Mon avis sur le kit de rouges à lèvres Nude Edition de Huda Beauty 

Et voilà, il n’aura finalement pas fallu attendre longtemps avant que je ne craque, moi aussi, pour les rouges à lèvres liquides Huda Beauty ! Merci les Blopines…

Je me suis offerte il y a quelques semaines le kit de 4 mini rouges à lèvres liquides en édition Nude Huda Beauty ! Forcément, il fallait que je vous en parle 🙂
Alors ce buzz, c’est du vent ou pas ? 🙂

huda-beauty-edition-nude

Huda Beauty

Huda Beauty est une des nouvelles marques proposées cette année par Sephora et qui fait beaucoup parler d’elle. D’ailleurs les revues pleuvent sur la blogo –et je moutonne- Toutes tellement élogieuses que ça en paraissait louche.

huda-beauty-edition-nude

Outre les versions full size, Huda Beauty a eu la très bonne idée de proposer des kits de rouges à lèvres miniatures (Liquid Matte Minis) pour se faire une première approche de la marque et des couleurs.
Ça tombe plutôt bien car je tourne tellement avec mes rouges à lèvres que je n’ai pas encore vu la fin d’aucun d’entre eux !

4 kits différents sont proposés :

  • Nude avec les couleurs Bombshell, Flirt, Trendsetter et Venus
  • Rouge avec les teintes Hearthbreaker, Material Girl, Showgirl et Famous
  • Rose avec Gossip Girl, Trophy Wife, Icon et Socialite
  • Brune avec Trendsetter, Spice Girl, Flirt et Vixen

Sincèrement, le choix a été difficile car plusieurs teintes me tentaient dans chacun des kits. Mais j’ai opté pour l’édition nude, dans un premier temps, afin de pouvoir les tester plus facilement même au boulot :p

Le kit Nude de rouges à lèvres liquides Huda-Beauty

Dans chacun des petits kits sont glissés 4 miniatures des fameux Liquid Matte d’Huda Beauty.
Des mini formats qui reprennent exactement les caractéristiques de leurs grandes sœurs : De forme carré et en verre givré qui laisse apercevoir très approximativement la couleur du rouge à lèvres.

huda-beauty-avis-rouge-levres
D’ailleurs sur les 4 teintes nudes, il vaut mieux se référer aux pastilles plutôt que d’essayer de distinguer qui est qui.

Application & Couleur

L’embout mousse des rouges à lèvres mats à la forme idéale pour l’application du rouge à lèvres : bien touffu et légèrement biseauté.
Il faut, toutefois, l’essorer légèrement à la sortie du tube. Car la matière est particulièrement liquide et l’embout a tendance à en prélever de trop.

huda-beauty-embout-mousse

La couleur est opaque et bien pigmentée, dés le premier passage. Il est même inutile de travailler énormément la texture, puisqu’elle ne fait pas de patés et ne sèche pas trop vite. On peut donc prendre son temps et s’appliquer à dessiner le contour des lèvres.

Confort & tenue

Une fois la texture bien sèche –comptez 5 minutes-, elle reste toutefois un peu collante lorsque l’on pince les lèvres et  la matière transfère légèrement la première demi heure. Puis elle résiste à toutes épreuves même à celle des bisous.
Seuls les repas assez gras feront filer la matière au centre des lèvres.

huda-beauty-avis-nude

Les ridules des lèvres sont forcément un peu marquées, mais même sans gommage les petits défauts ne sont pas mis en avant. J’émets, toutefois, des réserves pour les teintes plus foncées.
Quand au confort sur les lèvres, c’est du high level. Puisque ce sont clairement ceux qui dessèchent le moins les lèvres.

L’odeur est vanillée, forte et chimique et m’a rapidement écœurée lorsque je les ai swatché sur mon bras. Heureusement une fois sur les lèvres, on la sent beaucoup moins.

huda-beauty-rouge-levres

Edition Nude Huda-Beauty : Les swatchs

Difficile de se tromper avec des couleurs nudes. Mais, avec un kit, on a toujours le risque de se retrouver avec des teintes similaires à quelques tons près.

Huda-beauty-nude-edition-swatchs

La bonne nouvelle, c’est que dans celui-ci on retrouve des teintes de couleurs totalement opposées.
Parfaites pour se faire une jolie collection de teintes, mais également pour trouver quelle teinte de nude correspond le mieux à notre carnation. On retrouve ainsi un nude beige, un autre plus rosé, une autre couleur qui tire vers le gris et enfin une teinte plus marronné.

Bombshell de Huda Beauty : Les swatchs

La teinte Bombshell est le nude rosé de l’édition Nude de Huda Beauty. Bombshell, possède de jolies tonalités bois de rose très discrètes et passe-partout. Une teinte de rouge à lèvres printanière et fraîche.

bombshell-huda-beauty

Flirt de Huda Beauty : Les swatchs

La couleur de Flirt tire lui davantage vers le beige grisé. Les teintes trop froides me font beaucoup peur ,depuis que j’ai testé le rouge à lèvres liquide Ultra Mat Stingraye de Colourpop. Généralement, c’est le genre de couleur qui ne flatte pas vraiment mon teint et qui me vieillit prématurément. 🙂
Avec Flirt de Huda-Beauty, ça passe beaucoup mieux car la couleur reste assez claire.

flirt-huda-beauty

Trendsetter de Huda Beauty : Les swatchs

Trendsetter est un joli noisette très opaque. Cette teinte de rouge à lèvres se trouve également dans le kit Brune.
Et en effet, elle oscille dans chacune des deux catégories. C’est la teinte la plus foncée du kit qui se porte assez facilement, mais qui est pour moi une teinte davantage pour l’automne-hiver.

trendsetter-huda-beauty

Venus de Huda Beauty : Les swatchs

Sans surprise Venus est aussi un très beau rouge à lèvres nude ! C’est la teinte la plus pale du kit, car Venus tire davantage sur le beige clair. Il ne donne pourtant pas du tout un air cadavérique, même si je pense que cette teinte sera idéale à porter sur des teints assez pales.

venus-huda-beauty

Les rouges à lèvres liquides Huda-Beauty : Mon avis !

J’ai tellement entendu parler en bien de ces rouges à lèvres mats Huda-Beauty que j’avais peur d’être déçue.
J’ai bien fait de succomber à la tentation -et moutonner-. Car finalement, je les adore ! A tel point que je les place sans hésiter numéro 1 des meilleurs rouges à lèvres mats que je possède. Même devant mes adorés Ultra matte lips de ColourPop, pour vous dire.
Je ne leur trouve aucun défaut. Hormis pour chipoter, l’odeur chimique de vanille qui heureusement ne tient pas sur les lèvres.

Mon prochain craquage ? Surement le kit en édition rose puisqu’ on retrouve dedans deux teintes pour lesquelles j’ai eu des coups de coeur : Icon et Trophy Wife !

Si ma revue sur les rouges à lèvres Huda Beauty vous a plu, n’hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest ! Vous pouvez d’ailleurs me suivre ici, j’essaie d’y être un peu plus active 🙂

Et vous les filles avez-vous succombé ? Quelles sont les couleurs qui vous plaisent le plus ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Mini kits Huda Beauty -34.95€ chez Sephora
Ou 38€ chez Cult Beauty

Date de la revue
Produit concerné
Les rouges à lèvres mats Huda Beauty
Ma note
51star1star1star1star1star

You may also like...

43 Responses

  1. MllexCeline dit :

    Salut,

    Les couleurs sont vraiment canons 😀

    XoXo

  2. Ciloucr dit :

    J’en ai reçu un en teinte Bomshell et je le trouve vraiment superbe.
    L’odeur de vanille ne m’a pas gèné moi j’ai du mal avec ceux à la menthe!
    Bises

    • Letty Crapette dit :

      !coucou ma belle,
      oui la teinte Bombshell est magnifique !!
      vanille ou menthe je suis vraiment pas fan de retrouver des odeurs pareilles dans les rouges à lèvres 🙂
      Bisous

  3. Coucou ma belle !
    Ce petit kit est juste parfait ! J’avais craqué pour les encres à lèvres à leur sortie et au final j’en ai 3 de ce kit sauf la teinte Flirt xD
    Et bien entendu je partage complètement ton avis :p
    Bisous !

  4. Coucou ma belle !
    J’adoooore les rouges à lèvres Huda Beauty ! J’ai le Trendsetter que je porte assez souvent 🙂
    Je suis bien tentée par le Flirt et Venus ils sont tout beaux 🙂
    Bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mervé !
      Le trendsetter est magnifique, avec le retour du soleil je le porte un peu moins, mais il est superbe je suis d’accord ^^
      Bisous

  5. Aurélie dit :

    La collection Nude est pour moi la plus belle ! Merci pour ces belles photo !
    Bisous à toi 🙂
    Aurewild

    • Letty Crapette dit :

      Merci à toi pour ton petit mot ! et bien d’accord avec toi c’est le plus joli kit très souvent victime de son succès d’ailleurs 🙂
      Bisous

  6. coucou!
    ce kit est vraiment trop trop mignon <3 je n'ai toujours pas testé les Huda mais j'en ai trop envie ahahaha (prochain craquage en prévision!)! Je trouve que les 4 couleurs te vont à ravir et j'ai un gros coup de coeur sur le Bombshell qui est vraiment canon et qui est dans ma liste avec le Gossip Gurl!
    bisous!

  7. Très jolie cette revue !
    Moi aussi je les adore, j’ai les teintes Icon et Trophy Wife (bizarrement les 2 teintes qui te tentent dans le kit rose XD) et tu verras elles sont tops (ok je sais que tu vas craquer ):)
    En tout cas ces 4 nudes sont aussi sympa avec une petite préférence pour Bombshell !
    Gros bisous !

  8. fibiel76 dit :

    Coucou! c’est vrai que l’on a pas mal entendu parlé de ces rouges à lèvres et je suis contente de voir que tu en as également un bon avis je compte bien les essayer!! bisou

  9. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Depuis le temps qu’on entend parler de ces rouges à lèvres, j’avoue être super tentée par un petit kit ! S’ils sont confortables ça me tente encore plus car c’est pas si courant je trouve !
    Je t’envoie de gros bisous <3

  10. Oh quelle jolie revue 🙂
    J’adoooore les rendus qu’ils ont sur toi.
    Il faut dire que ces teintes sont tout à fait toi.
    C’est très tentant 😀
    Bisouus

  11. Flavour Beans dit :

    Pour ma part je les aime énormément je possède Flirt et Medusa il me semble, en grand format et je les porte hyper régulièrement!

  12. Coucou Letty !

    Je ne connais pas encore ces rouges à lèvres mais ils ont l’air très chouette !

    En tous cas, ces couleurs sont très belles et te vont très bien !

    Gros bisous et bonne journée !

  13. Coucou ma belle,
    J’ai aussi hésité à craquer pour les kits Huda Beauty 😀 mais je résiste encore un peu ^^
    Les couleurs sont super sympa et ton avis me pousse encore plus à aller les tester !
    Gros bisous

  14. hello
    ah ces fameux rouges pour lesquels je n’ai toujours pas craqué
    là tu m’as pas mal convaincu voir absolument
    mais je trouve que les teintes sont assez proches des unes des autres quand même alors je ne sais pas
    en tout cas, elles te vont à merveille
    de gros bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Jenn,
      Quand tu les testeras tu te demanderas pourquoi tu ne les as pas testé plus tot 🙂
      C’est peut etre moins flagrants sur les autres sets mais perso moi je les trouve bien différent ^^
      Merci et gros bisous

  15. Coucou ma jolie !
    Ah les Liquid Matte Huda Beauty sont les meilleurs rouges à lèvres liquides du monde. J’en possède 5 : Trendsetter, Trophy Wife, Icon ( que tu vas énormément aimer, c’est ton genre de teinte ^^) Muse et Video Star, je ne m’en passe pas, j’utilise que eux, j’ai délaissé mes Colour Pop c’est pour dire. J’ai pas fini d’agrandir la collection, je veux Bombsheel depuis un petit moment 🙂
    Bisous bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole,
      ahah on est d’accord, oui j’ai hate de m’offrir ce kit mais tellement de choses me tentent il faut choisir XD
      Bisous ma belle

  16. Lorwendile dit :

    Hello Crapette ! la teinte Bomshell me plait bien, et je suis bien intriguée par le kit rose. Si jamais tu craques (tu vas craquerrrrrrrrrrrrrr ah ah ah), je verrais ça 😀 😀

    • Letty Crapette dit :

      Coucou 🙂
      oui je vais craquer mais pas tout de suite je dois rester un peu raisonnable avec tout ce qui me tente :p
      Bisous

  17. YAN dit :

    Hello!
    Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai tourné autour de ces rouges à lèvres sans jamais franchir le pas.
    Je préfère aussi les kits ou palettes vu le nombre de rouges à lèvres que je possède mais j’essaie encore plus d’être raisonnable.
    Je verrais bien si je craque.

  18. J’étais déjà très tentée par ces mini kits surtout le rose, mais avec encore un avis positif, faut vraiment que je teste ces fameux rouges à lèvres Huda ^__^.
    Bisous

  19. Mara dit :

    Ils sont magnifiques ils te vont tous trop bien!

  20. Laurène dit :

    Coucou 🙂
    J’attendais ton article avec impatience car ce coffret me faisait de l’œil ! Malheureusement il est désormais épuisé mais j’ai quand même craqué (à l’aveugle) pour Bombshell que j’adore ! Et comme tu le dis, il est vraiment génial et super confortable ! Bisous ♥

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Laurène,
      Oui désolée j’ai trainééé et j’ai eu quelques soucis avec le blog entre deux.
      Pas d’inquiètudes il va revenir sinon ^^
      Bisous

  21. Hello ma belle 🙂 comme tu le sais, j’en ai un en teinte ICON et je l’adore tellement ! pour moi aussi c’est le meilleur rouge à lèvres mat que j’ai testé jusqu’à présent !
    j’aime la texture, le confort, la tenue ! franchement Huda a fait du bon boulot haha
    ce kit est très chouette également !! Le Filrt est beauuuu ! de gros bisous

  22. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Mai oui ! Ce sont les meilleurs ! Je ne cesse de vanter leurs mérites mdr, franchement j’adore ces rouges à lèvres liquides notamment pour leur confort, pigmentation et rendu. Tu as raison de vouloir craquer sur Icon et Trophy Wife, je les ai et ce sont des teintes sublimes.
    Par contre, je trouve que la gamme de couleur n’est pas très étendue et à part Bombshell qui me plait beaucoup, je n’ai pas envie de craquer pour d’autres teintes 🙁

  23. Solène22 dit :

    Salut,
    Les couleurs te vont très bien 😉 J’aimerais savoir où les as-tu acheté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *