Natura Siberica : Le beurre blanc démaquillant et le masque blanc purifiant : test et avis !

A la découverte des soins visage Natura Siberica

Si vous aimez, comme moi, passer du temps dans les rayons beauté de Monoprix ou Monop’Beauty, qui il faut le dire ont le chic pour nous proposer des marques inédites, vous n’avez pas pu passer à côté d’une marque qui s’est implantée, depuis un petit moment, dans leurs rayons maintenant.
Il s’agit de Natura Siberica, une marque Russe qui interpelle par ses actifs, l’élégance de ses produits et la diversité de sa gamme.

Natura Siberica The Northern Collection

Tellement vaste, d’ailleurs, qu’aujourd’hui je ne vous parlerais que de quelques produits visages dont notamment leur beurre blanc démaquillant et le masque blanc purifiant. Pour revenir, dans quelques semaines, vous parler de leurs produits corporels. Plus c’est long, plus c’est bon, on ne râle pas !

Natura Siberica : Les soins qui viennent de Russie

Si vous n’avez pas encore été jeter un œil à cette jolie marque Russe certifiée Bio, je vous invite vivement à la découvrir.
Au plaisir sensoriel qui découle de leurs soins, on apprécie largement leurs actifs très peu communs issus de plantes et d’herbes provenant de Russie et récoltées à la main selon des règles environnementales strictes.

Natura siberica Soins blancs démaquillants

Actifs naturels, galéniques incomparables et odeurs étonnantes. Non clairement, c’est une marque avec laquelle on ne s’ennui pas car chaque soin nous réserve ainsi son lot de surprises !
Mon dieu, j’aime tellement ça ! Pas vous ?

Les soins visages Natura Siberica 

Niveau soins visages, J’ai craqué pour la gamme « The Northern Collection » dont notamment pour le beurre blanc démaquillant et le masque blanc purifiant. On sort de l’hiver mais, pourtant, j’ai du mal à m’y couper. Néanmoins, je vous assure que je ne rêve que de soleil 🙂
Rassurez-vous ces produits pourront aussi bien s’utiliser en hiver qu’en été. Le blanc pur de cette gamme m’aura, toutefois, tapé dans l’œil et ça aurait été inhumain de faire prolonger l’attente jusqu’aux prochaines gelées. 🙂 On est d’accord ?

beurre blanc démaquillant de Natura Siberica

Le beurre blanc démaquillant de Natura Siberica

Commençons par le beurre blanc démaquillant blanc certifié Ecocert qui conviendra aux peaux normales à mixtes.
Même si j’aurais apprécié un pot en verre, ce packaging en plastique blanc givré ne me laisse pas indifférent. Son coté rond et généreux est très attirant et ne passe vraiment pas inaperçu.
Ses 120 ml vont certainement durer un moment. Mais attention, il ne faudra pas traîner non plus pour l’utiliser puisque sa durée de conservation est de 6 mois seulement.

beurre démaquillant Natura Siberica

Dans la composition de ce démaquillant composée de 99.99% d’actifs naturels, on retrouve des actifs tels que :

  • l’argile blanche régulatrice
  • l’huile de lin bio hydratante
  • les huiles Bio de Pin de Sibérie et d’argousier de l’altai anti-oxydantes
  • le genévrier sauvage de Sibérie revitalisant

démaquillant Natura siberica

Son odeur est assez légère, on sent en fond une odeur fruitée, mais c’est vraiment très léger.

On a là, une très agréable crème démaquillante, qui est un régal à étaler sur le visage puis à masser. Je l’utilise également pour dissoudre le maquillage des yeux, même s’il a un peu de mal avec le waterproof tout de même. Mais, en massant bien les cils et les paupières, il en vient à bout.

démaquillant Natura siberica

Le seul make-up qui lui a bien résisté est le rouge à lèvres liquide de la marque GoldenRose, mais j’avoue que peu de démaquillants arrivent à lui faire la peau en moins de 30 secondes. 🙂

test du beurre démaquillant blanc de natura siberica

Le rinçage m’a également agréablement surpris. En plus d’une peau démaquillée, j’ai eu l’impression que ma peau était également bien nettoyée. Comme c’est assez rare que je ressente ça après un démaquillage je tenais à le préciser.

crème démaquillante blanc Natura siberica

Quoiqu’il en soit, c’est double nettoyage en toutes circonstances, pour moi 🙂

Le masque blanc purifiant de Natura Siberica

Passons au masque blanc purifiant de Natura Siberica. Un soin purifiant qui semble beaucoup plus commun que le beurre démaquillant, mais qui pourtant se révèle assez surprenant par sa texture crémeuse qui ne sèche pas.

masque blanc purifiant de Natura Siberica

Et j’avoue que j’ai une nette préférence pour les masques purifiants qui ne sèchent pas. J’ai beaucoup aimé l’utiliser lors des gros changements de température dont nous avons eu le droit, car ma peau a toujours tendance  a se rebeller un peu dans ce genre de cas.

masque blanc purifiant de Natura Siberica

Du coup, je l’applique généreusement sur ces zones et j’attends à peine une dizaine de minutes. C’est clairement un soin express pour peau compliquée qui ne supporte pas les soins agressifs. Même si j’ai eu un peu peur de l’utiliser au départ, je n’hésite, désormais, plus à l’appliquer.
Il laisse la peau nette mais également très douce. Si comme moi vous ne supportez plus les masques à l’argile qui assèchent le visage et qu’il faut sans cesse mouiller durant la pose, il sera parfait pour vous !

texture masque purifiant Natura Siberica

Natura siberica avis

Natura Siberica et ses soins visages « The Northern collection »: mon avis !

Ces deux produits visage Natura Siberica sont également disponibles pour les peaux sèches et sensibles, faciles à repérer ils sont de couleur noire.
Premier test de Natura Sibera et premier avis très positif, même si je regrette un peu l’absence d’odeurs plus marquées. J’adore les packagings, la texture et l’efficacité de ces deux soins.
J’aurais très bientôt l’occasion de vous reparler de Natura Siberica au travers de produits pour le corps.

Découverte de Natura Siberica

Si, à votre tour, vous souhaitez découvrir la marque, vous pouvez la retrouver dans les Monoprix, comme je vous l’indiquais en début d’article, mais aussi en ligne sur l‘e-shop de Birchbox où le beurre est vendu 18€ et le masque 12€.

Et vous les filles, avez-vous déjà eu l’occasion de tester cette marque ? Que vous inspire t-elle ?
Ps: N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte instagram, une très belle surprise vous y attend !

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

*produits reçus pour test

Date de la revue
Produit
Le beurre blanc démaquillant et le masque blanc purifiant Natura Siberica
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

9 Responses

  1. Hello ma belle !
    J’y vais pas trop chez Monop en ce moment j’ai loupé cette marque Natura Siberica xD
    Je suis bien tentée par le masque avec ma peau sèche je préfère ce type de masque qui se fige pas sur le visage 🙂
    Bisous <3

  2. Coucou ma Laetitia,
    Je connais Natura Siberica de nom et de renommé car j’ai longtemps voulu le nettoyant au charbon mais il n’est jamais disponible, souvent en rupture de stock.
    Le baume démaquillant j’adore ! J’aime bien ce genre de format et de texture. Quant au masque il a l’air sympa et bien plus agréable que mes masques à l’argile.
    Merci pour lé découverte et le concours sur ton Instagram.
    Des bisous, passe un bon dimanche <3

  3. Mara dit :

    Coucou ma belle! Tu me donnes trop envie de tester cette marque, ma peau sèche adorerait! des bisous <3

  4. Je ne connaissais pas du tout !
    Les textures me plaisent bien. Je pense que le côté cocooning est top! Le baume démaquillant semble parfait.
    Bisous

  5. Julie Lab dit :

    Coucou!
    Je ne connaissais pas la marque ! Avec ma peau sèche, je suis toujours à la recherche de super produits! Merci pour l’info!
    Bises

  6. Coucou ma belle 😀
    Je serais très curieuse de tester la gamme pour les peaux sèches tiens !
    Le beurre démaquillant m’intrigue beaucoup 🙂
    Bisous !

  7. Oh mais quelle belle découverte ! J’adore les masques purifiants et le fait qu’il ne sèche pas m’intrigue vraiment, vu le prix je note et je pense l’essayer très bientot !
    Hate d’en savoir plus sur le reste de la marque 😉
    Bisous

  8. C’est une marque dont on entend de plus en plus parler et qui m’attire je l’avoue ! J’ai tellement de soins à finir que je ne craque pas, mais c’est sur ma wishlist et notamment ce beurre démaquillant d’ailleurs !

  9. Yara dit :

    Bonjour, penses-tu que le baume démaquillant pourrait se rinçer en passant simplement un coton imbibé d’hydrolat? Je ne supporte pas l’eau du robinet. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *