Senteurs d’été : Mes favoris !

J’ai failli rater notre rendez-vous annuel sur mes senteurs préférées de l’été ! Ce n’était pas envisageable on est bien d’accord ? Heureusement, l’été n’est pas encore fini, j’ai donc fait le tour de ma salle de bain en quête des pépites parfumées que j’ai découvert cette année.

Je ne sais pas pour vous mais j’aime tellement les odeurs enivrantes et addictives de l’été. elles réussissent toujours à me donner le sourire même quand il tombe des trombes d’eau à l’extérieur.

senteurs-ete

L’exercice n’a donc pas été bien compliqué à réitérer cette fois-ci !
Pour autant, j’ai plus de mal avec les senteurs hivernales puisque je n’ai pour le moment pas réussi à vous rédiger un article sur mes senteurs préférées doudou.  Je retenterais cet hiver mais je ne vous promets rien !

Le Mermaid Mask de Leahlani

C’est fou comme tous les produits Leahlani sentent tellement bon ! Ma collection monte doucement et j’ai encore pleins de produits à vous présenter ^^
J’aurais pu intégrer le masque Kokoleka aux notes douces de chocolat et d’orange mais le Mermaid Mask reste mon préféré.

mermaid-mask-leahlani

L’odeur est surprenante surtout lors des premières utilisations. On se demande si on aime ou pas tellement l’odeur est particulière puis à chaque ouverture de pot, on retrouve sa puissante odeur aux notes de miel, d’orange et d’ylang-ylang. Unique et envoûtante. D’ailleurs je m’en suis rachetée un pot oups !

Gel anti bactérien Bali coconut Cove

Je ne suis pas une fille à noix de coco, je déteste en manger, en boire mais il arrive que certaines interprétations dans les cosmétiques me plaisent bien quitte à les adorer et les racheter en 10 exemplaires.

bath-and-body-works-gel
C’est le cas du gel anti-bactérien Bali Coconut Cove de Bath and Body Works, une odeur fraiche et ultra sucrée de coco –adepte des senteurs naturelles passez votre chemin- que j’ai totalement adoptée et qui embaume tout le bureau dés que je l’applique.

Bougie Fleur de Tabac Yankee Candle

Pas vraiment une odeur de tropique mais une senteur pas commune qui m’a beaucoup surprise dans la collection été de Yankee Candle « Viva havana ». Je l’avais adoré en tartelettes et j’ai du coup sauté sur la moyenne jarre pour faire durer le plaisir.

yankee-candle-tabacco-flower

C’est un peu plus léger en jarre mais j’aime beaucoup cette senteur fleurie et sucrée avec de légers accords boisés et épicés, qui sort du commun et qui ne ressemble à aucune autre que j’ai pu découvrir chez Yankee Candle.
D’ailleurs en parlant de collection, celle de l’automne ne m’a pas du tout convaincue, il n’y aura donc pas de revue à son sujet sur le blog.

Hei Poa Elixir d’amour

Au début du printemps, j’ai complété ma collection d’huiles au monoi Hei Poa et j’ai eu un gros coup de cœur pour cette senteur très chaude et sensuelle du monoï Elixir d’amour. Je trouve que de tous les monoï hei Poa c’est celle qui se révèle être la plus travaillée et la plus mature.

elixir-amour-hei-poa

On retrouve ainsi  de l’ananas, du miri, de l’ylang-ylang, de l’agérate bleue, du santal, du tiaré et  du Rea de Tahiti. Un mélange solaire et très féminin.

Baija So loucura

Un article senteurs préférées sur le blog sans Baija ce n’est juste pas possible 🙂
Je vous avais parlé de la gamme So Loucura de Baija l’année dernière, et de toutes les collections Baija, celle-ci est devenue ma préférée même si les autres ne sont vraiment pas en reste !

baija-so-loucura

La sortie de la nouveauté de la gamme : la crème corps a été l’occasion de me replonger avec délice dans l’odeur chaude et fruitée de cette association cédrat passion. Une senteur exotique puissante et fruitée que je trouve très dynamique grâce à ses notes citronnées.

Une mini revue arrive très bientôt pour vous parler un peu plus de cette jolie nouveauté.

 

Savon Kopakauai

Je triche un peu puisque je n’ai pas encore testé sous la douche les savons Kopakauai. J’attends de finir totalement mes gels douches et autres savons entamés avant de me plonger avec délice dans les senteurs que je me suis offerte il y a quelques semaines.

lychee-savon-kopakauai

Dans le lot celui au litchi que je sors de sa boite de temps à autre juste comme ça pour le plaisir 🙂
Fruié et estival, il sera le premier à m’accompagner sous la douche !

senteurs-ete

J’espère que mon article vous aura plu ! J’aurais aimé vous le publier avec un soleil rayonnant à l’extérieur mais décidément il continue de se faire très timide -du moins dans le Nord-
Pour plus d’informations sur les produits, n’hésitez pas à cliquer sur les liens présents dans cet article qui redirigent vers les revues complètes que j’ai pu vous faire.

N’hésitez pas à m’indiquer quels sont les produits qui vous ont fait voyager cet été !

You may also like...

13 Responses

  1. coucou ma belle!
    alalala beaucoup de senteurs estivales qui me plaisent : noix de coco, fruits de la passion et l’huile hei poa que j’adore! je crois que la noix de coco est mon odeur préférée pour l’été <3 et j'en mets à toutes les sauces : en huile, en parfum, en gel douche <3 et sinon en autre odeur estivale j'aime beaucoup celle de la gamme cerisiers du japon de chez The Body Shop et celle du gel douche thé blanc de Energie fruit <3
    et pour les bougies, j'ai découvert celle yuzu et citron de la gamme de bougie de chez Little Extra! <3

  2. fibiel76 dit :

    Coucou! Que des produits qui donnent envie d’être essayés, tes présentations donnent toujours envie de tout acheter lol En normandie c’est pareil on a l’impression d’être en automne… c’est vraiment triste, je suis en congé maternité depuis 5 semaines déjà et je compte sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai pu profiter un peu dehors sniff sniff bisou

  3. Melily dit :

    Coucou super article ma belle,
    Hei poa est une marque qui me tente vraiment.
    Moi je craque pour les senteur telles que monoi vanille bourbon coco violette… et tellement d’autres…
    Bisous*

  4. Coucou!
    Tu vas bien ma douce?
    J’adooore Baija, je suis sûre d’être sous le charme également si je teste 😀
    Bisous

  5. Leslie dit :

    Bonjour,

    Félicitations pour tes photographies, elles sont splendides, j’en reste bouche-bée, ou presque ;-D
    Parlons des produits, tu nous présentes une jolie sélection. Comme toi, j’ai craqué sur le mermaids mask et la nouvelle crème pour le corps de Baija dont les odeurs sont toujours addictives.
    Bonne journée,
    Bisous

  6. MlleAlyB dit :

    J’ai envie de sentir tous les produits que tu as présenté x) En plus, en été j’adore découvrir de nouvelles odeurs!

    Pleins de bisous ♥

  7. Lorwendile dit :

    Coucou! ces produits donnent envie d’être essayés ! et qui ont ce coté « été ». Je vois bien le soleil qui rayonne, la chaleur… 😀 et tes photos… elle donnent toujours envie de tout acheter !

  8. Ciloucr dit :

    Moi c’est le shampooing douche Nuxe et le tahiti douche Paresser sur le sable chaud. L’été, je fait parti de la team odeur monoï!
    Passe un agréable week-end, bises

  9. Coucou ma belle !
    Rolala ce ne sont que des odeurs que je rafole : la noix de coco et le monoï *_*
    Moi aussi j’ai l’huile Élixir d’Amour et je l’adore !
    Bisous 🙂

  10. Cat(s) dit :

    Pour le coup, la yankee candle me tenterait pas mal 🙂 j’essaierai de voir si je la trouve par chez moi 🙂
    bon dimanche

  11. J’avais vu passer ton article sur FB, Insta et Twitter et j’avais hâte de le lire. Tu m’as carrément donné envie de repartir à la Réunion, le soleil se fait tellement peu présent en ce moment. Dommage que l’été ne soit pas toute l’année car c’est le type de senteurs que je pourrais utiliser tous les jours, mais mes envies changent trop en fonction des saisons.
    Le gel purifiant Bali est une petite tuerie, je le possède également et j’ai bien aimé l’utiliser d’ailleurs je l’ai racheté haha.
    Bisous bisous et merci pour cet article qui a permis de m’évader un peu 🙂 <3

  12. Ô Boudoir Parfumé dit :

    J’adore ce genre d’article, moi, l’accro des odeurs. Malheureusement je suis au regret de dire que je ne connais aucun de ces produits…c’est triste^^
    Très intéressée par la bougie et le mermaid mask notamment !

  13. Ah oui je me souviens de ton article sur le masque Leahlan il a l’air dingue !!! j’ai très très envie de le tester 😀
    Le savon au litchi a l’air top, c’est une senteur inhabituel !
    Des Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *