les trésors d’Asie de Baïja

L’année dernière, je vous avais parlé en long et en large de l’huile Moana de Baïja, qui a été sans conteste l’un de mes petits trésors de l’été et l’une de mes plus belles découvertes 2015.

Cette année, c’est de la création « Croisière Céladon » dont je suis tombée sous le charme.
Baija n’a de cesse de nous proposer des collections sensorielles pour le corps et nos intérieurs (et désormais pour le visage) qui invitent au voyage, à la détente et à la gourmandise.

En plus d’être fabriqués en France, leurs produits sont élaborés selon une charte rigoureuse afin de nous proposer des produits de qualité. Les ingrédients d’origine naturelle sont privilégiés et leurs produits ne contiennent ni parabènes , ni phénoxyéthanol.

baija-gamme-croisiere-celadon

La gamme de soins Croisière Céladon de Baïja

Cette fois-ci, Baija fait escale au cœur de l’Asie. Elle nous invite à une croisière sur le Mékong et ses eaux aux teintes vertes céladon, en nous dévoilant quelques-unes des richesses naturelles de ce continent telles que le jasmin et le thé vert matcha.

A l’arrivée, c’est une senteur presque aussi inoubliable que Moana qui se dévoile. (Moana forever loveeee)
On retrouve la fraicheur du thé vert mais aussi les touches sensuelles et fleuries du Jasmin qui se marient à merveille entre elles. Doux, pas écœurant, c’est une senteur apaisante et idéale pour les beaux jours du printemps.

Les packagings ultras fleuris et colorés font désormais parti intégrante des collections Baija. Végétale aux motifs asiatiques, celle de cette collection ne font pas défaut. C’est très beau visuellement et les packagings en verre ajoutent une petite touche luxueuse aux produits.

Le gommage corporel Croisière Céladon de Baïja

Le gommage corps est une découverte que je n’avais pas encore eu le plaisir de tester. (D’ailleurs un grand merci au meilleur bureau de presse au monde de me faire découvrir de si beaux produits 🙂 )
Son pot en verre est très élégant avec une contenance généreuse de 212ml, de quoi se faire des gommages pendant pas mal de temps puisque personnellement une ou deux noix de produits me suffisent bien souvent amplement.

baija-croisiere-celadon-gommage-packaging

La texture est assez déroutante, elle ressemble visuellement à de la compote de pomme mais reste très figée et ne bouge pas même si on retourne le pot.
Elle est assez compacte lorsqu’on la prélève, puis elle devient bien plus onctueuse une fois appliquée sur peau mouillée.

croisiere-celadon-gommage-body-scrub
Composée de petits grains de sucre qui vont gommer en douceur la peau, d’huile de coco aux vertues nourrissantes et de thé vert matcha connu pour ses propriétés détoxifiantes, ce gommage fond sur l’épiderme au fur et à mesure des massages.

baija-gommage-croisiere-celadon-texture
Selon les zones plus ou moins délicates que je veux gommer, je mouille très peu ou alors plus généreusement la peau avant d’appliquer le gommage, de cette façon j’arrive à varier facilement son intensité.
Après quelques massages de la peau, les grains fondent et la texture s’émulsionne pour laisser un léger voile lacté sur la peau qui se rince super bien. Si vous détestez les gommages qui laissent un film légèrement gras sur la peau, celui-ci vous conviendra parfaitement.

baija-croisiere-celadon-gommage-pot

Comme il ne laisse pas de sensation grasse, j’aime finir ma douche en l’appliquant. (pour les gommages plus huileux, je finis généralement par le gel douche)
De cette façon l’odeur persiste encore quelques instants et le voyage continue…

baija-croisiere-celadon-exfoliant-texture-pot

baija-croisiere-celadon-exfoliant-texture

GOMMAGE CROISIÈRE CÉLADON – THÉ VERT JASMIN 212ml -27.90€

La crème corporelle Croisière Céladon de Baïja

Ce petit pot rond façon confiture en format voyage de 60ml était glissé dans une des Biotyfull Box, je l’avais gardé précieusement dans l’attente que le soleil repointe un peu le bout de son nez.
C’est un format très intéressant pour tester les produits Baija sans perdre une miette de l’univers qui entoure la marque.

baija-croisiere-celadon-creme-corps-packaging

La texture est un peu épaisse mais très onctueuse et pénètre assez facilement sans laisser de sensation grasse sur la peau.

baija-the-vert-jasmin-creme-croisiere-celadon
J’ai essayé de l’économiser au maximum et j’ai trouvé que malgré son petit format il m’a duré pas mal d’applications.
La crème est enrichie en eau de jasmin, en beurre de karité nourrissant pour la peau et en glycérine aux propriétés hydratantes.

 

baija-croisiere-celadon-creme-corps-texture-pot-00

Ni trop riche  ni trop légère, c’est une crème que je qualifierais d’idéale pour la mi saison. Elle rafraîchit la peau après une journée passée à profiter du soleil mais elle est assez nourrissante pour hydrater en profondeur les peaux les plus sèches et sensibles.

De plus son odeur, un peu plus légère que pour le gommage, parfume délicatement sans être envahissante. De quoi faire de l’hydratation du corps, un petit moment très agréable rien que pour soi. (ou pas, après vous faites ce que vous voulez ^^)

 

baija-croisiere-celadon-creme-corps-texture-00

baija-croisiere-celadon-creme-corps-00

CREME CROISIÈRE CÉLADON – THÉ VERT JASMIN 212ml -29.90€

Croisière Céladon de Baïja : Bilan !

Inutile de vous dire que je suis jalouse de filles qui ont reçues l’huile dans la Little box de mai , et que j’ai limite envie de filer direct chez Zodio pour me l’offrir (ah on me dit dans l’oreillette que j’ai trop trop trop d’huiles sèches dans mes placards et qu’il serait bon de les finir avant d’en racheter d’autres… T_T )

Toutes les collections Baija ne m’ont pas forcément convenues ou convaincues. Je n’avais pas aimé par exemple festin royal qui avait une odeur trop présente et écœurante pour moi. Mais cette fois-ci avec Croisière Céladon, c’est sans conteste une très belle réussite, dans la même lignée que Moana.

Et vous les filles, dingues également de Baija ? Quelles sont les senteurs que vous adorez ou qui vous feraient envie ?

Des bisous

signature_resizev2

*produit reçu dans le cadre d’un partenariat

Date de la revue
Produit
Collection croisière Céladon de Baïja
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

42 Responses

  1. Les packagings sont tellement beaux, ils font voyager !! comme tu le sais (ou pas ^^) c’est l’une de mes marques favorites pour le corps!
    j’ai déjà testé le gommage au monoi ainsi que la crème pour moi c’est le meilleur duo que j’ai pu tester tant au niveau de l’efficacité que de l’odeur juste dingue et qui reste sur la peau 🙂
    bref, tu as eu de la chance de pouvoir tester ces produits car malheureusement vu le prix je ne peux pas trop craquer dessus (même si pour la qualité ça les vaut ^^) je n’ai pas senti l’odeur mais j’ai un magasin qui commercialise cette marque des que j’y retourne je penserai à toi mais je pense que ça pourrait me plaire !! je ne suis pas trop compliquée tant que ça ne sent pas la rose ça va 😀
    gros bisous ma belle, très chouette revue <3

    • Crapette dit :

      Coucou Alexia,
      Le gommage au monoi a une texture différente il me semble. J’aimerais bien le tester mais bon j’ai deja pas mal de gommage en stock. peut etre l’année prochaine 🙂
      Oui il faute que tu les sentes et que tu me donnes tes impressions sur cette gamme ^^ T’inquiete pas il n’y a pas une seule once de rose 🙂
      Bisous à toi 🙂

  2. Chouca dit :

    J(avoue ne pas connaître .Donc pas d’avis

  3. Manon Coriani dit :

    Je suis raide dingue de cette marque ! Pour le moment, ces produits ne m’ont pas encore deçu 🙂

  4. Cette marque est une vraie merveille dans la cosmétique naturelle ! Cette gamme àl ‘air toute aussi géniale que les autres et je ne peux m’empêcher à chaque salon de l’esthétique de repartir avec un de leurs produits.. Aaaah, Baïja..

    • Crapette dit :

      Coucou ma Carmenou 🙂
      un peu comme toi je ne peux pas m’arrêter devant un stand baija sans tout ouvrir et sentir 🙂
      Bisous

  5. Flavour beans dit :

    J’aimerais tellement pouvoir dire que j’ai testé 🙁

  6. Coucou ma belle !
    Je n’ai pas encore testé cette marque mais elle me tente énormément !
    Cette gamme Croisière Céladon a l’air très douce et agréable ! L’odeur n’est pas entêtante donc c’est parfait !
    Le gommage au grain de sucre avec l’huile de coco et le thé vert matcha a l’air génial franchement ! Ca donne envie de prendre une noisette et passer au moment cocooning hihi ^^
    Pareil pour la crème pour le corps qui a une texture onctueuse ! J’aime beaucoup les packaging de cette marque qui sont toujours très jolis ^^
    Bisous ma douce <3

    • Crapette dit :

      Coucou 🙂
      rolala il faut que tu la testes je t’assure tu vas en être dingue.
      En fait je ne vois rien à repprocher a ce gommage. 🙂
      Bisous

  7. Jamais testé mais ces produits ont vraiment l’air top
    et puis le packaging est vraiment sympa aussi

  8. Pretty and cie dit :

    mmmmh ca doit sentir trooop bon *-* et la texture verte on dirait de la confiture *-* et la blanche du yaourt (non j’ai pas faim c’est faux aha)
    c’est vrai c’est vendu chez Zodio Baija? :O faut que j’y fonce alors!
    des bisous ma belle!

    • Crapette dit :

      rooo ben moi tu vois ca me fait penser a de la compote XD
      et la crème a un yahourt a la pistache hihi :p
      Oui c’est chez zodio 🙂 Y’a tous les formats en plus ^^
      Bisous

  9. Cockeo&co dit :

    Coucou Laetitia, je ne connais pas cette marque mais ta revue fait envie, je cherche un bon gommage qui ne laisse pas de fini gras, pourquoi pas tester celui ci. Bisous. Constance

    • Crapette dit :

      Coucou Constance,
      alors ne cherche pas plus loin c’est celui ci qu’il te faut ! attention car dans les autres gammes Baija il y a des gommages plus gras ^^
      Bisous 🙂

  10. Cindy dit :

    J’ai eu la chance d’avoir l’huile dans la dernière My Little Box (me tape pas hein 😉 )
    Après avoir vérifié la composition (certains anciens produits de la marque n’était pas assez clean pour moi), cette huile est top et l’odeur est juste à tomber. Moi qui suis une dingue de l’odeur du thé vert, elle sera parfaite pour cet été, l’odeur est fraîche et apaisante pour moi.

    • Crapette dit :

      Coucou Cindy
      Roooo la chanceuse 🙂 Je vais pas te taper rassure toi XD
      Oui souvent les huiles ont une compo assez cleans, perso pour le corps ça me dérange moins mais je te comprends ^^
      Contente de voir que nous sommes du même avis sur la senteur
      Bisous

  11. Coucou!!

    Je n’ai toujours pas craqué pour leurs produits bien que tu m’avais énormément tenté avec la gamme Moana! Cette odeur doit également être à tomber! J’imagine déjà très bien le côté frais du thé vert et celui envoûtant du jasmin <3

  12. Laetitia ❀ dit :

    Roooh mais tu me donnes trop envie de craquer !
    Les packagings sont tellement jolis ♥
    bisous

  13. Coucou! Comme toujours, je bave devant tes photos! Elles sont divines! J’aime beaucoup Baija. Cette marque aux senteurs folles me séduira toujours.
    Bisouuuus

  14. Coucou !
    J’ai déjà beaucoup entendu parler de la marque Baija mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester… En tout cas les produits que tu présente me font super envie ! J’aime beaucoup l’odeur de Jasmin et de Thé Vert alors je pense que je vais adorer l’association de ces 2 odeurs ☺
    C’est vrai que le gommage ressemble à de la compote xD
    Et une fois de plus tes photos sont tellement jolies…tu es tellement douée ☺
    Des bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Melody
      Arrête je vais rougir 🙂 merci beaucoup c’est très gentil en tout cas et ça me fait énormément plaisir.
      On en mangerait presque de ce gommage ^^
      Bisous

  15. Les packagings de cette marque sont toujours sublimes, avec ta « patte » photographique douce et colorée, les photos sont trop jolies <3 L'odeur donne bien envie également et j'adore personnellement les gommages au sucre alors je ne peux d'être tentée :p

    Bisous !

  16. fibiel76 dit :

    Merci pour cette découverte et pour ce poste autant interressant qu’agréable à lire avec toutes ces jolies photos! Je ne commente que ce soir mais j’ai lu ton poste dans le train ce matin et c’est toujours sympa de lire des articles comme celui-ci avant de partir au boulot un lundi matin! Bonne soirée! biz

  17. Porcelaine dit :

    Cette marque a un univers qui me fait pas mal rêver et m’évoque l’été.
    J’aime beaucoup l’odeur des produits de la gamme Céladon <3.

  18. Lily dit :

    J’aimerais tellement tester quelques produits de cette marque ! Les packaging et les senteurs me font trop rêver ! Merci beaucoup pour ce bel article ! Tes photos sont magnifiques ! J’ai encore plus envie de craquer maintenant hihi ^^ Bisous !

  19. Waaah le gommage corporel me donne trop envie !

    Cette gamme me donne très envie, j’adore l’odeur de Jasmin donc ça n’aide pas pour ne pas craquer…

    J’ai connu la marque dans une Little Box et j’avais adoré le produit que j’avais reçu. Là j’ai hâte de tester la crème reçu dans la GlossyBox

    Bisous !

    • Crapette dit :

      oh oui la crème Moana est une tuerie aussi. Je préfère l’huile un peu moins lourde mais cette gamme est mon coup de coeur de la marque 🙂
      Bisous

  20. Ma meilleure amie a reçu l’huile dans My Little Box, j’avais la rage. Surtout qu’elle me dit  » Oh mais c’est quoi cette marque, à quoi ça sert une huile  » Rhaaaaaa j’avais envie de lui répondre  » DONNE LA MOI  » xD
    Baita est vraiment une marque que je souhaite découvrir mais je n’ai pas de Zodio vers chez moi, dommage.
    J’entend parler que en bien de la gamme Céladon, elle doit vraiment être terrible.
    Tu m’as fais rire à la fin avec le coup de l’oreillette… On n’a jamais trop d’huile 😉
    Bisous bisous <3

    • Crapette dit :

      roooo punaise j’imagine bien lol moi aussi j’aurais été dégoutée lol
      T’es sure ? même en ayant une bonne dizaine dans mon stock ? 0.0
      bisous ^^

  21. Manon dit :

    Hello ma jolie.

    Tellement sympathique ton petit article ! On a DIRECT envie d’acheter. Tes photos sont très belles, les produits superbement présentés.

    Passes une douce journée. À très vite.

  22. Laurène dit :

    Cette marque est une véritable découverte. Les produits ont l’air vraiment tops ! En tout cas, le combo gommage et crème doit être parfait pour nous faire voyager en Asie le temps d’un instant cocooning 😀 Bisous ♥

  23. Madame Curieuse dit :

    Coucou ! J’aime aussi beaucoup cette marque qui à le don de nous faire voyager, toujours avec des senteurs exotiques et estivales 🙂 J’avais déjà essayé un produit pour le corps et j’avais adoré, depuis je n’ai pas forcément racheté en partie à cause du prix ^^ Merci pour ta superbe revue 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *