir les rides et surtout de bien hydrater pour éliminer les ridules de déshydratation.
    Je n’ai jamais testé la marque Absolution mais ce contour de l’oeil à l’air top. Son prix est assez élevé donc ça sera un contour des yeux que je testerais dans quelques années.
    Actuellement j’utilise le contour des yeux apaisant de So Bio Etic et il est vraiment pas mal.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *