Sur un air d’été avec le monoï Hei Poa !

Avec l’arrivée prématurée de l’été ces dernières semaines, le moment de vous présenter ma petite collection d’huiles de Monoï Hei Poa était bien choisi, je trouve. J’adore cette marque et depuis quelques années, je suis de près leurs éditions limitées en m’offrantde temps à autre, certains de leurs flacons.
Leurs beaux packagings en verre m’ont attiré et leurs odeurs sublimes ont fini de me convaincre. C’est en tout 4 senteurs qui ont, petit à petit, rejoint ma salle de bain.

hei-poa-huiles-monoi

Tous les ans, Hei Poa sort de nouvelles éditions estivales. Changement de look ou nouveau parfum, je reste à l’affût des nouveautés en espérant un nouveau coup de foudre.

Dans cet article, je vous laisse découvrir l’édition de cette année 2017 et les 3 autres parfums que j’ai acquis.

Le monoï Hei Poa

Voici encore une belle marque française mise à l’honneur sur le blog. Hei Poa dont le joli nom signifie en haïtien « Couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante »
Créée en 1977, cette marque ne cesse depuis d’innover, en proposant des parfums inédits et des soins solaires de qualité.

Les bases du monoï

Le monoï est obtenu par macération des fleurs de tiaré dans de l’huile de coco.  En dessous de 20/24 degrés le monoï se fige, il est donc bien plus agréable de l’utiliser l’été.
Toutefois, pour continuer à l’utiliser quand les températures sont plus fraîches, il suffit simplement de le poser sur une source de chaleur, le mettre en plein soleil ou tout simplement de déposer la bouteille dans un fond d’eau chaude.

Hei Poa utilise du Monoï de Tahiti Appellation d’origine (AO) dans ses préparations, un gage de qualité et de sérieux.
Les monoï Hei Poa ont la particularité d’avoir des parfums assez puissants. Je n’utilise donc aucun parfum, quand je l’applique pour profiter des senteurs magnifiques que la marque nous a concocté. Des senteurs estivales parfaites pour s’évader.

huiles-hei-poa-monoi

L’utilisation du monoï

Le monoï s’applique sur le corps pour nourrir et hydrater la peau. Il ne possède aucune protection solaire donc il est à bannir comme soin protecteur.
Mais au retour de la plage pour assouplir, nourrir la peau et lui laisser un rendu soyeux, c’est un excellent après-soleil à ne pas négliger. Si vous n’êtes pas fan du film un peu huileux qui se dépose sur la peau, n’hésitez pas à l’appliquer juste après la douche sur la peau encore humide pour favoriser son application.

Il peut être également utilisé sur les cheveux. Mais sa texture étant assez grasse, je vous le conseille surtout en bain d’huile quelques heures ou la veille d’un shampoing pour nourrir la fibre capillaire et avoir une chevelure souple et soyeuse.

hei-poa-1000-fleurs

Hei Poa monoï 1000 fleurs

Le monoï 1000 fleurs a été mon premier flacon de monoï Hei Poa, il y a quelques années maintenant. D’ailleurs, l’odeur est restée inchangée et l’huile est toujours de qualité.
Une édition au packaging très fleurie et ce jusqu’à la senteur obtenue. Ce résultat est le fruit de la macération de 1000 fleurs dans un litre d’huile de coco –c’est impressionnant non ?-

  • 200 fleurs de Tiaré
  • 200 fleurs de Frangipanier
  • 200 fleurs d’Hibiscus
  • 100 fleurs de Kau Pe
  • 100 fleurs de Ylang-Ylang,
  • 200 fleurs de Lotus.

hei-poa-1000-fleurs
Avec un tel mélange, vous imaginez bien que c’est hyper fleuri, mais aussi étonnamment assez sucré. Moi qui ne suit pas hyper fan des odeur de fleurs à outrance, ça passe très bien avec cette senteur, même si je l’utilise spécifiquement pour mes cheveux.

J’ai pris l’habitude à chaque bain d’huile d’en verser quelques cuillères pour délicieusement parfumer entre autre ma préparation. Mais je pense qu’une fois mon huile de coco classique terminée, je la remplacerais par cette bouteille qui est tout de même ouverte depuis pas mal de temps.

Hei Poa Ode à l’audace – Monoï vanille

La recette d’Ode à l’Audace de Hei Poa est ici obtenue par macération de fleurs fraîches de tiaré et de gousses de vanille dans l’huile de coco.
L’odeur est très gourmande, une vanille puissante et je trouve un peu épicée et boisée qui change de la vanille chimique dont on est souvent habituées. Je pourrais passer des heures à sniffer mes bras, tellement cette odeur est réconfortante.

hei-poa-ode-audace-huile

Je suis là aussi totalement fan du packaging, totalement dans l’esprit exotique par son design fleuri et son dégradé de couleurs chaudes.

hei-poa-ode-audace-huile

Hei Poa Elixir d’amour – Monoï Umuhei

Elixir d’amour est mon gros coup de cœur ! Une senteur sensuelle de plantes aromatiques, d’épices et de fruits où l’on retrouve de l’ananas, du miri, de l’ylang-ylang, de l’agérate bleue, du santal, du tiaré et  du Rea de Tahiti.
Le santal se démarque un peu plus dans ce mélange et apporte une pointe de douceur à ce parfum chaud et solaire.

elixir-amour-hei-poa

De tous mes flacons Hei Poa, c’est sans conteste pour moi celui dont le parfum est le plus travaillé et le plus mature. Je trouve son parfum très sexy et aphrodisiaque, un véritable elixir d’amour que j’imagine bien utiliser en massages –je vais glisser l’idée à l’oreille de Mr Crapette 😉 –

hei-poa-elixir-amour

Cette édition s’est parée d’un joli dégradé de couleurs estivales rehaussé d’une bande de dentelle aux motifs floraux pour la touche sexy.

 

Hei Poa Monoï Moringa – L’édition collector 2017

Voici l’édition collector 2017 du monoï Hei Poa ! Direction la jungle polynésienne avec un design toute en zébrures, fleurs et oiseaux du paradis. Cette édition ne ressemble en rien aux précédentes et je vous avoue me laisse moins rêveuse.

hei-poa-moringa-2017

La macération de l’huile de coco s’est ici effectuée avec des fleurs de Tiaré et des feuilles de Moringa nommé également sous « l’arbre qui ne meurt jamais »

La senteur est ici aussi complexe avec une senteur chaude et verte où l’on retrouve des zestes d’agrumes, des épices douces, des effluves boisées et des notes de vanille fleurie. Encore un très beau parfum envoûtant !

huile-hei-poa-moringa

Les huiles au monoï Hei Poa – Mon avis ?

Difficile de choisir parmi toutes ces éditions non ? Elixir d’amour et Ode a l’audace font parti de mes chouchous, mais chaque édition mérite qu’on s’y attarde et qu’on découvre quel parfum se cache dans ces magnifiques flacons.

huiles-hei-poa
Les produits Hei Poa sont disponibles dans de nombreuses parapharmacies. Mais je vous conseille vivement la boutique du monoï, un e-shop français qui vous garantit des produits certifiés Monoï Appellation d’Origine. Vous y trouverez une grande partie des éditions Hei Poa au meilleur prix avec une qualité de service très rapide. c’est d’ailleurs là que j’ai acheté Moringa et Elixir d’amour, et j’ai été ravie du service !

Si ma revue sur les huiles Hei Poa vous a plu, n’hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest ! Vous pouvez d’ailleurs me suivre ici, j’essaie d’y être un peu plus active 🙂

Et vous les filles, vous arrive t-il d’utiliser du monoï ? Avez-vous déjà testé celui de chez Hei Poa ?

Des bisous !

blog beauté Crapette

 

 

 

*Produits achetés par mes soins

Date de la revue
Produit concerné
Les huiles au monoï Hei Poa
Ma note
51star1star1star1star1star

You may also like...

37 Responses

  1. OMG je les veux tous!!! J’adore le monoï (qui n’aime pas? quelqu’un de déséquilibré c’est pas possible! LOL)
    Mais je n’ai jamais testé Hei Poa et pourtant cette marque me fait très envie. Je vais y réfléchir parce que je viens de recevoir une huile dans ma Evidence Box (toi même tu sais, comme dit la jeunesse!) qui va remplacer mon huile Lilas Blanc que je termine…Mais quand même le monoï quoi et puis ces flacons sont si jolis! Puis-je m’empêcher de succomber à cette tentation là…affaire à suivre!

    • Letty Crapette dit :

      Non mais oui tu as raison qui n’aime pas ça ? XD
      Je n’arrive pas à être fidèle à une seule huile… j’aime tellement changer selon mes humeurs et le moment de la journée… du coup j’ai plusieurs bouteilles d’ouvertes mais tant pis XD
      Bisous jolie Sandra

  2. Clémentine dit :

    Ia Orana !
    Allez je cause 2 mots de tahitien, c’est l’occasion !
    Ouiiiiii le Monoiiiiii j’adooooore ! J’en ai terminé une cette semaine.
    Maururu Hei Poa !

  3. coucou ma belle
    quelle jolie découverte tu me fais faire là
    je ne connaissais pas du tout mais ça m’inspire beaucoup
    les flacons, les couleurs, l’été, les senteurs
    c’est dépaysant

  4. Coucou ma belle !
    J’adore utiliser des produits qui sentent le monoi en été c’est un classique dont je ne me lasse pas 🙂
    Je pense que le Hei Poa Ode à l’audace m’aurait bien plu avec sa touche de vanille !!!
    Bisous ma douce <3

    • Letty Crapette dit :

      coucou Mervé,
      Un grand classique mais qui sait se démarquer, n’hésite pas à le sentir si tu croises sa route 🙂
      bisous

  5. Je ne suis pas une grande fan du monoï car j’ai du mal avec ce qui laisse un film gras sur la peau, mais les packagings sont vraiment magnifiques.
    Bisous

    • Letty Crapette dit :

      Hello !
      J’ai quelques techniques pour que le film gras soit moins gras justement !
      L’appliquer sur peau humide ou encore le faire bien fondre pour que l’huile soit plus fine et donc moins grasse 🙂
      Si l’expérience te tente 😉
      Bisous

  6. Le monoï Hei Poa est vraiment le meilleur que j’ai testé, j’ai eu l’occasion d’en utiliser plusieurs et les odeurs sont simplement à tomber ! Du coup, ton post me donne envie de les ressortir… XD
    Et sinon tes photos sont magnifiques comme d’habitude !
    Des bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mélanie,
      Je ne peux qu’approuver même si j’avoue je n’ai testé que ceux là 🙂
      Merci pour les photos , t’es chou 🙂
      Bisous

  7. Oh la la la la! Rien que les packagings nous font voyager! J’aime tellement le monoï en été. Un vrai moment de bonheur!
    Hei Poa Ode me plait bien aussi ^^
    Bisous ma douce

  8. Hello,
    J’aime bcp cette marque, j’utilise cette huile pour les cheveux et toutes les années je la rachète 🙂 Je vais m’intéresser d’un peu plus près aux éditions limitées 🙂

  9. Ah le monoï et Hei poa.. C’est limite indissociable^^ J’adore leur packaging et les odeurs même si je ne connais pas l’élixir d’amour dont tu raffoles tant ( fais-moi sentir Crapette ! ). Je voulais te demander si les produits ne contiennent que du monoï ( je ne vois pas ta liste d’ingrédients ) ou y a t-il d’autres ingrédients présents dans le flacon?
    Des bisous !

  10. J’adore le monoï ! Cette marque est extra et les packaging font trop envies ! Je me tâte trop pour l' »Élixir d’amour » ^^

  11. Wow ! Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais tous les produits me tentent ! J’aime beaucoup leur packaging et la signification de leur nom
    Des bisous

  12. Mara dit :

    J’adooore ces huiles pour l’été elles sont tellement géniales! des bisous ma belle!

  13. Coucou 😀
    Rolala je les veux absolument tous j’adore par dessus tout l’odeur de monoï hihi !
    J’ai d’ailleurs craqué sur un parfum qui sent tellement bon la fleur de tiaré !
    Bisous <3

  14. Les bouteilles sont trop belles j’adore ! Je suis une adepte du monoi, déjà j’adore l’odeur et en été quand le bronzage est installée c’est parfait pour le sublimer et donner un petit côté doré 🙂

    Bisous <3

  15. Coucou ma Letty,
    Olalala, ton article me vend du rêve. Ca fait des années que je louche dessus chaque été dans ma parapharmacie mais je ne savais pas tellement comment les utiliser alors je suis bien contente de lire ton article pour en savoir un peu plus. Toutes les fragrances donnent vraiment envie, ça doit sentir tellement mais tellement bon, en plus je raffole du monoï, ça transporte direct à la mer et sous les cocotiers.
    Merci beaucoup pour ton bel article estival.
    Bisous bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole,
      Je privilégie les journées très chaudes pour les utiliser mais je suis contente que mon article t’ait servie 🙂
      Bisous

  16. fibiel76 dit :

    Coucou! Whaou top pour l’été, j’adore cette marque ça tombe bien faut que je passe en parapharmacie :-p bises

  17. Coucou ma belle 🙂 j’adore ces huiles, elles sentent si bon 🙂
    par contre je n’ai pas testé les éditions limitées ! j’aime beaucoup le packaging du Hei Poa monoï collection ! Tu as de quoi faire avec tout ça haha bisous ma belle

  18. Coucou !
    Hei Poa est une de mes marques de l’été préférée ! J’aime touuuuuuuus les produits et c’est difficile de ne pas tout dévaliser quand je vais à ma parapharmacie ^^
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *