Mon Joli Teint de Guerlain

Acheter une Terracotta ? Moi jamais… C’était un peu le discours que j’avais il y a quelques années en regardant les magazines de presse féminine.
Trop chères pour mon budget, j’ai toujours trouvé que ce n’était pas un produit indispensable à avoir sur sa coiffeuse.
Et puis, j’ai craqué… Non pas pour une mais pour deux en l’espace de quelques semaines… C’est le mois de mon anniversaire, je suis excusée …

guerlain-terracotta

La Terracotta « Joli teint » de Guerlain

Ce n’est pas proprement dit une véritable Terracotta puisque ce n’est pas une poudre bronzante mais plutôt une poudre bonne mine. La Terracotta « joli teint » pourra s’utiliser tout au long de l’année sur l’ensemble du visage pour apporter une légère touche colorée au teint.
Attention, ce n’est pas du tout une poudre de contouring.

joli-teint-guerlain-brunette-natirelle

Les teintes de la Terracotta « Joli Teint »

La Terracotta « Joli Teint » est disponible en 4 teintes pour s’adapter à la majorité des carnations : La différence est vraiment minime entre les différentes carnations et je ne vous conseille pas de la choisir selon votre couleur de cheveux mais selon les sous tons de votre peau.
(Si votre peau est plus rosée, dirigez-vous plutot des teintes pour les blondes, et si elle tire davantage vers les sous tons jaunes, je vous conseillerais de partir sur les couleurs pour brunes )

  • Clair blondes
  • Clair brunettes
  • Naturel blondes
  • Naturel brunettes (la teinte que j’ai choisie)

guerlain-terracotta-joli-teint

Le packaging de la « Joli Teint »

Le packaging est très mignon avec son chapeau arrondi très lumineux dans les tons beiges perlé. C’est frais, moderne, lumineux… tout ce que j’aime ^^
J’ai moins aimé la partie du dessous qui est de couleur ambrée translucide. Elle rappelle les précédentes Terracotta mais la couleur n’est pas très actuelle. (Comment ça je chipote ?)

La charnière est parait-il le point faible des Terracotta et je suis plutôt d’accord sur ce point, elle me parait assez fine et il vaut mieux ne pas être trop brusque lorsqu’on l’ouvre.

terracotta-guerlain

Le boitier comprend une partie centrale pour la poudre bonne mine et une partie en croissant de lune pour le blush : une jolie teinte pêche pour les brunes et rose pour les blondes. On retrouve le joli logo Guerlain moulé sur la poudre entouré d’une multitude de rayons de soleil qui s’effacent entièrement malheureusement au bout d’une dizaine d’utilisation.

joli-teint-guerlain-poudre-bonne-mine

La « Joli Teint » & l’odeur des Terracotta

Lors des premières utilisations, l’odeur de la Terrocotta m’a assez surprise car très présente.
C’est un parfum très féminin, fleuri et ensoleillé (notes de freesia et de fleur d’oranger ). Même au bout de plusieurs utilisations j’ai vraiment  du mal à m’y faire, ce n’est pas désagréable mais assez envahissant.
Heureusement, il est très éphémère et une fois le boitier fermé, celui-ci se fait oublier.

poudre-bonne-mine-brunette-naturelle-guerlain

Rendu & Swatchs de la « Joli Teint »

Le résultat est très beau, ensoleillé et frais sans virer vers l’excès, il est également facilement modulable selon que l’on repasse ou pas le pinceau sur le visage. Il dépend beaucoup également des pinceaux utilisés, certains en prélèvent d’avantage que d’autres.
Les pinceaux duo fibres par exemple n’attrapent la poudre que par les poils les plus longs et permettent donc un résultat encore plus léger et discret idéal pour l’hiver. Les kabuki attrapent beaucoup plus de matière et il faudra bien le tapoter pour ne pas en faire « trop »

poudre-bonne-mine-joli-teint-guerlain

Avec un pinceau blush, je viens juste prélever la zone en croissant de lune pour l’appliquer sur les pommettes mais bien souvent, je la mélange directement à la poudre. le blush est hyper discret pour le coup et il m’arrive très souvent d’en utiliser un autre que celui-ci. Mais pour celles qui ne sont pas très à l’aise avec le blush il est vraiment sympa.

guerlain-joli-teint

Je vous ai fait des swatchs, mais pas d’inquiétudes pour obtenir ce résultat sur la peau j’ai du repasser 5-6 fois en prélevant directement au doigt et je n’ai pas estompé.

joli-teint-guerlain-swatch

Je suis très heureuse d’avoir enfin franchi le pas et de m’être offerte ma toute première Terracotta, ça été un tel coup de cœur que je ne me suis pas arrêtée là et j’ai profité d’un bon cadeau Sephora pour m’offrir cette fois-ci une Terracotta en poudre de soleil mais elle est tellement belle que je n’ose même pas l’utiliser ^^;
Mais ça fera surement l’objet d’un autre article 🙂

Et-vous les filles, possédez-vous une Terracotta ?

Des bisous et courage le week-end arrive !

signature_resizev2

 

 

 

 

Terracotta Joli Teint de Guerlain -47.50€ (disponible en 4 teintes) sur Séphora

 

Date de la revue
Produit
Joli teint de Guerlain
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

55 Responses

  1. C’est vrai que cette terracotta semble différentes de celles que j’ai pu voir. Elle est beaucoup plus clair! Je suis comme toi il y a quelques années, pour moi cette poudre n’est pas un indispensable et avec ma peau blanche çà fait tout de suite un peu trop quand je m’essais à en mettre ^^

    • Crapette dit :

      Coucou Charlotte,
      Avec cette Terracotta impossible de se tromper tu trouveras certainement ton bohneur dans les teintes ^^
      Bisous

  2. Elle est canon^^.
    J’ai une version light irisé (et cassée à la charnière) et je l’adooooore

    des bisous

  3. Coucou!
    J’adore la terracotta, j’en ai une également 🙂
    Tes photos sont vraiment magnifiques:)
    Bises

  4. Coucou Laetitia ! =)
    Je crois que c’est la saison, j’ai aussi envie de ressortir mes poudres bronzantes hihi !
    Personnellement je ne possède pas de Terracotta mais je l’ai trouve très jolie !
    Belle soirée, bisous

  5. Flavour beans dit :

    Alors non je n’en possède pas mais par contre j’aimerai énormémeeeeeeent 8)

  6. Céline Cagnioncle dit :

    Oui ! il y a quelques années que j’ai cédé à la tentation lorsqu’ils ont sorti la 1ère Terracotta pour Brunettes !
    Dommage que certaines zones de la palette s’usent plus vite que d’autres ! Ou plutôt, certaines zones (foncées) semblent ne pas aller sur le pinceau, comme si un film s’était posé dessus et fait en sorte que la poudre est comme compactée !

    • Crapette dit :

      Coucou Cécile,
      ça arive très souvent avec les poudres compactes, elles se glacent avec le temps…
      Il faut essayer d’enlever la partie du dessus pour la rendre à nouveau utilisable. Je ne sais pas s’il y a une technique pour ça malheureusement.
      Bisous

  7. Coucou ma belle !
    Ah mais la Terracotta de Guerlain me tente tellement !
    Avec l’arrivé des beaux jours j’ai une envie d’avoir un teint légèrement hâlé ! Un joli effet bonne mine qui reste discret et avec cette poudre j’en suis sûre qu’on peut avoir ce résultat !
    Le duo poudre bonne mine + blush s’associe à merveille ! Le boitier est tout beau aussi !!
    C’est pas sympa avec ton article forcément tu me donnes envie de craquer haha 😀
    Bisous ma douce <3

    • Crapette dit :

      Coucou ma belle,
      On sent que le soleil était de la partie, on a désormais envie d’avoir bonne mine 🙂
      Effectivement c’est le résultat qu’elle donne 🙂
      hihi désolée:)
      Bisous

  8. Emy Jolie dit :

    Hello ! Je ne connaissais pas du tout le site Kalista-parfum 🙂 et je n’ai pas encore succombé à une Terracotta (d’ailleurs ça m’a fait penser tout le long de la lecture à la panacota, du coup j’ai faim lol!)
    Joli boîtier en tout cas 🙂 qui sait peut-être que je succomberais moi aussi :p
    Bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Emy,
      contente d’avoir pu te faire découvrir cet e-shop, je te le conseille vivement rien que pour la différence de prix avec Séphora et ils font régulièrement de jolies promos 🙂
      Bisous

  9. j’ai une terracotta de chez yves rocher depuis un bon moment que j’utilise de temps en temps, et j’en avais testé une de ma maman de chez bourjois qui est très jolie avec des paillettes dans la poudre. Mais c’est vrai que ça n’est pas un accessoire indispensable, même si pour les personnes avec des mines pâles, ça peut être bien de pouvoir en mettre de temps en temps 🙂
    j’avais cette terracota dans ma wishlist d’anniversaire (qui est samedi), je te dirais ce que j’en pense si on me l’offre ! en tout cas j’aimerais bcp tester les terracota de guerlain car c’est un de leur produits phares !

    • j’ai oublié de préciser, je possède leur poudre compact météorites que j’avais eu à noel, et sur ce produit aussi l’odeur est très forte, presque perturbante au depart, mais elle disparait très vite !

      • Crapette dit :

        Coucou,
        oui c’est le même genre je pense, assez envahissante comme odeur c’est perturbant lors des premières utilisations.
        Bisous

    • Crapette dit :

      Coucou ma belle 🙂
      Joyeux anniversaire un poil en retard alors :p
      J’espère qu’on t’a offert cette belle Terracotta, raconte moi tes cadeaux ^^
      Bisous

  10. Coucou! Rhooooooooooooooooooooooo cette terracotta est tellement belle! Je crois que je la garderai intacte. C’est le genre de produits que je n’ose pas utiliser. Bisouuus ma belle

    • Crapette dit :

      Coucou Cécile,
      celle-ci je l’utilse tous les jours mais j’en ai achetée une autre qui est tellement belle que je ne l’ai toujours pas utilisée ^^
      Bisous

  11. Coucou ! Je n’ai pas encore craqué pour la Terracotta mais j’avoue qu’elle me fait de l’œil ! Autre produit make-up de Guerlain sur lequel je bave depuis un petit moment : les Météorites ! Le mois prochain c’est mon anniversaire, je vais essayer de faire comprendre à mon entourage qu’il me FAUT ce produit lol. Je pense aller voir dans un Sephora pour la teinte à choisir, j’hésite entre le clair et le médium.
    Bisous !!

  12. Laetitia ❀ dit :

    Le packaging est vraiment beau !
    Merci pour cette sublime revue *_*
    bisous

  13. Coucou !
    Je n’ai aucune Terracotta mais c’est vrai que ça m’a toujours beaucoup tentée moi qui suis fan de bronzer 🙂
    En tout cas celle que tu as choisi est tellement jolie c’est vrai que la marque propose des packagings de fou !
    J’ai hâte de voir l’autre que tu as acheté 🙂
    Des bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Melody,
      justement je n’ai jamais été tentée par les bronzer et là d’un coup j’en achète plein 🙂
      Bisous

  14. Lily dit :

    Ma toute première poudre bronzante venait de la marque Guerlain et c’etait une Terracotta ^^ C’était un cadeau de ma maman 🙂 Je me rappelle, c’était l’année qui a suivi mon installation en métropole, j’étais rentrée à La Réunion en vacances. Je me plaignais d’avoir perdu mon teint bronzé pendant l’hiver lol et cette poudre a été une belle découverte, elle m’a redonné de suite un teint délicatement halé. Du coup, ton article me rappelle de jolis souvenirs hihi ^^ La poudre que tu nous présente a l’air splendide ! Bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Lily,
      Rooo et bien je suis très heureuse de te rappeller de si beaux souvenirs. Ta maman a très bon gout en tout cas 🙂
      Bisous

  15. Linette dit :

    Coucou Crapette! j’ai depuis au moins 4 ans le soleil tan de Chanel (en grosse boîte ronde inusable) que j’adore… du coup, je n’achète aucun autre bronzer ou terracotta… la tienne serait bien tentante mais j’ai beaucoup de mal avec les parfums des produits Guerlain, pourtant ma mère et une amie en sont dingues… le seul produit que j’ai littéralement adoré chez Guerlain c’est une superbe palette yeux marrons et dorés qui ne sentait rien et était une vraie merveille…j’avais également un khol marron doré de la même édition qui était somptueux (comme les prix)…
    bisous j’espère que tu vas te faire au parfum, ce serait dommage…

    • Crapette dit :

      Coucou Linette,
      Je comprend tout a fait pour le parfum… moi aussi ça me fait bizarre a chaque fois que je l’ouvre….
      Je m’y habitue tout doucement mais ce n’est pas moi qui irait acheter leur parfum 🙂
      Bisous

  16. Chouca dit :

    Je n’ai pas de terracotta … Je suis jalouse LOL Kissous

  17. Cockeo&co dit :

    Coucou ! j’ai acheté une terra cotta il y a quelques temps mais elle arrêtait pas de se « glacer » j’étais obligée de la gratter à chaque utilisation sinon aucun produit était prélevable. Du coup ça m’a soulé et je l’ai donné. Je sais pas si c’est la mienne qui avait un défaut. Dommage parce que j’aimais bien la teinte. Bisous Constance

    • Crapette dit :

      Coucou Constance,
      Raaah tu es la seconde a me laisser un commentaire de la sorte et je croise les doigts pour que ça ne lui arrive pas T_T
      Biosus

  18. Roooo qu’elle est jolie tu as bien fais de craquer, il faut se faire plaisir 🙂 rien que le packaging est magnifique, mais j’ai un petit faible pour cette marque, ça fait des années que je louche sur la Terracotta mais en parfum 😀 la bouteille est trop belle mais 65 euros quoi sniiiif
    en tout cas cette poudre est une petite merveille !! c’est vrai que le blush est très discret. Gros bisous <3

    • Crapette dit :

      Coucou Alexia,
      Roooh ben moi tu vois le parfum ne me tente pas du tout surtout depuis que j’ai acheté la Terracotta car j’ai l’impression de l’avoir sur le bout du nez tous les matins a cause de la poudre… Mais je suis d’accord la bouteille est magnifique
      Bisous ma belle 🙂

  19. haaaa la gamme jolie teint de guerlain fait vraiment des ravage vraiment ! je l’adore aussi , j’etait ambassadrice de la marque au moment de la sortie de cette gamme !!! ❤ au depart il n’y avait que les fond de teint de sorti qui etaient deja très impressionant au niveau du rendu , très naturelle alors je ne suis pas etonner que la poudre suive ! superbe photos comme d’habitude ! ❤❤❤ de gros bisous ma belle !!

  20. Coucou ma Letty,
    Ca fait des années que je veux une Terracotta mais c’est vraiment trop chère ! Comment ne pas aimer ce produit quand on voit une aussi jolie poudre. La teinte que tu as pris, je pense qu’elle me conviendrait également. J’aime bien aussi le fait qu’il y ait une petite partie blush. Et puis le soleil dessiné sur la poudre est tout bonnement magnifique.
    Une très belle poudre pour toute l’année 🙂
    Merci pour la découverte. Prend soin de toi, bisous bisous <3

    • Crapette dit :

      Coucou jolie Carole,
      Va faire un tour sur kalista c’est vraiment moins cher et avec une promo et les fdp offerts c’est carrément Noêl 🙂
      Gros bisous ma belle

  21. Coucou Letty !

    Cette poudre est sublime ! J’adore les Terracotta de Guerlain !

    Grosses bises et bonne soirée !

  22. Perrine Dufour dit :

    Coucou,

    et non, je n’en n’ai pas…comme toi au début, je n’en vois pas vraiment l’utilité…..mais bon, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

  23. Je la possède dans la teinte la plus claire pour les blondes et je l’adore. Elle n’a pas du tout d’effet orange sur ma peau pâle et réchauffe mon teint avec beaucoup de discrétion. L’odeur florale est aussi agréable même si elle me fait penser au parfum qu’on met dans les toilettes lol…un bel objet de collection !

    • Crapette dit :

      Même avis que toi, pas d’effet orange bizarre, c’est discret et facilement portable ^^
      lol carrément le produit toilette. Je suis pas fan non plus je le trouve particulièrement fort ^^
      Bisous

  24. Marie dit :

    C’est vraiment un bijou 🙂
    Bisous

  25. Clem.C dit :

    J’espère que tu es bien assise car je possède… non pas une, non pas deux, non pas trois mais bien quatre Terracotta de Guerlain *regard TO-TA-LE-MENT innocent*. Et j’ai le pinceau en deux fois -talalala. Pourquoi? Guerlain, et la terracotta c’était un peu mon rêve de gamine, depuis que ma soeur l’avait eu à Noël il y a un sacré moment (la 4saisons, sublime!)
    J’avais réussi à m’offrir celle en mozaique (comme la 4saisons mais toute mélangée, nettement moins cher). Puis l’été dernier, avec tout les concours et les articles dessus, j’ai craqué et j’en ai pris une avec un bon d’achat gagné chez Sephora: la jolie teint en natural brunette et le pinceau. J’avais mon TOEIC, j’avais le droit *re -regard d’ange*. Puis à ma grande surprise, j’ai gagné un des concours avec une terracotta de mon choix (sauf la 4 saisons 🙁 ), et une coque silicone unique (juste 6 éditions!!!). J’ai hésité entre la classique et la jolie teint en clair brunette, que j’ai finalement prise.
    Puis, j’ai perdu ma toute première terracotta avec le pinceau (qui est je suppose fortement dans l’appartement de campagne de mes parents). Du coup ma maman m’a offert pour mon anniversaire la 4 saisons *St GRAAAAAAAL!!!* et le pinceau!
    Et voilà, il me reste plus que la terracotta classique et je les ai toutes! <3
    Pleins de bisous ma belle! Hate de voir la prochaine Terracotta en article!

    • Crapette dit :

      Nan mais j’hallucine ! 4 Terracotta 🙂 Ok je suis grave jalouse là… En tout cas je te comprend je suis en train de devenir fan (un peu moins de son odeur par contre…)
      Des bisous

  26. Madame Curieuse dit :

    Coucou ! Je ne possède aucune terracotta mais elles font bien envie pourtant ce n’est pas un produit que j’utilise au quotidien ^^ J’aime beaucoup celle que tu as choisie, les couleurs sont très belles et assez légères finalement 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *