Les huiles corps Bloomtown Botanicals : un avant goût d’été !

par Crapette

J’ai un peu traîné a écrire cet article par manque de temps mais il fallait absolument que je vous présente un de mes autres coup de cœur beauté avant que je ne finisse mes flacons ! 

huiles bloomtown

C’est toutefois un coup de cœur petit budget dont il va être question aujourd’hui avec la jolie marque Bloomtown Botanicals dont j’ai découvert l’existence sur l’e-shop Bloom & Blush.  

Bloomtown Botanicals : Découverte !

Bloomtown Botanicals est une petite entreprise basée au Royaume Uni, spécialisées dans la fabrication de soins naturels et éthiques pour la peau. Leurs produits sont exempts d’huile de palme et de ses dérivés, de sls, ni de parabens, de colorants synthétiques ou encore de phtalates.  

Marine m’avait envoyé l’huile The Groove de Bloomtown Botanicals pour test, j’ai ensuite craqué pour l’huile The Hedegerow et Marine a eu la gentillesse de me faire parvenir des échantillons pour toutes les autres huiles disponibles.
Du coup, je vais profiter de cet article pour vous donner mon ressenti sur chacune d’entre elles 🙂 

huile corps bloomtown botanicals

Les huiles corps Bloomtown Botanicals sont formulées a partir d’huiles végétales 100% naturelles. Les compositions sont très lights et les actifs principaux sont :  

  • L’huile de Reine des Près répare et hydrate la peau. 
     
  • L’huile d’Amande douce a des propriétés apaisantes et adoucissantes. 
     
  • L’huile de Sésame est une huile riche en acides gras essentiels qui assouplit la peau sans effet gras. 
     
  • La Vitamine E connue pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-âge. 

Le fini n’est pas extrêmement gras et pourtant laisse la peau ultra nourrie et souple. Le packaging n’est pas en reste puisque c’est dans de bien jolies bouteilles en verre surmontées de pompes efficaces qu’elles sont présentées. 

Les huiles BloomTown Botanicals : Découverte des senteurs

huile the grove Bloomtown Botanicals

L’huile corps The grove de Bloomtown Botanicals : L’acidulée 

Ma première découverte a donc été l’huile The Grove. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises d’ailleurs au travers de mon articles sur mes soins préférés aux agrumes.
Si les senteurs agrumées sont votre péché mignon, cette huile est à tester absolument car elle fait partie des plus belles que j’ai pu tester. J’adore son côté fruité et surtout très acidulé qui ressort de cette huile de par des notes d’orange sanguine et de pamplemousse rose. 

L’huile corps The Hedegerow de Bloomtown Botanicals : La gourmande 

Mon second coup de cœur a été pour The Hedgerow. C’est une senteur qui m’était inconnue et les premières fois que je l’ai testée, je n’ai même pas réussi a trouver les notes dominantes tant je suis si peu habituée à ces fragrances.  
Cette odeur de bonbon est donc l’association de la mure et le chèvrefeuille qui s’épanouissent et qui raviront les gourmandes.

Une odeur fruitée sur un fond suave et sucré absolument délicieux.  

Bloomtown Botanicals The hedgerow huile

L’huile corps The Woods de Bloomtown Botanicals : la boisée 

The woods est un mélange plus masculin et frais de Vétiver, de Cèdre et de Bergamote.
Pas désagréable c’est un parfum plus marqué et boisé. J’y sens une dominante de cèdre sur un fond frais qui me rappelle l’eau de cologne.
Assez chic, je l’imaginais dans un premier temps plus masculine mais je la qualifierais finalement de mixte. 

L’huile Rose garden de Bloomtown Botanicals: la fleurie 

J’étais persuadée de ne pas succomber à Rose garden pourtant cette senteur m’a assez surprise avec ses notes fleuries douces et sucrées.  
La rose est vraiment peu présente, c’est surtout une composition florale de fleurs blanches qui se développe.
Cette senteur est absolument magnifique toutefois j’aurais peur de me lasser de cette senteur 100% fleurie car je la trouve particulièrement puissante. 

huiles corps Bloomtown naturel

L’huile Meadow de Bloomtown Botanicals : l’aromatique 

Avec Meadow c’est une toute autre histoire, je ne peux pas m’empêcher de froncer du nez a chaque test. C’est un mélange plutôt aromatique et fleurie de Lavande, Géranium Rose et Camomille qui décidemment me pique le nez à chaque fois. Le vilain petit canard de la bande selon moi. 

Mon avis sur les huiles corps Bloomtown Botanicals

C’est presque carton plein avec ces délicieuses huiles qui en plus de leurs très bonnes compositions possèdent des parfums forts et originaux.
On est loin des parfums classiques vus et revus, chaque huile m’a étonnée, j’étais toujours à mille lieux de ce que j’imaginais et la découverte n’en a été que plus merveilleuse.  

Avec leurs petits prix de 13€50 les 100ml sur l’e-shop Bloom & Blush, ces jolies huiles pour le corps Bloomtown Botanicals méritent vraiment à être connues et démontrent qu’on peut avoir des soins sensoriels et des compos naturelles sans avoir à craquer son budget beauté. 

Et comme j’ai déjà bien parlé aujourd’hui, je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour un autre article sur leur masque à l’indigo 🙂 Parceque Bloomtown Botanicals ne s’arrête pas qu’aux soins corps !  

Connaissez-vous cette marque les filles ? Quelle senteur vous correspondrait le mieux ?

@ très vite !

blog beauté Crapette
Date de la revue
Nom du produit
Les huiles Bloomtown Botanicals
Ma Note
51star1star1star1star1star
4 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

4 commentaires

Paaradise Of Beauty 5 juin 2019 - 22 h 35 min

Je ne connais pas cette marque et merci pour la découverte. J’aime beaucoup les huiles pour le corps surtout en été. Après j’utilise des crèmes plus hydratantes tout au long de l’année.
Les différents parfums sont tous très tentants, je comprend ton coup de coeur pour cette marque.
Bisous bisous

Répondre
Nous les Nanas 7 juin 2019 - 22 h 26 min

Coucou Lety,

j’aime beaucoup utiliser les huiles surtout en été. Je ne connais absolument pas celles-ci, c’est la première fois que j’en entend parler. Elles donnent très envie de les découvrir en tout cas. Je pense aller faire un tour sur l’e-shop de la marque pour voir un peu ce qu’elle propose 😉

Bisous

Répondre
pichette&paillettes 9 juin 2019 - 14 h 38 min

Mais quelle jolie découverte.
Et pourtant, je traine très souvent sur l’eshop. Elles donnent très envie.
Des bises

Répondre
Le boudoir d'Amandine 9 juin 2019 - 17 h 34 min

Coucou !
Ohhhhh la jolie découverte, tu me donnes envie de craquer. L’odeur qui me fait le plus de l’oeil est l’huile corps The Hedegerow de Bloomtown Botanicals. Je vais aller de ce pas sur le site.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire