Mon avis sur le diffuseur d’huiles essentielles Phytosun

Depuis quelques semaines, un nouvel objet est apparu dans mon salon : Le diffuseur d’huiles essentielles de Phytosun.
Les bougies parfumées ont ainsi été mises un peu de côté dans cette pièce pour profiter d’une totale immersion dans une ambiance bien plus saine.

Phytosun sélection

Ce diffuseur m’a été envoyé par la parapharmacie en ligne : Newpharma qui a également glissé un coffret contenant d’autres produits à découvrir de la marque Phytosun dont vous retrouverez mes divers avis en fin d’article.
Si vous souhaitez découvrir davantage la boutique Newpharma, je vous invite à découvrir mon article qui lui a été dédié sur le blog en suivant le lien précédent.

Le diffuseur d’huiles essentielles : Silva de Phytosun

Il y a quelques années sur le blog, je vous parlais dans une revue de notre diffuseur nomade Phytosun qui nous accompagne d’ailleurs toujours dans notre voiture, cette fois-ci, on teste le grand modèle. : Le diffuseur Silva de Phytosun qui avec son design en bois s’intègre à la majorité des déco de nos salons.

diffuseur d'huiles essentielles silva Phytosun

Le principe des diffuseurs d’huiles essentielles. 

Je ne m’étais jamais vraiment renseignée sur les types de diffuseurs d’huiles essentielles disponibles dans le commerce et j’ai été agréablement surprises des propriétés de celui de Phytosun :

En plus d’une brumisation des huiles essentielles, il va permettre d’humidifier l’air. Pas forcément agréable quand c’est la saison des pluies, ce sera bien plus agréable et parlant en plein hiver quand l’air de nos intérieurs sera très sec.

diffuseur d'huiles essentielles Phytosun

La brumisation permets de mélanger à peine 3 gouttes d’huiles essentielles diluées dans un volume d’eau de 200ml environ.
Les micro gouttelettes pourront ainsi être diffusées par la vapeur d’eau émise, pendant des heures tout en évitant la surconsommation d’huiles essentielles.

détail diffuseur silva Phytosun

La notion « ultra-son » est là également un gage de qualité puisqu’il permets au diffuseur de brumiser l’eau et les HE sans les chauffer et donc de ne pas altérer leurs propriétés.

Pour le côté hyper zen, vous avez même la possibilité d’activer le bandeau lumineux au centre du diffuseur.

Quelles huiles essentielles choisir ? 

Il y a tellement d’huiles essentielles qu’on peut vite se retrouver perdues… De plus, toutes les huiles essentielles ne s’y prêtent pas, certaines peuvent être irritantes, d’autres trop épaisses ne sont pas adaptées aux diffuseurs.

diffuseur HE naturel

Selon l’ambiance que vous choisirez d’apporter a votre pièce et/ou si vous souhaitez les utilisez selon leurs bénéfices , dirigez-vous vers des HE de citron (pour assainir) , ylang-ylang (soulager la nervosité), lavande fine (qui favorise le sommeil), citronnelle (pour éloigner les moustiques ) ou encore de cèdre (pour vous apaiser).

N’hésitez pas à aller lire cet article sur les huiles essentielles pour en savoir plus et si vous êtes aussi flemmarde que moi, dirigez-vous vers des complexes tout prêts comme ceux dont je vais vous parler ci-dessous :

Les complexes d’huiles essentielles Phytosun

Le complexe respiration Phytosun est celui qu’on utilisait déjà depuis des années, il sent bon et soulage Mr Crapette lors de ses crises saisonnières d’allergies.
Avec des huiles essentielles d’Eucalyptus, Radiata, sapin et citron, vous respirez à pleins poumons croyez-moi 🙂

On a pu tester également le complexe zénitude composé d’orange douce, citron et litsée. Très agréable là aussi avec une dominante de citron qui rafraîchit l’espace.

mélanges d'huiles essentielles à diffuser Phytosun

Le diffuseur d’huiles essentielles : Qu’est-ce qu’on a aimé ? 

  • Le fait de pouvoir facilement diffuser/ supprimer les mauvaises odeurs dans une grande surface.
  • Les différentes options proposées : couleur / temporisation et le programmateur intégré. Rien de bien compliqué, c’est facile à utiliser et programmer.
  • Le petit bruit de fond qui ressemble au son d’une petite cascade d’eau

Le diffuseur d’huiles essentielles et les chats : Précautions 

Maman chat de 3 rejetons, je tenais a vous mettre en garde sur les dangers des diffuseurs, sur nos petites bêtes à poil qui sont très sensibles aux huiles essentielles. (parcequ’ils les ingèrent en se lavant et que son organisme différent du notre va mettre énormément de temps à l’éliminer. En cas d’exposition prolongée aux huiles essentielles, c’est leur foie qui peut se retrouver affecté)

Privilégiez des moments où votre chat est parti en balade pour l’allumer ou ne diffusez pas en permanence ou pensez à bien aérer !

Quoi d’autre chez Phytosun ? 

Les soins Phytosun ne s’arrêtent pas qu’aux huiles essentielles, j’ai d’ailleurs pu découvrir quelques autres de leurs produits :

-Les patchs articulations et muscles qui sont des patchs tissus a découper a la forme souhaitée. On applique dans le bas du dos par exemple et la chaleur se diffuse pendant plusieurs heures. Avec Mr Crapette, nous avons testé chacun une moitié de patch dans le bas du dos et nous n’avons pas trouvé l’effet chauffant waouh….

articulations Phytosun

C’est supposé être idéal pour soulager les lombaires, j’avoue que l’idée a bien plu à mes parents qui ont voulu tester. Finalement, ma maman a fait une réaction allergique au produit… Bref, pour le coup gros flop !

patchs articulations

-J’ai également reçu un roll’on articulations et muscles que Mr Crapette a adopté et s’est servi surtout pour chauffer ses muscles avant ses sorties VTT. Attention il sent extrêmement fort mais s’est révélé assez efficace sur un de ses genoux qui le fait souffrir régulièrement.

roll on articulations Phytosun

-Dans la sélection Phytosun, j’ai également trouvé une huile d’amande douce 100% pure et vierge. J’aime les huiles végétales malheureusement celle-ci m’a déçue car elle n’a pas du tout d’odeur alors que l’huile d’amande douce possède clairement une senteur merveilleuse, je l’inclurais toutefois dans mes bains d’huiles pour cheveux.

huile d'mande douce Phytosun

 

Phytosun : Mon avis 

Pour ma part, c’est surtout le diffuseur d’huiles essentielles Phytosun qui nous a vraiment  emballé dans cette sélection.

On adore cette petite touche moderne et naturelle dans le salon qui diffuse des senteurs plus naturelles et aromatiques que celles de mes bougies classiques. Je ne suis pas prête pour autant à les abandonner complètement mais cette touche assainissante et vraiment appréciable !

 

Et vous les filles, les diffuseurs d’huiles essentielles vous connaissez ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

*Produits reçus pour test
Retrouvez les produits Phytosun sur la boutique Newpharma

 

Date de la revue
Produit
diffuseur d'huiles essentielles Phytosun
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

5 Responses

  1. Je possède moi aussi un diffuseur mais je ne l’utilise que très peu, j’avoue avoir du mal à me passer de mes bougies !
    Bisous

  2. J’avoue que le diffuseur me tente bien!
    Je n’en ai pas et j’en cherche un mais je ne franchis jamais le pas de l’achat.
    Oui, oui, je suis bizarre ^^
    Bisous

  3. Forty Beauty dit :

    Coucou !
    Pour ma part, j’ai déjà un diffuseur, mais je pense craquer pour le mélange « zénitude » !
    Bisous

  4. J’utilise un diffuseur d’huile essentielle régulièrement, j’y met souvent de l’eucalyptus ou de la lavande et j’adore ça parfume et ça purifie en même temps =)

  5. Coucou ma Letty,
    Il est beau le diffuseur, j’aime bien les huiles essentielles et surtout celui d’eucalyptus que j’utilise le soir avant de dormir dans ma chambre, ça m’apaise !
    Merci pour cette découverte
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *