A la découverte de Bloom & Blush : E-shop Green et Chic ! (+code promo)

Instagram est décidément une source inépuisable d’inspiration, mais surtout source de nombreuses tentations. Même en y passant peu de temps, les découvertes sont quotidiennes. Et c’est de cette manière, que j’ai découvert la toute jeune boutique Bloom & Blush.

bloom and blush boutique green

La Boutique Bloom & Blush  

Bloom & Blush propose des soins et des marques de niche naturelles  qui ne demandent qu’a être davantage connues.  De la green beauty chic, où les ingrédients, actifs nobles et naturels côtoient des textures et des odeurs sensorielles donnant tout simplement envie de prendre soin de soi.

Sur l’e-shop Bloom & Blush, on peut ainsi y découvrir du maquillage, des soins du corps et des cheveux mais également pour le visage avec des produits adaptés à chaque type de peau et besoin.

Ouverte en début d’année, on y retrouve actuellement 7 jolies marques :

  • Bloom Botanicals,
  • Ere Perrez
  • Isla apothecary
  • Herbs + oil bath
  • The beauty archive
  • Isia Charlotta
  • Oy-l

Les marques actuellement proposées ne sont pas pour autant hors de prix et certaines d’entre elles sont même très abordables ! En plus un code promo temporaire vous attend en fin d’article pour en profiter encore plus !

bloom and blush boutique green

Marine glisse quelques échantillons, dans chaque colis, mais si vous avez peur de faire le mauvais choix ou si vous souhaitez tout simplement en découvrir plus, vous pouvez également pour certains produits de make-up et de soins commander quelques échantillons directement.

Bloom & Blush : L’interview ! 

Je vous propose de découvrir d’avantage l’univers de la boutique Bloom & Blush et sa gérante Marine, au travers d’une petite interview !

Marine, parles nous un peu de toi !

Je m’appelle Marine et j’ai 26 ans. Après une école de commerce et un diplôme en marketing et communication en poche,  j’ai eu quelques expériences professionnelles dans le secteur cosmétiques/pharmaceutiques. J’ai toujours eu cette envie de créer mon univers, j’ai donc eu envie de croire en mes rêves et de créer mon eshop : Bloom & Blush !

Comment est née l’idée Bloom & Blush ? Pourquoi ce nom ? 

Je suis passionnée par l’univers des cosmétiques, depuis très jeune, donc c’était une évidence pour moi de créer ma boutique en ligne dans ce domaine ! Pour le nom, il y a eu beaucoup de « brainstorming », je voulais un nom en anglais (puisque les marques sont principalement étrangères) et qui donne une idée de nature, vert, fleurs… Et qui soit facile à prononcer et à retenir 🙂 !

Peux-tu nous expliquer comment tu sélectionnes les marques avec lesquelles tu souhaites collaborer ? 

Je teste toutes les marques et les produits avant de les proposer sur Bloom & Blush ! J’accorde une importance toute particulière aux compositions et il est également important pour moi que l’image de la marque soit raccord avec l’image Bloom & Blush ! J’adore chercher des nouvelles marques et c’est toujours enrichissant d’échanger avec les fondateurs, d’apprendre comment sont nés les marques…

Peux-tu nous donner des indices sur les prochaines marques que tu comptes commercialiser ? 

Une toute jeune marque anglaise va bientôt rejoindre Bloom & Blush et pour le reste, surprise 🙂 !!

 Quel est le produit qui a le plus de succès sur ton e-shop et celui que tu préfères et que tu nous conseillerais les yeux fermés ? 

Question compliquée ! Plusieurs produits ont beaucoup plu comme le nettoyant Face Wash de OY-L, les produits pour le teint Ere Perez, les vernis Kia Charlotta… La deuxième partie de la question est encore plus difficile ! J’aime beaucoup la marque Bloomtown Botanicals, qui proposent des produits pour le corps très efficaces et à petits prix.
L’huile Immortelle de Isla Apothecary est également un produit dont je ne peux plus me passer ! Mais j’aime vraiment tous les produits proposés sur mon eshop 🙂

As-tu des projets pour l’avenir ? 

Continuer à faire découvrir des nouvelles marques et m’épanouir dans cette chouette aventure !

Merci Marine pour cette interview !

A la découverte des marques proposées par l’e-shop Bloom & Blush 

Marine m’a fait découvrir quelques soins de sa boutique parmi deux marques qui me tentaient principalement  : Oy-l et Bloomtown Botanicals.

decouverte produits green chic

Le baume lèvres Oy-l Orange Rose

Bon et bien voilà, j’ai trouvé le nouveau baume à lèvre qui va m’accompagner sur mon bureau et qui a réussi a arriver à la cheville du baume à lèvres Sonnenbaum qui m’accompagnait depuis pas mal de temps et dont je vouais un véritable amour malgré son odeur de rose.

Avec le baume à lèvres Oy-l, c’est encore plus agréable avec son odeur à tomber d’orange et pamplemousse… Même si le risque c’est quand même de se lécher un peu trop les lèvres … Sa texture fine et douce se fait vite oublier. quand à l’odeur de rose, elle est ici totalement absente et c’est tant mieux !

baume levres oyl orange

baume levres pamplemousse rose

Baume à lèvres Oy-l

Huile pour le corps Bloomtown Botanicals The Grove 

Pour le coup, j’approuve totalement les goûts de Marine, puisque clairement j’adore tout de cette huile et du petit échantillon que j’ai pu tester. Déjà les huiles corps et moi c’est une addiction surtout en été mais quand elles sentent en plus si bon les agrumes, c’est le paradis ! Pamplemousse rose et orange sanguine pour être plus précise : C’est fruité et acidulé et l’odeur tient vraiment pas mal sur la peau.

huile corps bloomtown botanicals the grove

On retrouve dans la compo, de l’huile de reine des prés, d’amande douce et de sésame dans cette composition 100% à base d’huiles végétales.
Je ne l’applique pas le matin mais toujours le soir, après la douche, si possible sur peau légèrement humide et le résultat est aussi bon qu’après avoir appliqué un baume bien gras et nourrissant sur la peau : elle est hyper douce et toute rebondie.

huile corps bloomtown botanicals the grove

Je suis également étonnée du prix : très abordable pour une très belle qualité ! C’est vraiment du pur plaisir !
La bouteille est fournie avec un flacon pompe pour faciliter son utilisation -que j’ai oublié d’installer avant de prendre les photos…-

Huile The Grove de Bloomtown Botanicals

Poudre nettoyante Oy-l 

Cette poudre nettoyante me faisait énormément envie car elle me rappelait dans un sens la célèbre poudre Kalima de Leahlani, mais je vous avoue, j’ai eu un peu de mal avec ce soin qui se révèle pour le coup très original et un peu spécial à utiliser 🙂 Il s’agit d’une poudre fine composée de poudre d’avoine , de poudre de miel et d’argile blanche Kaolin qui peut s’utiliser de plusieurs façons.

oyl cleansing powder

Je l’ai dans un premier temps testé en versant une bonne dose de poudre dans le creux de la main et en la mélangeant à un peu d’eau avant de l’appliquer en massage sur le visage. Ça ne mousse pas mais on sent que la peau est bien propre une fois rincée.

Toutefois, je préfère nettement le mélanger a un autre nettoyant liquide, afin de bénéficier d’une exfoliation toute douce -grâce à la poudre de kaolin- qui est vraiment idéale quand on a le teint très souvent terne comme moi.

poudre nettoyante oyl

L’odeur est difficile a cerner, agrumée et très acidulée, mais agréable comme apparemment tous les produits de soin Oy-l ! XD

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas un flop ni un coup de cœur pour le moment, mais je ne désespère pas de l’apprivoiser !

Cleansing powder de Oy-l

Les échantillons

Comme je vous l’expliquais en début d’article, Marine glisse également dans chaque commande quelques échantillons. J’en ai reçu 3 assez généreux qui m’ont permis plusieurs applications pour le soin visage, et une application entière chacun pour le corps. L’idéal pour découvrir…  et succomber…

echantillons bloom and blush

En parlant de découvertes, je voulais également vous parler de ces petites doses d’essai qui m’ont tous énormément plu ! J’ai donc pu tester :

>La crème corps fouettée Oy-l orange et rose qui est absolument à tomber ! Une texture mousseuse qui m’a rappelé celle de la crème corps Kiehl’s que j’adorais il y a quelques années et qui sent les oranges hyper fraîches, ça me rends absolument dingue *_*

>L’huile corps Bloomtown Botanicals The Hedgerow . Pfff non mais ces odeurs c’est pas possible… De la mure et du chèvrefeuille pour une senteur gourmande et sucrée juste terrible.  0.0  Un must !

>La brume Oy-l : ça commence à bien faire tous ces produits qui sentent bon XD Même la brume visage a réussi a me surprendre grâce à son odeur fleurie et sucrée très agréable. Pour les effets hydratants je ne m’avancerais pas après 3 applications mais elle m’a l’air bien prometteuse 🙂

L’expérience Bloom & Blush : Verdict ? Et code Promo !

Je suis vraiment ravie d’avoir pu vous faire découvrir à travers de cet article, ce nouvel antre de perdition qu’est Bloom & Blush XD.
Je suis heureuse d’y découvrir des marques encore peu connues dans la green beauty et qui ne sont pas disponibles ailleurs en France.

Pour vous permettre de découvrir vous aussi la boutique, Marine a la gentillesse de nous proposer un code promo de 10% valable sur l’ensemble de la boutique du 09 septembre au 16 septembre avec le code CRAPETTE10  (Je précise : non affilié je ne touche rien si vous l’utilisez !)

Connaissiez-vous cette nouvelle boutique ? Quel produit vous tenterait le plus ?

Des bisous

blog beauté Crapette

Date de la revue
Produit
La boutique Bloom and Blush
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

19 Responses

  1. Sympa ce genre de petites boutiques! Je ne connais aucune des marques qu’elles proposent mais clairement c’est le genre de boutique vers lequel j’aime aller. J’adore découvrir de nouvelles marques green!

    Merci pour cette découverte. J’irais y faire un petit tour!

    Bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Charlotte,
      En effet surtout quand elles proposent des marques encore vues nul part, je trouve ça vraiment agréable et ça apporte beaucoup de diversité ^^
      Bisous

  2. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Il y a de jolis produits 🙂 Le baume à lèvres me tente bien !
    Bisous

  3. Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout cette boutique !
    Bon le seul produit de ta sélection qui me conviendrait serait la poudre visage mais le site regorge de jolies choses !
    Bisous

  4. Super chouette cet article ! Marine a fait un super travail avec son e-shop. Je suis ravie de découvrir de nouvelles petites marques grâce à cela. Tout me fait envie *_*

  5. pamme dit :

    Coucou !

    Il y a de jolies choses sur le site et à prix tout à fait abordable.
    j »ai une huile Bloomtown botanicals (The Woods) qui est une tuerie olfactive !

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Pamme,
      peut etre un de mes futurs craquages ! J’ai passé commande pour l’huile a la mure car l’échantillon m’a totalement fait craquer XD
      Bisous

  6. MissLoup dit :

    Coucou !

    Je ne connaissait pas du tout cette boutique, je suis allée y jeter un oeil et tout me donne envie c’est affolant, mais il va falloir que je me restreigne XD

    Passe une belle soirée =)

  7. Emeline dit :

    HEllo ! Super découverte dis donc 😀 J’adore pouvoir trouver de nouvelles marques de niches encore inconnues au bataillon 😀
    Bisouuuus 🙂

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Emeline,
      Pareil pour moi, j’ai envie de découvertes et ce nouvel e-shop reussi a proposer des marques vraiment peu connues ! Ca va faire le bonheur de beaucoup d’entre nous 🙂
      Bisous

  8. Hello !! Je ne connaissais pas cette boutique ni ces nouvelles marques! Totale découverte donc, et je ne suis pas déçue !! les produits ont l’air très sympa bisous

  9. Coucou ma jolie,
    Je ne connais pas ce site et j’ai bien aimé le début de ton article avec la petite interview 🙂
    Un très bel e-shop qui donne envie d’acheter plein de choses 🙂 Merci pour la découverte.
    Bisous bisous

  10. J’ai moi aussi craqué sur cet eshop cette semaine ! Je l’avais repéré il y a quelques temps et j’adore les produits et marques proposées. Enfin, plus exactement, je ne les connais pas mais elles m’attirent ! J’aime beaucoup les soins naturels et la sensorialité est importante pour moi. Là tout à l’air de sentir bon !
    On verra bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *