L’aromathérapie à portée de main

par Crapette

Jusqu’à il y a quelques semaines, l’aromathérapie se limitait pour moi à l’utilisation en cas de petits tracas d’huiles essentielles sous leur forme unitaire.  J’ai d’ailleurs quelques petits flacons d’huiles essentielles qui ne quittent jamais ma salle de bain et dont je ne pourrais plus me passer, et vous aussi j’en suis certaine !

phytosun-aroms-aromatherapie-nomade

J’ai reçu un petit colis qui en a un peu changé ma perception puisqu’il contenait une petite sélection de produits « prêts à l’emploi » et constitués de mélanges d’huiles essentielles à emporter partout avec soi de la marque Phytosun Arôms.

L’aromathérapie par Phytosun Arôms

Cette marque est number one des huiles essentielles en France. Elle propose une gamme de produits complète et de qualité pour améliorer notre confort et notre bien-être au quotidien.

Les Roll’on aux huiles essentielles

Phytosun arôms a mis au point des roll‘on à emporter partout avec soi, constitués de mélanges d’huiles essentielles pour affronter deux petits maux du quotidien : Stress et Maux de tête.

Leur mini format de 4 ml et leur packaging en aluminium permet de les emporter sans risque dans son sac. Et avec les codes couleurs, impossible de se tromper. Rose contre les maux de têtes, bleu contre le stress.

phytosun-aroms-rollons-stress-maux-tete

  • Roll’on Maux de tête

Voici une petite aide bienvenue pour soulager celles qui en sont très souvent victimes. Les mouvements de massage du roll’on sur les tempes, la nuque et le front combiné au mélange de 6 huiles essentielles (dont romarin, menthe poivrée,… etc) et d’extrait lipidique de Millepertuis va permettre de soulager les tensions et apaiser la douleur.

Clairement ça ne fonctionne pas sur mes migraines ou les maux de têtes déjà bien installés, mais ça les soulage un peu le temps de prendre un traitement plus adapté. Sur mes petits maux de crane qui s’installent après une journée bien fatigante c’est par contre très efficace à condition se s’y prendre très vite.

phytosun-aroms-rollon-maux-tete

L’odeur est assez forte mais c’est supportable (Attention aux remarques des collègues). Après l’avoir appliqué  et pendant une dizaine de minutes, s’ensuivent des petits picotements sur les tempes. Après 15 bonnes minutes, dans une bonne partie des cas, ce petit roll’on suffit à arrêter les maux de têtes passagers.

Ce n’est pas encore pour maintenant que je pourrais jeter mes ibuprofènes à la poubelle, mais j’essaye de m’y tenir et d’utiliser le plus souvent possible cette alternative bien plus saine pour la santé.

phytosun-aroms-rollon

  • Roll’on Stress

Le roll’on spécial stress est quand à lui à appliquer par massages sur les poignets quand le besoin s’en fait sentir. Le massage associé aux 12 huiles essentielles ( dont Néroli Bigaradier et Géranium odorant qui ont une action apaisante et relaxante) va soulager les sensations de stress et de contrariété.

phytosun-aroms-rollon-stress

Je vous l’avoue ça n’a pas trop été évident de tester ce petit roll’on… Tout simplement parce que lorsque je suis stressée ou contrariée, j’ai vraiment du mal à penser à autres choses que mes soucis du moment. Difficile pour mon petit cerveau de passer par la case : « Hep, regarde dans ton sac, il y a un petit roll’on anti-stress à tester ! »

Et pourtant, j’y pense… mais après… quand mes soucis s’évanouissent déjà. Pour autant je le garde précieusement dans la petite poche de mon sac. On ne sait jamais.

Les gommes à mâcher

Il s’agit ici de bonbons à mâcher afin de soulager la gorge en cas de rhume et de rhinite. Elles sont composées de 8 huiles essentielles dont Sapin de Sybérie, Eucalyptus et Lemon grass.

phytosun-aroms-gommes-macher-gorge

Par curiosité, j’en ai testé une… Ça doit être plus facile à supporter quand on est enrhumé en tout cas j’ai vraiment détesté le goût. Je les ai donné à mon papounet. Lui qui aime les goûts naturels et de plantes il sera ravi 🙂

phytosun-aroms-gommes-macher-respiration

Le diffuseur nomade et le complexe respiration de Phytosun Arôms

Je vous préviens tout de suite, ce diffuseur a été un petit coup de cœur pour Mr Crapette et moi-même.
Chez nous, il est hors de question d’utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles à cause de nos chats car les HE sont très toxiques pour eux. Mais ce petit diffuseur nomade est idéal à transporter  pour l’utiliser sur prise USB ou sur allume-cigare.

phytosun-aroms-diffuseur-d'huiles-essentielles-02

Je pensais emporter ce petit gadget au boulot mais Mr Crapette en a décidé autrement et l’utilise désormais dans la voiture pour assainir et parfumer l’atmosphère. C’est une très bonne idée puisque nous sommes souvent coincés dans les bouchons Lillois et Mr Crapette est très souvent victime d’allergies respiratoires.

Le diffuseur est fourni avec les adaptateurs et tout le matériel pour prélever les huiles essentielles (moment très délicat… avec nos mains gauches on en a mi beaucoup à côté malgré les petits pipettes fournies ) Plusieurs complexes sont disponibles et adaptées à chaque situation : Pour assainir l’air, supprimer les mauvaises odeurs, etc…

phytosun-aroms-complexe-repiratoire-esculape-huiles-essentielles

Une fois la petite fiole remplie, il suffit de l’insérer dans le diffuseur à ultrasons et de choisir l’intervalle de diffusion.
Passés les premiers jours d’utilisation où on scrutait les petits effets de vapeur produits par le diffuseur (ohhhhh !! ), c’est devenu un petit geste quotidien sur la route du boulot et mine de rien, on a commencé à apprécier l’odeur bien plus naturelle que les sens bons hyper chimiques que l’on avait l’habitude d’utiliser jusqu’à maintenant.

phytosun-aroms-diffuseur-d'huiles-essentielles

Mon avis sur l’aromathérapie à travers les produits Phytosun Arôms

Verdict ? Je n’ai jamais été très emballée par l’aromathérapie car je trouvais ça plutôt contraignant et avec mes chats ce n’était pas évident à utiliser à la maison…

Néanmoins avec ces mélanges prêts à l’emploi et avec ses formats nomades c’est de suite plus accessible pour les novices comme moi. Tout est prêt, il n’y a plus qu’à les utiliser où bon nous semble pour apaiser sainement les petits maux du quotidien.

Et vous les filles, l’aromathérapie nomade ça vous branche ? 🙂

 

Des bisous signature_resizev2

 

 

 

[wc_tabgroup layout= »box »] [wc_tab title= »Où trouver les produits Phytosun Aroms ?« ] Pour retrouver tous les points de vente Phytosun Arôms c’est par ici Vous pouvez également les retrouver directement en ligne sur 1001pharmacies :

[/wc_tab]   [/wc_tabgroup]

Date de la revue
Nom du produit
L'aromathérapie Phytosun Arôms
Ma Note
41star1star1star1stargray
24 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

24 commentaires

HappinessMaker 1 décembre 2015 - 18 h 16 min

Coucou 🙂 Je connais très bien cette marque, et je l’aime beaucoup. Je suis adepte des roll-ons, ceux de chez Nature & Découvertes par contre (pr l’instant) et je trouve ça hyper pratique et bien pensé lorsqu’on sait, qu’utiliser les huiles essentielles requiert une certaine « maîtrise » dans le dosage et/ou leur utilisation. Les roll-ons permettent de pouvoir bénéficier des bienfaits des huiles de manière rapide, efficace et intuitive, en gros tous les bénéfices sans la « prise de tête » (sans jeu de mot aussi hahahaha) ! Très joli article en tout cas, et très belles photos ! Ca donne envie … Bisous

Répondre
Crapette 3 décembre 2015 - 18 h 21 min

Coucou ma belle,
ah oui c’était un peu hors de question de faire ma popotte moi même d’huiles essentielles alors ces préparations toutes prêtes c’est vraiment sympa pour tester les bienfaits des huiles essentielles 🙂
Merci beaucoup pour tes compliments ça fait très plaisir 🙂
Bisous

Répondre
LesBougiesDeChinouk 1 décembre 2015 - 18 h 22 min

ah oui alors ! le roll’on pour le stress ou le mal de tête me tente assez ! je ne connais pas cette marque j’irai jeter un oeil à l’occasion Bises

Répondre
Crapette 3 décembre 2015 - 18 h 22 min

Ravie de t’avoir fait découvrir cette marque 🙂
Bisous

Répondre
MelodyMakeUpAddict 1 décembre 2015 - 19 h 04 min

Coucou !
Et bien tout comme toi je ne connais pas ou du moins très peu l’aromathérapie et je trouve ça vraiment sympa que tu ai pu découvrir tout ça !
Cela me donne envie moi aussi de me faire mon propre avis 🙂
Par contre, je ne savais pas du tout que les huiles essentielles étaient mauvaise pour les chats ?
Bisous

Répondre
Crapette 3 décembre 2015 - 18 h 23 min

Coucou Melody,
pas toutes, mais je préfère ne prendre aucun risques ^^
Bisous

Répondre
Aurélie - Aunatur-elle 1 décembre 2015 - 19 h 32 min

Oh j’aime beaucoup le concept ! Ca me tenterait bien en tout cas =)
Merci pour la découverte, bisous*

Répondre
Crapette 3 décembre 2015 - 18 h 46 min

Avec plaisir Aurélie 🙂
Bisous

Répondre
Garlic and Grenadine 1 décembre 2015 - 22 h 48 min

Je ne pense jamais à l’aromathérapie mais je pense que ça pourrait vraiment m’aider. Ton article m’intéresse énormément. J’ai besoin d’un peu « d’aide » pour gérer mon stress ces temps ci ^^. Merci pour cet article. Bisous

Répondre
Crapette 3 décembre 2015 - 18 h 49 min

Coucou Atchia,
En effet, pourquoi ne pas commencer en douceur pour ton stress. Il faudrait que je mette le petit flacon bien en évidence sur mon bureau pour être sure de m’en souvenir car je l’oublie malheureusement trop souvent au moment où j’ai le plus besoin de lui ^^;
Bisous

Répondre
Les Confidences de Lizzie 2 décembre 2015 - 8 h 55 min

Ca me branche depuis toujours! J’ai un diffuseur d’huiles essentielles dont je ne me lasse pas. Les roll-on sont vraiment géniaux!!! Je vais aller voir ça! C’est pratique et utile, le truc que l’on amène partout au cas où^^
Bisous ma douce

Répondre
Vanessa - le blog de Vaneta 2 décembre 2015 - 19 h 27 min

Coucou !
Les huiles essentielles, ce n’est pas trop mon truc car je suis un peu flemmarde pour m’intéresser aux propriétés de chacune… La seule que j’ai c’est celle d’arbre à thé qui est pas mal pour les boutons.
J’avais testé il y a un an ce roll on anti-stress sur le conseil d’une pharmacienne mais ça n’a pas eu d’effet. Bon, je n’attendais rien de magique non plus de toute façon car quand je suis très stressée, il n’y a rien qui marche de toute façon !
Bisous ! 🙂

Répondre
Crapette 6 décembre 2015 - 18 h 33 min

Coucou Vanessa,
c’est vrai que l’huile essentielle d’arbre à thé c’est devenu un classique à posséder.
C’est clair que c’est difficile de déterminer l’action réelle de ce type de produit sur le stress…
Bisous ma belle

Répondre
lipspicntrips 3 décembre 2015 - 16 h 41 min

Coucou jolie Letti,

C’est un colis qui m’aurait fait sauter de joie pour ma part ! Je suis fan des HE ! Il faut se renseigner il me semble qu’un jour le vétérinaire nous avait dit que toutes les HE n’étaient pas toxiques pour les chats et qu’on pouvait même en utiliser certaines pour les apaiser certains maux.
Les roll on maux de tête ça ne fonctionne pas du tout pour moi car je suis une grande migraineuse mais pour les maux de têtes légers dus à la fatigue le soir ça a vraiment l’air sympa !
Pour le diffuseur USB, je me suis toujours demandais si ça fonctionnait bien car ça m’a souvent tenté chez Nature & Découverte.

Gros bisous 🙂 <3

Répondre
Crapette 5 décembre 2015 - 7 h 02 min

Coucou Jessica,
ohlala carrément fan ? Certaines ont des odeurs très fortes, ce n’est pas toujours facile mais je reconnais leurs bénéfices 🙂
C’est bon à savoir pour les chats, je vais me renseigner un peu plus dans ce cas surtout que j’en ai une hyper stressée, peut-être que je pourrais lui trouver une solution naturelle…. Merci ma belle.
Non c’est clair que sur les migraines, ça ne marche pas vraiment.
Trop marrant le diffuseur Usb et oui ça fonctionne super bien 🙂 Je te le conseille.
Bisous

Répondre
Aurelieleee 4 décembre 2015 - 14 h 01 min

Coucou, je ne connais pas du tout l’aromathérapie, mais j’en ai beaucoup entendu parler!

En ce moment, les gommes à mâcher serait idéales!!!

Répondre
beautyeveryday 4 décembre 2015 - 16 h 33 min

Coucou 🙂 ton article m’a beaucoup plu car ayant des migraines vraiment coriaces surtout en ce moment j’en ai plus que d’habitude donc j’essaye de voir un peu par rapport aux huiles essentielles pour ne pas trop prendre de cachet et le baume du tigre ne fait pas tellement effet ! j’ai quand même bien envie d’essayer je sais qu’il ne faut pas attendre qu’elle soit bien installée mais des que je sens que je vais l’avoir, je pourrais essayer ! je suis en mode désesperé donc je suis prête à tout 😀 Je suis pas une grande stressée de nature donc je ne pense pas en avoir besoin quand je le suis j’essaye de me calmer toute seule 😀 Merci de ta revue je vais aller faire un tour sur leur site, des bisous belle soirée <3

Répondre
Crapette 5 décembre 2015 - 7 h 38 min

Coucou Alexia,
oui il faudrait essayer des que tu ressens les premiers symptomes ^^ Pas évident ces migraines… je te comprend
Bisous

Répondre
Marion 10 décembre 2015 - 15 h 12 min

En grande utilisatrice d’huiles essentielles j’étais hyper contente de découvrir les produits moi aussi ! J’ai lu ton billet avec attention du coup, et je vois que pour toi non plus le roll-on anti-maux de tête ne fait rien contre les grosses grosses migraines…par contre franchement l’effet fraicheur qu’il donne les rend plus « supportables » (entre guillemets parce que bon quand elle te vrille le cerveau, on peut pas non plus dire que ce soit la fête et qu’on sent plus rien). Moi non plus je ne quitte plus le diffuseur portable (j’en ai même prévus quelques-uns en cadeaux de noël mais chut !!), et je passe mon temps à guetter le prochain « petit pet » XD. Toujours aussi fan de tes belles photos sinon :p des gros bisouuuuus

Répondre
Crapette 11 décembre 2015 - 12 h 48 min

Coucou Marion,
je suis contente de voir qu’on a le même avis sur ces produits. Malheureusement pour nos migraines, le produits miracle n’existe pas encore.
T u m’as fait rire avec tes petits pet de vapeur. Mais oui c’est tout à fait ça ^^
Bisous et merci pour les photos ^^

Répondre
Gaëlle 13 décembre 2015 - 14 h 30 min

Merci pour cet article, je ne connaissais absolument pas les roll on. Ayant souvent des migraines je vais tester celui pour les maux de têtes, si cela peut m’éviter de prendre les médicaments se sera super…
Je vais commencer à vraiment m’intéresser au sujet car je suis certaine que les huiles essentielles nous veulent que du bien. 🙂

Bonne journée bisous

Répondre
Crapette 13 décembre 2015 - 21 h 00 min

Coucou Gaëlle,
Je crains que ce ne soit justement trop léger pour les migraines. Mais ils peuvent te soulager si la douleur est supportable ou si c’est un simple mal de tête.
Je pense aussi qu’on a toutes à y gagner en s’y interressant un peu 🙂
Bisous

Répondre
Quoi de neuf sur la blogo #3 - Anais Cassis Framboise 4 mars 2016 - 20 h 07 min

[…] Le Journal de Crapette – L’aromathérapie à portée de main Voilà un sujet intéressant, et dont on entend peu parler : l’aromathérapie au quotidien. Ce super article nous présente des produits « prêts à l’emploi » de la marque Phytosun Arôms. […]

Répondre
Sélection « Quoi de neuf sur la blogo » #3 - Anais Cassis Framboise 17 avril 2016 - 23 h 45 min

[…] Le Journal de Crapette – L’aromathérapie à portée de main Voilà un sujet intéressant, et dont on entend peu parler : l’aromathérapie au quotidien. Ce super article nous présente des produits « prêts à l’emploi » de la marque Phytosun Arôms. […]

Répondre

Laisser un commentaire