Au fil des ans, ma préférence en matière de parfum se dirige nettement vers les senteurs orientales.
Si j’ai dans ma collection de petites pépites, il y a une marque de soins en particulier qui m’a permis de faire de très belles découvertes grâce à son offre étendue de parfums sensoriels inspirés de l’Orient et de l’Asie : La Sultane de Saba.
Après mon coup de cœur il y a quelques années du parfum Voyage sur la route des épices, c’est au tour de Voyage sur la route d’Udaipur de me faire vibrer !
L’eau de parfum Voyage sur la route d’Udaipur
L’histoire d’Udaipur
La sultane de Saba nous fait découvrir ici une senteur orientale inspirée de la légende indienne de Jagat Singh II, célèbre roi d’Udaipur qui construisit un majestueux palais de marbre blanc sur les rives du lac Pichola.
La gamme de soins et de parfums « Voyage sur la route d’Udaipur » s’inspire des fastes soirées princières qui y étaient tenues et où l’élégance et la sensualité des mille et une nuits y étaient révélées.
L’élégance en flacon
J’ai redécouvert avec plaisir le flacon signature de la Sultane de Saba . Epais et lourd. Simple mais élégant par sa forme courbée et, comme je l’avais déjà évoqué dans une précédente revue, qui rappelle un tapis volant par son mouvement gracieux.
Des formes mandala recouvrent l’étiquette, le flacon ainsi que la boite cartonnée.
Parfum puissant et majestueux
Musc, encens et vanille, voici un mélange de senteurs particulièrement puissant et qui s’harmonise parfaitement.
Le parfum s’ouvre sur des écorces précieuses de musc et d’encens et dévoile des accents de vanille. Son cœur s’harmonise autour du santal et de l’héliotrope. Son fond plus épicé dévoile du gingembre et de la réglisse.
Si le musc est plutôt subtil, la vanille et l’encens se révèlent puissants et nous transportent dans un environnement chaud, sensuel et épicé. L’encens ici parfaitement équilibré ne se révèle pas étouffant.
Dépaysement garanti, ce parfum saura vous offrir un moment d’évasion bienvenu.
Cette senteur est d’ailleurs pour moi un parfum unisexe qui conviendra autant aux hommes et aux femmes. Mr Crapette n’a d’ailleurs pas résisté et s’en parfume de temps à autre.
Voyage sur la route d’Udaipur: Mon avis !
Voyage sur la route des épices m’avait très longtemps accompagné car je l’appliquais uniquement en touches légères sur la peau ou les vêtements. Il en sera de même pour l’eau de parfum Voyage sur la route d’Udaipur qui avec son format généreux m’accompagnera pendant un moment !
Son sillage est puissant et en fin de journée; la peau et les vêtements sont encore imprégnés de cette touche orientale fort plaisante. En petites touches en journée ou plus intensément en soirée, ce parfum sait se démarquer. Si vous êtes comme moi très attirée par les parfums orientaux, n’hésitez pas à découvrir la large gamme de soins et parfums La Sultane de Saba.
BONUS En ce moment, leur site web propose en cadeau une trousse découverte regroupant 4 huiles de beauté, idéale pour découvrir un peu plus les parfums. Attention elles sont toutes addictives !
Connaissez-vous cette marque ?
prenez soin de vous