Bella : le dernier parfum à croquer de Nina Ricci

J’ai finalement bien fait d’ouvrir une catégorie parfums sur le blog, puisque les revues s’enchaînent et il n’a jamais été aussi compliqué pour moi cette année que de choisir un parfum en me préparant le matin. Comme beaucoup, mon humeur du jour va jouer un rôle important dans ce choix, mais j’essaie de varier les plaisirs.

Bella de Nina Ricci

Niveau rangement, je pense sérieusement à réorganiser mon coin parfum qui est, aujourd’hui, cantonné à un tiroir risquant clairement de s’écrouler sous le poids de tous ces flacons. D’ailleurs comment faites-vous de votre côté ? Les exposez-vous fièrement ou préférez-vous les protéger des yeux, du soleil et de la poussière ? J’avoue ne pas réussir à me décider.

parfum Bella de Nina Ricci

Finies les brumes et eau parfumées de l’été, l’automne arrive -dans 3 jours, c’est fou ! – et même si j’utilise un peu moins mes senteurs chouchous qui m’ont accompagné une grande partie de l’été telles que l’aqua allegoria de Guerlain, je fais de nombreuses découvertes tout aussi magnifiques et que je porterais avec plaisir en cette fin d’année !

 

 

Les Belles de Nina

C’est Nina Ricci qui sera à l’honneur, aujourd’hui, avec leur dernière création, Bella, qui fait partie -mais je ne vous apprends surement rien … – d’un trio de parfums aux notes radicalement opposées : Les belles de Nina  

eau de toilette Bella de Nina Ricci

Après le parfum Nina sortie en 2006, une fraîche et florale aux accents gourmands, Luna et sa magnifique pomme bleue est apparue de nombreuses années après -en 2016 pour être précise- avec un jus plus marqué et épicé aux notes suaves et sensuelles.
La dernière belle en date : Bella de Nina Ricci se révèle plus audacieuse et se distingue par son jus mi fruité mi floral acidulé.

parfum Bella de Nina Ricci

L’eau de toilette Bella de Nina Ricci

Bella et son flacon de pomme croquante

J’adore la photographie, et un de mes plus grands plaisir est de prendre en photo les produits que je vous présente avant même de les tester.
Certains sont plus photogéniques que d’autres, d’ailleurs. Et même si photographier un flacon de parfum peut être tout un challenge a relever pour réussir à le mettre en valeur, le shooting de Bella de Nina Ricci a été un jeu d’enfant et je n’ai même pas eu envie de refaire une série de photos. Du coup, vous risquez d’en être envahies dans cet article, toutes mes excuses XD

parfum Bella de Nina Ricci flacon

Bella de Nina Ricci sublime à elle seule les photos, le flacon est tellement beau qu’aucun décor ne pourrait le magnifier davantage. Reconnaissable entre mille, c’est sur les courbes d’une pomme verte ronde acidulée, que s’épanouissent de jolies feuilles dorées où s’y niche une adorable coccinelle.

sillage Parfum de Bella

Chaque flacon de parfum est superbe à mes yeux, j’aime qu’ils soient sobres ou au contraire travaillés, mais le flacon de parfum de Bella figure parmi les plus beaux que je possède. L’univers féerique des Belles de Nina y est une nouvelle fois parfaitement représenté : des détails, de la couleur, de la poésie, c’est beau et on aime toutes ça ! Pas vrai ?

Plus en accord avec la nature, je trouve que son design et la couleur verte du flacon lui correspond parfaitement d’ailleurs.

avis parfum Bella de Nina Ricci

La rhubarbe à l’honneur

La senteur est parfaitement en accord avec la saison été/automne. Des les premières notes, la rhubarbe domine tout en étant fraîche et pétillante grâce à la présence de mandarine.

detail flacon parfum Bella de Nina

Petit à petit, la senteur se fait plus fleurie et sucrée, sans pour autant perdre l’accord fruité de la rhubarbe qui reste très présente avec lequel on peut distinguer un léger soupçon de musc blanc.

Sans être un parfum puissant qui laisse un sillage, la tenue de Bella reste très correcte après plusieurs heures. Il s’adoucit, mais j’arrive encore à le déceler au cours de la journée.

coccinelle detail cabochon parfum Bella

 

Je ne lui trouve pas d’occasion spéciale, c’est parfaitement le genre de parfum que j’aime porter au quotidien quand je n’ai pas envie d’une fragrance hyper travaillé.

flacon parfum Bella de Nina Ricci

Bella de Nina Ricci : Mon avis !

Même si j’apprécie énormément son odeur, j’avoue que son principal attrait reste ce flacon absolument superbe. Bella de Nina Ricci est une senteur finalement assez simple qui conviendra à beaucoup de monde, jeunes et moins jeunes.

D’ailleurs, c’est un parfum qui pourra facilement être offert, à condition tout de même que la personne aime l’odeur de la rhubarbe sinon vous ferez chou blanc.
Avec en plus ce design absolument magnifique, nul doute que vous ferez une heureuse 🙂

Et vous les filles, que pensez-vous de cette dernière Belle ? Etes vous également sensibles aux flacons de parfum ?

 

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

Eau de toilette Bella de Nina Ricci – A découvrir dans 3 formats. A partir de 36€ chez Tendance-Parfums

*Parfum reçu 

Date de la revue
Produit
Parfum Bella de Nina Ricci
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

11 Responses

  1. Les flacons de la pomme de Nina sont très jolis! Si ce parfum est à l’image de Nina et L’on a alors il doit sentir très bon.

    Bisous

  2. Je l’ai senti la dernière fois chez Sephora, j’ai été intrigué par la pomme verte, je me suis dit  » mais c’est un nouveau celui là « . Il sent bon et effectivement je pense qu’il est bien au quotidien. Je reste quand même une fan de Nina 🙂
    Bisous bisous <3

  3. Oh la la, le packaging de ce parfum est juste sublime !!
    Il faut vraiment que j’aille le sentir, je suis certaine qu’il me plairait 🙂
    Bises

  4. MissLoup dit :

    J’avoue que les parfums de Nina Ricci bercent un peu toute ma vie, ma grand mère portait l’Air du Temps, un parfum que j’adore et qui me provoque de sacré émotions quand je le sens sur quelqu’un autour de moi.

    Je n’ai jamais senti d’autres fragrances de la marque, il faudrait que je tente les trois petites pommes qui sont superbes !

    Passe une belle journée

  5. Lorwendile dit :

    Les flacons sont superbes et j’aime particulièrement Bella niveau parfum! Je n’avais pas trop accroché à luna.

  6. Ce parfum, je l’ai senti et j’adore. C’est une fragrance qui n’est pas très originale je trouve, très dans l’air du temps, mais ça me correspond parfaitement. Il est dans ma ligne de mire avec Lolitaland et l’interdit de Givenchy !
    Tes photos sont sublimes.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *