C21.5 : Le sérum aux effets Waouh !

Ma découverte des sérums à la vitamine C s’est effectuée en douceur avec le sérum Mad Hippie. Mais une fois arrivé sur sa fin et totalement convaincue par ce type de soin,  j’ai eu envie de monter d’un cran et d’en découvrir d’autres encore plus concentrés en vitamine C.
C’est pourquoi, je me suis dirigée vers le très célèbre sérum à la vitamine C 21.5. 

ost-c20-c215

C20 ou C21.5 ?

La marque C20 (anciennement O.S.T) a sorti 2 formules de son sérum à la Vitamine C. Mon choix s’était porté en premier lieu sur le très connu sérum C20 qui me semblait être le candidat idéal vu tous les éloges que l’on peut entendre sur lui, jusqu’à ce que je m’intéresse d’un peu plus prés son petit frère le C 21.5.

c20-ou-c215-vitamine-c-que-choisir

Entre le C20 et le C21.5 outre le fait que la vitamine C est un peu plus concentrée dans ce dernier (20% vs 21.5%) c’est surtout la composition qui fait toute la différence.

Le C20 fait un peu mal aux yeux avec sa compo assez longue. Des PEG, des parabens entre autres mais aussi de l’alcool qui apparaît au début de la liste des ingrédients. On retrouve également de l’huile essentielle d’orange qui rappelons le est très photo sensibilisante. Utilisé le matin sans protection solaire efficace, c’est la garantie de voir apparaître sur son visage des vilaines taches brunes qui mettront des mois voir des années à disparaître. Clairement ce n’est pas le but recherché.

Pour le C 21.5 la composition a été totalement réécrite afin d’être plus clean et ultra minimaliste : Pas de PEG, pas d’huiles essentielles photo sensibilisante. On peut donc s’exposer au soleil sans danger (avec une protection solaire adéquate bien entendu sinon ce soin n’a aucun intérêt)
Pour toutes ces raisons, c’est vers cette version que je me suis dirigée. Certes un peu plus chère mais bien plus rassurante.

Composition du C20 

water, ascorbic acid, alcohol, sodium lactate, butylene glycol, glucose, PEG-60 hydrogenated castor oil, sodium hyaluronate, bic-PEG-18 methyl ether dimethyl silane, methylparaben, diethoxyethyl succinate, phenoxyethanol, ammonium acryloldimethyltaurate/vp copolymer, xanthan gum, PEG-180, gluconolactone, camellia sinensis leaf extract, beta-glucan, rosa davurica bud extract, citrus aurantium dulcis (orange) oil, zinc PCA, panthenol, niacinamide, carthamus tinctorius (safflower) flower extract, glycerin, tocopheryl acetate, lecithin, caprylic/capric triglyceride, ubiquinone, diisopropyl adipate

Composition du C21.5 

Hippophae Rhamnoides Water (70%), Ascorbic Acid (21.5%), Sodium Lactate, 1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Panthenol, Cassia Obtusifolia Seed Extract, Allantoin,Xanthan Gum, Ethyl Hexanediol

La vitamine C, petit rappel !

Outre le fait qu’on en abuse l’hiver pour se donner un peu d’énergie, la vitamine C est un actif puissant mais fragile dont je vous parlais plus longuement dans l’article sur mon sérum à la vitamine C de Mad Hippie. Pour les mauvais élèves je fais un petit cours vite fait de rattrapage :

La vitamine C est un puissant anti-oxydant réputé pour une action anti-tâches et anti-âge. Idéal pour effacer les cicatrices d’acné anciennes ou récentes mais également les diverses taches pigmentaires du corps, il stimule également la production de collagène afin de réduire les rides.

ost-c20-c215-01

le sérum C 21.5

Lors de la réception, le produit est parfaitement scellé dans une petite bouteille en verre fumé et la pipette se trouve à part. (Désolée pour les photos, la première série était catastrophique et je m’en suis rendue compte une fois la boite jetée et le sérum bien entamé…. #blogueuseencarton)

Attention, une fois ouvert, le produit ne se conserve que 6 mois.
Je trouve l’odeur assez discrète, ça sent l’orange amère mais c’est très subtil. la texture est très fluide, limite comme de l’eau.

