Zoom sur la collection Sunday Brunch de Yankee Candle

par Crapette

Ma dernière revue sur les sorties Yankee Candle date du mois d’avril de l’année dernière avec la collection Just Go ! Décidément, j’ai très peu d’affinités avec leurs collections automne/hiver mais souvent je me rattrape avec les sorties printemps/été, du coup j’attendais cette collection Sunday Brunch avec impatience !

bougies fleurs de sucre de Yankee Candle

Cette année, mon avis sur celle de début 2019 est plutôt tranché : J’ai eu un coup de cœur immédiat ais je pense ne pas m’attarder sur les autres….

Sunday Brunch: la collection printemps 2019 de Yankee Candle 

Sunday Brunch c’est le nom de cette nouvelle collection aux tons pastels et aux étiquettes une nouvelle fois revisitées… Bon va falloir arrêter ça Yankee Candle et se décider une bonne fois pour toute !

Du parme, du violet, du rose bonbon et du crème, un quatuor de teintes girly qui vont en faire fondre plus d’une et qui nous plongent dans l’ambiance détendue et sereine d’un dimanche matin autour d’un petit déjeuner tardif.

Bouquet poudré de Yankee Candle 

Bouquet poudré, la bougie rose girly de la collection se caractérise par une senteur fleurie d’un bouquet de pivoines, roses, lilas et fleurs d’agrumes.
L’étiquette avec les pivoines roses est juste superbe et s’harmonise à la perfection avec la couleur de la cire. 

Concernant la senteur c’est très fleuri et à petite dose je trouve que ça sent plutôt bon, c’est joli et harmonieux comme un joli parfum féminin. Si vous aimez avoir le nez plongé dans un magnifique bouquet de printemps vous ne serez pas déçues.

floral candy yankee candle

Douceur de rose de Yankee Candle 

Dans une teinte de cire violet poudré c’est Douceur de rose qui là aussi vous vous doutez bien est très fleurie.
La rose domine clairement avec une pointe sucrée en fond.

Je n’ai jamais trouvé que les bougies Yankee Candle a la rose étaient réussies, mon avis n’a pas changé avec celle-ci. Les amateurs de parfums de rose devraient toutefois y trouver leur compte.

yanke candle bougie floral candy

Gaufres liégeoises de Yankee Candle 

Gaufres liégeoises est la seule bougie de la collection a ne pas avoir cette note fleurie et conviendra davantage aux gourmandes de gaufres légères aériennes et croustillantes.

Personnellement elle ne m’a pas convaincue, cette lubie de toujours vouloir ajouter de la cannelle aux senteurs gourmandes m’exaspère au plus haut point. D’ailleurs avis aux Belges : Mets-on de la cannelle dans les gaufres liégeoises ? 

Si vous aviez aimé Bakery Air de Yankee Candle, elle vous conviendra très certainement. 

Sunday brunch Yankee candle collection printemps 2019

Fleurs en sucre de Yankee candle 

J’ai pour ma part craqué directement en grande jarre pour la bougie fleurs en sucre. Un petit coup de cœur immédiat lors de ma découverte de la collection Sunday Brunch partagé par beaucoup car elle remporte pas mal de succés.

Il s’en dégage une douceur incroyable comparable a la cotton candy tant plébiscitée, il y a quelques années et désormais introuvable.
La fragrance est un savant mélange sucré/fleuri parfaitement équilibré entre le sucre filé et des notes fleuries délicates et douces.

La senteur est discrète dans la pièce, présente sans être omniprésente. Très légère dans l’air, certains la trouveront insuffisante en diffusion, mais c’est une senteur très appréciable et idéale a faire brûler de longues heures en fond sans s’en lasser.

fleurs en sucre Yankee Candle

Mon avis sur Sunday Brunch de Yankee Candle 

J’ai été déçue et étonnée de constater que cette nouvelle collection n’a pas été éditée en melt cups à faire fondre dans un scenterpiece.
C’est devenu mon moyen de diffusion préféré et j’espère que ce n’est qu’une exception et qu’ils n’ont pas été abandonnés… si vous avez des infos a ce sujet je suis preneuse….

collection printemps 2019 Sunday brunch Yankee Candle

Concernant la collection, je suis un peu déçue de cette explosion de fleurs, j’aurais souhaité une collection plus équilibrée comme celle de l’année dernière « Enjoy The Simple Things » qui alliait : fleurs, gourmandises mais aussi senteurs plus cocooning et poudrées.

C’est pas plus mal pour mon compte en banque et je ne ressort toutefois pas bredouille avec la jolie bougie fleurs en sucre 🙂

Et vous les filles, avez-vous découvert cette collection ? Qu’en avez-vous pensé ? Et si ce n’est pas le cas quel parfum vous plairait ?

Des bisous

blog beauté Crapette

*Produit acheté par mes soins

Date de la revue
Nom du produit
Sunday Brunch de Yankee Candle
Ma Note
31star1star1stargraygray
11 commentaires
3

Tu pourrais aussi aimer

11 commentaires

Mzelle cupcake 23 janvier 2019 - 11 h 32 min

Je suis déçue pour l’odeur gaufres liégeoises, je n’aime pas les odeurs fleuries qui me donnent vite mal à la tête, mais par contre j’avais hâte de connaitre ton avis sur celle-ci et quelle déception de lire que c’est encore une odeur avec de la cannelle. Du coup je vais encore passer mon tour sur cette collection… Ça fait longtemps que je n’ai pas eu un coup de coeur pour une odeur, du coup je reste sur les classiques. Bisous

Répondre
Crapette 24 janvier 2019 - 19 h 25 min

Coucou ma belle,
mais oui quelle idée ils ont de mettre de la canelle partout…
Je t’avoue que moi aussi pour les senteurs d’hiver je reste sur mes grands classiques.
Bisous

Répondre
Flavour Beans 23 janvier 2019 - 18 h 48 min

Je ne connais pas (encore ahha) cette collection mais ce n’est pas vraiment les senteurs vers lesquelles je me tourne ahah moi je reste bloquée dans les senteurs d’hiver, ton contraire :p

Répondre
Crapette 24 janvier 2019 - 19 h 27 min

Coucou ma belle,
ahah oui pour le coup c’est totalement le contraire de moi XD
Bisous

Répondre
L'univers de Mel 23 janvier 2019 - 19 h 53 min

Coucou !
Bon bah voilà c’est malin, je veux absolument tester cette bougie maintenant ! Par contre celle à l’odeur de gaufres ne me tente pas du tout et les deux fleuries il faut que j’aille les sentir ^^
Gros bisous

Répondre
Crapette 24 janvier 2019 - 19 h 28 min

Coucou Mélanie,
J’ai hate que tu découvres cette collection et que tu me donnes tes impressions 🙂
Bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 23 janvier 2019 - 20 h 50 min

Coucou !
Il faut absolument que j’aille sentir cette collection ! Fleurs en sucre me tente énormément. J’aime les odeurs gourmandes donc il faut que je sente Gaufres Liégoises pour me faire une idée. J’aime l’odeur de la cannelle donc ça ne me gêne pas mais c’est vrai qu’ils utilisent régulièrement cette odeur. Je ne suis pas belge mais il ne me semble pas qu’il y ait de canelle dans ces gaufres (je me trompe peut être).
Bisous !

Répondre
Crapette 24 janvier 2019 - 19 h 30 min

Coucou Amandine,
Alors elle te plaira surement, personnellement j’en ai un peu marre de la retrouver partout 🙂
Moi non plus il ne me semble pas ^^ Ca aurait pu être bien sans canelle je suis sure 🙂
Bisous

Répondre
Angie12 24 janvier 2019 - 13 h 09 min

Bonjour,
Décu que ce ne soit pas en Melt cup.
par contre, je ne pense pas que ce soit abandonné, car est sorti la nouvelle Melt cup de janvier, seaside woods.
Elle fait parie d’une collection, qui devrait sortir en mars/avril, il me semble, avec moonligt bloosoms, alfresco afternoon et turquoise glass.
Enfin, ce n’est que supposition de ma part….

Répondre
Crapette 24 janvier 2019 - 19 h 42 min

Coucou Angie,
Tout comme toi je suis très déçue et merci pour l’info c’est rassurant qu’ils continuent ce format.
Et merci aussi pour ces premières infos sur la collection de mars/avril, j’espère qu’une des senteurs me plaira 🙂
Bisous

Répondre
Paaradise of Beauty 25 janvier 2019 - 21 h 16 min

Coucou ma Laetitia,
Oh elle est décevante cette collection, parmi celle que tu nous présentes, je n’arrive pas y trouver mon bonheur dans les senteurs.
Je ne craquerai pas et continuerai à utiliser mes tartelettes et restant de bougies B&BW.
Bisous bisous

Répondre

Laisser un commentaire