La poudre au bambou 100% Pure : L’alliée idéale pour matifier son teint !

Depuis quelques années, j’utilise des poudres libres matifiantes, pour fixer mon fond de teint et éviter de briller trop rapidement en cours de journée.
C’est un produit make-up que j’ai toujours énormément de mal à choisir. Puis, une fois acheté, pour lequel je reste fidèle jusqu’au dernier gramme.
J’avais totalement adopté et adoré la poudre libre matifiante de Laura Mercier, mais je voulais de la nouveauté.
Je me suis dirigée, cette fois-ci, vers la poudre Bamboo Blur Powder de 100% Pure.  Car je souhaitais, cette fois, partir sur une poudre totalement naturelle et vegan qui ne me ferait pas défaut, toujours dans un format libre.

poudre-bambou-100%-pure

Zoom sur la marque 100% Pure

Petit zoom sur la marque naturelle 100%Pure, assez méconnue et qui propose des soins et du maquillage cruelty-free et vegan totalement exempts de produits nocifs pour la peau. C’est une marque Californienne que je découvre tout doucement et qui m’impressionne, à chaque découverte.

poudre-bambou-100%-pure-opercule

La poudre Bamboo Blur Powder 100% Pure

Après avoir testé un de leurs fond de teint –une revue arrivera prochainement promis-, je me suis tournée vers leur poudre de bamboo. Une poudre totalement naturelle dont l’ingrédient unique est la silice de bambou.

poudre-bambou-blur-100%-pure

Une poudre matifiante légère, fine et aérienne

Naturelle, vegan, cruelty free et formulée sans gluten, j’ai été très surprise de sa texture.

Très finement broyée, légère et très absorbante, elle est aussi très volatile. Un tamis en tissu élastique au centre du pot permet de délivrer très justement la poudre. Il suffit tout simplement de déposer légèrement son pinceau –pour ma part un gros kabuki- sur celui-ci pour prélever, facilement, une petite dose de produit.

Je tapote ensuite légèrement mon pinceau, avant de l’appliquer sur le visage.

poudre-bambou-blur-100-percent-pure

Un packaging girly et très pratique

Puisqu’on en est au packaging, celui-ci, bien qu’en plastique, est très joliment présenté et bien pensé. Légèrement rose, avec une partie inférieure transparente, il est moderne simple et girly. Le système de fermeture permet à la poudre de ne pas se renverser dans la partie supérieure du boitier. La poudre reste, ainsi, bien en place dans la partie du bas.

poudre-bambou-matifiante-100%-pure

Une poudre facile à appliquer

Je dépose dans un premier temps la poudre très finement sur mon nez, mon menton et mon front. Puis, avec mon kabuki, je repasse sur l’ensemble de mon visage en petits mouvements circulaires pour fondre la poudre à mon fond de teint, flouter les pores et les fines ridules.
La poudre de bambou est translucide et s’adapte à toutes les carnations, elle ne dépose pas de voile farineux blanchâtre qui peut faire peur quand on s’essaie à ce genre de produit.

Une poudre matifiante sans effet blanc

La poudre est très absorbante, on voit instantanément que la peau est matifiée. Elle adoucit également le teint, pour un toucher très doux et velouté.

poudre-matifiante-bambou-100%-pure

Sa finesse arrive encore, quelquefois, à me surprendre, si je prélève trop de matière avec le pinceau.
En soufflant dessus ou en le tapotant, la poudre forme un nuage aérien, légèrement suffoquant, pas forcément agréable. Hormis ce détail, dont je me méfie particulièrement désormais, à chaque utilisation cette poudre est juste parfaite pour son effet matifiant longue durée.

La poudre Bamboo Blur Powder 100% Pure : Mon avis !

Personnellement, je ne la quitte plus mais attention elle peut vite assécher la peau. D’ailleurs si celle-ci est vraiment trop sèche, je vous conseille d’appliquer avant une crème bien nourrissante, pour protéger votre peau. Car ce produit attire et marque les zones sèches du visage.
Dans le cas d’une peau, mixte et déshydratée, comme la mienne, appliquez-la principalement sur les zones médianes et passez tout en légèreté sur les zones plus sèches, comme les joues.

Nouveau : la poudre existe désormais en teintée 🙂

poudre-matifiante-100-percent-pure-bamboo

Si vous souhaitez la commander, je vous conseille le site The Green Jungle Beauty Shop, dont les prix sont très attractifs.
La livraison est un peu élevée, mais vite rentabilisée. Le transport se fait très rapidement, depuis le Canada, sans frais de douane par un transporteur privé. 🙂

Et vous les filles, avez vous une poudre matifiante naturelle à me conseiller après que j’aurais fini celle-ci ?

blog beauté Crapette

 

 

 

 

 

La poudre matifiante au Bambou – 100% pure- environ 31€ sur l’e-shop The green Jungle Beauty Shop

*produit acheté par mes soins

Date de la revue
Produit
La poudre matifiante au Bambou - 100% Pure
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

11 Responses

  1. La poudre Bamboo Blur Powder 100% Pure me parait pas mal!
    Je suis plus sceptique sur la texture néanmoins avec ses qualités, on lui pardonne.
    Bisous

  2. Charlène dit :

    C’est vrai que généralement, les poudres que j’utilise on aussi tendance à assécher la peau et j’aime la porter avec une brume fixante et une bonne crème hydratante !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque que tu m’as faite découvrir 🙂

  3. Oh mais ça a l’air d’être une super poudre. Je prend beaucoup de plaisir à découvrir des produits plus safe et là c’est le top. En plus tu dis qu’elle matifie bien et c’est exactement ce que je cherche. Je la note bien quelque part dans ma tête, merci 🙂
    Bisous bisous

  4. withblondie dit :

    Hello ! Cette poudre à l’air vraiment pas mal ! Après je ne suis pas fan des poudres libres, trop « fluide » à chaque fois je m’en met partout ^^
    A voir si elle matifie bien ma peau et si elle ne déshydrate pas les zones sensibles !
    Belle journée 🙂

  5. Loobee dit :

    c’est bon à savoir qu’il existe autant d’efficacité en bio, je n’en utilise pas pour l’instant, j’aimerai beaucoup à l’occasion d’une promotion par exemple 😉

  6. Coucou !
    Cette poudre a l’air très sympa, je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte.
    Bisous !

  7. MissLoup dit :

    Hello !

    Cette poudre a l’air vraiment chouette, je vais la mettre dans ma wishlist une fois que j’aurais terminée celle de Kat Von D

    Passe une belle journée =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *