Viva Havana ! Direction Cuba avec Yankee Candle !

Et si on parlait de la collection été 2017 de Yankee Candle : Viva Havana ?

Je ne suis pas en avance pour vous en parler et vous en donner mon avis, loin de là.
La preuve : La collection automne vient à peine de sortir. Personnellement, je n’arrive plus à suivre la cadence imposée par Yankee Candle… A ce train là, on risque bientôt de voir des collections de Noël débarquer en plein juillet.
Ça me fait d’ailleurs penser aux affaires scolaires qui arrivent dans les rayons, à peine les examens terminés. Même si les études sont loin derrière moi, ça a le don de m’agacer …

viva-havana-yankee-candle

Bref, j’arrête de râler ! Revenons-en à nos bougies ! Puisque s’il y a bien une collection que je ne raterais pour rien au monde, c’est celle des beaux jours et en cet été 2017, elle porte le nom de Viva havana . C’est décidé, aujourd’hui, je vous en fait enfin la revue !

Yankee Candle a le don de nous sortir des parfums très marqués et souvent fruités. Tout ce dont je raffole. Même si on a tendance à moins faire brûler des bougies en été, c’est tout le contraire chez moi car les fruitées et sucrées dominent totalement toutes les autres 🙂

viva-havana-yankee-candle

Viva Havana de Yankee Candle : La collection été 2017

Avec Viva havana, c’est en pleine ambiance frénétique et animée de Cuba que Yankee Candle a décidé de nous faire voyager, cette fois-ci, et plus particulièrement à La Havane (sa capitale).

viva-havana-été-yankee-candle

C’est donc une collection de 4 parfums pleins d’exotismes que Yankee Candle nous invite à découvrir :

  • Viva Havana
  • Cuban Mojito : Mojito Cubain
  • Delicious guava : Délice de goyave
  • Tobacco Flower : Fleur de tabac

Viva Havana : Les senteurs !

Cuban Mojito 

Notes de tête : Citron Vert
Notes de cœur : Menthe Fraîche
Notes de fond : Vanille Sucre de Canne

Tous les ingrédients sont ici réunis pour obtenir un délicieux Mojito Cubain : Du sucre brun, de la menthe fraîche et du citron vert. A défaut d’en siroter un, j’imaginais déjà cette odeur fraîche et acidulée dans mon salon.

cuban-mojito-cubain-yankee-candle

Pourtant, à froid, c’est le citron qui domine, on ne sent absolument ni le sucre ni la menthe. C’est frais, mais pas vraiment ressemblant au cocktail. Heureusement une fois dans le bruleur, la menthe prend petit à petit possession du mélange.
Cette senteur me rappelle dans le fond Vanilla Lime, ce n’est clairement pas un coup de cœur pour moi.

Délice de Goyave (Delicious Guava)

Notes de tête : Bergamote, Citron
Notes de cœur : Pêche, Goyave, Mangue
Notes de fond : Sucre

Chez Yankee, les senteurs qui me plaisent à tout les coups sont les senteurs de fruits exotiques. Pas de prise de risques, avec Délice de goyave, qui sent à pleins nez les fruits gorgés de soleil dont la goyave, la pèche et la mangue.

delice-goyave-yankee-candle
On retrouve une pointe de citron frais et du sucre pour rehausser l’odeur. Encore un très beau cocktail qui plaira aux amatrices de cocktails exotiques à siroter au bord de la piscine –mais pourquoi mes vacances sont elles déjà si loin ?-
Pas de folies dans ce parfum, ça reste un grand classique et une valeur sure ! Je fini quelques jarres de parfums exotiques et je me l’achète !

Sa diffusion reste douce, légère et pas écœurante.

Viva havana 

Notes de tête : Encens
Notes de cœur : Cannelle, Clou de girofle, gingembre, noix de muscade
Notes de fond : Ambre, oud, bois de santal, Vanille

Avec Viva Havana, Yankee Candle a pris des risques et c’est certain. Elle ne plaira pas à tous les nez, même si elle sort de l’ordinaire avec des notes de bois de santal, vanille et d’épices

viva-havana-yankee-candle
Inspirée des odeurs suaves et fortes de La Havane, on retrouve ici une senteur très ambrée et épicée dont je devine quelques notes de clou de girofle.

Un poil masculine, cette senteur a un peu de caractère et saura trouver son public parmi celles qui aiment les odeurs plus intrigantes.
Viva havana est très originale il faut l’avouer et me plait plutôt bien, même si je pense qu’à long terme elle finirait vite par me lasser.

Je pensais que sa diffusion serait intense mais finalement pas du tout…

Fleur de Tabac ( Tobacco flower )

Notes de tête : Racine de gingembre, anis étoilé
Notes de cœur : Jasmin, fleur de tabac, feuille de bambou
Notes de fond : Bois de cèdre, fève tonka

Pour cette dernière senteur, Yankee Candle a souhaité nous faire découvrir l’odeur intrigante de la fleur de tabac. Difficile de dire si c’est ressemblant ou pas… On va leur faire confiance, sur ce coup là 🙂

fleur-tabac-tobacco-flower-yankee-candle

Sur le papier, elle possède tout ce que je n’aime pas en notes de tête : de l’anis, du gingembre…
Pourtant je ne sens absolument rien de tout ça et ça été une très bonne surprise de la faire brûler. Je dirais même que c’est ma favorite de la collection !

Moi qui ne suis absolument pas attirée par les odeurs fleuries, je l’ai trouvée originale avec son fond boisé et épicé très léger qui lui donne un peu de caractère sans être trop forte. On retrouve un côté sucré très agréable et enveloppant qui permet de doser justement les épices.
A racheter très vite, si je ne devais en choisir qu’une ce serait celle-ci 🙂

Attention à sa diffusion, légère là aussi.

Viva Havana : Mes impressions !

Voici une collection totalement en cohérence avec le thème de la Havane. Les couleurs sont pétillantes et appellent l’été. Les senteurs sont bien choisies, avec certaines plus classiques et d’autres plus intrigantes.
Dans tous les cas les mélanges sont harmonieux et on prend plaisir à les découvrir ! Je suis toutefois surprise que les odeurs ne dépotent pas plus en tartelettes.

>Restez encore un peu, j’ai une surprise pour vous ^^ :

Si vous êtes arrivée jusqu’ici, c’est que je peux compter sur mes lectrices fidèles et je tenais à vous remercier par un petit concours caché comprenant 4 tartelettes de la collection Viva havana ainsi que 2 tartelettes Black Coconut d’une ancienne collection d’été.

yankee-candle-concours

Pour ça, rien de plus simple, il suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article (et me prévenir que vous participez :p)  ! C’est tout 🙂 Ouvert à la France et sera clôturé le 20/07/2017

J’essaie de me mettre à la collection automne un peu plus vite promis XD

Et vous les filles, que pensez-vous de cette collection estivale ? Quel parfum vous tenterait le plus ?
Des bisous !

blog beauté Crapette

 

 

 

coffret Viva Havana 12 tartelettes  Yankee Candle – 24.99€ chez Cometeshop

Date de la revue
Produit concerné
Viva havana de Yankee Candle
Ma note
41star1star1star1stargray
Partages 0

You may also like...

20 Responses

  1. Coucou ma belle !
    Ces petites nouveautés Yankee Candle sont toutes belles rien qu’à la couleur ça annonce les senteurs fruitées et exotiques 🙂
    Je pense que mon favoris serait Le Délice de Goyave avec ces fruits exotiques et estivales 🙂
    Merci pour ce chouette concours tu nous gâtes bien évidemment je tente ma chance hihi 🙂
    Bisous ma douce <3

  2. Aurore dit :

    A fond pour délice de goyave et cuban mojito. Les autres ce ne sont pas mon type de senteurs chouchou ^^. Merci pour ton article ma jolie !

  3. Ju onthe7 dit :

    Je ne pouvais pas passer à côté de cet article! je suis avec attention tes revues Yankee Candle, elles m’orientent toujours dans mes achats de tartelettes. 🙂 Je pense que mon parfum favoris serait tobacco flower, je ne suis pas hyper fan des odeurs fruitées.
    Merci pour ce concours!!

  4. Lorwendile dit :

    ah toujours autant magiques tes photos ! Ces petites nouveautés Yankee Candle semblent top pour l’été ! des senteurs très « vacances » . Merci pour ce concours, tu nous gâtes!

  5. Petite G dit :

    Oh la la ça me donne envie de filer les sentir en boutique…mais j’ai encore quelques tartelettes à finir, d’ailleurs tu me fais penser que ça fait un petit moment que je n’en ai pas fait fondre 😉 Merci pour cette belle surprise cachée, je tente et je suis bien intriguée par viva havana et fleur de tabac dont j’ai du mal à me représenter l’odeur !

  6. Mara dit :

    Oh la la ça donne trop envie ces petites bougies, on sent que l’été est bien là, j’adorerai sentir celle au mojito 😀 des bisous ma douce!

  7. Moi ce sont les collections de Noël dont je raffole XD, mais je suis d’accord difficile de suivre toutes les sorties YC. La Cuban Mojito me faisait de l’oeil et j’attendais avec grande impatience sa sortie, mais en faite en magasin à froid en sentant la moyenne jarre j’ai étais un peu déçu, j’ai trouvé qu’elle n’avait rien de folichon, faudrait peut être que je lui donne une chance en tartelette ou votive voir ce qu’elle donne une fois brûlé.
    Bisous

  8. Un délice ces Yankee Candle ! 🙂

  9. coucou 🙂
    j’ai sentis toute cette collection et la seule qui m’a vraiment plu c’est la goyave! J’ai été ultra déçue par la mojito qui je trouve aussi ne sent pas le cocktail du tout 🙁 les 2 autres, j’avoue les avoir senti par curiosité mais je les ai pas aimé du tout ^^
    hâte de voir la collection du printemps prochain du coup xD
    bisous ma belle!

  10. Lila Sugis dit :

    Elles ont l’air de sentir bon ! 🙂 Je participe à ton petit concours, merci beaucoup. :-*

  11. celine dit :

    Hello ma belle, cette collection est tentante, mais je t’avoue que certaines bougies Yankee m’ont déçues par leur faible diffusion… Mais après je craque quand même de temps en temps mdr et celle à la fleur de tabac me parait pas mal du tout 🙂
    A etre là je vais participer à ton chouette concours ♥♥

    Des bisous ♥

  12. Comme tu le sais, je raffole des articles sur les bougies. Cette collection m’a beaucoup fait de l’oeil mais finalement je n’ai pas craqué. J’essaie vraiment de finir ce que j’ai et niveau tartelette j’en ai encore pour trop longtemps. J’ai un faible aussi pour les fruits exotiques et celle au mojito doit être une tuerie, dommage que tu ne l’aimes pas.
    Merci pour ta revue.
    Gros bisous, passe une bonne soirée ( je crois qu’il me manque encore un article avant d’être à jour )

  13. Coucou ma belle !
    Je suis 100% fan des tartelettes Yankee Candle, d’ailleurs je n’utilise que sa, je les trouve économique et tellement agréable à sentir ! C’est avec plaisir que je tente ma chance à ton chouette concours !! Mercii à toi !
    Bon week-end, bisous ♥

  14. Caro dit :

    J’ai uniquement la cuban mojito et à moi aussi elle me fait penser à la vanilla lime même si elle ne sont pas identique. Du coup je l’aime bien mais ce n’est pas un coup de cœur absolu
    Pour moi aussi la tobacco flower est la bonne surprise de la collection, mais je ne l’ai pas encore testée à chaud.
    Je tente ma chance. Merci pour cette revue et ce concours

  15. Vanessa Durieux dit :

    Je n’ai pas pu sentir les 4, chez mon revendeur il n’y avais que la Mojito et la Goyave. J’ai aimé la Goyave mais la mojito, sans plus, un peu déçue en fait, je lattendais tellement! 🙂
    Les autres ont l’air sympa vu ta description! 🙂
    Du couo je tente! Comme ca je pourrais les sentir! ^_^

  16. sousou dit :

    coucou crapette! Super ta revue, ces senteurs d’été m’ont intriguée et c’est avec plaisir que je participe à ton concours 😉

  17. Ciloucr dit :

    Bonjour Miss Crapette,
    Je suis complètement passé à côté de cette collection. Delicieuse guoyave a l’air délicieuse. Je tente ma chance pour découvrir cette collection qui me fera voyager à Cuba, ou pas.
    Passe une belle journée, bises

  18. J’ai craqué pour 2 senteurs de cette collection, les deux seules dispo dans mon magasin à savoir goyave et mojito et je suis d’accord avec toi, Goyave est une valeur sûre !
    Par contre j’aurais bien aimé testé celle au tabac et ton avis me le confirme : il va falloir que j’aille la sentir alors, à moins que je gagne ce joli petit lot que tu nous proposes ! 😉
    Encore merci à toi pour ce concours caché, jte fais plein de bisous !

  19. Nanie dit :

    Je viens juste d’etre maman et pas eu le temps de faire les boutiques pour sentir ces petites nouveautés… Mais j’ai bien envie de prendre des moments cocooning pour moi et quoi de mieux pour se detendre qu’une YC! Je tente donc ma chance et merci pour ce concours!

  20. Forty Beauty dit :

    Hello !
    L’idée d’une bougie mojito est vraiment séduisante !
    Bisous tout plein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *