Mon avis sur l’huile démaquillante éclair de Patyka !

par Crapette

Quelques semaines après mes impressions sur le sérum hydra boost de Patyka –absolument fabuleux au passage … – je vous retrouve aujourd’hui avec une des dernières nouveautés Patyka : L’huile démaquillante éclair que j’ai eu une nouvelle fois la chance de tester grâce à la plateforme Mon Vanity Ideal -Merciiii-

huile démaquillante éclair Patyka

Après avoir testé leur contour des yeux, leur sérum hydra boost et maintenant leur huile démaquillante éclair, j’avoue commencer à devenir accroc à l’efficacité et la sensorialité de chacun des soins Patyka et je pense ne pas arrêter là mes découvertes ! 

Patyka huile démaquillante éclair : spéciale makeup waterproof

Si vous avez banni les soins conventionnels de votre routine, cette jolie marque française ne doit pas vous être inconnue : Des formules pointues et des actifs incroyables, le tout dans des packagings recyclables très luxueux pour un positionnement plutôt haut de gamme.  

C’est dans un flacon pompe en plastique recyclable de 150ml qu’est conditionnée l‘huile éclair de Patyka. Une ligne sobre et classe où l’on retrouve les codes de la marque avec toutefois une pointe de couleur depuis l’arrivée des dernières gammes selon le type . Cette fois-ci un joli orangé clair souligne la gamme Clean de Patyka et ajoute une pointe jeune et moderne aux packagings. 

huile démaquillante naturelle Patyka

Une composition 100% naturelle pour une huile hydrosoluble

La composition de l’huile m’a bluffée : elle allie des actifs de qualité, une liste plutôt condensée, sans ingrédients chimiques pour une huile démaquillante qui se veut hydro soluble.
Permettre à l’huile de s’émulsionner au contact de l’eau, pour obtenir un rinçage facile et plus sensoriel n’est pas une chose évidente dans le naturel sans avoir recours à des ingrédients synthétiques. 
Et pourtant l’huile démaquillante Patyka contient 100 % de produits naturels (95% d’origine Bio ) dont principalement : 

  • Huile tournesol 
  • huile de jojoba 
  • Huile d’abricot 

Toutefois l’émulsion est un peu juste et c’est surement le seul point que je lui reproche.  Selon la quantité que j’applique, il arrive que je sente encore un léger voile sur la peau qui nécessite d’utiliser un linge pour le supprimer totalement. Toutefois avec un nettoyant classique, il s’enlève très facilement. Tout est dans le dosage, il ne faut pas avoir la main lourde !

huile démaquillante éclair Patyka

Huile démaquillante éclair de Patyka : comment l’utiliser ? 

Son utilisation ne diffère pas d’une huile démaquillante classique : 

  • 2 à 3 pompes dans le creux de la main à masser sur une peau sèche pendant quelques secondes afin de dissoudre le maquillage et décoller les impuretés accumulées au cours de la journée. 
  • Une fois les mains rincées et encore humides, on continue de masser l’huile sur le visage avant de finir par un rinçage à grande eau. 
  • Place ensuite à l’étape nettoyant, pour débarrasser la peau des derniers résidus.

Pas de problèmes au niveau du démaquillage du make-up, ça enlève le waterproof sans agresser la peau et les yeux pour ma part.

Test et avis de l'huile démaquillante Patyka

Et niveau sensorialité ?

J’ai été bluffée dès les premières utilisations par la finesse de l’huile et surtout par son odeur délicieuse chaude et sucrée, un peu amandée je dirais.
Je suis très sensible à l’aspect sensoriel des soins et encore plus quand il s’agit d’un produit que l’on doit masser sur la peau.
Le nettoyage n’est d’ailleurs pas toujours le moment le plus apprécié de la journée et souvent des produits plus sensoriels permettent de passer un très bon moment et de voir un autre aspect que la corvée du démaquillage.  

Alors on profite de sa finesse, de son efficacité, de son odeur et surtout de sa douceur sur la peau.  

test huile démaquillante éclair Patyka

Mon avis sur l’huile démaquillante éclair de Patyka

Je chipote un peu sur le rinçage mais ça n’a aucun impact sur le reste de la routine et ses qualités surpassent grandement cette petite faiblesse.

Tout comme le sérum hydra boost, j’ai été ravie du positionnement prix de ce soin qui coûte un peu moins de 20€. Encore une fois vu son efficacité et sa sensorialité, le prix est parfaitement justifié et abordable pour un flacon de 150 ml ! Alors on ne se prive pas !

Bon plan du 24 avril au 3 mai : Avec le code PATYKAXCRAPETTE bénéficiez des frais de port offerts (France métropolitaine, Corse et Monaco) et d’une Huile Absolue au format travel size offert pour pour toute commande de minimum 1€ d’achat sur le site PATYKA : http://bit.ly/2KYoMBn

Et vous les filles, quelle est votre huile démaquillante naturelle préférée en ce moment ?

des bisous

blog beauté Crapette

Date de la revue
Nom du produit
L'huile démaquillante éclair Patyka
Ma Note
41star1star1star1stargray
11 commentaires
2

Tu pourrais aussi aimer

11 commentaires

Carnet de Lucie 23 avril 2019 - 21 h 12 min

Coucou,
et bien cette huile a l’air de tout pour plaire ! Mais pour le moment je suis 100% satisfaite de l’huile de coco pour me démaquiller, et vu que je me maquille peu souvent elle fait très bien l’affaire !
C’est un super bon plan que tu proposes et la marque est très sympa de te faire cette proposition.

Bisous

Répondre
Jenn (Le monde de Jenn) 24 avril 2019 - 5 h 20 min

coucou, j’ai été obligée d’arrêter de l’utiliser, j’ai fais une réaction je pense à l’huile de noyau d’abricot qu’elle contient. C’est bien dommage mais bon, je ne vais pas me rendre malade.
Bisous

Répondre
Coups de Cœur de Mumu 24 avril 2019 - 9 h 53 min

Coucou Letty,
Cette huile démaquillante et cette marque tout particulièrement me tentent beaucoup ! Merci pour cette présentation bien détaillée !
Bises et bonne journée

Répondre
Les Confidences de Lizzie 24 avril 2019 - 14 h 57 min

Oh dis donc, pas mal du tout !!!
Je garde ça sous le coude.
Bises

Répondre
L'univers de Mel 24 avril 2019 - 17 h 13 min

Coucou !
Tu le sais je suis une grande fan des huiles démaquillantes mais je ne connaissais pas celle-ci ! Si elle sent un peu l’amande elle ressemblerait donc à celle de Caudalie que j’adore ?
En tout cas merci pour cette revue !
Gros bisous

Répondre
Aurélie - Aunatur-elle 24 avril 2019 - 19 h 16 min

Coucou ma belle,
Cette huile a été un vrai coup de coeur pour moi ! C’est devenue ma préférée 😀
Bisous

Répondre
Nous les Nanas 24 avril 2019 - 23 h 31 min

Coucou Lety,

je n’ai jamais testé cette marque et j’en ai peu entendu parler mais c’est vrai que leurs produits ont l’air pas mal du tout. Je suis adepte du démaquillage à l’huile du coup tu me donnes bien envie de tester celle-ci!

Merci pour ta revue.

Bisous

Répondre
Une fille pas parisienne 25 avril 2019 - 18 h 26 min

Coucou?
Cette marque me fait de l’œil depuis longtemps !
Dès que j’ai finis mon huile démaquillante, je me lance avec celle-ci 😉
Des bisous

Répondre
Paaradise Of Beauty 26 avril 2019 - 22 h 31 min

Coucou ma Letty,
Encore un soin Patyka de haute qualité que j’ai envie de tester. J’ai l’impression que tous leurs produits sont extraordinaires.
Cette huile démaquillante est très efficace et le côté sensoriel m’intrigue pas mal.
Je suis triste car j’avais postulé sur la plateforme et je suis toujours recalée, je ne comprend pas pourquoi…
Merci pour ta revue.
Plein de bisous <3

Répondre
Le boudoir d'Amandine 27 avril 2019 - 16 h 14 min

Coucou !
Je suis une adepte des huiles démaquillantes, il faut absolument que je la teste !
Bisous

Répondre
Aurélie MissLoup 5 mai 2019 - 22 h 34 min

Hello !

Il va falloir que cela cesse Mademoiselle, chaque revue de ta part est un gouffre d’envie après haha
Et encore un produit à ajouter à ma wishlist !!! BRAVO !!!
Passe une belle soirée =)

Répondre

Laisser un commentaire