Ma routine cheveux au naturel !

par Crapette

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un article vous présentant mes derniers soins capillaires, alors j’ai décidé qu’il était temps d’y remédier !

routine cheveux naturel

Ma routine cheveux 100% naturelle !

J’ai prévu cette fois-ci un petit bilan de ma routine layering spéciale cheveux. Si on adopte le millefeuille pour la peau pourquoi pas pour les cheveux ?  
Comme vous le savez surement, je privilégie désormais des soins naturels depuis quelques années, tout n’a jamais été tout rose et la transition au naturel a parfois été chaotique et décourageante. Cheveux ternes, cuir chevelu qui regraisse plus vite,…
J’ai souvent été tentée de retrouver mes bons vieux silicones. Toutefois même si je n’arbore pas la chevelure la plus resplendissante, je n’envisage désormais plus de retour en arrière et je ne peux que vous encourager à vous diriger vers des compositions plus saines ! 

Mon bain d’huiles pour cheveux Auromère

Une fois par semaine voir tous les 15 jours, si je n’ai pas le temps devant moi, mes longueurs ont droit à un bain d’huile.  
Faire mes mélanges moi-même ne me dérange absolument pas et bien souvent je m’oriente toujours vers l’huile de coco, l’huile de jojoba et l’huile d’argan combinées a quelques gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang.  

Mais j’ai trouvé sur Iherb cette huile ayurvédique 100% pure et naturelle de la marque Auromere qui combine de l’Huile de sésame, huile de noix de coco, huile de lis de gingembre, huile de khus khus, huile de noisetier, neem, brahmi (hydrocotyle indien), ricin, bringaraj (eclipta alba), tulsi (basilic sacré) et huile de germe de blé. 

soin huile cheveux auromère

J’ai trouvé le mélange d’huiles hyper complet et son action renforçante sur les cheveux m’a plu également. J’ai encore un peu de mal à m’habituer a son odeur qui je trouve ressemble à celle du café froid mais ça change un peu des bains d’huiles que je fais d’habitude et je pense que varier les huiles ne peut que leur faire du bien.

Huile pré-shampoing Auromère – 6€ sur Iherb

Mon duo Shampoing/Aprés-shampoing John Master Organic

Le duo shampoing/après-shampoing que j’utilise en ce moment et que j’adore vient de la marque John Master Organics. Une marque américaine dont les soins sont totalement naturels. 

Shampoing Lavande et Romarin John Master organics

La shampoing Lavande & Romarin suffit souvent à éliminer totalement l’huile préalablement appliquée. Avec son mélange d’huiles essentielles bio de Lavande, de Romarin et d’extraits de plantes biologiques, ce shampoing est destiné aux cheveux normaux et les laisse souple et bien lavés. 

Si je ne devais en choisir qu’un ce serait clairement celui-ci, il a même réussi a détrôner le Desert Essence à la framboise même si je continue à acheter ce dernier car ils n’ont clairement pas le même prix. 

john master organics shampoing et apres shampoing

Démélant Citrus et Néroli John Master Organics

En après-shampoing, j’ai adopté le soin démêlant citrus et Néroli toujours de la marque John Master Organics. Même si je n’attends pas beaucoup plus d’un démêlant qu’il démêle mes cheveux, j’ai été agréablement surprise qu’il ne les alourdisse pas et qu’il soit d’une simplicité à rincer. 

Il peut également servir de soin démêlant sans rinçage mais j’avoue ne jamais l’avoir utilisé de cette façon. 

Là aussi un très bon démêlant qui surpasserait facilement tous les autres par son efficacité, sa composition très clean et sa douce odeur mais son prix m’oblige là aussi à aller voir ailleurs. 

Shampoings et Après-shampoings John Master Organics à retrouver sur Mon Corner B

Duo soins après shampoings Denovo

En soins, j’utilise toujours mon duo Denovo. L’huile se finit bien moins vite que la crème dont je suis à mon troisième flacon et je l’utilise toujours de la même façon : 2 pompes d’huiles mélangées a 2 pompes de crème que je mélange bien dans le creux de la main et que j’applique le plus uniformément sur mes longueurs bien essorées.
Ça les rends plus jolis, plus brillants moins mousseux et ça me permets de démêler au doigt les petits nœuds qui pourraient encore traîner.  

soins Denovo

Et pour ne rien vous cacher cette douce odeur de vanille gourmande n’est sans doute pas étrangère au fait que je rachète sans cesse la crème lactée. 

Soins Denovo à retrouver sur Mon Corner B

Soin traitant anti chutes de cheveux Less is more

J’applique également quand j’y pense et peu régulièrement je vous l’avoue pour y voir des effets probables, ce sérum anti chutes de cheveux de la marque Less is more que j’avais acheté dans un moment de détresse capillaire qui s’est finalement résolu de lui-même….  

Less is more Phytonutrient hairoot serum

Je n’ai pas aimé le packaging pipette, difficile à doser mais aussi a appliquer sur les racines. On peut vite avoir tendance a en appliquer de trop si on est très généreux et du coup le flacon de 30ml risque de ne pas faire long feu.  

Le plus simple est d’en appliquer une demi goutte sur chaque pulpe de doigt avant de masser le cuir chevelu.  

Serum anti chutes Less is more

Si vous avez un Mr Crapette a la maison, vous pouvez également lui demander d’en appliquer de toutes petites doses sur le cuir chevelu à plusieurs endroits avant de vous faire un massage cranien c’est tout aussi bien XD 

Dès son application, on sent l’effet frais du sérum apporté par le ginseng, et j’avoue c’est très agréable. J’ai également noté moins de gratouillis sur le cuir chevelu depuis que je l’utilise mais au vu de son prix et de sa quantité je ne pense pas le racheter. 

Soin traitant Anti-chutes Less is more-37€ à retrouver chez Mademoiselle Bio

C’est fini de cette petite routine cheveux 🙂 J’espère que ça vous a permis de vous faire une première opinion de certains soins. Je l’aime beaucoup dans sa majorité mais même si elle me convient parfaitement je ne désespère pas de faire d’encore plus belle découverte 🙂 

Et vous les filles, avez vous une routine de soins complète pour vos cheveux ?

Des bisous

blog beauté Crapette

*Tous les produits de cette revue ont été achetés par mes soins

6 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

6 commentaires

Les Confidences de Lizzie 22 février 2019 - 7 h 49 min

Le Shampoing Lavande et Romarin John Master organics me fait de l’oeil comme l’ensemble de la marque d’ailleurs.
Bises

Répondre
Paaradise of Beauty 22 février 2019 - 11 h 12 min

Coucou ma Laetitia,
Et bien tu sais quoi ? Tu vas rire, prépare toi ! Dimanche dernier dans ma phase article, je suis venue faire un petit tour sur ton blog. Je me demandais si tu avais fait une routine de cheveux récemment. On sait jamais, avec tous les articles que je lis, des fois j’oublie ( même si tes articles à toi reste bien dans un coin de ma tête parce que je les adore et surtout que j’y découvre plein de super marques ). Donc j’étais à ma recherche, j’ai pas trouvé bien évidemment. Et là que vois-je aujourd’hui ? Ta routine cheveux ! Joie joie joie !
Elle est extraordinaire !! Aussi dans la transition du bio depuis un bon moment, je comprend tes galères pour avoir enfin de beaux cheveux. J’ai aussi eu le cuir chevelu qui grattait ou qui regraissait trop vite. Maintenant c’est bon, j’ai ma routine et je pense en parler.
L’huile et la crème de soin ont l’air d’être des petites pépites. Comme toi bain d’huile obligatoire pour la tignasse, à l’huile de coco, la base. Celle que tu nous montres est un concentré de toutes les meilleures huiles !
Ta routine est très complète, je l’adore ! Tu as répondu à ma demande de routine capillaire sur ton blog, inconsciemment, merci 😛
Bisous bisous <3

Répondre
Le boudoir d'Amandine 24 février 2019 - 11 h 32 min

Coucou !
Merci pour cette chouette routine ! Je n’en ai pas vraiment pour ma part et il faudrait que je remédie à ça !
Bisous

Répondre
L'univers de Mel 24 février 2019 - 23 h 10 min

Coucou !
Super cette routine ! J’avoue être un peu flemmarde pour mes soins cheveux, un shampoing et après shampoing c’est déjà pas mal non ?^^
En tout cas j’ai déjà testé ce duo John Masters Organics et je les avais beaucoup aimés !
Gros bisous

Répondre
Nous les Nanas 11 mars 2019 - 22 h 14 min

Coucou Lety,

Je suis actuellement en pleine recherche d’une routine pour les cheveux dont je ne sais plus quoi faire! D’un naturel bouclé j’ai appris à les aimer et vivre avec depuis un peu moins d’un an alors qu’avant je lissais mes cheveux.

En général je fais des bains d’huile la veille de mon shampoing et pour les discipliner j’utilise le sérum anti frizz La Fare ainsi que de l’aloe vera. Cependant j’ai l’impression que ça ne me convient plus. Vendredi je passe chez le coiffeur faire une couleur végétale, je compte dessus pour soigner mes cheveux en profondeur!
Sinon je pense tester les Secrets de Loly qui semble vraiment pas mal comme marque!

Bisous

Répondre
Jenn (Le monde de Jenn) 29 mars 2019 - 5 h 57 min

j’ai pris bonne note de toutes ces références puisque je cherche à me constituer une nouvelle routine cheveux, puisque rien ne va plus !!

Répondre

Laisser un commentaire