Sous les palmiers de Guerlain : L’édition limitée de cet été

Chaque année, je découvre émerveillée les Terracotta en version limitées, éditées par Guerlain et comme toujours, c’est avec des paillettes plein les yeux que je rêve d’agrandir ma petite collection jusqu’ici composée de la Terracotta joli teint qui convient a toutes les saisons ainsi que de l’édition limitée d’été en bois « Pause d’été »

Terracotta sous les palmiers de Guerlain

L’occasion s’y prêtant cette année, j’ai pu choisir de recevoir , grâce à une collaboration avec le site Tendance Parfums, un autre de ces objets de convoitise dans leurs récentes éditions ultra limitées 2018 : La Terracotta Sous les palmiers de Guerlain

Les poudres de soleil Terracotta de Guerlain

Si vous aimez Guerlain, alors il est fort probable que vous possédiez-vous aussi une de ces poudres mythiques dans votre vanity puisque la poudre de soleil Terracotta fait parti de leur best- seller.

boitier métal terracotta de Guerlain
La Terracotta ne cesse de se réinventer et est devenu un objet de collection décliné en de nombreuses éditions limitées chaque année.
Une gamme Terracotta a également vu le jour et  s’est également élargie et propose désormais, produits corps, autobronzants, parfums et make-up.

terracotta de Guerlain edition limitée 2018

Terracotta sous les palmiers de Guerlain : Edition limitée 2018 

Le boitier métal de la Terracotta sous les palmiers 

Pour cet été 2018, la marque nous transporte en vacances à l’ombre des palmiers avec cette édition assez impressionnante par sa taille notamment, puisqu’elle se pare d’un boitier en métal version XXL comprenant un duo de poudres compactes : une partie poudre bronzante et une partie blush où les feuilles de palmiers dessinées en relief arborent des nuances dorées.

duo de poudres soleil Terracotta de Guerlain

Un vrai régal pour les yeux ! Le boitier rond couleur chocolat de la Terracotta sous les palmiers possède en son centre un anneau de couleur corail puis enfin les inscriptions dorées Guerlain Terracotta en relief.

Le boitier métal se ferme en un quart de tour, très pratique et solide, il s’avère pour le coup résistant a tous les chocs et c’est certainement celui qui pourra se faire un peu plus malmener dans le sac à mains ou la valise.

packaging Terracotta Guerlain

Je l’ai gardé précieusement intacte les premiers jours avant de me décider enfin à l’utiliser sans avoir oublié dans un premier temps de la prendre en photo sous toutes les coutures avant que le voile doré ne s’efface définitivement

Les touches dorées présentes sur les reliefs de la poudre s’en vont en effet lors des premiers coups de pinceau.

Comment appliquer la Terracotta de Guerlain ?

Les premières utilisations d’une Terracotta sont toujours un peu hésitantes : peur d’en appliquer trop, où l’appliquer ?

Voici quelques-uns de mes conseils pour ne pas se rater dés les premières applications même si le maitre mot est de l’utiliser avec modération !

swatchs terracotta de Guerlain

Vous pouvez utiliser le blush rose corail et la poudre séparément ou encore les mélanger ensemble pour une teinte plus inédite.

Personnellement j’y vais au feeling selon le rendu que je souhaite apporter.
Avec un kabuki ou un gros pinceau poudre –oubliez la houppette- je l’applique avec la forme du 3 pour sculpter le visage et donner un effet lumineux et frais au teint ou sur la totalité du visage.
Il suffit ensuite de repasser selon si l’on souhaite accentuer ou non l’effet teint ensoleillé au retour de la plage.

Terracotta XXL guerlain

Attention à ne pas oublier de l’appliquer dans le cou et le décolleté !

Le rendu est naturel, un effet bonne mine frais et satiné parfait pour obtenir un joli teint d’été et sublimer le hâle d’une peau bronzée.

Sur une peau encore assez pale, préférez un léger voile de poudre sur le haut des pommettes et sur le bout du nez pour un résultat plus léger.

Voile doré Terracotta

Le parfum Terracotta de Guerlain 

Impossible de vous parler de la poudre mythique Terracotta sans vous de son parfum caractéristique reconnaissable entre 1000 : Des notes sensuelles, solaires et omni présentes d’ylang ylang, de fleur d’oranger, de fêve tonka et de vanille.

Terracotta Sous les palmiers de Guerlain
Je me souviens l’avoir trouvé un peu lourd lors de ma découverte des poudres bronzantes et puis finalement je le trouve merveilleux, chaud et tellement féminin.
C’est devenu un plaisir d’en apprécier ses effluves chaque matin. Pour autant je ne me sens pas encore prête à tester le parfum Terracotta sorti cette année.

 

La Terracotta Sous les palmiers de Guerlain : Mon avis ! 

poudre soleil Guerlain Terracotta

Les Terracotta et moi c’est une grande histoire d’amour alors oui j’adore ce duo ensoleillé que je ne quitte plus et que je me fais un grand plaisir à redécouvrir chaque matin.

Je me surprends également à redécouvrir Guerlain au travers de ses parfums également mais cela fera l’objet d’une prochaine revue 😉

En attendant profitez bien de ces belles journées:)

Et vous les filles, fan ou pas des Terracotta ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

Terracota de Guerlain – 44€ sur Tendance Parfums

*Produit reçu pour test

Date de la revue
Produit
Terracotta Sous les Palmiers de Guerlain
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

14 Responses

  1. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de poudre mais rien que le packaging me ferait craquer! Elle est tellement belle

    Bisous

  2. Quelle merveille!
    Entre le design et mes teintes, je fonds pour ce produit 🙂
    Bisous

  3. Hello,
    Je ne connaissais pas les terracota. Le packaging est top ! Merci pour la découverte.
    http://deltreylicious.com

  4. Coucou,
    Cette terracotta est vraiment sublime !
    Rien que le packaging est merveilleux 🙂
    Bisous

  5. MlleAlyB dit :

    Poulala elle est canon cette terracotta! De toutes façon celles de Guerlain sont à chaque fois magnifiques!

    Bisous ♥♥

  6. Quelle merveille cette poudre <3 Les motifs sont vraiment très beaux et de belle qualité (en même temps, c'est du Guerlain…). Après, je t'avoue que j'évite d'acheter des produits aussi beaux car je n'ose jamais les utiliser pour ne pas les abimer (je sais, c'est très bête…). Bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Anna,
      Ben oui on pouvait pas en attendre moins de Guerlain.
      Bon effectivement il faut se lancer XD Ca été un peu long pour moi mais au pire j’ai les photos pour me rappeller a quel point elle est jolie ^^
      Bisous

  7. Anh le packaging est canon, ça donne clairement envie de partir en vacances ^__^. Je crois qu’elle va finir sur ma wishlist XD.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *