Le Sérum hydratant Patyka : Une aide précieuse pour affronter l’hiver !

par Crapette

Mes flacons de sérums hydratants se finissent à vitesse V et même si j’ai parfois très envie de me tourner tout naturellement vers des soins qui ont déjà fait leurs preuves sur moi, j’avoue que l’appel de la nouveauté reprends vite le dessus.  

Patyka serum hydra booster

Encore plus quand il s’agit d’un soin de la jolie marque naturelle et Bio Patyka que j’ai découvert il y a quelques mois grâce à leur contour des yeux et que je suis ravie aujourd’hui de redécouvrir au travers de leur sérum Hydra Booster

Le sérum Hydra booster de Patyka : idéal pour les peaux déshydratées 

C’est grâce à mon Vanity ideal que j’ai pu recevoir cette nouveauté qui sera sans nul doute très appréciée par les peaux déshydratées cet hiver !
Un sérum désaltérant qui va venir au secours de toutes les peaux pour éviter les plaques de sécheresses qui brouillent le teint et qui contribuent à le rendre terne et sans éclat !
Bref mon grand combat hiver après hiver pour essayer d’accepter un peu plus l’image que me renvois mon miroir chaque matin … -Rooo je suis dure avec moi-même !!- 

sérum patyka hydratant

Hydra booster de Patyka : Un soin hydratant de haute qualité 

C’est dans un joli flacon pompe 100% recyclable que l’on retrouve ce nouveau sérum hydra booster de Patyka.
Le verre est cette fois-ci givré et un peu moins opaque. Ce qui n’est pas plus mal pour contrôler le niveau de produit restant, c’est un point qui m’avait un peu dérangé avec leur contour des yeux dont le flacon était totalement opaque. 

Patyka serum hydra booster

On retrouve une nouvelle fois tous les codes Patyka : du blanc, du noir avec une pointe de bleu givré cette fois (une touche de couleur que l’on retrouve dans les nouvelles gammes) , la sobriété du packaging plié à la manière des origamis pour éviter de devoir utiliser des points de colle, un flacon pompe très qualitatif, mais également des actifs efficaces qui ont déjà fait leurs preuves comme l’acide hyaluronique que je ne vous présente plus et qui s’avère être un actif largement utilisé et idéal dans les soins désaltérants ainsi que d’autres actifs plus rares et intrigants : 

  • De l’Eau de Glacier du Mont Blanc récupérée après son cheminement au travers des Roches Alpines, pure et riche en sels minéraux et oligo-éléments. 
  • Un Complexe Végétal Pro-Céramides qui va réparer la barrière cutanée en stimulant la synthèse de lipides épidermiques afin de maintenir l’hydratation cutanée.  
  • Le Tremella Fuciformis : un champignon asiatique blanc qui recharge la peau en eau et forme un film non occlusif qui la protège et retient l’eau dans les cellules.  
  • Le Bisabolol Végétal qui apaise et protège les peaux sensibles. 

La formule à 99.9% d’origine naturelle est certifiée Bio par Cosmebio, Ecocert, 100% vegan –20.8% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique- 

sérum hydratant Patyka

La sensorialité du sérum hydra booster de Patyka 

La texture est mi-gélifiée mi-laiteuse, j’adore cette galénique très agréable qui glisse sur la peau et qui permets ainsi une application très facile et uniforme sur le visage sans sensation collante ni inconfortable.

Petit plus qui m’a également convaincue immédiatement : son odeur qui je trouve possède des notes légères et fruitées de poire. -c’est peut-être mon odorat qui me joue encore des tours vous allez me dire – En tout cas je trouve ça très plaisant au quotidien, c’est léger, très doux et très enveloppant.

texture serum hydratant hydra booster Patyka

Pour plus d’efficacité, n’attendez pas qu’il sèche complètement sur la peau et appliquez immédiatement votre crème de jour ou une huile visage après l’avoir bien massé.
Je le trouve d’ailleurs un peu plus convaincant sur le long terme que le sérum Madara désaltérant que j’utilisais avant celui-ci.
Il était déjà très efficace, mais j’ai l’impression que le sérum hydra booster de Patyka garde la peau confortable un peu plus longtemps en journée.

serum desalterant acide hyaluronique Patyka Bio naturelle blog

Et je dois dire que la sensorialité de ce dernier lui apporte également des points supplémentaires 🙂  

Le sérum hydra booster de Patyka : Mon avis 

Ce soin est proposé à 35€ environ, je trouve le rapport qualité/prix parfait pour un soin indispensable durant les saisons les plus froides avec une formulation exceptionnelle où l’on retrouve beaucoup d’actifs hydratants et une qualité placée très haute.

Bref un indispensable qui plaira aux peaux les plus exigeantes !

Et si vous souhaitez découvrir les nouveautés ou n’importe quel autre soin Patyka, voici un petit code promo plutot sympa qui vous permets jusqu’au 21 mars de bénéficier de la livraison gratuite et d’un Sérum Repulpant Fondamental en format 10ml et ce sans minimum d’achat : CRAPETTEXPATYKA (promis je ne touche rien !)
Hop rendez-vous vite sur l’e-shop Patyka !
Il est bien probable que je craque pour le nettoyant et la lotion …

Et vous les filles, les sérums hydratants sont-ils des indispensables pour vous ou pas ?

Des bisous

blog beauté Crapette

*produit reçu pour test

Date de la revue
Nom du produit
Sérum hydra booster Patyka
Ma Note
51star1star1star1star1star
5 commentaires
3

Tu pourrais aussi aimer

5 commentaires

Coups de Cœur de Mumu 15 mars 2019 - 10 h 45 min

Coucou Letty,

Cette marque me tente beaucoup et ce sérum a l’air très agréable.

Bises et bonne journée.

Répondre
Le boudoir d'Amandine 16 mars 2019 - 18 h 33 min

Coucou !
Ce serum a l’air très sympa ! Je n’ai encore jamais testé cette marque mais elle me fait de l’oeil depuis un moment.
Bisous

Répondre
Une fille pas parisienne 16 mars 2019 - 22 h 39 min

Coucou,
Cette marque me fait envie depuis quelques temps et ce sérum a l’air top!
Je trouve aussi que le prix est raisonnable si la qualité est là 🙂

Répondre
L'univers de Mel 17 mars 2019 - 22 h 11 min

Coucou !
Je suis un peu triste de ne pas avoir été sélectionnée pour tester ce sérum car il a vraiment l’air top ! Et en plus s’il sent un peu la poire je dis ouiiiiii ^^
Des bisous

Répondre
Paaradise Of Beauty 23 mars 2019 - 11 h 04 min

Coucou ma Laetitia,
Je suis heureuse de découvrir ton avis sur ce sérum. J’avais postulé mais malheureusement pas prise. J’ai l’impression que je ne serais jamais sélectionnée mais bon pas grave.
Ce sérum a l’air top et j’en aurais eu bien besoin cet hiver mais bizarrement c’est en ce moment que ma peau est la plus sèche… Vive le changement de saison.
Les produits Patyka sont de qualités et un jour je sauterai le pas 🙂
Merci pour ta revue et tes jolies photos.
Bisous bisous

Répondre

Laisser un commentaire