La vitamine C étant très fragile, elle est impérativement à garder au frigo (ou tout au moins, dans un endroit frais à l’abri de la lumière) afin de conserver toutes ses propriétés. C’est très contraignant je vous l’accorde mais l’été c’est plutôt sympa d’avoir à appliquer un produit bien frais sur le visage.

Le C21.5 : Résultats

Après quelques jours d’application très consciencieuse le soir, rien à dire niveau coup d’éclat, ma peau est bien plus lumineuse !

Après 15 jours d’utilisation, le résultat est très visible sur les cicatrices d’acné les plus récentes qui s’estompent très vite grâce à l’action micro-peeling du sérum. Les plus anciennes continuent de légèrement pâlir alors que j’avais vu les résultats s’arrêter avec mon précédent sérum.
Les pores se sont un peu réduits également, mais rien d’extraordinaire je l’avoue même après plusieurs mois d’utilisation quotidienne.

ost-c20-c215-02

Attention aux peaux sensibles car à l’application ça picote. C’est supportable mais désagréable. J’ai contourné ce problème en mélangeant le sérum directement à ma crème de nuit.

Le sérum a également tendance à assécher la peau, pour pallier à ce problème, privilégiez une crème plus riche que celle que vous avez l’habitude d’utiliser.

Voilà je pense avoir fait le tour de ce chouette sérum aux effets juste « waouh! » sur les cicatrices surtout très récentes.
Chez moi il a fait ses preuves et avec mes dernières misères il va mettre d’un grand secours dans les semaines à venir…

En avez-vous déjà entendu parler ? Envie de l’utiliser ?

Des bisous

signature_resize

 

 

 

 

Le sérum C21.5 est disponible :

– Sur la boutique Ma BB crème 

 

Date de la revue
Produit concerné
Le sérum C21.5
Ma note
41star1star1star1stargray

You may also like...

50 Responses

  1. Coucou
    Et bien c’est une totale découverte pour moi !
    Effectivement la deuxième version est beaucoup plus clean que l’autre c’est quand même mieux !
    Par contre tu vois je m’attendais à beaucoup plus cher pour un sérum donc ça me tente encore plus 😀
    Bisous et bonne soirée

  2. MERCI MERCIII pour cet article génialissime!
    Bon, ben je voulais le C20 ayant entendu que le 21,5 était plus coriace et j’avais peur avec ma peau…en fait, là je dois dire que j’ai plus envie du C21,5 pour sa compo repensée…
    Bon,j ‘ai la peau sensible et déjà sèche mais du coup tes conseils m’éclairent…il faut vraiment que je le teste…pourquoi j’attend?

    • Crapette dit :

      coucou Sandra,
      Je suis ravie qu’il t’ait plu 😉
      Fais bien attention avec ta peau ! Quitte a ne l’utiliser qu’une journée sur deux au début pour voir les effets qu’il aura sur ta peau ^^
      Bisous

  3. Je ne connaissais pas du tout ce petit produit mais avec toutes mes cicatrices d’acné aussi tu as attiré mon attention 🙂

  4. Coucou!
    Je découvre ce sérum 😉
    Je suis stupéfaite par ses résultats.
    Je le garde sous le coude pour mes proches!

    Merci ma belle pour cette sublime revue.

    Bisous tout plein

  5. 2 ans que j’en entends parler et je ne l’ai toujours pas testé >< pourtant ma peau claire en aurait vraiment besoin.
    A mettre sur ma wishlist pour une prochaine commande 🙂

  6. Coucou Lety,

    C20 est une marque que je ne connais absolument pas et à vrai dire je n’utilise jamais de sérum. Pourtant, ma peau aurait bien besoin d’un peu plus d’éclat mais j’avoue faire l’impasse sur cette étape.
    Personnellement, je n’ai pas de cicatrices ou tâches. Je pense que ce qu’il me faudrait c’est un sérum super hydratant et booster d’éclat.

    • Crapette dit :

      Coucou Charlotte,
      Oui effectivement si tu n’as pas de cicatrice, autant te diriger vers d’autres sérum qui vont d’avantage booster l’éclat de ta peau. Celui-ci sera un peu trop fort pour le coup^^
      Bisous

  7. AccroEnDroit dit :

    Bon alors très bien ce sérum mais s’il assèche la peau en cette période de l’année c’est pas possible je peux pas me le permettre je lutte pour que ma peau ne me fasse pas le coup de l’an dernier donc dommage pas pour moi :/

  8. Coucou,

    J’ai entendu que du bien de ce sérum, il faut absolument que je le teste. Bisous

  9. Clem.C dit :

    Chouette! Moi qui cherchait un produit pour mes cicatrices! J’ai toujours un ou deux boutons par jour MAX, sauf que les cicatrices restent 2 mois! ><
    Pleins de bisous ma belle

    • Crapette dit :

      Comme je te comprends, en ce moment c’est infernal avec mon changement de pilule et ce sérum aide vraiment bien pour atténuer les cicatrices.
      Bisous

  10. Linette dit :

    Coucou Crapette! merci pour ces explications très utiles sur la compo (à laquelle je ne m’intéresse jamais…)… je serais allée direct vers l’ancienne gamme alors que clairement la nouvelle est plus indiquée pour moi…
    j’ai beaucoup entendu parler de ce sérum, dommage qu’il faille passer commande, je préférerais le trouver en magasin…
    bisou et bonne journée

  11. AddictiveBlush dit :

    Coucou ! Je connais bien ce produit car j’utilise le C20 et je l’adore ! Comme toi il me permet de faire disparaitre les cicatrises récentes et donne un coup d’éclat à ma peau 🙂 Bisous

  12. Flavour beans dit :

    Il me fait vraiment envie mais je me suis toujours pas décidée à l’acheter !

  13. Je connaissais le C20 et i lm’a longtemps tenté mais j’avais fini par l’oublier et là tu me retente avec celui-là. J’ai encore quelques restes de cicatrices même si le sérum de Caudalie m’a bien aidé à les estomper. Je le note en tout cas 🙂

  14. Coucou ma belle !
    Pour ma part c’est une découverte ! Il a l’air plutôt pas mal. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des sérums donc je pense que je serais un peu perdu pour savoir quand et à quel moment l’appliquer mais je ne doute pas de ces effets =)
    Bisous

  15. Je n’en avais pas entendu parler avant de voir le post de Sandra sur Facebook qui m’a fait cliquer automatiquement sur ton post ^^ Avec ma peau asiatique j’ai tendance à avoir des vilaines tâches pigmentaires sur le visage même si le spot a disparu. C’est donc un soin qui m’intéresse énormément !! Il va me falloir une petite fiole de ce produit ^^ Bisous

  16. Vanessa - le blog de Vaneta dit :

    Coucou !
    Je n’avais jamais entendu parler de cette marque ni de ce sérum !
    Je comprends tout à fait que tu te sois dirigée vers le C21.5 vu la compo du premier ! ^^
    Je n’utilise pas de sérums car je suis une flemmarde mais en tous cas celui-là a l’air pas mal, surtout au niveau de l’éclat du teint. (j’en aurais bien besoin en ce moment !).
    Bisous ! 🙂

  17. Trop chouette! Je louche sur le sérum C20 depuis quelques mois, mais étant donné que j’utilise une routine naturelle / bio, ça m’embêtait de le commander de par sa composition… J’étais prête à faire un sacrifice quand même.

    J’ignorais totalement que le C21.5 avait une meilleure composition, je suis joie. Je ne m’étais pas plus intéressé à son sujet car les retours que j’avais eu étaient plutôt négatifs… mais tu as su me convaincre… !

    Affaire à suivre donc ! Si je pouvais en voir enfin le bout avec ces saletés de cicatrices 😀 !

    Grand merci pour la précision entre le C20 et C21.5 <3

    • Crapette dit :

      Je ne vais pas pouvoir t’aider sur les différences à l’utilisation de chacun de ces 2 sérums mais cette différence de compo justifie à elle seule qu’on s’interresse davantage au C21.5 ^^
      Bisous

  18. lili larochelle dit :

    Je ne connais ni le produit ni la marque, mais ayant pas mal de cicatrices d’acné, j’ai envie d’aller voir ça de plus près !

  19. Justement, je viens tt juste d’acheter mon deuxième flacon et j’aime vraiment beaucoup ce sérum ! Tout comme toi j’ai vu des résultats sur mes cicatrices d’acné et aussi sur mes micro kystes qui diminuent au fil des utilisations ! Par contre je trouve très contraignant de le conserver au frio alors pour ma part il est dans un tiroir à l’abri de la lumière dans ma salle de bains et RAS ! ^^
    Bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Mel,
      je suis ravie que nous soyons du même avis pour ce sérum !
      C’est une habitude que j’ai prise très vite mais c’est cool de savoir que ça ne change finalement peutêtre pas grand chose 🙂
      Bisous

  20. Le joli blog dit :

    Très intriguant ce produit ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour ta revue.
    Je vais aller me renseigner un peu plus là-dessus 😉

    Bisous,
    Laura

  21. beautyeverday dit :

    Coucou 🙂 effectivement whaouuu ! génial ce sérum ! bien adapté à ma peau ayant quelques cicatrices d’acnés qui datent 🙁 je désèspere un peu de les faire partir ! je n’ai pas spécialement la peau sensible donc je ne pense pas que cette sensation de picotement me gênerai !
    je ne connaissais pas donc merci de la découverte j’ai bien envie de l’essayer pour mes cicatrices ! de gros bisous <3

    • Crapette dit :

      coucou Alexia,
      si tu as des cicatrices qui commencent deja à dater je te conseillerais de t’en occuper assez vite car ça devient hyper long à faire partir quand elles sont là depuis un moment ^^
      Bisous ma belle

  22. Adriana91 dit :

    Hello Bella !

    J’ai un petit probleme enfin une question. J’ai le serum C21.5 depuis 1 mois. Mais je ne savais pas qu’il fallais la conserver au Frigo. Du coup elle est rester dans mon placard. Aujd j’ai vu les avis de tout le monde et c’est la que j’ai était au courant du coup je l’es mit au Frigo. Mais pense tu que celà et grave ? Et si les propriétés ne sont plus présente?

    J’avais utilisé 2 fois parce que ca me piqué. Mais j’ai repris aujd , je vais testé un mois pour essayer de voir si ca marche pour moi .

    Je combine le C20 Creme Sleep avec Le serum C21.5 et le matin je met ma creme Avene. Est ce bon comme routine?

    Ton article est super. Si tu pourrais me repondre! Ca m’aiderais vraiment

    Bonne continuation

    • Crapette dit :

      Coucou Adriana,
      Si le produit était a l’abri de la lumière et pas au chaud je pense que le pire est évité. Toutefois n’attend pas des mois avant de l’utiliser 🙂
      Si tu as des picotements, je pense que le séru est un peu trop costaud pour toi. Essaye de l’alterner un soir sur deux pour ne pas agresser inutilement ta peau.
      Bisous

  23. Adriana91 dit :

    Coucou ,

    Merci de ta reponse !
    Justement il n’etait pas dans un placard fermé, et c’etait dans ma chambre.
    Il n’a pas d’odeur d’orange, mais il est toujours jaune comme au depart , tjrs liquide et tjrs un peu colant sur le visage. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

    Je l’es sortie du frigo et il etait bien frais. Mais y’avais un peu du collant en haut comme du sucre solide ( je pense que c’est du aux vitamines.) est ce bon ou mauvais signe ?
    En tout cas je l’utilise ca ne me pique plus et c’est ma deuxieme application depuis ma reprise et ca va…

    Merci de tes reponses
    Bisous

    • Crapette dit :

      coucou Adriana,
      le mien a la même consistance également si ça peut te rassurer et il cristallise également au bout de quelques semaines d’utilisation
      Il n’y a rien à craindre à l’utiliser en tout cas il a surement perdu un peu de ses propriétés puisqu’il n’est plus aussi « frais » qu’à l’ouverture mais au pire les effets seront moindres c’est tout 🙂
      Bisous

  24. Denis dit :

    Merci pour cet article tres utile.
    Par contre en coommandant sur wishtrend on me rajoute systématiquement 10 euros? Peux tu me renseigner pr le trouver le moins cher possible car j ai passe trop d argent pr ces sqtanees taches.
    Merci par avance et bravo pr ton article.

  25. Leya dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article complet!
    Est ce que ce serum peut etre utilisé pour une séance de microneedling?
    Merci! 🙂

  1. 4 février 2016

    […] de tester le C20 après avoir fini celui-ci pour comparer. J’ai acheté ce sérum suite à cet article du Journal de Crapette qui décrit très bien ce sérum, ses composants et son […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *