Vertige solaire de Baïja : Coup de cœur !

Enfin elle est arrivée ! Qui ? La dernière collection parfumée Baïja voyons ! La sortie de la collection Vertige solaire s’est d’ailleurs fait rapidement remarquer grâce à la présence en exclusivité de deux produits de la marque dans la Biotyfull Box du mois de juillet !

Baija Vertige Solaire Collection

Et en fan absolue de la marque Baïja, je ne pouvais manquer un tel rendez-vous sur le blog pour vous faire découvrir cette nouvelle collection estivale : Vertige solaire.

Tour du monde des créations Baïja 

Difficile de ne pas succomber à cette dernière création : Vertige Solaire si vous connaissez un peu l’univers Baïja.

C’est un tour du monde des senteurs que nous propose cette jolie marque française à travers de multiples collections alliant plaisir des sens, ingrédients naturels (chaque soin contient un minimum de 97% d’ingrédients d’origine naturelle) et efficacité.

pots vertige solaire Baija
Chacune d’entre elle est unique mais certaines collections ont été de merveilleux coups de cœur pour moi.
L’occasion était trop belle pour ne pas vous les présenter et vous faire succomber vous aussi dans la folie Baija XD

Baija Moana : Direction les îles  !

Avec leur célèbre gamme Moana best seller de la marque, c’est un voyage dans les îles qui nous est proposé ! Une fleur de tiaré très sensuelle et sucrée qui ne laisse pas indifférente, à glisser impérativement dans votre valise d’été !

So Loucura de Baija : La fête Brésilienne !

Mais si je devais choisir une senteur d’été parmi toutes, ça serait sans nul doute la superbe So Loucura et ses notes vivifiantes, pleines de fraîcheur et de gaieté de l’association inattendue du fruit de la passion et du cédrat. La chaleur Brésilienne a son paroxysme ! Cette senteur donne une envie folle de faire la fête !

Croisière Céladon : Destination la Chine !

Croisière Céladon a été également une très belle découverte que j’aime davantage utiliser durant la mi-saison. C’est une gamme délicate où le thé vert et le jasmin s’harmonisent a la perfection pour une senteur sophistiquée aux inspirations asiatiques ! Dépaysement garanti !

French Pompon : la sensualité française !

Et enfin une de mes dernières gammes adorée : French Pompon ! Une collection inspirée des cabarets parisiens qui m’a séduite par ses accords de rose et de litchi ! Féminine, fruitée et sucrée c’est la collection romantique et sensuelle.

Vertige solaire de Baïja 

Après ce petit tour du monde, revenons-en a cette nouveauté Vertige Solaire qui se démarque quand même assez de toutes les collections imaginées jusqu’ici par Baïja.
On retrouve ici une association de senteurs plus matures aux notes de Tubéreuse et de Bergamote qui en fait un parfum aux multiples facettes.  Solaire tout d’abord, mais aussi très féminine et également particulièrement audacieuse.

Pattern Baija Vertige solaire

La bergamote est douce et pétillante tout le contraire de la tubéreuse, solaire et extrêmement sensuelle.
Une rencontre réussie de deux extrêmes qui surprends par sa complexité. Aussi bien travaillé qu’un parfum de niche, c’est un parfum que je qualifierais plus adulte que tous les autres parfums Baïja.

Le pattern (motif présent sur le packaging) est plus recherché également à l’image de la senteur.

Baija Vertige Solaire

La collection est composée de soins mais également de produits d’intérieur. Et ce sont pas moins de 5 produits qui ont rejoint pour mon plus grand bonheur, ma salle de bain et mon salon 🙂

La crème corps Vertige solaire de Baïja 

Commençons par la crème corporelle vertige solaire de Baïja, disponible en 2 formats, un pour les plus nomades en format tube que les plus chanceuses auront trouvé en supplément du magazine Elle. Mais aussi décliné dans ce magnifique pot en verre très lourd qui donne encore une autre dimension aux produits Baija.

creme corps Vertige Solaire Baija

C’est un format grand luxe très généreux auquel on devient vite accroc à y plonger les doigts.

Baija Vertige solaire creme corps

Baija a sélectionné un joli cocktail d’huiles nourrissantes :
Macadamia, Noisette, Pépins de raisins et Amande douce ainsi que de l’eau florale d’Hammélis.

texture creme corps Baija

La texture est à l’image des autres crèmes corporelles Baïja : Veloutée comme un yaourt, la texture fine n’a pas son égal pour pénétrer immédiatement tout en laissant son délicat sillage de notes solaires et toniques.

swatch creme corps Baija

Le gommage Vertige solaire de Baïja

Passons au gommage Vertige solaire. Si vous êtes adeptes des soins Baija et plus particulièrement de leurs gommages, vous n’êtes pas sans savoir que la texture de ces derniers est toujours une surprise !

gommage vertige solaire de Baija

Ils nous ont habitués a des body scrubs très sensoriels et on en redemande ! Pari réussi avec cette texture moelleuse de compote de fruits composée de grains de sucre fondants et de pépins de fruits de la passion.

gommage corps vertige solaire Baija

Ca en a même la couleur et on serait presque tenté d’y gouter XD

C’est léger et onctueux, la texture fond doucement sur la peau, le temps de profiter d’un gommage léger et cocooning parfait en entretien du bronzage.

Texture gommage corps Vertige solaire Baija

Le rinçage ne déroge pas à la règle des scrubs Baija : elle devient un lait qui ne laisse aucun voile ou résidu sur la peau.

L’odeur est toutefois plus douce et discrète que pour les autres produits de la gamme.

 

Brume corps Vertige solaire de Baïja 

La collection Vertige solaire a également été adaptée en brume pour le corps et les cheveux idéale à utiliser lors des journées ensoleillées puisque la formule des ces brumes parfumées BaIja est exempte d’alcool comme peuvent l’être d’autres brumes.

Baija Brume vertige solaire

De la glycerine et de l’eau Hammélis viennent apporter un petit coup d’hydratation non négligeable pour la peau échauffée par le soleil.

Brume parfumee Baija Vertige solaire

L’eau est légère, le parfum également et la tenue n’est pas des plus incroyables mais quel bonheur de se rafraichir tout au long de la journée.

brume vertige solaire

L’huile pour le corps Vertige Solaire de Baïja

Sans nul doute mon soin corps préféré de l’été, l’huile corporelle n’a pas son pareil pour nourrir et adoucir la peau.
L’huile Vertige solaire de Baïja est un peu plus fine et fluide que celles de Moana ou So Loucura dans mes souvenirs.

Huile corps Vertige Solaire Baija

J’avais l’habitude de les appliquer sur peau encore humide pour favoriser leur pénétration dans la peau mais avec celle-ci j’y vais directement.

Huile corps Vertige Solaire de Baija

De la gamme de soins je trouve que c’est l’huile qui est la plus parfumée. Elle dévoile plus franchement les notes de cette jolie collection.

La bougie Vertige Solaire

Enfin une petite bougie avait été également glissée dans la Biotyfull Box de juillet mais pour ma part c’est une petite déception. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester les bougies Baïja du coup j’aurais beaucoup de mal a vous comparer cette petite bougie à ses grandes sœurs.

Bougie Baija Vertige Solaire

Pour ma part, je l’ai trouvé très discrète et contrairement aux autres soins et produits de la gamme je trouve que son prix (12€) n’est absolument pas justifié. Quand au parfum je le trouve légèrement différent également avec un coté plus crémeux que je trouve écœurant. Je n’ai pas encore adopté les parfums d’intérieur Baïja mais j’avoue que pour le coup ce petit format ne m’a pas mis en appétit.

Vertige Solaire de Baija : Verdict ?

vertige solaire de Baija

Hormis la petite bougie, cette collection Vertige Solaire est un coup de cœur de l’été !
Baïja a imaginé une gamme plus travaillée qui ravira les Baïja-addicts et celles qui n’avaient pas encore trouvé leur bonheur dans toutes les senteurs proposées jusqu’ici !

Et vous les filles, fan de Baïja ? Que pensez-vous de cette dernière collection ? Vous fait-elle rêver ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

En ce moment, profitez de 20% de remise sur baijashop.com avec le code VERTIGE20 valable jusqu’au 30/09/2018

*produits reçus 

Date de la revue
Produit
Vertige Solaire de Baija
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

12 Responses

  1. Lorwendile dit :

    J’ai découvert la crème corporelle via le magasine Elle et j’ai bien aimé cette nouvelle gamme! Baija est vraiment une marque sur j’apprécie 🙂
    Encore un joli article crapette 😉

  2. Ciloucr dit :

    Cette gamme me tente beaucoup surtout le gommage!
    Bisettes

  3. Baïja est une marque que je connais essentiellement de nom même si je commence à la tester enfin.
    Et quel coup de coeur !
    J’ai notamment une partie de la collection Miel caramélisé, que j’adoooore et les produits vertige Solaire découverts dans la Biotyfull Box. J’aime moins, mais la senteur est tout de même appréciable.
    C’est une marque magnifique alors merci d’avoir décrypté toute la gamme.
    Bisous

  4. Je veux le gommage mais tu n’imagines même pas à quel point.
    J’adore la gamme Baija Moana : Direction les îles !
    Bisous

  5. MissLeti dit :

    j’ai acheté 3 savons de Marseille de Baïja : celui au thé vert jasmin, fleur d’oranger et vertige solaire et un coup de coeur pour ce dernier !! je pense que je vais commander la crème main et l’huile pour le corps tellement j’adore l’odeur !! 🙂

  6. Bombastikgirl dit :

    Coucou, je l’ai découverte aussi dans Biotyfull Box et j’ai adoré la senteur mais la bougie ne me fait pas envie du tout ! Bisous

  7. Coucou,
    J’aimerais beaucoup tester la marque Baïja, les produits ont l’air top. J’aime beaucoup aussi les packaging.
    Le gommage me tente beaucoup !
    Bises

  8. Coucou ma Letty,
    Depuis que j’ai découvert la gamme Moana, j’ai envie de tous les avoir. Vertige solaire j’en entend que du bien depuis sa sortie et je veux vraiment la tester mais comme je suis en permanance en train de finir mes stocks, j’attend encore un peu, ça ne sera pas avant l’année prochaine je pense.
    Bisous bisous et merci pour ton article et tes très belles photos.

  9. Coucou
    J’adore cette marque et je n’ai jamais été déçue par les produits.
    Cette gamme a l’air top, tu me donnes envie de l’essayer.
    Bisous !

  10. Marion dit :

    Hello 🙂
    Gros coup de coeur sur la bougie pour ma part.
    Son parfum se diffuse tellement bien, j’en ai usé et abusé cet été !
    Le gommage me tente carrément en tous cas !
    Passe une belle journée ! (je me suis régalée avec tes photos :D)

  11. Coucou,
    J’adore la marque Baïja ! Je n’ai testé que les crèmes pour le corps (Croisière Céladon et Moana) que j’adore. Cette nouvelle gamme me tente beaucoup. Je pense que la prochaine fois je craquerai pour un gommage, car ils ont l’air géniaux et j’adorerai les tester !
    Bisus

  12. Coucou Lety,

    Jetroyveque les produits de cette gamme sentent vraiment bon! J’ai reçu l’huile et la bougie dans la Biotyfull Box et j’ai totalement accroché. Contrairement à toi, j’aime beaucoup la bougie mais il est clair que le format est minuscule c’est dommage.

    J’ai également découvert le lait pour le corps qui était en cadeau dans un magazine, mais j’accroche moins que l’huile car je trouve l’odeur beaucoup trop légère voir même quasi inexistant… C’est bien dommage.

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *