L’huile de coco : Mon nouvel allié beauté !

par Crapette

Je vous propose un peu d’exotisme, durant cette période des plus frisquettes, en vous parlant plus en détail d’une huile végétale : L’huile de noix de coco !

huile de coco Bio Ladrome

Elle fait fureur et on la retrouve partout que ce soit dans nos cuisines, dans nos plats et gourmandises exotiques mais également dans notre salle de bain où elle a su se rendre indispensable.

J’en ai toujours un pot dans ma salle d’eau. Mais, il y a quelques semaines, j’ai reçu un pot d’huile de coco des Laboratoire Ladrôme et quelle surprise en l’ouvrant de découvrir cette odeur tellement exotique et délicieuse de coco… De quoi regarder d’un autre œil cette huile qui fait pourtant parti de mes indispensables depuis quelques années !

L’huile de noix de coco : Laquelle choisir ?

On trouve l’huile de coco facilement dans les rayons alimentaires, Bio et beauté. Toutefois, attention, toutes ne se ressemblent pas. Afin qu’elle soit la plus riche, la plus efficace et de la meilleure qualité, il faut prendre le temps de lire l’étiquette ! 

huile de coco Ladrome

Comment choisir une huile de coco de haute qualité

Pour une huile de très grande qualité, il est important de vous diriger vers les huiles végétales vierge biologiques de première pression à froid

-Bio garantit une production selon les principes de l’Agriculture Biologique sans pesticides. 

-De première pression à froid indique que l’huile végétale a été extraite via un mécanisme simple de presse, sans chauffer les ingrédients pour en garder toutes leurs vertus. 

-Vierge car elle n’a subi aucun traitement chimique qui aurait pu l’altérer 

huile de noix de coco vierge Ladrome

L’huile de coco Ladrôme

C’est toutes ces qualités que l’on retrouve dans l’huile de coco Ladrôme. Produite au Sri Lanka dans un mode de production biologique et respectueux de la planète, conditionnée dans un pot en verre pratique, écologique, certifiée Bio, l’huile de coco Ladrôme est hautement qualitative.

huile de noix de coco Ladrome

Et comme je vous l’indiquais plus haut, on peut ainsi profiter de son odeur très exotique et gourmande que l’on ne retrouve pas dans les huiles de coco raffinées. Et ce simple détail suffit je trouve à vouloir l’utiliser de 1001 façons. 

5 utilisations en beauté de l’huile de noix de coco 

L’huile de coco en bain d’huile pour les cheveux 

Voici mon utilisation la plus fréquente de l’huile de coco. Puisque pour nourrir intensément les cheveux, rien de tel qu’un bon bain d’huile.

J’ai des mélanges tout prêts mais bien souvent je fais mes propres associations en utilisant de l’huile de jojoba, l’huile de ricin et l’huile de noix de coco, bien évidemment, qui possède une très forte affinité avec les protéines du cheveux.

En vacances, quand je n’ai pas le temps, j’utilise exclusivement de l’huile de noix de coco car elle est super efficace, même seule.

J’en prélève une généreuse noix car j’ai des longs cheveux, je fais fondre dans un bol sur le radiateur en hiver et j’en applique sur toutes mes longueurs puis je laisse poser sous une serviette le plus longtemps possible : de 1h a toute une nuit c’est à vous de voir ! 

Cheveux doux et lisses garantis après le shampoing ! 

texture huile de coco bio

De l’huile de coco comme démaquillant  

L‘huile de coco est réputée comédogène (indice 4 sur 5 ), il n’est donc pas conseillé de l’appliquer quotidiennement sur le visage surtout, si vous avez la peau mixte à grasse.

Ayant moi-même quelques boutons d’acnés durant le mois, j’évite cette solution et je l’utilise davantage comme démaquillant quand je tombe à cours en n’oubliant pas d’utiliser un nettoyant derrière pour en éliminer toute trace. 

L’huile de noix de coco est excellente pour décoller et dissoudre toute trace de make-up même le waterproof. Pour ça une mini noisette chauffée dans les mains, puis appliquée en massages sur le visage suffit.

Pour le rinçage privilégiez une petite mousseline chaude pour enlever le voile gras. 

Huile de coco Ladrome

De la coco en baume ou exfoliant à lèvres

Idéal pour avoir les lèvres toutes douces, une goutte de noix de coco laissera un voile protecteur et nourrissant sur les lèvres. 

Et pour enlever les peaux mortes des lèvres, mélangez un peu d’huile de coco, du miel et du sucre pour obtenir une pate souple. Frottez un peu de matière sur vos lèvres pendant quelques secondes et vous aurez des lèvres douces assurées à moindre coût 🙂

L’utilisation de l’huile de coco comme hydratant corps 

Pour nourrir les peaux du corps sèches, pour calmer de la peau échauffée par le soleil ou pour guérir une cicatrice, là aussi l’huile de coco est multitâches ! Vous l’aurez compris c’est l’huile à emporter en vacances ! 

Ladrome Huile de coco pot

L’huile de coco comme crème à raser

Et pour éviter de devoir chiper la crème à raser de Mr Crapette ou de vider la moitié de la bouteille de gel douche là aussi l’huile de coco est mon grand sauveur: il laisse un voile d’huile sur les jambes après application qui va protéger la peau de la lame de rasoir.
Du coup c’est nickel, pas de coupures, ni d’échauffements, il ne reste plus qu’à laver la lame en la secouant dans un peu d’eau chaude et du savon pour enlever les dernières traces de gras. 

Ladrole huile vegetale coco Bio

Encore plus d’utilisations de la noix de coco

Je n’ai listé ici que les utilisations que j’aime faire de l’huile de coco mais en beauté son utilisation est infinie. Pour vous donner d’autres idées voici d’autres utilisations que je ne pratique pas mais qui pourraient peut-être vous convenir : 

-L’huile de coco en bain de bouche pour blanchir les dents et réduire la mauvaise haleine 

-l’huile de coco pour hydrater les cuticules 

-l’huile de coco pour lutter contre les infections fongiques (encore plus efficace en ajoutant quelques gouttes d’HE de Palmarosa ou de Tea Tree) 

-Pour prévenir et réduire les vergetures 

-Comme lubrifiant…   

pot huile de coco Bio Ladrome

Bref vous l’avez compris c’est l’huile végétale indispensable à avoir dans sa salle de bain pour son côté multi actions. Je l’ai longtemps utilisé et acheté sans vraiment me soucier de sa qualité et je regrette vraiment de ne pas avoir pris le temps de me renseigner sur la qualité des huiles que j’ai pu acheter. 

je ne connaissais pas du tout Ladrôme auparavant et j’avoue avoir été très agréablement surprise de la multitudes de soins, huiles, etc Bio qu’ils proposent.   
N’hésitez pas à aller jeter un œil sur leur site web, ils ont également de nombreux revendeurs : des magasins Bio, pharmacies et parapharmacies 🙂

Et vous les filles, quelle utilisation faites vous de l »huile de coco? Faites vous attention à la qualité des huiles que vous achetez ?

Des bisous

blog beauté Crapette
Date de la revue
Nom du produit
Huile végétale de noix de coco Ladrôme
Ma Note
51star1star1star1star1star
22 commentaires
4

Tu pourrais aussi aimer

22 commentaires

JENN 11 janvier 2019 - 6 h 49 min

coucou
je ne savais pas tout ça alors je te remercie pour toutes ces informations.
tes photos sont magnifiques.
bisous

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 18 h 40 min

Avec plaisir Jenn, je suis ravie que mon article serve 🙂
Et merci pour les compliments ^^
Bisous

Répondre
Allegretto 11 janvier 2019 - 11 h 24 min

Merci pour toutes ces astuces ! Je l’utilise surtout pour fabriquer mon déo maison, avec du bicarbonate et des huiles essentielles. Pour le visage, je préfère utiliser l’huile de jojoba.

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 18 h 59 min

Avec plaisir 🙂 J’avoue j’ai totalement la flemme de fabriquer mon déo maison ^^
Bisous

Répondre
Carolane 11 janvier 2019 - 11 h 25 min

Hello! Cette huile de coco à l’air très riche. J’utilise beaucoup de genre de produit et celle-ci me fait de l’œil 😉
Merci pour cet article.
Bisous!

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 19 h 00 min

Merci à toi pour ton petit mot et ton passage sur le blog
des bisous

Répondre
La Lauridienne 11 janvier 2019 - 17 h 16 min

Article ultra complet qui donne envie d’avoir de l’huile de coco dans ses placards 😉

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 19 h 00 min

Merci beaucoup 🙂
des bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 11 janvier 2019 - 22 h 11 min

Coucou !
Je suis une grande fan de la noix de coco que ça soit au goût ou pour son odeur et je n’ai encore jamais essayé l’huile de coco. Il faut que je répare cette erreur en 2019 ! Je pense surtout l’utiliser pour les cheveux mais du coup, tu me donnes envie de la tester pour pleins d’autres choses !
Je te le redis ici encore félicitations pour ta sélection Hellocoton, et tes photos sont SUBLIMES.
Bisous !

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 19 h 02 min

Coucou Amandine,
Alors je n’aime pas du tout la manger même si j’adore son odeur… je suis vraiment bizarre…
Encore merci pour tous tes compliments ! ca fait tellement plaisir 🙂
des bisous

Répondre
Une fille pas parisienne 11 janvier 2019 - 22 h 29 min

Coucou,
Bon après avoir lu ton article, je crois qu’il est vraiment temps que j’investisse dans de l’huile de coco !
Merci pour tous tes conseils 🙂
Bises

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 19 h 03 min

Coucou ma belle,
Avec plaisir je suis ravie que cet article ait pu être utile 🙂
des bisous

Répondre
Danaé / Beautiful-law 12 janvier 2019 - 7 h 10 min

Alors, je suis la 1ère suprise mais chez moi, l »huile de coco, cela ne marche pas. Du moins, cela ne marche pas pour l’utilisation à laquelle on pense le plus aisément c’est à dire : le bain d’huile dans les cheveux ! Cela m’assèche les cheveux. J’utilise celle d’Aroma Zone donc je pense qu’elle doit être vierge. Il y a des années, c’était déjà comme cela. Du coup, mes bains d’huiles sont toujours compensés de plusieurs huiles car seule, la noix de coco ne me convient pas. Je suis un ovni 🙁
Je ne connaissais pas certaine des utilisations !
(des photos sont superbes, comme toujours).

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 19 h 05 min

Coucou Danaé,
Le principal c’est que tes mélanges d’huiles végétales te conviennent mais effectivement c’est peu commun de lire que la noix de coco desseche les cheveux XD
Merci pour les photos 🙂
Bisous

Répondre
Promenade Minimaliste 12 janvier 2019 - 9 h 03 min

Vive les huiles végétales, vive la simplicité 🙂 je l’utilise dans mon dentifrice maison, et également mon déo maison. Bien envie de tester le bain d’huile pour les cheveux. Tu te laves les cheveux avant puis tu laisses poser l’huile ou tu appliques l’huile sur cheveux secs et tu rinces l’huile puis fais ton shampoing apres ?

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 19 h 07 min

Coucou 🙂
Effectivement un peu de simplicité ne fait pas de mal 🙂
Je pose l’huile sur cheveux secs, j’enroule dans une serviette pour éviter d’en mettre partout, puis je mouille mes cheveux et j’applique le shampoing 🙂 Voir deux si c’est un shampoing doux car généralement ils ne suffisent pas
Bisous

Répondre
Paaradise of Beauty 12 janvier 2019 - 17 h 33 min

Coucou ma belle,
J’adore l’huile de coco, c’est aussi devenu un indispensable pour moi, je fais un bain d’huile 1 à 2 fois par semaine, ça dépend des besoins de ma tignasse.
Je l’utilise aussi pour les cuticules, c’est très efficace.
Je pense que ton article va en aider plus d’une 🙂
Bisous bisous

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 19 h 08 min

Coucou Carole,
J’essaie de me tenir a une fois par semaine car ce n’est pas toujours évident de trouver le temps 🙂 Mais je pense que 2 fois par semaines mes cheveux apprécieraient …
Bisous ^^

Répondre
Ô Boudoir Parfumé 13 janvier 2019 - 11 h 45 min

Bravo pour tes photos et l’ouverture de la noix de coco ahah
J’avoue que je n’utilise plus d’huile de coco depuis quelques temps. Avant je m’en servais sur mes cheveux, mais elle fait dégorger les couleurs et j’ai des mèches. Mais tu me donnes envie de l’utiliser pour d’autres actions ! Surtout que j’adore cette odeur…

Répondre
Crapette 13 janvier 2019 - 19 h 09 min

ahah merci on s’en souviendra ^^
Effectivement j’évitais de l’utiliser quand je faisais du henné au risque de devoir refaire mes colorations végétales très souvent..
Bisous

Répondre
Mzelle cupcake 14 janvier 2019 - 9 h 16 min

Je n’ai jamais testé l’huile de coco, pourtant ça fait des années que ses vertus sont reconnus, d’ailleurs ton article m’a appris des utilisations que j’ignorais lol. Perso pour l’hydratation, la cicatrisation,… je suis plus Aloe Vera mais il faudrait que j’achète un pot ça pourrait m’aider pour mes mains très sèches qui me font souffrir en hiver. Bisous

Répondre
Crapette 14 janvier 2019 - 17 h 58 min

Coucou ma belle,
l’aloe vera fait également parti de mes indispensables comme tu dis pour l’hydratation et la cicatrisation. Mais la noix de coco sera parfaite en complément pour nourrir 🙂
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire