Mon coup de cœur pour la poudre libre fixante et matifiante de Laura Mercier

Parce qu’il y a des moments où je hais littéralement ma peau mixte qui me fait briller comme une luciole et qui ruine en un rien de temps tous mes efforts du matin.

avis_laura_mercier_poudre_fixante_translucide_02

Et parce que c’est bientôt l’été et que ce n’est pas prêt de s’arranger (soyons honnête, ça va même s’empirer avec la chaleur, le soleil, etc… !), j’ai décidé d’employer les grands moyens et de m’offrir la Rolls des poudres matifiantes : la poudre libre invisible fixante de Laura Mercier également appelée aussi Invisible loose powder sur certains e-shops.

Est-il encore nécessaire de présenter Laura Mercier ? Cette marque luxueuse est notamment connue pour son maquillage ou encore ses soins gourmands qui ne laissent jamais indifférents et qui font en prime de jolis présent à offrir.
Un passage au Printemps de Lille est toujours l’occasion rêvée de passer par leur stand pour y acquérir une de leurs magnifiques palettes de maquillage ou encore leurs fameux caviar stick que je vous ai rapidement présenté dans un haul beauté !

La poudre libre invisible de Laura Mercier

Aujourd’hui c’est donc de la très célèbre poudre libre Laura Mercier dont il est question ! Conditionnée dans un poudrier à visser en plastique, le tamis à l’intérieur coulisse également pour une utilisation simple de la poudre libre sans risque que le contenu ne se répande ou ne s’envole au moindre éternuement.

avis_laura_mercier_poudre_fixante_translucide_03
Le système est pratique et permets de ne pas gâcher la poudre libre. Il suffit de tapoter un peu pour faire tomber une petite dose dans le couvercle puis de refermer le tamis.
La poudre est ultra fine, super volatile et très légère. ideale pour obtenir un teint zero défaut, unifié et matifié.

avis_laura_mercier_poudre_fixante_translucide_pot_ouvert01Un petit opercule transparent protège la poudre avant la première utilisation

 

Si vraiment, vous détestez ce format, sachez toutefois qu’une version poudre compacte est également disponible. Un format idéal pour les retouches en cours de journée.

La poudre libre Laura Mercier : Une poudre invisible, ultra fine et légère

Les premières applications sont les plus délicates puisqu’il faut trouver la bonne dose à appliquer sur la peau.
Pas assez, elle ne sera pas très efficace et risque d’être inutile dés la fin de matinée . De trop, elle risque de laisser un voile blanc sur le teint. Ne prenez pas peur pour autant, il faut avoir la main ultra lourde pour arriver à ce résultat….

Après avoir appliqué mon fond de teint, je prélève la poudre libre  avec un pinceau poudre Real Techniques ou si j’ai besoin de moins de matière (en hiver par exemple ) avec un pinceau éventail Ecotools en particulier la zone T pour la matifier et le contour des yeux pour fixer l’anticerne.
Pensez à tapoter légèrement votre pinceau pour enlever l’excédent avant de l’appliquer afin d’éviter justement le look enfariné !

avis_laura_mercier_poudre_fixante_translucide_pot_ouvert02

Une poudre matifiante idéale pour les peaux mixtes à grasses

Ultra fine et imperceptible sur la peau, la poudre libre Laura Mercier matifie le teint durant de longues heures et permet de fixer le maquillage. Le résultat est encore plus bluffant sur l’anti-cerne qui ne bouge pas d’un poil de toute la journée alors qu’il avait tendance à filer très vite auparavant.

Je garde enfin un regard réveillé du matin jusqu’au soir grâce à sa composition où l’on retrouve essentiellement des poudres sphériques de silicium qui contribuent a ce joli rendu flouté sur les pores. La poudre libre est également formulée sans paraben, sans talc et sans huiles.

avis_laura_mercier_poudre_fixante_translucide_texture

La peau est ultra douce genre peau de pêche et  bien que cette sensation de douceur disparaît au fil des heures sur ma zone T, elle reste toujours bien présente sur mon contour de l’œil et mes joues en fin de journée.
Pour les retouches, je ne me risque pas à l’emporter dans mon sac à main mais ma petite poudre matifiante Innisfree avec sa houpette n’est jamais bien loin en cas d’extrême nécessité !

Cette poudre invisible peux être utilisée par toutes les carnations et sur toutes les couleurs de fond de teint, toutefois pour celles qui qui auraient peur de sa couleur, sachez qu’elle est disponible en 3 teintes : Invisible, claire et médium.

La poudre libre Laura Mercier : Mon avis !

La poudre matifiante Laura Mercier est clairement un indispensable à avoir pour les peaux mixtes à grasses et pour toutes celles dont le make-up a tendance à prendre la poudre d’escampette sans crier gare avant même la fin de matinée !

Utilisez-vous des poudres matifiantes les filles ?

Des bisous

signature_resize

 

 

 

Poudre Libre Laura Mercier Disponible chez Sephora -42€

Date de la revue
Produit
La poudre matifiante Laura Mercier
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

25 Responses

  1. Pendant longtemps j’ai utilisé celle de Make Up Forever que je ne trouve finalement pas terrible. Le fini visage trop blanc ne me convient pas trop. En ce moment j’utilise la poudre Les Violettes de Guerlain. Pareil c’est un investissement mais je préfère les poudres un peu teintées maintenant. Bises

    • Crapette dit :

      Le principal est de trouver ce qui nous convient le mieux ! Je n’ai jamais testé celle de Makeupforever et finalement je ne rate rien :p

      Bisous ma belle

  2. Je comprends ton coup de coeur, cette poudre est la meilleure que j’ai testé jusque là pour ma satanée peau mixte (et je peux te dire que j’en ai essayé) !!
    Bisous !

  3. Coucou 🙂 cette poudre a l’air juste géniale j’adore cette marque qui a bonne réputation ! Personnellement j’ai celle de chez By Terry elle ressemble beaucoup à celle ci niveau packaging texture de la poudre ! très fine ! agréable à appliquer ma peau est vraiment douce et ne brille pas ! j’ai aussi testé la Givenchy elle est top! c’est une étape indispensable dans ma routine teint car moi aussi je brille ^^ gros bisous 🙂

    • Crapette dit :

      Coucou Alexia !
      Je n’en ai pas testé beaucoup mais j’ ai testé une miniature de celle de by terry avec une action hydratante c’était peut -être celle là ?
      des bisous ma belle

      • Hydratante ? euh je crois que c’est Acide Hyaluronique pour vraiment bien lisser les petites ridules mais je crois qu’on parle de la même ! tu l’aimes bien ? Je la trouve top 🙂

        • Crapette dit :

          ah ben oui c’est la même ^^ L’acide hyaluronique a des vertues hydratantes 😀
          Il est sympa à utiliser aussi. Peut-être qu’en hiver, ça ne fera pas ressortir mes petites plaques de secheresses ! je retesterais ^^
          Bisous

  4. Linette dit :

    Ah ben oui Laura Mercier… et puis elle est hyper connue cette poudre 🙂 tout le monde en dit du bien.
    Mais le côté volatil n’est pas fait pour moi… Elle devrait la faire en compact pour les sous-douées comme moi 😉
    j’utilise la mineralize skin finish de Mac en teinte Medium. Elle est hyper économique et de bonne qualité… bisou!

    • Crapette dit :

      ah ben oui forcément 😀
      C’est vrai que ce n’est pas évident les premières fois mais on s’habitue vite ^^
      Bisous jolie Linette !

  5. AnnaLynne dit :

    Coucou ma belle,
    J’utilise le même type de poudre chez Makeup For Ever et j’en suis folle mais je t’avoue que j’aimerais bien changer pour celle ci du coup ^^ en plus niveau tarif elles se rejoignent 🙂
    Gros bisous ma belle Crapette

    • Crapette dit :

      Coucou jolie Anna !
      je ne savais pas que celle de Makeupforever coutait aussi cher ! Je ne suis pas vraiment fan de cette marque mais le principal c’est de’en trouver une qui nous convient !
      Des bisous

  6. Vraiment tentant cet article, déjà que ce produit fait parti de ma wishlist depuis une éternité!!!
    Très belles photos en tout cas 😉

  7. AccroEnDroit dit :

    Elle me donne grave envie celle là à chaque fois :3

  8. Vanessa - le blog de Vaneta dit :

    Je rêve de cette poudre depuis très longtemps mais le prix m’a toujours empêchée de craquer …
    J’ai adoré « le soulagement n’a pas de prix » ! C’est ce que je vais me dire pour me déculpabiliser si un jour j’achète cette poudre ! ^^
    En ce moment j’en aurais bien besoin car avec les fortes chaleurs mon maquillage a du mal à tenir toute la journée.
    Je te souhaite une belle soirée ! 🙂
    Bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Vanessa !
      Oh et puis elle va durer une éternité je pense ! Donc tu peux déculpabiliser sans problème, c’est un super investissement.
      Bisous

  9. J’entends bcp de bien de ce produit depuis très longtemps, mais je dois dire que ton article m’a convaincue 🙂
    Merci pour cette belle revue ma jolie !
    Des bisous

  10. Coucou Letty !

    Tu sais que je voue une fascination pour les produits Laura Mercier ?! 😉

    J’adore tout particulièrement leurs produits pour le corps et le bain mais je dois dire que j’aime également beaucoup leur maquillage ! Cette poudre a l’air d’être vraiment super !

    Gros bisous et très bonne soirée !

  11. gaelle laviedemesenvies dit :

    Coucou, je l’avais reçu en échantillon dans une Birchbox et il m’avait duré une éternité, j’en suis tombée folle amoureuse, aucune autre ne lui arrive à la cheville. Je finis l’actuelle et je ne réfléchis pas à 2 fois avant de un bras et une jambe pour me la prendre ^^
    Gros bisous

  12. Breathtaking Life dit :

    Je n’ai jamais testé des poudres libres ainsi 🙂 J utilise tjs des poudres matifiantes colorées ms j ai envie de changer 🙂 Je vais peut etre tester celle la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *