Le sérum anti-soif d’Absolution : La solution des peaux déshydratées

par Crapette

Entre le chauffage que les collègues ne peuvent pas s’empêcher de mettre à fond dans les bureaux ou encore les pics de pollutions auxquels nous avons eu droit en janvier, la peau de mon visage a été particulièrement mise à rude épreuve. Elle s’est, très vite, retrouvée marquée par des ridules de déshydratation principalement localisées sur les joues.

Depuis le début de l’hiver, il m’a donc fallu un peu changer ma routine de soins, pour mieux m’adapter aux besoins de ma peau mixte. J’ai donc inclus, il y a quelques semaines, le sérum anti-soif d’Absolution. Grand bien m’a pris !!!

serum-anti-soif-absolution-hydratant

Déshydratation ou peau sèche ?

Pour savoir si votre peau est concernées par la déshydratation, il est bon de revenir sur quelques points essentiels :

La déshydratation cutanée peut toucher tous les types de peaux, qu’elles soient sèches, normales, mixtes ou grasses.
C’est un symptôme à ne surtout pas confondre avec un manque de lipides des peaux sèches. En effet, elles ont besoin de plus de nutrition et donc de crèmes plus riches.  Une peau déshydratée va tirailler de façon ponctuelle, être inconfortable et absorber rapidement les soins que l’on applique sur la peau.

Les causes fréquentes de la déshydratation sont :

  • Un nettoyant ou des produits de soins trop agressifs (traitement anti-acnés, brosses nettoyantes…)
  • Un environnement trop sec du à l’utilisation intensive des chauffages en hiver
  • Un état grippal (ou une maladie) qui va déshydrater le corps et par conséquent la peau

Le premier réflexe est de boire plus et d’inclure dans les routines matins et soir, des soins hydratants, tout en gardant à l’esprit son type de peau pour éviter d’ajouter des produits trop riches qui vont trop étouffer certains types de peaux.

serum-anti-soif-absolution-hydratant

La marque française de cosmétiques : Absolution

Absolution est une marque française naturelle, dont les soins naturels sont élaborés à partir d’extraits végétaux bio ou sauvages, de minéraux et de vitamines. Ils bénéficient d’une certification Ecocert et contiennent environ 50% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et 99% environ d’ingrédients naturels.
Leur but : Nous offrir le meilleur de la nature !

La marque propose des soins bio pour le corps et le visage, mais également du maquillage green. Dans la Box Evidence du mois de janvier, j’ai reçu le sérum anti-soif d’Absolution que j’ai immédiatement commencé à utiliser puisque c’est exactement le genre de soin que je recherchais pour ma peau mixte.

Le sérum anti-soif d’Absolution

Le sérum anti-soif d’Absolution est un sérum hydratant anti-oxydant protecteur et équilibrant qui va recharger en eau tous les types de peaux. Même si vous avez la peau mixte à grasse, ce sérum ne viendra pas la graisser davantage !

Le sérum anti-soif et sa composition riche en actifs naturels et bio

On retrouve dans ce sérum hydratant :

  • L’aloe vera, riche de 80 nutriments, va hydrater en profondeur
  • La Scutellaire des Alpes, grâce à son action relipidante, apaisante et anti-oxydante, va protéger la peau
  • L’extrait de fleurs de Sureau, émolliente et adoucissante, va la calmer des tiraillements

Mais également une multitude d’autres actifs naturels dont vous retrouverez plus en détail dans la compo ci-dessous.

Ingrédients: aqua ( water), mentha viridis extract *, salvia officinalis (sage) water *, aloe barbadensis leaf juice *, glycerin, alcohol **, carthamus tinctorius (safflower) seed oil *, lippia citriodora flower water *, cannabis sativa seed oil *, corylus avellana (hazel) seed oil *, sclerotium gum, benzyl alcohol, oryza sativa (rice) hull powder, levulinic acid, acacia senegal gum, xanthan gum, vaccinium myrtillus fruit/leaf extract, sodium levulinate, sambucus nigra flower extract, citrus limon peel oil *, magnesium pca, zinc pca, saccharum officinarium (sugar cane) extract sodium hydroxide, litsea cubeba fruit oil *, dehydroacetic acid, biosaccharide gum-1, citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract, citrus medica limonum (lemon) fruit extract, echinacea purpurea extract *, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil *, thymus zygis flower oil *, scutellaria alpina flower/leaf/stem extract *, tocopherol, viola tricolor extract *, acer saccharum (sugar maple) extract, glyceryl caprylate, sodium anisate, citric acid, pelargonium graveolens flower oil *, piper nigrum fruit oil *, potassium sorbate, sodium benzoate, mica, mimosa tenuiflora bark extract, ci 77491 (iron oxides), tremella fuciformis polysaccharide, limonene◊, citral◊, linalool◊, citronellol◊, geraniol◊

* ingrédients issus de l’agriculture biologique
** transformés à partir d’ingrédients biologiques
◊ constituants naturels des huiles essentielles

99,41% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
49,47% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

Un flacon pompe ingénieux qui préserve le produit

Le flacon pompe est bien pratique, puisqu’il ne possède pas  de capuchon à enlever. Il suffit d’effectuer un quart de tour au haut du flacon pour que la tête se soulève. C’est bien la première fois que je vois un système aussi ingénieux. Le produit est ainsi bien préservé et ne risque pas de sécher.

La pompe délivre toutefois un peu trop de produit. Passé la surprise des premières applications, on arrive à doser facilement en appuyant plus doucement.
Je regrette qu’il soit si opaque. Mais c’est un détail.
Avec son format de 50ml très généreux, comparé aux produits de ce type, je pense qu’il y a là de nombreux mois d’utilisation.

Et la texture du sérum anti-soif Absolution ?

La texture du sérum anti-soif est assez gélifiée et très fluide. Elle me fait penser à la texture du gel d’aloe vera. La couleur surprend, la mienne est légèrement beige. C’est une couleur totalement naturelle, du aux végétaux utilisés. Toutefois, elle peut varier d’un flacon à un autre.
L’odeur est surprenante, elle aussi, un mélange de menthe et de citronnelle. Une association qui pourra être un peu agressive pour certains. C’est une senteur qui reste fraîche et vivifiante.

serum-anti-soif-absolution-hydratant

Le sérum anti-soif Absolution en action

Le sérum anti-soif Absolution est très agréable à appliquer. Il s’étale très bien, du fait de sa texture liquide. Il suffit d’un léger massage et quelques effleurements pour qu’il soit totalement bu par l’épiderme pour finalement laisser un fini mat sur la peau. C’est un soin léger que je complète avec d’autres crèmes (celles de KiwiiBio, en ce moment ) pour renforcer son action hydratante.

En 4 semaines d’utilisation, j’ai notamment vu ses effets sur les ridules de déshydratation de mes joues. Elles me paraissent bien moins marquées après l’application du fond de teint.
Les jours où je ne l’applique pas je vois nettement la différence: Mes ridules sont à nouveau plus marqués et mon fond de teint tient beaucoup moins bien et se retrouve littéralement bu par la peau.

Tous les jours après la douche, ce sérum a fait disparaître cette sensation d’inconfort et de tiraillement sur la peau que je redoutais tant, depuis le début de l’hiver. L’épiderme retrouve immédiatement sa souplesse.
Par contre, j’aime moins son léger effet tenseur qui heureusement ne dure que quelques minutes.

serum-anti-soif-absolution-hydratant

Le sérum anti-soif Absolution : Mon avis !

Certains chipoteront sur sa couleur et son odeur. –je vise, là, Mr Crapette-  Mais, personnellement, j’ai été ravie de tester ce soin hydratant qui me donne tout simplement envie de découvrir davantage la marque Absolution. D’ailleurs depuis cet article, j’ai pu découvrir leur crème réparatrice regard qui est tout autant a la hauteur que ce sérum !
J’ai adoré sa composition sans défauts, son flacon très pratique, son action apaisante sur ma peau difficile, depuis le début de la saison froide. Il faudra, selon moi, le coupler avec un autre soin pour subvenir aux besoins des peaux très déshydratées. Mais appliqué religieusement, il saura apaiser tous les types de peaux toute la journée.

Connaissez-vous cette marque les filles ?

Des bisous

 

 

 

 

 

Le sérum anti-soif d’Absolution – 35€ les 50 ml disponible sur l’e-shop d’Absolution

Date de la revue
Nom du produit
Le sérum anti-soif d'Absolution
Ma Note
51star1star1star1star1star
39 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

39 commentaires

Melily 16 février 2017 - 19 h 36 min

Merci pour cette decouverte je fais tres attention a ma peau je n’utilise d’ailleur jamais de savon et ce serum a l’air genial je prend note. Merci. Joli article

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 17 h 52 min

Coucou Melily,
Ravie de t’avoir fait découvrir ce sérum 🙂 Je fais moi aussi de plus en plus attention ^^
Bisous

Répondre
Ali 16 février 2017 - 19 h 44 min

Je ne connaissais pas du tout cette marque et elle a l’air pas mal.
Merci pour cet article, ça m’a permis de découvrir ce produit que j’ai bien envie de tester.
Bonne journée!

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 17 h 54 min

Coucou Ali,
Je ne connaissais pas trop avant de tester et finalement c’est un gros coup de coeur, j’espère que j’aurais l’occasion de tester d’autres de leurs produits. En attendant je vais vider un peu mes placards XD
Belle journée à toi

Répondre
beautycandypink 16 février 2017 - 20 h 14 min

Coucou ma belle !
Je ne connaissais pas cette marque et je suis contente de la découvrir grâce à ton article, j’aime beaucoup les sérums qui se présente sous forme de pompe, j’en ai marre des packagings pot ^^
Belle soirée à toi, bisous

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 17 h 54 min

Coucou ma belle,
ah oui c’est vraiment chiant les pots ! J’adore les pompes et les pipettes comptes gouttes maintenant
Bisous

Répondre
jenn 16 février 2017 - 20 h 44 min

coucou
je suis contente de lire ton article car ma peau est un désastre. ce sérum a l’air pas mal du tout, je le découvre. Bonne surprise.

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 18 h 20 min

Coucou Jenn,
ce n’est pas étonnant vu les températures, courage elle reviendra vite à la normale 🙂
Bisous

Répondre
Merveille Beauté 16 février 2017 - 20 h 46 min

Coucou ma belle !
Je ne connaissais pas ce sérum anti-soif d’Absolution !!! Je t’avoue avoir la peau très sèche du coup j’utilise des sérums qui vont nourrir ma peau ! Mais la texture ce sérum m’a l’air bien agréable et Absolution est une marque qui a une bonne réputation 🙂
Bisous ma douce <3

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 18 h 28 min

Coucou ma belle,
Effectivement du coup il ne correspond pas vraiment à ton type de peau. Oui ça donne envie de découvrir d’autre de leurs produits mais je vais vider mes stocks avant XD
Bisous

Répondre
BeautyCookie 16 février 2017 - 20 h 46 min

Coucou ! Pile poil ce qu’il m’aurait fallu il y a quelques semaines ! Heureusement j’ai reçu un actif pur Etat Pur pour la déshydratation et il a sauvé ma peau vraiment ! L’actif pur à l’Aloe vera. Bisous

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 18 h 29 min

Coucou ma belle,
je n’ai jamais testé les actifs d’Etat pur mais c’est bon à savoir que ce genre de produit existe 🙂 je note !
Bisous

Répondre
Game of Beauty 16 février 2017 - 20 h 46 min

Bonsoir,
Un sérum qui me tente bien car entre mon traitement contre l’acné et le vent, ma peau a grand soif. La composition est bien. Merci pour cette revue. Je note ce produit.

Répondre
Mzelle cupcake 16 février 2017 - 21 h 12 min

Je ne connais pas du tout la marque, mais du coup tu m’as donné envie d’en savoir plus.
Bisous

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 18 h 36 min

coucou ma belle 🙂
Elle n’est pas très connue je trouve et reste assez discrète mais je pense qu’il y a de belles pépites dans leurs produits 🙂
Bisous

Répondre
Serena 17 février 2017 - 0 h 38 min

Hello ma belle,
Je ne connaissais pas du tout cette marque mais ayant le front et le contour des yeux déshydratés ça m’intéresse bien car ces parties de ma peau « boivent » mes crèmes et c’est souvent le cas en hiver^^
Merci pour cette revue ma jolie !
Je t’envoie de gros bisous 🙂

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 18 h 37 min

Coucou Serena,
En effet tu as tous les symptômes d’une peau déshydratée 🙂
Merci à toi pour ton petit mot 🙂
Des bisous

Répondre
Les Confidences de Lizzie 17 février 2017 - 8 h 22 min

Ohhh je ne connaissais pas du tout. Tu as piqué ma curiosité 😀 Je trouve la texture pas mal du tout. J’aime bien son action hydratante profonde aussi.
Bisous ma belle

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 19 h 16 min

Coucou Cécile,
Ah mais oui elle est chouette la texture 🙂 Mon chéri a tiré la grimace pour la couleur :p
Bisous

Répondre
Lorwendile 17 février 2017 - 11 h 53 min

Hello Crapette!
il me semble avoir un petit tube de ce serum dans mes tiroirs (relique d’une box beauté). Ton article me donne envie de le tester !

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 19 h 20 min

Hello ma belle,
ah ben c’est l’occasion où jamais ! 🙂 N’hésite pas à me donner tes premières impressions si tu le testes !
Bisous

Répondre
les envies de talie 17 février 2017 - 15 h 21 min

Coucou !! Je l’ai déjà testé et approuvé !

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 19 h 22 min

Coucou Nathalie !
Chouette ravie qu’on ait la même opinion sur ce sérum ^^
Bisous

Répondre
Paaradise of Beauty 18 février 2017 - 17 h 43 min

C’est une véritable découverte que j’ai fait en te lisant. C’est vraiment le genre de produit qu’il me faut en ce moment car ma peau a des soucis de déshydratation, surement dû à cause du chauffage, elle n’est pas jolie jolie 🙁 C’est vrai que la pompe est très ingénieuse, je pense aussi n’en avoir jamais vu des pareils et c’est très pratique. Je comprend ton chéri quand à l’odeur qui doit être bizarre, la citronnelle peut vite faire penser à un produit contre les moustiques mais bon si le produit est bon, on passe largement au dessus.
Bisous bisous ma jolie <3

Répondre
Crapette 19 février 2017 - 19 h 24 min

Coucou Carole,
Ah oui là on est en plein dedans… vivement le printemps…
Il trouve que ça lui pique au nez et que la couleur est chelou XD Mais bon il me le pique de temps en temps c’est que ce n’est pas si horrible que ça XD
Bisous ma belle

Répondre
BeautyEveryday 19 février 2017 - 19 h 47 min

J’aime bien cette marque j’avais reçu une sorte de crème teintée dans une box que j’avais apprécié 🙂
la texture a l’air très agréable, j’aime quand c’est assez fluide, gélifiée ça ne me gêne pas trop même si je prèfére d’habitude les textures plus cocooning mais généralement les sérums se présentent sous cette forme 🙂 si la compo est bonne en plus ! il a tout bon 😉
bisous bisous <3

Répondre
Crapette 25 février 2017 - 18 h 01 min

Coucou Alexia,
c’est vrai qu’on est loin d’une texture cocooning pour le coup. C’est hyper frais mais je me rattrape avec ma crème visage bien plus doudou 🙂
Bisous

Répondre
Leslie 20 février 2017 - 12 h 37 min

Excellent, justement je cherchais un sérum hydratant et si celui-ci convient aux peaux mixtes c’est encore mieux.
D’ailleurs, tu gagnes une abonnée! Si tu as la peau mixte c’est avec plaisir que je te suis pour découvrir de bons produits qui correspondra à ma peau. 😀
Excellente journée, bisous

Répondre
Crapette 25 février 2017 - 18 h 02 min

Coucou Leslie,
Merci beaucoup et bienvenue alors 🙂 Ravie de gagner une nouvelle abonnée c’est motivant ^^
Oui il a tout bon pour les peaux mixtes et déshydratées ^^
Bisous

Répondre
Mon billet poudré 20 février 2017 - 13 h 51 min

C’est drôle, mon copain n’aime pas non plus l’odeur! Moi, j’adore ce sérum! Déjà, j’adore son flacon super bien pensé, j’aime le produit qui pénètre vite et je trouve qu’il booste vraiment bien ma crème. Je suis totalement d’accord avec ton avis et ta revue est hyper détaillée, chapeau!
Je suis bien contente d’avoir découvert cette marque aussi, du coup ça me donne aussi envie d’essayer d’autres produits chez eux.
Bises Crapette!

Répondre
Crapette 25 février 2017 - 18 h 03 min

Coucou Sandra,
ils ont un problème avec les odeurs citronnées et fraiches :p
Merci pour ton mot adorable ! tu es un amour !
Bisous ma belle 🙂

Répondre
MelodyMakeUpAddict 20 février 2017 - 16 h 07 min

Coucou ! 😀
J’avais craqué sur ce soin il y a quelques temps mais je n’ai toujours pas eu l’occasion de le tester… !
En tout cas ta revue me donne envie de le sortir 🙂
Bisous !

Répondre
Crapette 25 février 2017 - 18 h 10 min

Coucou Melody,
c’est le moment où jamais pour les peaux déshydratées 🙂
Bisous

Répondre
aurely27_beauty 21 février 2017 - 9 h 58 min

Coucou!
J’avais déjà pu tester ce sérum, je l’avais reçu dans une birchbox. J’avais vraiment adoré, comme toi j’ai été séduite!
L’odeur ne m’a pas dérangé plus que ça hihi
J’avais testé un produit pour le teint également, c’est vraiment une chouette marque!
Bisous

Répondre
Crapette 25 février 2017 - 18 h 11 min

Coucou Aurélie,
Je crois que leur fond de teint est également une réussite chez eux, il faudra que je teste .. quand j’aurais moins de backup de fond de teint :p
Bisous

Répondre
Les Origamis D'Amélie 21 février 2017 - 21 h 23 min

Merci beaucoup pour cette découverte.
Je connaissais la marque mais je suis restée sceptique sur celle-ci après avoir reçu un échantillon d’un de leur produit.
Il faudrait le tester sous ma crème de jour à l’Iris Weleda, parfaite pour les peaux mixtes déshydratées.
L’as-tu essayé sous une crème ? Est-ce que le soin et le make up ne boulochent pas par la suite ?
Merci beaucoup 🙂
Au plaisir de te lire 🙂

Répondre
Crapette 25 février 2017 - 18 h 16 min

Coucou Amélie,
Je l’ai testé matin et soir sous deux crèmes différentes et même avec l’application d’une bb crème ça ne bouloche pas 🙂 La texture est vraiment hyper aqueuse et elle est immédiatement absorbée par la peau sans laisser de film. Une crème me parait indispensable pour sceller l’hydratation 😉
Bisous

Répondre
Les Origamis D'Amélie 21 février 2017 - 21 h 24 min

Merci beaucoup pour cette découverte.
Je connaissais la marque mais je suis restée sceptique sur celle-ci après avoir reçu un échantillon d’un de leur produit.
Il faudrait le tester sous ma crème de jour à l’Iris Weleda, parfaite pour les peaux mixtes déshydratées.
L’as-tu essayé sous une crème ? Est-ce que le soin et le make up ne boulochent pas par la suite ?
Merci beaucoup 🙂
Au plaisir de te lire 🙂
Amélie

Répondre
Mady 19 avril 2017 - 13 h 21 min

J’ai déjà testé ce serum, mais l’odeur était horriblement puante, une odeur de vieux, insupportable! rien à voir avec la citronnelle ou menthe… J’avais eu ce produit lors d’un troc de produits, peut-être qu’il était périmé… Pourtant il y avait encore l’opercule. En tout cas je me suis forcée à le mettre mais c’était tellement insupportable que j’ai dû le jeter, je n’en suis pas venue à bout !

Répondre

Laisser un commentaire