Les rouges à lèvres Nabla de la collection Goldust

Je vous faisais part, il y a quelques semaines, de mon coup de cœur pour la marque de maquillage vegan et cruelty-free: Nabla. C’est une marque italienne que j’ai découvert plus particulièrement aux travers des rouges à lèvres Diva crime.

Après avoir commencé ma collection par des teintes nudes, j’ai décidé de craquer pour leur toute dernière édition sortie pendant les fêtes : Goldust
Celle-ci n’est pas uniquement composée de rouge à lèvres, on y retrouve également des blushs et de superbes fards qui mériteraient d’être plus connus. Mais là, ce sont donc 3 rouges à lèvres Nabla Goldust qui ont rejoint ma collection.
Je vous avais prévenues, cette fois-ci, je suis sortie un peu de ma zone de confort ! Oui, j’ai osé ! 😀

rouges-a-levres-nabla-goldust

La collection Goldust de Nabla Cosmetics

Comme je vous le disais précédemment, cette édition Goldust se compose de fards à paupières, de fards crèmes, d’eye-liner, de superbes blushs, mais également 5 teintes de rouges à lèvres dans dont les nuances sont totalement différentes :

  • Bye Bye Birdie, le nude de la collection
  • Arabesque, un violet
  • Dragon Fire, un rouge vif
  • Moulin rouge, un rouge métallisé
  • Dilemna, une couleur très foncée limite noire

rouges-a-levres-nabla-goldust

Les rouges à lèvres Diva Crime de Nabla Cosmetics

Les teintes de la collection seront à la vente de manière permanente, mais le packaging « or » des rouges à lèvres ne sera disponible que pour cette édition limitée. J’ai trouvé ce relooking temporaire assez classe. Pour le coup ça m’arrange bien, et ça me permet de retrouver assez vite les couleurs.

Si vous avez lu ma précédente revue, vous savez désormais que les rouges à lèvres Nabla ont la particularité d’être extrêmement crémeux à l’application. Puis, ils sèchent doucement, pour laisser un fini mat longue durée et opaque sur les lèvres sans les dessécher.
Selon les teintes, et, selon ce que vous grignoterez, la tenue est d’environ 4 à 5h. La retouche est donc obligatoire surtout pour les teintes les plus foncées.

rouges-a-levres-nabla-goldust

Sur les 5 teintes de rouges à lèvres disponibles, voici celles pour lesquelles j’ai récemment craqué :

Rouge à lèvres Bye Bye Birdie de Nabla

Bye bye Birdie est le plus nude de ma petite sélection. Ce beige moyen est une couleur qui est revenue a la mode cette année, et qui me change un peu des bois de rose que je porte au quotidien.

rouges-a-levres-nabla-goldust-bye-bye-birdie
Il est très crémeux et réussi à effacer totalement la couleur naturelle des lèvres. Il met un peu plus de temps à se matifier que les autres teintes. D’ailleurs sur le swatch, ça se voit. Il a encore un aspect lumineux, et c’est le seul dont le raisin a commencé à suer en pleine séance photo…


Attention avec ce genre de couleur, elle peut selon les carnations donner un air tristoune et malade.
En hiver, ça me va assez bien. Mais quand ma peau aura son hâle d’été, je pense que le résultat sera beaucoup moins convaincant …
Je lui ai trouvé 2 teintes assez proches, dans ma collection, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. Elle se rapproche beaucoup du « No angel » de Marc Jacobs (swatch et revue ici ) en légèrement plus chaud.

 

Le rouge à lèvres Arabesque de Nabla

Arabesque est le rouge à lèvres violet de la collection. Ni trop chaud – ni trop froid, c’est une couleur qui oscille entre le magenta et le violet plus soutenu.
La teinte est assez neutre et devrait convenir à la majorité des carnations. De plus, il est très élégant et reste facilement portable, même s’il est clairement adapté aux saisons les plus froides.

rouges-a-levres-nabla-goldust-arabesque

rouges-a-levres-nabla-goldust-arabesque

J’ai assez peu de violets dans ma collection, et, ceux que je possède n’ont clairement pas la qualité des Nabla, autant niveau texture que pigmentation. Ma comparaison avec d’autres n’étant pas du tout concluante, j’ai très vite abandonné cette idée.
Sa texture est un peu moins crémeuse que Bye bye Birdie. Mais, il est très opaque et homogène, une fois appliqué.

rouges-a-levres-nabla-goldust-arabesque-swatch

Le rouge à lèvres Moulin Rouge de Nabla

Moulin rouge est un rouge aux reflets orange cuivrés. C’est, pour moi, le plus original de la collection avec son fini légèrement métallisé et mat. Je pensais qu’il serait un peu plus orangé une fois appliqué, mais c’est finalement le rouge qui ressort .
On est loin des rouges à lèvres à effets métallisés que l’on voit un peu partout ces derniers temps. La touche métallisé est plutôt bien équilibrée, et donne une très belle luminosité à la teinte sans trop en faire. Du coup, c’est facilement portable et raffiné –enfin pas au boulot pour moi, on s’entend….

rouges-a-levres-nabla-goldust-moulin-rouge

rouges-a-levres-nabla-goldust-moulin-rouge
Et regardez-moi ce raisin hyper glossy aux reflets fascinants ! J’ai vraiment eu trop mal au cœur de le swatcher ^^
J’ai trouvé la texture un peu plus sèche à appliquer que pour les deux autres rouges à lèvres, mais, moins que celle d’un MAC matte, par exemple.
Au fil des heures, il a tendance à un peu assécher les lèvres, mais ce n’est pas horrible. En comparaison à tous les autres rouges à lèvres Diva crime que j’ai pu tester, son confort m’a un peu déçue.
Je n’ai trouvé aucune couleur s’en rapprochant. Pour le coup, je la trouve assez unique.

rouges-a-levres-nabla-goldust-moulin-rouge-swatch

Les rouges à lèvres de la collection Goldust de Nabla : Mon avis !

Je suis fière d’être un peu sortie de ma zone de confort, même si, je vais avoir assez peu d’occasions, personnellement, pour porter Moulin rouge.
Cependant, j’ai tout de même un reproche à leur faire, car contrairement, à mes deux précédents nudes, Closer & Balkis, je trouve que sur cette collection, les textures et les rendus sont assez différents d’une teinte à l’autre.
Concernant celles-ci, Moulin rouge est vraiment celle qui se démarque du fait de son fini « métallisé » qui la rend unique. Néanmoins, Arabesque est une nuance superbe, pleine de pep’s, moins sophistiquée, mais tout aussi élégante. Bye Bye Birdie n’est pas une couleur exceptionnelle, mais reste agréable à porter au quotidien.

Et vous les filles, que pensez-vous de ces nouvelles teintes Nabla ? Quelles sont celles qui vous plaisent le plus ?

des bisous

 

 

 

 

Collection Nabla Goldust Disponible ici 
Rouges à lèvres -12.90€

Date de la revue
Produit concerné
Rouges à lèvres Nabla Goldust
Ma note
41star1star1star1stargray

You may also like...

36 Responses

  1. J’adore Bye Bye Birdy pour tous les jours, je n’ai que des ombres à paupières et poudres (blush, illuminateur…gros coup de coeur pour les blushes d’ailleurs) de Nabla mais je me laisserais bien tenter du coup par BBB 😉
    Bises (les bonnes résolutions commencent…)

  2. Coucou ma belle !
    C’est grâce à toi que je découvre peu à peu la marque Nabla 🙂
    Moi j’aime beaucoup la teinte Arabesque un beau violet ! La teinte Moulin Rouge te vas vraiment à merveille c’est une teinte très féminine et élégante 🙂
    Bisous <3

  3. jenn dit :

    coucou
    ces rouges sont magnifiques et ce packaging doré, trop classe.
    j’adore les teintes que tu as choisies, qui te vont si bien te donne mine et mettent ton teint en valeur !

  4. Aurore dit :

    Tu peux être fière ! C’est tellement joli sur toi, surtout Moulin Rouge ! J’adore tes photos comme toujours :). Gros bisous ma belle !

  5. fibiel76 dit :

    En lisant tes revues on a toujours envie d’acheter les produits que tu présentes lol bisou

  6. coucou!
    olala qu’ils sont beaux *-* je suis fan d’Arabesque qui te va super bien *-* tu as eu raison de sortir de ta zone de confort car il est vraiment superbe! et la couleur de Moulin Rouge est très belle aussi!
    bisous!

  7. Serena dit :

    Hello ma belle,
    Je trouve les teintes magnifiques franchement et ce packaging ohlala il est canon ! J’aime vraiment toutes les teintes hihi !
    Gros bisous à toi 🙂

  8. Hello ma belle, les trois couleurs sont très jolies avec une légère préférence pour Arabesque c’est vrai qu’il est très élégant, tu le portes à merveille. Le Moulin Rouge est sublime également pour une soirée ou occasion spéciale il doit en mettre plein la vue, dommage qu’il soit peu confortable c’est embêtant :/ tes photos sont magnifiques <3
    Gros bisous ma belle <3

  9. Coucou ma belle! J’adore le Moulin Rouge, les reflets sont vraiment magnifiques! Dommage pour le confort mais il est quand même beauuuuuuu 😀 Le packaging est vraiment joli 🙂
    Bisous ma belle!

  10. Dedey Hello dit :

    Wahouuuu ! J’adore tes photos elles sont super belles ! ( j’organise un défi photo si ça te tente, je fait gagner un bracelet que je confectionne pour l’occasion si ça te tente, toutes les infos sont sur mon blog ).
    En tout cas je ne connaissait pas ces rouges à lèvres, ils sont super beaux, j’adore les teintes que tu as choisie. Puis ils sont pas très cher donc je pense que je vais m’en acheter ;p.
    Bisous

  11. Barbara dit :

    J’ai le droit de te laisser des commentaires avec uniquement des « Oh mon Dieu » parce que je suis tombée en amour pour la teinte Arabesque – qui au passage te va absolument TROP bien? Moulin Rouge est vraiment superbe mais mon coup de cœur c’est vraiment Arabesque, on l’aura compris je crois! C’est le seul qui me tente dans la collection, mais je crois que je finirais par me pencher sur cette marque parce qu’ils font des choses bien jolies dis donc!
    Puis bon sang, tes photos <3 Je suis et resterais toujours en amour devant !!
    Des bisous 🙂

  12. Coucou ma belle !
    Je suis ravie de voir que tu as osé sortir de ta zone de confort pour craquer pour des couleurs absolument sublimes 😀
    J’ai un coup de coeur pour le violet !
    Gros bisous

  13. BeautyCookie dit :

    Ils te vont tous très bien, (peut être le violet encore mieux ?!) Mon préféré est le nude sans hésiter !! Bisous Laetitia

  14. Coucou !
    Wahou alors déjà je tenais à te remercier pour cette superbe revue c’est vraiment chouette que tu ai pu nous montrer des couleurs similaires pour le Bye Bye Birdie 🙂
    J’avais reçu un rouge à lèvres Nabla dans un swap et franchement je l’adore ! Par contre c’est vrai que le packaging édition limitée est vraiment super joli *_*
    Pour les teintes difficiles de choisir il y en a pour tout les goûts : du nude au plus coloré ça nous donne une bonne idée !
    Bisous !

  15. coucou.
    Je ne connais pas du tout la marque,

    Autant la nude ne passerais pas sur ma carnation, mais les autres sont super chouette.

    Des bisous

  16. Coucou Letty !

    Tes rouges à lèvres sont trop beaux ! ^_^

    J’adore toujours autant tes photos ! ♥

    Gros bisous et très bon week-end !

  17. emilybeauty dit :

    Coucou ma belle !
    C’est grâce à toi que je découvre un peu plus la marque Nabla
    Moi j’aime beaucoup la teinteBye Bye Birdie un super nude. Les trois teintes te vont tres bien !
    Bisous <3

  18. Ahh la voici enfin cette révélation de ces 3 couleurs de rouges à lèvres !
    Totale préférence pour Arabasque qui est une couleur que je me surprend à porter de plus en plus ces derniers temps, elle s’adapterait tellement bien à ma nouvelle couleur de cheveux !
    En tout cas ton choix est varié et les couleurs sont très sympa, je ne sais pas si j’aurai osé Moulin Rouge… 😉
    Je surveille donc le site Maquillalia, peut-être vont-ils faire des soldes sur cette marque ? 😉
    Des bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Mélanie,
      Oui enfin les voici XD
      Et voilà tu vois encore une fois on est d’accord pour la couleur ^^ C’est ma teinte préférée également ^^
      Lol je n’ai pas encore osé Moulin Rouge à l’extérieur… pour une soirée peut-être ^^; #fautquejose
      Malheureusement je n’ai pas vu de soldes sur Nabla…
      Bisous

  19. Coucou. Tu as bien fait de sortir de ta zone de confort, ils sont superbes et te vont divinement bien. Coup de cœur pour Arabesque mais tu as totalement raison, Moulin Rouge est juste unique avec sa somptueuse teinte ! Gros bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Julie,
      Comme toi coup de coeur pour Arabesque. Je n’étais pas sure pour Moulin rouge mais tu me confirmes mon impression 😉
      Bisous

  20. Mara dit :

    Les teintes sont magnifiques ! <3

  21. Estelle dit :

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout la marque, mais ton article eveille ma curiosité! J’adore la teinte Moulin Rouge, qui me fait penser à mon rouge à lèvres de Clarins avec ces sous tons! Et le packaging est vraiment magnifique.
    Merci pour la découverte! ?=)

    Bisous!

  22. MissLoup dit :

    Hello !!!

    Le Bye Bye Birdy est absolument, un nude de tout les jours qui va avec tout il est vraiment chouette, les autres teintes sont belles mais je ne me vois pas les porter haha

    Je vois la marque Nabla sur le site Maquillalia et à chaque fois, je repousse et je repousse et je repousse mais je pense que je ne vais plus repousser XD

    Bisous Bisous ♥

  23. Audrey dit :

    Coucou !
    J’adore les teintes de ces ràl ! Tu me donnes envie d’en acheter de nouveaux 😉 Bizoux

  24. Hello!
    J’ai découvert la marque Nabla par leurs palettes « fards à paupières » qui sont carrément canons! Je vois que leurs lipstick sont aussi jolis 🙂 Je craque carrément sur Bye Bye Birdie car j’adore les teintes nude. Mais j’avoue qu’arabesque est pas mal non plus!
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

  25. Je suis contente de découvrir ces rouges à lèvres Nabla et surtout heureuse que tu sois sortie de ta zone de confort car les 3 teintes sont très jolies et te vont bien. Moulin Rouge est une merveille, les sous tons sont beaux. Nabla est une marque que tu m’as donné envie de tester à travers les 2 revues que tu as fais. En fait à cause de toi, ma wishlist s’allonge de revues en revues hahaha.
    Bisous bisous ma jolie <3

  26. Orlane dit :

    Bonjour ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et je trouve qu’elle mériterai d’être bien plus connu au niveau des RAL. En tout cas, le bye bye birdie est sublime :O
    Je voulais te remercier pour ton accueil sur Hellocoton, au plaisir de se parler ! 🙂 Bisous

  27. Je ne connais pas du tout la marque, mais la couleur Arabesque est bien jolie 🙂
    bisous

  28. Laurène dit :

    Coucou Laetitia 🙂
    J’étais persuadée d’avoir laissé un commentaire pour cet article, mais il s’avère en réalité que non ^^’
    C’est dommage que ce packaging soit exclusif à cette collection car je trouve qu’il met vraiment en valeur les rouges à lèvres. En tout cas, j’aime particulièrement « Bye Bye Birdie », plus dans mes teintes du moment, mais les autres teintes sont aussi très belles.
    Bisous ♥

  29. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Ils sont superbes ! J’ai craqué pour les fards de cette collection mais pas les rouges à lèvres. Et c’est un petit coup de coeur. je pense que je finirai quand même par tester certaines teintes ! En tout cas Arabesque est magnifique. Bisous

    • Crapette dit :

      oh tu en as fait une revue ? J’ai craqué il y a quelques jours pour des fards crèmes. J’espère avoir une aussi bonne surprise que pour les rals 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *