My Burberry Black : Sombre et intense !

par Crapette

Le parfum My Burberry Black fait parti de ces parfums vers lesquels je me dirige systématiquement en ce moment : Après ma superbe découverte de l’Heure Bleue de Guerlain qui a été un coup de cœur, je me tourne de plus en plus vers des orientaux, une famille olfactive que j’avais un peu mise de côté jusqu’alors par peur qu’ils soient trop présents et étouffants.

My Burberry Black parfum

My Burberry Black : Parfum sensuel et mystérieux 

My Burberry Black est un parfum oriental-floral, non pas chargé en sensualité bien que très féminin, mais plutôt à classer parmi les parfums mystérieux de sa catégorie. 

parfum My Burberry Black

Les notes de My Burberry Black

Décrit comme « l’essence d’un jardin londonien juste avant l’orage », une fragrance chargée d’émotions, My Burberry Black est présenté comme le côté sombre du classique My Burberry.

Les fleurs de jasmin en notes de têtes évoluent vers un cœur de rose confite et de nectar de pêche pour enfin se réchauffer dans un fond ambré aux notes de patchouli.

My Burberry black oriental floral

Dès les premières notes, My Burberry Black se révèle très dynamique, floral et sucré sans être écœurant.
Lumineux dans un premier temps, j’ai été surprise par la tournure plus sombre que le parfum prends. Le crépuscule laisse place alors à la nuit et la fragrance se développe rapidement en se réchauffant pour devenir plus sensuelle tout en gardant une part de mystère qui lui est propre.

My Burberry Black detail flacon

C’est une double facette dans sa composition que j’apprécie beaucoup dans le parfum My Burberry Black.

My Burberry Black : L’élégance britannique

Je ne pouvais pas écrire cette revue sans parler du flacon qui est résolument superbe, simple mais élégant.  
Plutôt imposant avec son verre très épais légèrement ambré dont je me suis amusée à saisir les contrastes selon la position de la lumière. Parfois lumineux, parfois sombre comme la fragrance elle-même.

Il est surmonté de détails qui rappellent la maison de couture Burberry et ses fameux trenchs coat : Le nœud en gabardine noire noué à la main, le bouchon imitation corne, la couleur du flacon ou encore les détails ciselés autour du pulvérisateur aux motifs écossais.  
De petits détails simples et élégants qui ont chacun leur importance et qui caractérisent d’autant plus l’élégance britannique de l’enseigne Burberry.

flacon parfum My Burberry Black

My Burberry Black : parfum d’hiver

La tenue est très bonne même si finalement j’en applique que très peu sur la peau En automne hiver j’en vaporise également sur mes foulards et écharpes, je trouve que ça permets de continuer à en profiter tout au long de la journée

En tout cas une fois le soir arrivé, j’arrive toujours à déceler ses notes sur ma peau ou mes vêtements.

avis parfum My Burberry black

C’est un parfum de caractère, à porter quand on est d’humeur à soulever des montagnes et à conquérir le monde. Je ne le porterais pas en été car il est quand même bien présent et deviendrait très certainement trop étouffant pour soi et pour l’entourage.
La version classique My Burberry serait certainement d’ailleurs plus adaptée au printemps/été.

parfum avis My Burberry Black


Pour moi c’est un parfum d’hiver tout en faisant attention de ne pas avoir la main trop lourde car mal dosé il devient étouffant et plus difficile à porter.

My Burberry Black : Mon avis

My Burberry Black est une version plus intense du parfum My Burberry classique, plus sucrée également sans tomber dans les extrêmes qu’atteignent certains parfums.
Ce n’est pas un coup de cœur comme L’Heure Bleue de Guerlain mais il est très agréable et me donne envie de continuer à explorer la piste des orientaux.

Et vous les filles connaissez-vous ce parfum ? Quel parfum me conseilleriez-vous dans la famille des orientaux ?

Des bisous 🙂

blog beauté Crapette

My Burberry Black et sa version classique My Burberry sont à retrouver à partir de 38.50€ sur le site Tendance Parfums

*Produit reçu pour test

Date de la revue
Nom du produit
Parfum My Burberry Black
Ma Note
31star1star1stargraygray
4 commentaires
2

Tu pourrais aussi aimer

4 commentaires

Mzelle cupcake 15 janvier 2019 - 17 h 42 min

Je suis plus parfums sucrés donc pas sûr qu’il soit pour moi même si j’aime beaucoup les parfums Burberry. Par contre tes photos sont magnifiques, un vrai plaisir des yeux.
Bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 15 janvier 2019 - 20 h 49 min

Coucou !
J’ai touours du mal à savoir si un parfum va me plaire ou non. J’ai peur pour celui-ci que le côté oriental ne me plaise pas. Il faudrait que je le sente pour me faire une idée 🙂
Bisous

Répondre
Paaradise of Beauty 18 janvier 2019 - 21 h 37 min

Coucou,
Olalala tu m’as donné envie de craquer. Les parfums orientaux sont mes préférés. J’irai donc sentir celui ci en parfumerie.
La bouteille est tellement classe. Je la préfère même au classique de Burberry.
Merci pour ton bel article.
Bisous bisous ma Laetitia

Répondre
L'univers de Mel 20 janvier 2019 - 22 h 25 min

Coucou !
tes photos sont canons comme d’habitude et tu m’as bien donné envie de le sentir, je suis sûre que son odeur est enveloppante et me conviendrait en cette saison !
Gros bisous

Répondre

Laisser un commentaire