Rose Papaya de Mawena : Ce soin totalement inédit !

par Crapette

Au détour d’un post instagram, d’une vidéo Youtube ou d’un article, il y a des marques qui nous interpellent, par leur histoire, leur univers qui nous tiennent à cœur ou qui nous fascinent.
Ça été le cas avec Mawena, une marque dont j’ai immédiatement été attirée au travers de mes lectures, vous imaginez donc ma joie quand Mon Vanity Ideal m’a proposé de recevoir leur produit phare : le baume en gel nettoyant illuminateur Rose Papaya

rose papaya Mawena

Vous êtes de plus en plus nombreuses à vous passionner par l’univers de la beauté naturelle haut de gamme, appelé eco-luxe également, avec cet article vous allez avoir de quoi vous en mettre sous la dent XD 

A la découverte de Mawena

Commençons par l’univers Mawena avant de plonger tête la première dans le pot de ce gel nettoyant si vous le voulez bien 🙂 

Baume en gel nettoyant Mawena

L’histoire de Mawena

J’aurais bien du mal à vous décrire l’histoire complète en quelques lignes, n’hésitez donc pas à découvrir sur le site officiel le parcours particulièrement bluffant de la créatrice Héléna Mendes. 

Ses road trip a travers le monde l’ont conduite dans un petit village Maya où au fil des semaines les habitantes lui ont accordées sa confiance et confiées des secrets de beauté sacrés et hérités de leurs ancêtres dont notamment une écorce de Mimosa tenuiflora qu’Helena ramènera avec elle en France. 

Mawena rose papaya

Après de nombreuses années de recherche et développement nécessaire pour tirer le meilleur de cette écorce aux actifs incroyables, le projet Mawena se dessine peu à peu et finira par se concrétiser via un projet Ulule en 2017.

Une coopérative solidaire maya 100 % féminine a été mise en place afin de récolter les plantes que Mawena s’engage a leur acheter au-dessus du cours du marché afin de valoriser leur savoir ancestral.  

gel nettoyant Mawena

Plus qu’une marque, Mawena se dessine comme une formidable aventure Franco-Mexicaine. 

Le haut de gamme du naturel

Inutile que je vous précise que les soins Mawena ont été élaborés dans le plus strict respect de la nature et s’affranchissent d’ingrédients suspects, controversés et/ou inutiles. Quant aux tests sur les animaux vous serez ravies de savoir que la marque y est farouchement opposée et s’engage a ne jamais commercialiser ses produits dans les pays qui l’imposent. 

texture gel nettoyant Rose papaya Mawena

Des formules complexes jusqu’à parfois 25 actifs composent les luxueux soins Mawena qui sont pour le moment au nombre de 4 : 

  • Huile démaquillante Rose Moringa 
  • Huile sérum hydratation Protection Eclat Rose Marula 
  • Essence florale Hydratante Rose Bamboo 
  • Gel nettoyant Rose Papaya 

Dans chacun d’eux : des actifs bienfaisants pour la peau, dont l’actif phare et puissant du Mimosa Tenuiflura qui bénéficie d’un spectre d’actions très large : anti-inflammatoires, apaisantes, protectrices, hydratantes et antioxy-dantes. 

Mawena gel nettoyant naturel

Le baume gel nettoyant Rose Papaya de Mawena

Le gel baume nettoyant Rose Papaya est l’un des soins les plus connus chez Mawena qui a d’ailleurs été primé aux victoires de la beauté 2018-2019.  

Rose Papaya : Soin moderne à la galénique exceptionnelle

Le pot est assez imposant, en verre recyclable de 100ml, il pèse son poids donc attention aux miss catastrophes ^^ 
On est plus souvent habitués a un flacon pompe dans le cas d’un tel soin, mais j’imagine que sa texture assez particulière aurait été compliquée à mettre en œuvre dans un autre packaging.

texture rose papaya mawena


Quoiqu’il en soit, on peut ainsi admirer cette galénique si particulière, un gel aérien où de minuscules bulles d’air y sont emprisonnées. Et cette couleur rosée… mama mia … Ça m’a été bien difficile de ne pas y plonger mes doigts avant de pouvoir vous faire des photos.
Toutefois pour des raisons d’hygiène et pour éviter d’en prélever plus que nécessaire je vous recommande une petite spatule.

baume en gel nettoyant mawena

L’odeur est quand à elle assez douce et discrète, plutôt sucrée mais vraiment rien d’entêtant ! C’est peut-être même un peu trop léger pour moi !

Une composition 100% naturelle riche en actifs

Petite aparté sur la composition quand même parceque ça doit en intéresser plus d’une par ici 🙂 Inutile de chercher après un ingrédient chelou … tout est archi clean… 100% naturel avec 65% d’ingrédients Bio ! 

Aux côtés de l’actif phare de Mimosa Tenuiflura , on retrouve dans la formule du Rose papaya : 

  • des sucres naturels (acides de Papaye, Mangue et Grenade) aident à lisser et uniformiser le grain de peau  
  • de l’Aloe Vera hydratante et assouplissante 
  • de l’huile de moringa qui agit comme l’aloe vera sur l’hydratation et la protection de la peau 
  • de la poudre de tepezcohuite possède des propriétés antibactériennes et astringentes qui resserrent les pores et repulpent la peau. 
Mawena soin naurel gel balm

Mon utilisation du Rose Papaya de Mawena

J’utilise ce nettoyant Rose Papaya principalement le matin et le soir quand je ne me suis pas maquillée. J’en prends une noisette que je masse sur la peau sèche.
Sous l’effet des massages, la texture gel devient plus huileuse et facile à bien répartir.
Je garde quelques secondes le soin sur la peau pour laisser un peu les actifs du gel agir mais ce n’est absolument pas obligatoire.
Puis, je rince abondamment avant de finir par une brumisation d’eau florale pour contrer les effets du calcaire sur la peau.

rose papaya de Mawena soin naturel

Mon avis sur le gel nettoyant Rose Papaya de Mawena

C’est un nettoyant très doux, pas de peau qui tiraille ou de peau qui se rebelle. Toutes les peaux vont l’adorer pour sa douceur et ce petit moment pour soi qui devient vite un petit rituel qu’on prends plaisir à répéter quotidiennement.

De plus, difficile de rester insensible à ce projet, cette histoire et ces soins inédits qui allient sensorialité et efficacité dans le respect de l’environnement et des cultures. 
Je suis sous le charme et je suis ravie d’avoir eu la chance de vous en parler sur le blog

Et vous les filles, connaissez-vous ce soin ? Avez-vous aussi envie d’y plonger vos doigts ? XD

Des bisous

blog beauté Crapette

Le gel Rose Papaya de Mawena est disponible dans la boutique en ligne Mon Corner B

Si vous souhaitez commander sur la Boutique Mon Corner B, un programme de parrainage est proposé sur la boutique. Pour cela,, lors de votre inscription, indiquez l’adresse mail : lejournaldecrapette@gmail.com dans la case de parrainage. Vous recevrez un Bon d’achat de 5€ à utiliser lors de votre première commande (non cumulable avec d’autres offres et promos). Pour être totalement transparente avec vous, je recevrais également un BA de la même valeur.

*Produit reçu pour test

Date de la revue
Nom du produit
Le gel nettoyant Rose Papaya Mawena
Ma Note
51star1star1star1star1star
9 commentaires
2

Tu pourrais aussi aimer

9 commentaires

L'univers de Mel 31 janvier 2019 - 22 h 42 min

Coucou !
Quelle chance tu as eu de pouvoir tester ce nettoyant, je n’ai malheureusement pas été retenue mais j’aurais adoré y tremper mes doigts ^^
Par contre je pensais que l’odeur aurait été plus prononcée par rapport à ce que tu en dis mais la texture doit quant à elle être tellement agréable 🙂
Gros bisous

Répondre
aurélie c 1 février 2019 - 10 h 43 min

coucou, je suis passée au bio il y a environ 2 ans avec des marques de magasins bio ou de milieu de gamme comme madara, evolve. Puis depuis plus de 6 mois, je me suis tournée vers le bio « de luxe » et j’avoue que depuis je ne pourrais plus repartir en arrière tant je suis ravie des effets sur ma peau et de la sensorialité des soins qui font de ma routine beauté un vrai moment de plaisir et de détente ! J’ai découvert des marques de folie : tata harper, may lindstrom, leahlani, siam seas et encore bien d’autres. J’ai déjà entendu parlé de ce gel nettoyant et je pourrais facilement me laisser tentée par ce produit qui a l’air de répondre à tous mes critères : unique, sensoriel, doux, bio… Pour ma part en ce moment j’utilise en nettoyant le kokon de Namari et le Pa akai de honua skincare que j’adore. Belle journée

Répondre
Coups de Cœur de Mumu 1 février 2019 - 19 h 06 min

Coucou Letty,

Oh la la !!! Ce soin a l’air top !!! Sa texture gel doit être très agréable !

Bises et bon week-end

Répondre
Paaradise of Beauty 1 février 2019 - 19 h 57 min

J’ai déjà lu une revue sur ce gel nettoyant et franchement j’ai trop envie de le tester, il a l’air génial. Dans ma conversion vers du plus clean, c’est bien un soin qui m’attire.
Et hormis le fait que ça soit un produit qui est sympa, bio, pas testé sur les animaux, il est hyper photogénique, tu ne trouves pas ?
Merci pour ta revue.
Bisous bisous

Répondre
Aurélie - Aunatur-elle 1 février 2019 - 21 h 04 min

Coucou ma belle,
J’ai adoré ce produit aussi !
Il est tellement beau en plus =)
Bisous

Répondre
Une fille pas parisienne 2 février 2019 - 13 h 43 min

Coucou,
J’adore les packagings transparents je trouve ça super classe !
La texture a l’air hyper agréable sur la peau !
Bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 3 février 2019 - 11 h 24 min

Coucou !
Rolalala entre ton avis positif et tes photos, oui j’ai trop envie de plonger mes doigts dans ce soin ! Il a l’air trop agréable à utiliser !
Bisous

Répondre
Mzelle cupcake 5 février 2019 - 17 h 29 min

La texture a l’air complétement dingue on a envie de plonger dedans XD
Bisous

Répondre
Matoaka Powhatans 8 février 2019 - 20 h 30 min

Bonjour Laetitia !

Merci pour la découverte de ce produit. Je garde ça derrière l’oreille. Je teste actuellement une routine avec les produits Dr Hauschka. Je les utilise depuis une semaine et je suis déjà conquise. Je suis cependant moins séduite par le prix des produits.. Il va falloir trouver un juste milieu haha.

A bientôt,
Manon

Répondre

Laisser un commentaire