Le peeling aux sels de cèdre Natura Siberica : dépaysement garanti !

Je vous propose, aujourd’hui, un voyage un peu plus frais –ce qui ne nous fera pas de mal vu que les températures regrimpent doucement – pour retrouver la marque Russe Natura Siberica que vous avez déjà pu rencontrer sur le blog au travers des revues sur leurs crème démaquillante et leur masque purifiant blanc de Sibérie.

gommage corps natura siberica

Cette fois-ci, j’ai décidé de découvrir davantage leurs produits corporels. Le produit qui m’a le plus intrigué s’est révélé être le peeling pour le corps détoxifiant aux sels de cèdre. Un gommage un peu plus masculin, pour le coup !

Le rituel Sauna et Spa de Natura Siberica : Dans la tradition des bains Russes 

Le peeling pour le corps détoxifiant aux sel de cèdre fait parti de la collection sauna & spa de Natura Siberica.

peeling corps natura siberica naturel

Une gamme composée de multiples produits pour se concocter un petit rituel spa cocooning à la maison dans la tradition Russe des banja : des bains à vapeur chaude utilisés pour détoxifier la peau et la nettoyer en profondeur. Pour activer la circulation sanguine, d’autres rituels y étaient associés comme se fouetter le corps avec des plantes séchées.

gommage corporel natura siberica avis

Heureusement pour nous, le rituel concocté par Natura Siberica est nettement plus doux. Et c’est dans l’espace douillet de notre salle de bain que nous allons pouvoir profiter de leurs soins corporels où l’on retrouve entre autre un enveloppement pour le corps, un peeling et un beurre 🙂

Le peeling pour le corps détoxifiant aux sels de cèdre Natura Siberica 

L’enveloppement pour le corps me semblait compliqué à utiliser, chez moi, et le beurre pas vraiment de saison, mais le gommage corporel tout a fait adapté à l’été pour entretenir le bronzage.

texture gommage corporel natura siberica

Gommage corps Natura Siberica : un soin généreux ! 

Niveau packaging, on a du lourd ! Avec une contenance de 370ml, pour un prix d’environ 20€, le pot s’avère juste gigantesque et très économique.
En volume et pour vous donner une image plus précise, cela donne environ de 2 à 2.5 fois la taille d’un gommage dans un format classique. Et, j’imagine déjà qu’il va falloir un bon bout de temps, avant d’en voir la fin !
Pour le coup, je pense que j’alternerais avec d’autres gommages pour ne pas me lasser, avant d’avoir fini ce dernier 🙂

natura siberica soin corps pin cedre

Le plastique du packaging ne me dérange pas, il est solide et de bonne qualité et plus sécurisant pour une telle contenance. On peut l’emmener sans craintes sous la douche, mais attention aux pieds vu son poids !

Natura Siberica : Un peeling corps aux odeurs boisées masculines 

Une fois ouvert, le pot libère une odeur totalement à l’opposé de ce que j’ai l’habitude de vous proposer. Je me suis, d’ailleurs, surprise moi-même de m’être dirigée vers ce soin. Moi qui aime tant les odeurs fruitées et sucrées.

peeling corps naturel masculin

C’est le pin qui domine ce mélange qui justement arbore une couleur vert sapin , avec une pointe boisée et sucrée qui adoucit l’odeur . Même si la senteur m’a beaucoup surprise, dans un premier temps, je la trouve agréable et pas envahissante. Légèrement à dominante masculine, mais dont j’aime profiter également. Ce n’est pas une odeur exacerbée comme on peut retrouver parfois dans les soins hommes, je la trouve même assez douce.

Du coup, même Mr Crapette l’utilise, toujours heureux de pouvoir profiter de soins qui ne sentent pas les fleurs à 10kms 🙂

gommage natura siberica avis

Le gommage corporel Natura Siberica et sa texture kiwi terriblement efficace 

La texture très compacte de ce gommage corporel, nous a d’abord fait penser a un mélange de gelée d’algues pas forcément très agréable visuellement. Toutefois et heureusement , cela ressemble beaucoup, une fois prélevée et étalée, à de la purée de kiwi.

la texture un peu compacte, facilite grandement son utilisation. Un peu comme du savon noir, on prélève une grosse noix avec les doigts et on l’étale où l’on souhaite. Ça ne coule pas et on n’en perds pas la moitié dans les canalisations.

Une fois sur la peau mouillée le gommage fond et mousse légèrement lors des massages.

texture puree de kiwi natura siberica

On a droit a une exfoliation en bonne et due forme grâce aux généreux grains de sel de Sibérie qui vont renforcer l’élasticité et la fermeté de la peau.
Un bon gommage comme il se doit et qui comblera celles qui ne supportent pas les gommages trop fins.
Une fois le sel fondu, il reste des grains moyens que j’imagine être des pépins de baies de genévrier qui vont continuer l’exfoliation.

Les zones trop sensibles comme le décolleté sont a éviter. Mais pour éliminer les cellules mortes de nos cuisses ou de nos jambes, il est absolument excellent. Le grain de peau est affiné et l’afflux sanguin dans les tissus cutanés bien activé !

Ce gommage sait également faire preuve de douceur grâce à l’huile organique de cèdre qui va adoucir et nourrir parfaitement la peau, tout en lui faisant profiter de ses propriétés anti-oxydantes et anti-âge.

 

Peeling pour le corps détoxifiant aux sels de cèdre Natura Siberica : Mon avis ! 

gommage corps natura siberica test

Le peeling détoxifiant aux sels de cèdre de Natura Siberica est un gommage corporel plein de force et d’énergie que même vos chéris ne rechigneront pas à utiliser.
En tout cas le mien adore et, pour le coup, est ravi que l’on sorte un peu de l’univers fruité/gourmand que j’ai tendance à rendre omniprésent sur le rebord de la baignoire.

Encore une très belle découverte dans l’univers de soins si vaste proposé par Natura Siberica. J’ai encore quelques soins à vous partager sur le blog dans les prochaines semaines qui je l’espère seront aussi formidables que tout ceux que j’ai pu tester jusqu’ici.

Et vous les filles, aimez-vous les soins aux odeurs plus masculines ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Gommage Natura Siberica disponible à 20€ sur l’e-shop de Birchbox ou chez Monoprix

Date de la revue
Produit
Peeling détoxifiant aux sels de cèdre de Natura Siberica 
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

7 Responses

  1. J’adore ce genre de soins !!!
    Décidemment cette marque est surprenante et ne fait pas dans le classique.
    La texture semble folle!
    Bisous ma belle, bonne journée

  2. RemainReverie dit :

    En effet c’est un énorme packaging ! L’odeur m’intrigue beaucoup et je suis sensible aux gommages qui font du bien et qui ont ce côté détente 🙂

  3. Loobee dit :

    pour une telle quantité, ça vaut carrément le coup ! je serai curieuse de tester un soin avec ce parfum que je n’ai pas l’habitude d’utiliser mais avec l’automne qui arrive, ça me plairait bien je pense ! et puis si ça peut donner envie à monsieur de se papouiller en même temps, c’est plutôt chouette ! tes photos sont toujours aussi superbes en tout cas <3

  4. Coucou !
    Ce peeling me tente énormément. J’aime beaucoup le packaging qui me fait penser à une boîte à thé !
    Tes photos sont superbes comme d’habitude 🙂
    Bisous

  5. Ciloucr dit :

    J’aime bien cette marque par contre l’odeur ne me tente pas trop.
    Bisettes

  6. Coucou ma belle! Quel beau produit! Le packaging est magnifique et tes photos donnent littéralement envie de plonger la main dans le pot! L’odeur me plairait je pense 😀 des bisous!

  7. Coucou ma Laetitia,
    Olalala direct sur la wishlist. Je termine en ce moment un gommage Yves Rocher qu’on m’a offert sauf que j’ai besoin d’un gommage bien plus exfoliant et celui là me fait carrément envie !
    L’odeur me dit carrément, j’aime bien les senteurs de pin, de cèdre etc…
    Merci beaucoup pour la découverte.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *