La mandarine de Roger et Gallet

Les revues parfumées se font, décidément, de plus en plus présentes sur le blog, ces derniers temps. La création d’une rubrique axée parfums et senteurs était donc devenue plus que nécessaire. C’est désormais chose faite !

Et pour continuer dans les senteurs fraîches de l’été, après mon coup de cœur pour l’Aqua Allegoria Passiflora de Guerlain, je vous invite, aujourd’hui, à découvrir le nouvel opus parfumé de Roger et Gallet : L’eau parfumée Mandarine, une édition limitée pour cet été 2018.

eau parfumée mandarine de Roger et Gallet

Plus connu pour ses iconiques savons ronds parfumés, Roger et Gallet a su parfaitement rajeunir et moderniser son image. Avec leurs eaux de Cologne, leurs dernières grandes réussites, ils ont su apporter une autre vision plus dynamique de ces soins davantage utilisés alors par nos grand-mères.

parfum mandarine roger et gallet

J’ai beaucoup apprécié leur ligne de soins, mais les parfums restent leur point fort. D’ailleurs qui ne possède pas une de leurs eaux de toilettes ou cologne dans ses armoires ?
J’avais eu la chance de découvrir, cet hiver, l’eau de toilette Fleur d’osmanthus. Et je suis heureuse, aujourd’hui, de découvrir Mandarine l’eau parfumée bienfaisante de l’été 2018 !

 

L’eau parfumée bienfaisante Mandarine de Roger et Gallet

Comme toujours, arrêtons nous un instant sur le packaging de l’eau bienfaisante Mandarine. On reconnait facilement les codes Roger et Gallet : de la rondeur, un bandeau reprenant le code couleur du parfum.

roger et gallet parfum ete

Ici, un jaune orangé pour rappeler les agrumes. Et au dos, on peut découvrir sur les dernières éditions, un motif en relief toujours en rapport avec la senteur mise en avant.

eau bienfaisante mandarine

Les notes olfactives de Mandarine  

Mathieu Nardin, parfumeur français connu pour ses créations chez Annick Goutal et Reminessence,  a imaginé pour Roger & Gallet un univers parfumé orangé intensément frais au bienfait dynamisant, possédant en son cœur de l’orange sanguine et de 8 autres essences précieuses distillées : bergamote, citron d’Italie, géranium, litsea cubeba, mandarine d’Italie, patchouli de Java, petitgrain du Paraguay, menthe douce.

eau bienfaisante mandarine roger et gallet

 

Mandarine Roger et Gallet : la senteur  

Depuis quelques temps, je voue un amour démesuré pour la mandarine. Je n’ai donc pas hésité une seconde à tester cette eau parfumée. J’étais persuadée de savoir à quoi m’attendre. Et  pourtant, Roger et Gallet m’a, une nouvelle fois, surprise en mariant la mandarine à d’autres agrumes, aromates et plantes.
mandarine roger et gallet 2018

Les premières notes sont tonifiantes et dynamisantes. On apprécie les déclinaisons acidulées de citron, de mandarine et d’orange sanguine qui sont fraiches et vivifiantes.  Les essences de petitgrain ressortent elles aussi rapidement, pétillantes dans un premier temps et plus amères par la suite.

Ces notes viennent ensuite s’harmoniser à la perfection avec le patchouli et ses notes plus orientales et sensuelles.

mandarine roger et gallet parfum

Le résultat ressemble beaucoup à l’eau des bienfaits, si vous l’avez connu. C’est frais et pétillant.  Je qualifierais même cette senteur de plutôt mixte !

detail flacon roger et gallet

Niveau tenue, même si ça ne tient pas toute une journée, je la trouve très correcte pour une eau parfumée.

Roger et Gallet Mandarine : Mon avis 

roger et gallet mandarine eau de toilette

Et bien voici encore une très belle découverte parfumée de cet été ! Cette nouvelle eau bienfaisante sera idéale pour la saison et vient compléter la collection 2018 composée également  de l’eau bienfaisante Ylang plus fleurie et qui me correspond moins pour l’avoir testé en parapharmacie mais qui est elle aussi est très réussie et originale.
Du coup, je vous conseille vivement de découvrir ces deux nouvelles eaux et les tester pour voir celle qui vous correspond le plus.

 

Et vous les filles plutôt fleurie ou fruitée ? Que pensez-vous de ces dernières sorties ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Disponible en ligne sur l’e-shop Roger et Gallet et dans les parapharmacies.
Si vous en avez l’occasion, rendez-vous dans leur boutique Roger&Gallet – 195, rue Saint-Honoré, Paris 1er

*Produit offert via la plateforme Hivency

Date de la revue
Produit
L'eau bienfaisante mandarine de Roger et Gallet
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

11 Responses

  1. Bombastikgirl dit :

    Coucou, celle-ci je l’aime bien mais je suisbeaucoup plus séduite par Ylang qui me correspond totalement ! 😉 Bisous

  2. Carolane dit :

    Hello ! J’aime beaucoup cette marque! Cette odeur doit être tellement agréable 🙂
    Bisous

  3. Julie Lab dit :

    Coucou!

    J’aime beaucoup cette marque! du coup, je l’offre souvent autour de moi! Mais je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser les parfums pour moi!! 🙂

    de gros bisous!

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Julie,
      tu as raison, j’offre moi aussi très souvent leurs produits a mes proches ! Par exemple ma maman rafolle de leurs savons
      Bisous

  4. Moi mon petit chouchou c’est le parfum fleur de figuier, j’adore le côté léger de leurs eaux parfumées.
    Bisous

  5. Il faut absolument que j’aille sentir cette petite nouveauté, je suis de plus en plus fan des créations Roget Gallet.

  6. Je l’ai déjà senti dans ma parapharmacie et je trouve que ça sent bon l’été c’est parfait pour la saison. J’aime beaucoup les odeurs de mandarines et de citrons en été.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *