Mon make-up tout en nuances de grey avec Lavera

par Crapette

J’ai encore assez peu d’expérience en make-up bio et pourtant en y réfléchissant bien, j’ai toujours été agréablement surprise par ceux que j’ai pu tester jusqu’à maintenant dont ceux de Lavera.

makeup_mineral_yeux_lavera00
Après avoir été conquise par leur désormais célèbre Lips & cheeks ainsi que bluffée par la mousse de teint Lavera, j’ai été plus que ravie de pouvoir tester d’autres produits de maquillage Lavera et cette fois-ci pour les yeux !

makeup_mineral_yeux_lavera

La palette Smoky Grey de Lavera

La palette quattro de fards à paupières poudres compactes ou Beautiful mineral eyeshadow quattro  LAVERA vous offre 4 teintes harmonieuses pour un regard intense longue tenue. La texture aux pigments de couleur naturels apporte un fini doux et soyeux et une application facile.

palette_fards_mineraux_lavera_01

Lavera a concocté de petites palettes de fards joliment rondes aux couleurs assorties. Le plastique utilisé est épais et bien résistant et la fermeture à clipser tient également la route sans pour autant devoir se casser un ongle pour l’ouvrir.
Disponible en 3 versions, j’ai reçu la Smoky grey et je vous avouerais que ce n’est pas vraiment le genre de couleur dont j’ai l’habitude de porter régulièrement.

Une palette de fards dans les tons gris

Mais je me suis prêtée au jeu et je me suis amusée à tester ces fards minéraux et même à vous présenter un petit make-up en fin d’article.

palette_fards_mineraux_lavera_02

Le quatuor Smoky grey comporte 3 nuances de gris du plus léger au plus sombre ainsi qu’une teinte blanc irisée parfaite pour être posée en tant qu’highlighter.

Le gris le plus foncé a une finition métallique est peut être posé comme un fard ou servir de liner en l’humidifiant.

palette_fards_mineraux_lavera_03

Lavera : Des fards minéraux doux et soyeux

La texture des fards est douce et soyeuse, les pigments minéraux naturels ne sont pas poudreux et s’estompent très bien.
La pigmentation est très bonne également  puisque même les couleurs les plus claires ressortent en un seul passage.
La tenue n’a rien à envier aux fards classiques mais je n’oublie jamais de poser une bonne base avant. #teamdespaupieresgrasses

palette_fards_mineraux_lavera_swatchs

Le dégradé de gris permet de réaliser un make-up complet genre smoky eyes tout doux  ou carrément plus intense en n’utilisant que les deux dernières nuances de gris.

Cette palette a tout bon surtout pour celles qui comme moi n’ont pas encore domptées les poudres minérales libres et qui souhaitent la même qualité que des fards traditionnels.

Environ 12€ ici

Le mascara ButterFly de Lavera

Le mascara triple effet ou Butterfly effect mascara LAVERA donne du volume à vos cils, leur offre une courbure exceptionnelle et les définit parfaitement. La brosse innovante Butterfly enrobe les cils pour une application précise et une courbure maximale tandis que les fibres de soie les allongent de manière spectaculaire.

Terne et trop basique, ça commence un peu mal car Lavera m’avait jusque là agréablement surprise avec ses packagings modernes, en transparence et de qualité. Clairement celui-ci est un niveau en dessous des autres produits que j’ai pu tester de la marque.

butterfly_effect_lavera000

Heureusement, ça s’améliore un peu avec sa brosse surmontée de picots plastiques, plus ou moins longs. Avec la majorité des mascaras, j’éprouve des difficultés à attraper les cils à la base mais avec celui-ci ça été un jeu d’enfants.
Sa formule est enrichie en cire d’abeille, huiles de ricin, tournesol et jojoba bio, des ingrédients qui vont respecter et protéger les cils.

La texture est particulièrement fluide et fine, elle est donc très agréable à appliquer puisqu’elle enrobe bien les cils de façon homogène et ne fait pas du tout de paquets. (même avec 5 couches, si ! si !)

mascara_butterflyes_lavera01

Bien noir, il donne un résultat super naturel aux cils en une seule couche, sympa si vous les avez super clairs et que vous voulez les avoir bien noirs, mais clairement insuffisant pour avoir un résultat plus sophistiqué avec un peu de densité et de longueur.
Il faudra multiplier les couches pour obtenir du volume et de la profondeur et personnellement, ça m’agace assez vite. Le matin, faute de temps, je perds vite patience et dégaine rapidement un autre mascara.

La tenue n’est pas non plus extraordinaire, puisqu’il commence à s’effriter et faire des traces autour des yeux avant la fin de journée.

Environ 14.90 € disponible ici

Mon make-up avec les produits maquillage Lavera

J’ose assez rarement, vous présenter des make-up sur le blog car je galère vraiment à faire les photos et je trouve mes yeux pas vraiment photogéniques.

La couleur gris clair a été posée sur la totalité de la paupière mobile.
Le gris moyen a ensuite été déposé dans le creux de l’arcade en remontant légèrement.

maquillage_makeup_yeux_lavera05
Après avoir estompé généreusement, le gris métallique a été appliqué dans le creux externe de l’œil en débordant sur le premier tiers de la paupière mobile.
Encore un peu d’estompage et j’ai déposé le gris métallique humidifié en trait de liner très fin.

 

Au niveau des cils inférieurs, j’ai déposé le gris foncé dans le coin externe, puis le gris moyen.

maquillage_makeup_yeux_lavera02

Puis, le blanc très lumineux a été déposé au creux interne et en dessous des sourcils.

maquillage_makeup_yeux_lavera01

Et enfin, 3 bonnes couches du mascara Butterfly effect pour tenter d’avoir un poil de longueur. Et comme j’ai réussi à faire une photo d’assez près, vous constaterez qu’il ne fait aucun paquet !

Mon avis sur le maquillage Lavera

Cette palette est une très belle découverte puisqu’en plus d’être de très bonne qualité, elle est juste trop mignonne avec ses reliefs des fards en forme de fleurs. Ce sont des petits détails que j’aime beaucoup. D’ailleurs, j’aurais également aimé que la marque poursuive son souci du détail en leur donnant des petits noms.
Malheureusement pour le mascara, je trouve qu’il y a encore pas mal de progrès à faire pour un effet « butterfly ».

 

Et vous les filles, que pensez-vous du maquillage bio ? En avez-vous déjà testé ?

Pleins de bisous et bon courage pour cette nouvelle semaine qui va commencer.

signature_resize

 

 

 

 

Tous les produits de maquillage Lavera sont disponibles dans les magasins et e-shop bio

Date de la revue
Nom du produit
Le maquillage naturel Lavera
Ma Note
31star1star1stargraygray
17 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

17 commentaires

BeautyEveryday 14 juin 2015 - 17 h 52 min

Coucou 🙂 je connaissais cette marque mais je n’ai jamais testé leurs produits ! en tout cas la petite palette de maquillage je la trouve hyper jolie, bien pigmentée ! j’aime beaucoup ce genre de couleur même si se sont pas les plus faciles à porter au quotidien ! J’adore le maquillage que tu as réalisé ! ça fait bien ressortir la couleur de jolis yeux ^^ Personnellement j’aime bien quand le trait de liner est assez fin donc ça me plait ! j’ai deja utilisé la marque Avril pour le maquillae Bio, couleur Caramel 🙂 gros bisous belle soirée à toi <3

Répondre
Crapette 15 juin 2015 - 17 h 25 min

Merci Alexia !
C’est super gentil à toi ! Alors non ce n’est vraiment pas les plus faciles, et pour le coup j’aurais aimé recevoir la version cappucino qui est dans les tons marrons. mais pour une soirée ça peut être sympa.
J’ai encore beaucoup de chemin à faire car à part Fleurance nature et lavera je n’ai encore testé aucunes de ces marques ^^
Bisous

Répondre
Bérengère in Wonderland 14 juin 2015 - 18 h 06 min

Coucou 🙂

Je fais partie de celles qui veulent utiliser du maquillage bio mais qui ont peu d’occasion d’en acheter, du coup mes tiroirs sont rempli majoritairement de cosmétiques classiques !
Ces 2 produits ont vraiment l’air hyper sympa et puis j’adore le maquillage que tu as réaliser avec !
J’entends tellement de bien de la marque Lavera, il va vraiment falloir que je finisse par investir !

Tendresse et baisers sucrés

Répondre
Crapette 15 juin 2015 - 17 h 26 min

Merci Bérengère !
J’essaie moi aussi de me diriger davantage vers le bio mais avec tout ce qui sort de tellement tentant en cosmétique classique, j’oublie vite mes bonnes résolutions malheureusement.
Bisous à toi !

Répondre
Vanessa - le blog de Vaneta 14 juin 2015 - 18 h 57 min

Coucou !
J’aime beaucoup le studio crapette ! 🙂
Tu devrais proposer plus de maquillages sur ton blog car celui-ci est très réussi et les photos sont très bien ! 🙂
Ce maquillage en nuances de gris (mention spéciale pour ton titre d’article au passage ! ^^) est vraiment très joli et lumineux.
Je n’ai testé qu’un fard à paupières de la marque Lavera, que j’aime beaucoup ! Je trouve que la qualité est vraiment au rdv (même si la base à paupières est indispensable pour la #teamdespaupieresgrasses ! ) Je vais donc aller jeter un œil à ces palettes !
Je te souhaite, d’avance, un très bon début de semaine !
Bisous ! 🙂

Répondre
Crapette 15 juin 2015 - 17 h 29 min

Merci Vanessa ! 4 photos potables sur une série de 80 … Peut mieux faire mais tu as raison, il faut que je m’entraine davantage et si en plus tu les as trouvées réussies alors je referais du studio Crapette 😀
la #teamdespaupieresgrasses en force ma belle !! 😀
Bisous à toi et très belle journée !

Répondre
Flavour beans 14 juin 2015 - 18 h 59 min

Je n’ai jamais testé cette marque pour ma part :)! En tout cas j’aime beaucoup le makeup 😀

Répondre
Crapette 15 juin 2015 - 17 h 30 min

Merci beaucoupppp ^^
Des bisous

Répondre
Marion / A little B 14 juin 2015 - 19 h 44 min

J’aime vraiment beaucoup ton maquillage, c’est totalement le genre de chose que je pourrais porter en journée ou en soirée ! Et cette petite palette me plait trop, le mascara un peu moins, je n’aurai pas la patience de multiplier les couches ! Je n’ai pas testé leur maquillage si ce n’est les Lips & Cheeks que j’avais adoré et le Beauty Balm que je vais ressortir d’ici quelques jours je pense vu que je commence à prendre des couleurs ! Très belle revue en tous cas 🙂

Répondre
Crapette 15 juin 2015 - 17 h 32 min

Merci Marion ! C’est très gentil ^^
Oui en soirée il est pas mal mais en journée c’est trop pour moi ^^
Le mascara est un grand flop pour moi, je ne le recommande pas.
Encore merci
des bisous

Répondre
beauté brune 14 juin 2015 - 22 h 02 min

Mais qu’est ce que tu racontes! Tes yeux sont magnifiques!!
Tu devrais nous faire des looks makeup plus souvent 😉
Je comprend que ce n’est pas évident de se dévoiler…ça m’a pris pas mal de temps avant d’afficher ma tête 🙂
Bisous

Répondre
Crapette 15 juin 2015 - 17 h 35 min

c’est parceque tu vois pas ma paupière droite qui se casse un peu la tronche hihi ^^
Merci Imane, t’es juste adorable comme toujours. C’est vrai que j’en dévoile de plus en plus (selon moi) mais je ne pense pas que j’aurais le courage d’exposer entierement ma tete ! 😀
Bisous à toi

Répondre
Kallyane 14 juin 2015 - 22 h 20 min

Non mais tu te débrouilles vraiment très bien avec les photos de tes BEAUX yeux ! Sisisi alors arrête de fumer le chichon de la timidité ! Ca suffit là !!

Sinon la petite palette est sympa, la qualité a l’air au rendez-vous ! J’aime beaucoup le make up que tu as fait !!

xx

Répondre
Crapette 15 juin 2015 - 17 h 37 min

roooo merci ma Kally ! Ma grande timidité me perdra mais heureusement que vous êtes toutes là pour me dire ce que vous en pensez !
Tu me fais rire avec tes expressions lol
Bisous ma belle !

Répondre
Garlic and Grenadine 16 juin 2015 - 0 h 33 min

Je connais seulement cette marque de nom mais je n’ai pas encore essayé leurs produits. Par contre niveau bio j’ai testé la marque Boho Cosmetics qui n’est pas mal du tout. Et récemment sur The Beautyst j’ai découvert la marque Avril. Ils font de plus en plus de marque de maquillage Bio pas mal du tout maintenant je trouve. Bisous

Répondre
Crapette 18 juin 2015 - 5 h 28 min

Je n’ai pas encore testé les marques Boho et Avril, mais oui c’est sympa qu’on ait désormais un peu plus de choix !
Bisous

Répondre
Coups de Coeur de Mumu 21 juin 2015 - 21 h 05 min

Coucou Letty !

J’aime beaucoup la marque Lavera et particulièrement leur mascara !

Ces fards sont vraiment très jolis ! Je trouve que le gris met particulièrement bien les yeux marrons en valeur !

C’est un très joli maquillage que tu nous proposes là ! Il te va super bien !

Gros bisous et très bonne soirée !

Répondre

Laisser un commentaire