Les rouges à lèvres mats Nabla Dreamy : Mon avis !

Ma marque préférée de rouges à lèvres, Nabla Cosmetics, a lancé, il y a quelques temps, sa propre ligne de rouges à lèvres mats liquides : Dreamy ! Forcément, je ne pouvais pas rater ça. Je n’ai donc pas attendu très longtemps avant de passer une petite commande sur Maquillalia.
Et comme on est le 06 juillet et que c’est la journée internationale du baiser, ça tombait pile poil comme il faut pour vous les présenter XD

Nabla Dreamy Matte Liquid Lipstick

Si vous n’avez jamais entendu parler de Nabla Cosmetics, je vous invite à aller, dans un premier, temps lire mon article découverte de la marque. Et, si l’envie vous prends, pourquoi pas, découvrir d’autres de leurs rouges à lèvres de la collection Goldust ou encore leurs fards crèmes. –vous avez de la lecture avec moi XD-

Nabla Dreamy rouges à lèvres mats

Nabla Dreamy – Matte Liquid Lipstick

Appelés Dreamy, ils sont 100% végétaliens, et, promettent une tenue à l’épreuve des transferts sans être desséchants, grâce à la présence de beurre de karité dans la formule. Ça, c’est ce qu’on va voir !

Nabla Dreamy Matte Liquid Lipstick

Chaque rouge à lèvres est protégé dans un joli packaging en carton parsemé de motifs stellaires. On retrouve, derrière celui-ci, les références du rouge à lèvres dont sa composition.
Les tubes sont très beaux, façon verre dépoli -mais, ne vous y trompez pas, c’est bien du plastique !- et avec des bouchons qui tirent vers le or rose. La couleur des rouges à lèvres y transparaît et on peut facilement s’y fier.

Nabla Dreamy lipsticks

Ils sentent la vanille et la noix de coco. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je ne raffole pas des odeurs dans les rouges à lèvres. Bien que ça reste discret et ça se fait oublier très vite.

L’applicateur est parfait. Assez court et biseauté pour permettre une application précise du contour des lèvres, et, assez touffu pour appliquer de façon rapide la couleur. Il prélève suffisamment de produit pour se maquiller les lèvres en une seule fois.

Nabla-rouges-levres-liquides

La couvrance est elle également très bonne, voir excellente. Très homogène pour les deux teintes que j’ai choisies. Pas besoin d’une éventuelle seconde couche, il est parfait !
Une fois le rouge à lèvre appliqué, celui-ci met un peu de temps à sécher. Environ 5 minutes, comme leurs rouges à lèvres classiques finalement. On évite de bizouiller le chat pendant ce laps de temps où il est un poil inconfortable et collant.
Heureusement, une fois sec, on ne le sent plus, il devient imperceptible sur les lèvres  et il ne transfère plus !

La tenue est du coup très bonne, dans la journée, et vieillissent aussi bien que les Ultra matte lips de ColourPop par exemple. Les repas trop gras resteront toujours le point faible de ces rouges à lèvres liquides qui filent un peu au centre des lèvres. Mais, globalement, c’est très bon. Ça ne bave pas, ça ne file pas mais la couleur finit par s’affadir tout de même au fil des heures.
D’ailleurs, prévoyez un bon démaquillant, en fin de journée !

 

Couleurs et swatchs des Nabla Dreamy

14 nuances de rouges à lèvres liquides sont, pour le moment, commercialisées. Certaines teintes très folles avec du noir, de bleu marine et de bleu ciel…. Mais aussi du rouge, du rose et du nude ! ouf !

nabla dreamy swatchs

J’ai choisi 2 couleurs: Grand Amore et Kernel, ce dernier étant également commercialisé dans la gamme des rouges à lèvres classiques de Nabla.

Grande Amore de Nabla

Grande Amore est mon préféré, en ce moment, avec sa teinte qui se révèle être un savant mélange de nuances rouges et rosées avec une pointe d’orange. La couleur est ultra fraîche et lumineuse, et, facilement portable, en cette saison, même si on la voit de loin tout de même !
Bref une petite bombe !

nabla-grande-amore

Nabla Dreamy Grande Amore

Kernel de Nabla

Celui-ci sera, sans nul doute, plus approprié à l’automne hiver. C’est un prune/violet très foncé dont la couleur est également très homogène, ce qui n’est pas toujours le cas avec des teintes sombres.

Kernel-nabla

Nabla Dreamy Kernel

 

Mon avis sur les Dreamy Matte lipsticks de Nabla Cosmetics

Avec un prix de 14.90€, c’est un poil plus cher que ce à quoi Nabla nous a déjà habitué.
Pour autant, je ne suis pas déçue. Ils sont assez confortables, pas trop désséchants et tiennent la route toute la journée. Mais pour être franche, ils ne sont pas à la hauteur de mes rouges à lèvres mats liquides préférés : Les Huda beauty  ! 

J’hésite à en acheter d’autres pour le moment -j’attends les swatchs des blopines- mais j’espère que des nouveautés sortiront, au fur et à mesure des collections 🙂

Nabla Dreamy rouges à lèvres mats

Et vous les filles que pensez-vous de ces couleurs ? Allez vous craquer pour cette nouveauté Nabla ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Nabla Dreamy lipsticks -14.90€ sur Maquillalia

Date de la revue
Produit concerné
Dreamy Matte lipsticks de Nabla Cosmetics
Ma note
41star1star1star1stargray

You may also like...

28 Responses

  1. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Oh ces teintes sont super jolies, j’avoue que je n’ai jamais testé la marque Nabla mais je suis bien tentée ahah !
    Gros bisous à toi <3

  2. Coucou ma belle !
    J’attendais avec impatience ta revue au sujet des rouges à lèvres mats Nabla Dreamy !!
    J’adore le tube et ce rose gold 🙂
    Les teintes sont canons j’ai un coup de coeur pour Grande Amore il me tente bien je pense que j’en essayerai au moins un 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mervé,
      Cool je suis contente de savoir que cette revue était attendue 🙂
      Oui le tube est très chouette ! Et grande Armore est mon coup de coeur 🙂
      Bisous

  3. coucou!
    les 2 teintes sont vraiment super jolies *-* j’aime beaucoup le Grande Amore (que j’ai aussi) et le Kernel te va super bien même si je l’imaginais plus claire! et du coup je suis du même avis que toi ahaha je trouve la tenue géniale et le confort aussi! mais je n’ai toujours pas testé les Huda pour pouvoir comparer héhé! Je vais faire ma revue bientôt promis 😀
    je pense m’acheter Rumors et Roses perso *-* je les trouve superbe!
    bisous!

    • Letty Crapette dit :

      Coucou 🙂
      Oui Kernel sera chouette pour l’automne hiver. Mon coup de coeur va a Grande Armore quand même ^^
      Ravie de savoir qu »on a le même avis ! Et franchement les Huda faut que tu craques, aucun ne leur arrive a la cheville et j’aimerais bien savoir s’ils se rapprochent des bareminerals que tu as testé dernièrement ^^
      Et j’ai hate de voir ta revue sur tes rouges à lèvres Dreamy
      Bisous

  4. Coucou! Les petites merveilles 😀 Les teintes sont lumineuses et très jolies. Elle te va bien. Le tube est juste canon.
    Bisouus

  5. Coucou ma Belle,
    Merci pour cette jolie revue, j’adore les teintes et je me laisserais bien tenter j’avoue =)
    Gros bisous !

  6. Lorwendile dit :

    Grande Amore a une chouette couleur, qui me tente beaucoup. Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les produits Nabla (j’essaie d’écouler le stock de produits en ce moment, c’est donc plutôt une période de no buy)
    Mais je note ça dans ma liste, avec les huda, pour que je puisse tester !

    • Letty Crapette dit :

      coucou 🙂
      Elle est facilement portable tout en étant très pep’s je trouve !
      tu vas en avoir des tests a faire pour récupérer ton retard :p
      Bisous ma belle

  7. Blue Althea dit :

    Coucouuuu !
    La teinte grande amore est magnifique ! C’est le genre de couleur que je pourrais porter tout les jours non stop, elle va avec presque tout les makeup et va hyper bien sur les peau pâles comme nous 🙂 . je n’ai encore jamais testé cette marque mais ça me donne vraiment envie hehe,
    Des gros bisous
    Blue Althea

  8. Flavour Beans dit :

    Je ne connaissais pas du tout mais je suis amoureuse de la seconde teinte 😮

  9. Forty Beauty dit :

    Hello, beauté !
    Je n’aime pas trop les rouges à lèvres mats sur moi, mais ton article est un tel régal pour les yeux que je l’ai dévoré avec plaisir.
    Bisous

  10. Je n’ai pas testé ces rouges à lèvres mais j’aimerais bien essayer leurs fards monos ils ont l’air sublimes. J’adore les deux teintes, je comprends que le Grande Amore soit ton favori, qu’est ce qu’il est joli !!
    le prix est raisonnable, c’est sur que les Huda sont les meilleurs mais le prix n’est pas le même aussi ça pique 😀
    Gros bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Je t’avoue que moi aussi ça me tenterait bien leurs fards ! leurs fards crèmes sont extras y’a pas de raison 🙂 et leurs blushs aussi… en fait tout :p
      Bisous Alexia 🙂

  11. Hello ! Je n’ai pas encore testé la marque Nabla et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque ! Ces deux teintes sont tres tres jolies ! J’ai aussi été voir le site pour voir les autres teintes ( tu m’a intriguée avec les teintes bleues, qui sont canons d’ailleurs meme si je n’oserai pas les porter !) bisous

    • Letty Crapette dit :

      ahah je sais pas si beaucoup osent le bleu pour sortir… perso j’en vois très rarement ou alors dans les concerts de métal XD
      Bisous

  12. Décidément, Nabla ne cesse de proposer de magnifiques produits (et toi tu ne cesses de me tenter par la même occasion) ^^
    En tout cas ces couleurs sont très jolies, préférence pour Grand Amore (je suis sure que ça ne t’étonne pas) 🙂
    Bisous !

  13. celine dit :

    Hello, encore une belle découverte sur ton blog ♥
    Je ne connais pas la marque mais ces rouges me font de l’oeil !!
    Le grande amore est canon et l’autre aussi mais plus en hiver ^^

    Bref je suis fan, l’addict aux rouges à lèvres mat va aller voir ça de plus près mdrr

    Des bisous ♥

    • Letty Crapette dit :

      Coucou 🙂
      Oui le Kernel est quand même plus adapté aux saisons froides 🙂 Je le garde précieusement pour l’hiver du coup 😉
      Bisous 🙂

  14. Coucou ma belle !
    Olalala mais tu es vraiment une vilaine tentatrice ! A chaque fois que tu parles de Nabla j’ai envie de craquer. J’aime trop le packaging des boites, il est trop sympa. Les couleurs sont superbes et te correspondent bien. Une préférence pour Kernel j’aime trop !! Rien ne détrône les Huda Beauty je les collectionne 🙂
    Bisous bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole 🙂
      Moi ? nonnnnn pas du tout :p
      Non c’est clair rien ne les detrone 🙂 il faut que j’en rachète d’ailleurs ^^
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *